Doberman Posté(e) 5 mars 2020 Partager Posté(e) 5 mars 2020 il y a 3 minutes, chubee a dit : Si les chinois peuvent nous revendre ds 3-4 ans en ligue 1 à un milliardaire comme a Nice moi je signe direct !!! Mais ça ne sert à rien non plus tant qu'il y aura le FPF. Citer Lien vers le commentaire
PHILOUDU14 Posté(e) 5 mars 2020 Partager Posté(e) 5 mars 2020 Il y a 13 heures, chubee a dit : https://www.lesviolets.com/actu/le-tfc-sur-le-point-d-etre-vendu,52999.html Une tressssss mauvaise nouvelle!!! vendre c’est bien mais surtout pas a eux!!!!! ils connaissent rien au foot et sont juste la pr faire du pognon! La preuve ils ont deja 2 autres clubs!!! a nice , le president Riviere était parti tellement ils etaient nuls!! comment Sadran peut nous lacher comme une merde a ces mecs la?!? Ils vont nous couler! Parce que ceux qui vendent s y connaissent au foot ? 1 Citer Lien vers le commentaire
Kiwi Posté(e) 5 mars 2020 Partager Posté(e) 5 mars 2020 il y a 2 minutes, BXSport a dit : LEs premières années de Chien Lee à Nice, il y avait surtout Rivère et Fournier qui tenait très bien la baraque Ce sont eux qui avaient fait venir Ballotelli, Dante, Belhanda ou BenArfa Je pense qu'à Nice ils avaient un peu les mains liées, ils sont arrivés en gardant l'équipe dirigeante en place (qui faisait du très bon boulot), mais ce n'était pas vraiment leur projet. Ils ont fini par mettre en place leur équipe (Ganaye/Grimandi) mais seulement peu de temps avant la revente donc on ne peut pas vraiment savoir s'ils ont fait du bon boulot ou pas. Et puis ils ont quand même attiré Lucien Favre et Patrick Vieira, c'est autre chose que Casanova, Arribagé, Debève et Kombouaré... Là ils vont repartir sur un projet tout neuf avec tout à reconstruire (ou à construire plutôt). Après que Rivère et Fournier aient fait venir Balotelli, Dante, Belhanda ou Ben Arfa, d'accord, mais sans l'actionnaire personne ne serait venu car les moyens n'étaient pas là. 3 Citer Lien vers le commentaire
PHILOUDU14 Posté(e) 5 mars 2020 Partager Posté(e) 5 mars 2020 Il y a 10 heures, taz a dit : Le City Group va racheter Nancy de son côté... Oui mais le père Olive ne peut pas ceux sont les ennemis jurés de ses amis quataris Citer Lien vers le commentaire
zerocool Posté(e) 5 mars 2020 Partager Posté(e) 5 mars 2020 il y a 19 minutes, Doberman a dit : Mais ça ne sert à rien non plus tant qu'il y aura le FPF. Tant que tu ne joues pas de coupe d'europe le FPF tu t'en fous... 2 Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 5 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2020 il y a 25 minutes, Kiwi a dit : Je pense qu'à Nice ils avaient un peu les mains liées, ils sont arrivés en gardant l'équipe dirigeante en place (qui faisait du très bon boulot), mais ce n'était pas vraiment leur projet. Ils ont fini par mettre en place leur équipe (Ganaye/Grimandi) mais seulement peu de temps avant la revente donc on ne peut pas vraiment savoir s'ils ont fait du bon boulot ou pas. Et puis ils ont quand même attiré Lucien Favre et Patrick Vieira, c'est autre chose que Casanova, Arribagé, Debève et Kombouaré... Là ils vont repartir sur un projet tout neuf avec tout à reconstruire (ou à construire plutôt). Après que Rivère et Fournier aient fait venir Balotelli, Dante, Belhanda ou Ben Arfa, d'accord, mais sans l'actionnaire personne ne serait venu car les moyens n'étaient pas là. Oui mais avec Riviere... nous on l’aura pas et ca change tout!! Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 5 mars 2020 Partager Posté(e) 5 mars 2020 "Alors Bidault, c'est la Chien Lee" Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 5 mars 2020 Partager Posté(e) 5 mars 2020 (modifié) il y a 12 minutes, chubee a dit : Oui mais avec Riviere... nous on l’aura pas et ca change tout!! Nous on aura Gauthier Ganaye : https://www.sofoot.com/gauthier-ganaye-ils-m-ont-dit-welcome-to-the-mad-house-449479.html Fan de Debève 😍 Modifié 5 mars 2020 par Labinocle81 Citer Lien vers le commentaire
zerocool Posté(e) 5 mars 2020 Partager Posté(e) 5 mars 2020 il y a 10 minutes, chubee a dit : Oui mais avec Riviere... nous on l’aura pas et ca change tout!! C'est sûr que Rivère est un très bon président mais est-ce que Ganaye peut être plus mauvais que Soucasse et toute la clique ? Citer Lien vers le commentaire
CanisLupus Posté(e) 5 mars 2020 Partager Posté(e) 5 mars 2020 (modifié) Il y aura des aspects que l'on va regretter, comme garder nos meilleurs jeunes quelques années avant de leur accorder un bon de sortie. Sadran le faisait très bien, (Capoue, Sissoko, Ben Yedder...). Ce qui me déplait aussi, c'est d'avoir sentiment que mon club ne devient qu'un objet de spéculation, une marchandise. Enfin, savoir que les dirigeants qui viennent, ne le font que dans un but affairiste (comme OS à l'époque vous me direz) et non par passion du foot, ça me laisse dubitatif sur l'avenir du club dans 5 ou 6 ans. Après, sur l'immédiateté je serais content de voir Soucasse partir et que le téf ait la capacité à recruter du lourd. Sportivement, on devrait avoir une équipe plus performante, et je l'espère des matchs plaisant, et peut-être... une coupe Modifié 5 mars 2020 par CanisLupus 1 Citer Lien vers le commentaire
Kiwi Posté(e) 5 mars 2020 Partager Posté(e) 5 mars 2020 il y a 7 minutes, zerocool a dit : C'est sûr que Rivère est un très bon président mais est-ce que Ganaye peut être plus mauvais que Soucasse et toute la clique ? Est-ce une vraie question? Citer Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 5 mars 2020 Partager Posté(e) 5 mars 2020 Si ce fond d'investissement rachète le club, quel sera notre budget et quel sera celui du mercato à venir ??? Citer Lien vers le commentaire
clavicule Posté(e) 5 mars 2020 Partager Posté(e) 5 mars 2020 il y a 6 minutes, CanisLupus a dit : Il y aura des aspects que l'on va regretter, comme garder nos meilleurs jeunes quelques années avant de leur accorder un bon de sortie. Sadran le faisait très bien, (Capoue, Sissoko, Ben Yedder... bof bof il y a 7 minutes, CanisLupus a dit : Ce qui me déplait aussi, c'est d'avoir sentiment que mon club ne devient qu'un objet de spéculation, une marchandise. tu crois pas quand même que Sadran était une philanthrope ? il y a 8 minutes, CanisLupus a dit : ça me laisse dubitatif sur l'avenir du club dans 5 ou 6 ans. Sadran n'a pas fait progresser le club depuis 10ans donc il va le vendre pas tres cher ( son benef il l'a fait ailleurs) eux leur objectif c'est certainement de rendre la mariée plus belle et de la revendre cher. si dans 5 ou 6 ans on se retrouve à la même place que Nice je signe de suite. Et puis il va enfin se passer quelque chose dans ce club en bien ou en mal mais on va parler du tef. il va y avoir enfin de la vie, peut être des turbulences, du négatif mais en tout cas de la vie et ça le tef en a été privé depuis au moins dix ans, sauf dans la période Dupraz. Citer Lien vers le commentaire
TMoreau Posté(e) 5 mars 2020 Partager Posté(e) 5 mars 2020 (modifié) il y a 18 minutes, CanisLupus a dit : Il y aura des aspects que l'on va regretter, comme garder nos meilleurs jeunes quelques années avant de leur accorder un bon de sortie. Sadran le faisait très bien, (Capoue, Sissoko, Ben Yedder...). Faudrait recommencer par avoir de bons jeunes déjà ... Modifié 5 mars 2020 par TMoreau Citer Lien vers le commentaire
CanisLupus Posté(e) 5 mars 2020 Partager Posté(e) 5 mars 2020 il y a 3 minutes, clavicule a dit : tu crois pas quand même que Sadran était une philanthrope ? J'avais bien précisé "comme OS à l'époque vous me direz". Tu ne l'a pas vu ? Après, cette vente est peut-être une bonne chose. Je pense toutefois que l'on est tellement content de se débarrasser du staf actuel que l'on s'emballe avec l'éventuel repreneur. Citer Lien vers le commentaire
clavicule Posté(e) 5 mars 2020 Partager Posté(e) 5 mars 2020 à l’instant, CanisLupus a dit : J'avais bien précisé "comme OS à l'époque vous me direz". Tu ne l'a pas vu ? Après, cette vente est peut-être une bonne chose. Je pense toutefois que l'on est tellement content de se débarrasser du staf actuel que l'on s'emballe avec l'éventuel repreneur. oui je l'ai vu après excuse Citer Lien vers le commentaire
nunez Posté(e) 5 mars 2020 Partager Posté(e) 5 mars 2020 il y a 22 minutes, CanisLupus a dit : J'avais bien précisé "comme OS à l'époque vous me direz". Tu ne l'a pas vu ? Après, cette vente est peut-être une bonne chose. Je pense toutefois que l'on est tellement content de se débarrasser du staf actuel que l'on s'emballe avec l'éventuel repreneur. Je pense qu'une reprise avec des "affairistes" qui misent sur la revente rapide de joueurs (les bons jeunes du centre) mènera la tfc dans le mur. La situation pourrait être pire qu'aujourd'hui (végéter en ligue 2; dépôt de bilan...) 1 Citer Lien vers le commentaire
clavicule Posté(e) 5 mars 2020 Partager Posté(e) 5 mars 2020 il y a 12 minutes, nunez a dit : Je pense qu'une reprise avec des "affairistes" qui misent sur la revente rapide de joueurs (les bons jeunes du centre) mènera la tfc dans le mur. La situation pourrait être pire qu'aujourd'hui (végéter en ligue 2; dépôt de bilan...) tu as le droit de le penser parce qu'on peut y voir un vrai risque. Mais si on prend l'exemple de Nice ou ils sont passés on peut pas dire que le résultat final ne soit pas bon.( même s'ils ont laissés des mauvais souvenir aux supporters) Après les "affairistes" comme tu les appelles sont la pour gagner du pognon et ils ne vendront cher que s'ils réussissent : ce qui j'en convient n'enlève pas le risque. l'autre question c'est est ce que la situation peut être pire qu'aujourd'hui? Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 5 mars 2020 Partager Posté(e) 5 mars 2020 Il y a 1 heure, zerocool a dit : Tant que tu ne joues pas de coupe d'europe le FPF tu t'en fous... Peut-être mais amandonné.... Citer Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) 5 mars 2020 Partager Posté(e) 5 mars 2020 (modifié) le foot pro c est du business de nos jour, si vous voulez pas de business man, faut rester amateur. Après on reste tous sur des idées ,peut être désuète, qu'un repreneur doit être un passionné, mais y a pas mal de passionnés qui ont mené des clubs à la faillite.Martel par exemple comme certains l 'ont dit, si ce gars vient ce n'est pas pour perdre des ronds en amenant la valeurs du club moins chers que son prix d 'achat, sauf s'il tire plus des ventes de certains joueurs. Mais la à part Kone et Sangaré qui ont une certaine côte au jour d'aujourd'hui. Modifié 5 mars 2020 par jerome69 1 Citer Lien vers le commentaire
zerocool Posté(e) 5 mars 2020 Partager Posté(e) 5 mars 2020 il y a 3 minutes, Doberman a dit : Peut-être mais amandonné.... Si on en arrive à avoir peur du FPF, sportivement ce sera très bon signe parce qu'on aura connu un redressement spectaculaire. Sachant que les dépenses relatives aux centres d'entrainement et centres de formation sont exclues du déficit. Il faut juste pas faire n'importe quoi sur les salaires et transferts. Bref, on est bien loin de ces considérations. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 5 mars 2020 Partager Posté(e) 5 mars 2020 Un peu stupéfait par les réactions, pour dire le moins ... Ça me rappelle un peu le changement d'entraîneur (il fallait virer Casa mais à moins de Guardiola comme successeur, personne n'était content ). Voire ce paysan normand qui m'expliquait, il y a fort longtemps que trop de soleil, c'était pas bon pour les cultures. Et que quand il pleuvait trop, c'était pas bon non plus... Voyons, on parle bien d'un club en pleine faillite sportive et managériale, tenu à bouts de bras par un actionnaire-président que tout le forum veut voir dégager, sans infrastructures, sans histoire et sans autre perspective que de végéter en L2, dans les années qui viennent (au mieux) ??? On annonce un repreneur, un nouveau management, hypothétiquement trois sous et... ça râle, ça mégote, ça ergote. Mais en fait, pour certains, le TFC, c'est juste un moyen infaillible d'entretenir la dépression nerveuse ? Quand une entreprise est en faillite, vous croyez que les repreneurs arrivent avec des milliards de recapitalisation, un management à la suédoise et des projets de reforestation de l'Amazonie en prime ? Et il faudrait que Sadran ait trouvé des mecs heureux d'arriver juste pour les beaux yeux du stadium et bien sûr, sans toucher aux "pépites" du centre de formation (que les repreneurs risquent de devoir chercher longtemps). Perso, si je dois plaindre quelqu'un, ce sont ces pauvres investisseurs sino-américains. Il leur suffira de lire ce topic pour comprendre la galère dans laquelle ils viennent se fourrer... 3 4 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 5 mars 2020 Partager Posté(e) 5 mars 2020 il y a une heure, dide31 a dit : Si ce fond d'investissement rachète le club, quel sera notre budget et quel sera celui du mercato à venir ??? Le budget du club sera 21M€, et le budget transfert sera de 5.5M€. Mais je peux me tromper. 2 Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 5 mars 2020 Partager Posté(e) 5 mars 2020 La lecture de l'article de sofoot sur Ganaye me rassure un peu. 1 Citer Lien vers le commentaire
clavicule Posté(e) 5 mars 2020 Partager Posté(e) 5 mars 2020 il y a 28 minutes, Gollum a dit : Un peu stupéfait par les réactions, pour dire le moins ... Ça me rappelle un peu le changement d'entraîneur (il fallait virer Casa mais à moins de Guardiola comme successeur, personne n'était content ). Voire ce paysan normand qui m'expliquait, il y a fort longtemps que trop de soleil, c'était pas bon pour les cultures. Et que quand il pleuvait trop, c'était pas bon non plus... Voyons, on parle bien d'un club en pleine faillite sportive et managériale, tenu à bouts de bras par un actionnaire-président que tout le forum veut voir dégager, sans infrastructures, sans histoire et sans autre perspective que de végéter en L2, dans les années qui viennent (au mieux) ??? On annonce un repreneur, un nouveau management, hypothétiquement trois sous et... ça râle, ça mégote, ça ergote. Mais en fait, pour certains, le TFC, c'est juste un moyen infaillible d'entretenir la dépression nerveuse ? Quand une entreprise est en faillite, vous croyez que les repreneurs arrivent avec des milliards de recapitalisation, un management à la suédoise et des projets de reforestation de l'Amazonie en prime ? Et il faudrait que Sadran ait trouvé des mecs heureux d'arriver juste pour les beaux yeux du stadium et bien sûr, sans toucher aux "pépites" du centre de formation (que les repreneurs risquent de devoir chercher longtemps). Perso, si je dois plaindre quelqu'un, ce sont ces pauvres investisseurs sino-américains. Il leur suffira de lire ce topic pour comprendre la galère dans laquelle ils viennent se fourrer... bravo tout juste bien dit sauf dernière phrase je pense que les supporters qui servent du forum comme exutoire pour soigner leur dépression chronique, sont le dernier des soucis des investisseurs Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés