Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

Perso, je pense que ça ne pourra pas être pire donc content de cette nouvelle

A voir maintenant si cela se fait réellement... 

"RedBird a vingt ans d'expérience en matière de partenariat avec des équipes et des ligues sportives emblématiques pour créer des entreprises de sport et de divertissement très performantes"

On sait de quel clubs il s'agit ? Ils sont restés longtemps ? Ont revendu rapidement ?

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, RetourAuxSources a dit :

Ce que je lis sur comolli fait vraiment peur par contre...

Ben c’est simple Comolli a reussi nulle part! Echec sur echec, un boulet meme

entre lui et le fonds d’investissement ....... 

Sadran voulait juste se barrer il faut arreter de dire il a du avoir garanties etc! C’est les seuls qui ont voulu lui donner l’argent qu’il voulait c’est tout et il voulait absolument vendre le club apres cette annee tres difficile pour lui ...c’est juste histoire de pognon !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pingouin a dit :

Avec un investisseur sans limites financières, la seule question qui compte est de connaître le projet.

On ne le connait même pas, arrêtez un peu.

C’est pas une question de connaitre!

c’est un fond d’investissement!! Et ce systeme la est incompatible avec la reussite sportive en europe! Rien a voir avec le systeme du sport us ici où tu peux generer des profits dingues

ici le but d’un fond investissement c’est de faire de l’argent , or deja en foot en france c’est mort

et apres ces fonds st geres par de multitude fonds et societes differentes qui ont toutes des interets differents! Un bide annonce!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sportune :

 

TFC – C’est quoi RedBird Capital Partners qui négocie le rachat du club ?

Les choses bougent au TFC. La page écrite par Olivier Sadran et ses équipes est peut-être en passe de se tourner définitivement, puisque le club annonce ce jeudi soir, être entré en négociation exclusive avec RedBird Capital Partners, pour son rachat à hauteur de 85% des parts. Que le club toulousain cherche un projet de reprise n’est pas une information, l’identité du négociateur l’est en revanche. C’est un fond d’investissement américain, fondé en 2014 par Gerry Cardinale, anciennement associé 20 ans, chez Goldman Sachs.

Le Toulouse FC est entré en négociation exclusive avec RedBird Capital Partners

« RedBird recherche des opportunités d’investissement dans des entreprises axées sur la croissance, où son capital de long terme, son réseau d’investisseurs et ses relations stratégiques permettent aux entrepreneurs d’atteindre leurs objectifs », peut-on lire dans le communiqué. L’on en retient, d’une part que l’activité du fond est multiple. Dans le sport, il est associé à 40% et 125 millions de dollars, à OneTeam Partners, une plateforme partenaire des ligues de football américain (NFL) et baseball (MLB), qui aide les athlètes à maximiser les bénéfices commerciaux de leur image. Il détient également 13% du capital de Yankees Entertainment & Sports (YES), un diffuseur télé régional nord-américain, notamment proche des Yankees de New York, en MLB et Nets de Brooklyn, en NBA.

 

Un fond d’investissement créé en 2014 qui pèserait 2,5 milliards d’investissements

Mais RedBird Capital Partners ne sévit pas que dans le sport. Sur son site officiel, le fond d’investissement dresse la liste. Du gaz à la restauration rapide, en passant par les data centers ou les cargos pétroliers, les participations sont nombreuses et variées. Selon Medium, en 2019, les actifs de RedBird Capital Partners approchaient les 2,5 milliards de dollars, investis dans seize sociétés et quatre grands secteurs : la communication, le sport et les loisirs, l’hôtellerie, et les énergies.

Un fond qui dit prendre le temps. Il en faudra pour (re)donner des couleurs aux Violets

Il est aussi écrit dans cet extrait de la déclaration de Gerry Cardinale, la notion de capital de long terme. C’est fondamental dans un football où la patience n’existe plus, des supporters au sort des entraîneurs, en passant par les dirigeants voire les propriétaires. Pour faire de Toulouse, quatrième plus grande ville de France, un club à la hauteur de son mérite, il faudra du temps. Et de l’argent. Et de ne pas se dire que le retour sur investissement sera rapide. Le chantier est conséquent avec la Ligue 2 qui se profile. La notion de « négociation exclusive », enfin, est une étape certes avancée dans le processus de vente, mais plus d’une fois des rapprochements sont tombés à l’eau.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.