luca31TLSE Posté(e) 31 mai 2020 Partager Posté(e) 31 mai 2020 il y a 5 minutes, fifidu31170 a dit : 😂😂😂 Enfin une source fiable , Favard, pas une mais 2 bonnes nouvelles au TFC : Létang et Blanquart ✌️ 1 Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 31 mai 2020 Partager Posté(e) 31 mai 2020 il y a 10 minutes, luca31TLSE a dit : Enfin une source fiable , Favard, pas une mais 2 bonnes nouvelles au TFC : Létang et Blanquart ✌️ Il s'arrête jamais lui. 1 Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 31 mai 2020 Partager Posté(e) 31 mai 2020 il y a 49 minutes, luca31TLSE a dit : Avant son arrivée Nîmes stagnait au milieu, voire fin de classement de Ligue 2 entre 13eme et 15eme, Blanquart à réussi à construire une équipe compétitive, on doit aussi prendre en compte dans son bilan qu'il disposait du plus petit budget de Ligue 1 avec les inconvénients de perdre ses joueurs cadres: Savanier, Bouanga, Thioub, Bobichon. Oui, c'est très bien mais c'est pas du tout la folie par rapport à un Casa pour un traitement complètement différent il y a 30 minutes, spidav32 a dit : Rmc Sport à Toulouse , c'est Wilfried Templier.... globalement ses infos sont fiables Rmc a donc la filière Comoli comme source tandis que l'Equipe a la filière Soucasse Citer Lien vers le commentaire
Spidav3231 Posté(e) 1 juin 2020 Partager Posté(e) 1 juin 2020 https://www.lesviolets.com/actu/deux-choix-possibles-pour-constituer-l-organigramme-du-tfc-,53717.html Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 1 juin 2020 Partager Posté(e) 1 juin 2020 Il y a 3 heures, spidav32 a dit : https://www.lesviolets.com/actu/deux-choix-possibles-pour-constituer-l-organigramme-du-tfc-,53717.html Ça a toujours été fait ces preuves ces histoires d'entraîneur débutant chapeauté par un manager sportif expérimenté Citer Lien vers le commentaire
Spidav3231 Posté(e) 1 juin 2020 Partager Posté(e) 1 juin 2020 il y a 17 minutes, chronos a dit : Ça a toujours été fait ces preuves ces histoires d'entraîneur débutant chapeauté par un manager sportif expérimenté Si on fait comme Rennes... on ne va pas s'en plaindre.... Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 1 juin 2020 Partager Posté(e) 1 juin 2020 il y a 9 minutes, spidav32 a dit : Si on fait comme Rennes... on ne va pas s'en plaindre.... Avec Létang comme manager général ? Citer Lien vers le commentaire
Nico12 Posté(e) 1 juin 2020 Partager Posté(e) 1 juin 2020 il y a 7 minutes, chronos a dit : Avec Létang comme manager général ? Hoelvoeck (Président) Maurice (Manager) Stephan (Entraîneur) Citer Lien vers le commentaire
Spidav3231 Posté(e) 1 juin 2020 Partager Posté(e) 1 juin 2020 Un technicien expérimenté comme directeur sportif et de formation pour un vrai projet de jeu et un entraineur jeune pour appliquer celui-ci Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 1 juin 2020 Partager Posté(e) 1 juin 2020 il y a 6 minutes, Nico12 a dit : Hoelvoeck (Président) Maurice (Manager) Stephan (Entraîneur) il y a 5 minutes, spidav32 a dit : Un technicien expérimenté comme directeur sportif et de formation pour un vrai projet de jeu et un entraineur jeune pour appliquer celui-ci Florian Maurice n'a jamais entraîné une équipe. Moi je parlais d'un entraîneur expérimenté qui serait mis en manager général et je pense que cette option est une grosse connerie. Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 1 juin 2020 Partager Posté(e) 1 juin 2020 il y a 5 minutes, chronos a dit : Florian Maurice n'a jamais entraîné une équipe. Moi je parlais d'un entraîneur expérimenté qui serait mis en manager général et je pense que cette option est une grosse connerie. Jurisprudence Puel. Dans un club il faut un président, un directeur sportif, et un entraîneur. Citer Lien vers le commentaire
luca31TLSE Posté(e) 1 juin 2020 Partager Posté(e) 1 juin 2020 (modifié) il y a 25 minutes, chronos a dit : Florian Maurice n'a jamais entraîné une équipe. Moi je parlais d'un entraîneur expérimenté qui serait mis en manager général et je pense que cette option est une grosse connerie. Moi je vois bien Comolli avec une casquette XXL Président - Manager - Coach, l’intérêt : on économise des salaires = bonne gestion pour le fond d'investissement, il assume à fond sa stratégie 'Moneyball' , comme Manager et Coach il se consulte avec lui même en s'assurant que ses algorithmes statistiques sont cohérents pour lancer le recrutement et mettre en place le dispositif sur le terrain, comme coach il priorise de titulariser les joueurs trading pour assurer les marges de revente imposées par Redbird, et la il à tout bon, peut renégocier son salaire à la hausse après la future montée en Ligue 1 et attendre les perspectives de revente du club par Redbird pour prendre son pourcentage ✌️ il y a 2 minutes, luca31TLSE a dit : Modifié 1 juin 2020 par luca31TLSE 1 Citer Lien vers le commentaire
Lopez Posté(e) 1 juin 2020 Partager Posté(e) 1 juin 2020 (modifié) il y a 32 minutes, luca31TLSE a dit : Moi je vois bien Comolli avec une casquette XXL Président - Manager - Coach, l’intérêt : on économise des salaires = bonne gestion pour le fond d'investissement, il assume à fond sa stratégie 'Moneyball' , comme Manager et Coach il se consulte avec lui même en s'assurant que ses algorithmes statistiques sont cohérents pour lancer le recrutement et mettre en place le dispositif sur le terrain, comme coach il priorise de titulariser les joueurs trading pour assurer les marges de revente imposées par Redbird, et la il à tout bon, peut renégocier son salaire à la hausse après la future montée en Ligue 1 et attendre les perspectives de revente du club par Redbird pour prendre son pourcentage ✌️ Non mais c est un metier coach...t es pas a Football Manager Modifié 1 juin 2020 par Lopez 1 Citer Lien vers le commentaire
Kiwi Posté(e) 1 juin 2020 Partager Posté(e) 1 juin 2020 il y a 27 minutes, luca31TLSE a dit : Moi je vois bien Comolli avec une casquette XXL Président - Manager - Coach, l’intérêt : on économise des salaires = bonne gestion pour le fond d'investissement, il assume à fond sa stratégie 'Moneyball' , comme Manager et Coach il se consulte avec lui même en s'assurant que ses algorithmes statistiques sont cohérents pour lancer le recrutement et mettre en place le dispositif sur le terrain, comme coach il priorise de titulariser les joueurs trading pour assurer les marges de revente imposées par Redbird, et la il à tout bon, peut renégocier son salaire à la hausse après la future montée en Ligue 1 et attendre les perspectives de revente du club par Redbird pour prendre son pourcentage ✌️ Et comme il est à la fois président, directeur sportif et coach, si les résultats ne suivent pas il se vire tout seul et y’a plus personne Plus sérieusement, il pourrait cumuler deux postes, président et directeur sportif, ça lui éviterait d’avoir des bâtons dans les roues comme à Fenerbahçe et il aurait quand même un fusible (le coach) en cas de mauvais résultats. 1 Citer Lien vers le commentaire
luca31TLSE Posté(e) 1 juin 2020 Partager Posté(e) 1 juin 2020 il y a 1 minute, Lopez a dit : Non mais c est un metier coach... Le problème avec nos derniers coachs je me pose des questions sur leur utilité 😎 Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 1 juin 2020 Partager Posté(e) 1 juin 2020 (modifié) il y a 3 minutes, Lopez a dit : Non mais c est un metier coach... Oui, Luca31TLSE a un peu exagéré sur ce point là (on pourrait utiliser un joueur qui aurait également la casquette d'entraîneur adjoint) mais sinon tout le reste est réaliste Modifié 1 juin 2020 par chronos Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 1 juin 2020 Partager Posté(e) 1 juin 2020 Il y a 3 heures, chronos a dit : Avec Létang comme manager général ? on n'en a pas déjà fait le tour ? Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 1 juin 2020 Partager Posté(e) 1 juin 2020 Il y a 3 heures, luca31TLSE a dit : Moi je vois bien Comolli avec une casquette XXL Président - Manager - Coach, l’intérêt : on économise des salaires = bonne gestion pour le fond d'investissement, il assume à fond sa stratégie 'Moneyball' , comme Manager et Coach il se consulte avec lui même en s'assurant que ses algorithmes statistiques sont cohérents pour lancer le recrutement et mettre en place le dispositif sur le terrain, comme coach il priorise de titulariser les joueurs trading pour assurer les marges de revente imposées par Redbird, et la il à tout bon, peut renégocier son salaire à la hausse après la future montée en Ligue 1 et attendre les perspectives de revente du club par Redbird pour prendre son pourcentage ✌️ Bonne idée. On le met aussi gardien de but, ramasseur de balle, à la buvette pendant la mi-temps et jardinier après le match. On va bien économiser. 1 Citer Lien vers le commentaire
luca31TLSE Posté(e) 1 juin 2020 Partager Posté(e) 1 juin 2020 il y a 1 minute, Casimir a dit : Bonne idée. On le met aussi gardien de but, ramasseur de balle, à la buvette pendant la mi-temps et jardinier après le match. On va bien économiser. Ils l'ont pas choisi pour rien les américains, un bourreau de travail 😎 Citer Lien vers le commentaire
Far Posté(e) 1 juin 2020 Partager Posté(e) 1 juin 2020 Autant, Comolli président, pourquoi pas. Autant, j'aimerai qu'il soit pas non plus directeur sportif, manager, directeur de la cellule de recrutement ou je ne sais quoi. Il va devoir chercher des gens pour ces rôles là. Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 1 juin 2020 Partager Posté(e) 1 juin 2020 Il y a 5 heures, luca31TLSE a dit : Moi je vois bien Comolli avec une casquette XXL Président - Manager - Coach, l’intérêt : on économise des salaires = bonne gestion pour le fond d'investissement, il assume à fond sa stratégie 'Moneyball' , comme Manager et Coach il se consulte avec lui même en s'assurant que ses algorithmes statistiques sont cohérents pour lancer le recrutement et mettre en place le dispositif sur le terrain, comme coach il priorise de titulariser les joueurs trading pour assurer les marges de revente imposées par Redbird, et la il à tout bon, peut renégocier son salaire à la hausse après la future montée en Ligue 1 et attendre les perspectives de revente du club par Redbird pour prendre son pourcentage ✌️ Et pourquoi pas joueur? A 47 ans, en L2 ça peut le faire! J'avais pas vu le post de @Casimir Citer Lien vers le commentaire
luca31TLSE Posté(e) 1 juin 2020 Partager Posté(e) 1 juin 2020 Il y a 2 heures, Casimir a dit : Bonne idée. On le met aussi gardien de but, ramasseur de balle, à la buvette pendant la mi-temps et jardinier après le match. On va bien économiser. Il à fait un stage aux states il parait qu'il fait très bien les hot-dog aussi. Citer Lien vers le commentaire
Kiwi Posté(e) 1 juin 2020 Partager Posté(e) 1 juin 2020 Il y a 4 heures, Far a dit : Autant, Comolli président, pourquoi pas. Autant, j'aimerai qu'il soit pas non plus directeur sportif, manager, directeur de la cellule de recrutement ou je ne sais quoi. Il va devoir chercher des gens pour ces rôles là. Directeur sportif, manager et directeur de la cellule de recrutement c’est un peu le même poste, il suffit d’une personne. Qu’il nomme un directeur sportif qui chapeaute l’équipe une, la formation et le recrutement. Et donc forcément une cellule de recrutement et des coachs. Après il y a tout le volet administratif, directeur général adjoint, directeur commercial, directeur financier et directeur communication et marketing. Citer Lien vers le commentaire
Far Posté(e) 2 juin 2020 Partager Posté(e) 2 juin 2020 Oui, ce que je sous-entendais, et je suis d'accord du coup avec toi (du moins de ce que j'ai compris), c'est que Comolli sera président. Mais que le rôle de directeur sportif/manager, faudrait que ça soit quelqu'un d'autre qui l'endosse. Que Comolli puisse vraiment bien s'occuper du Club sans à avoir à subir plusieurs casquettes. Citer Lien vers le commentaire
Kiwi Posté(e) 2 juin 2020 Partager Posté(e) 2 juin 2020 Ça serait effectivement le mieux, mais j’ai du mal à le voir simple président, je pense qu’il aura des pouvoirs élargis, qui plus est en L2. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés