ResetBulshit Posté(e) 4 novembre 2023 Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit : Enfin, niveau sportif depuis des décennies que je suis le club que je n'avais jamais vu un seul trophée Vous devez être bien jeune alors 🙄 Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 4 novembre 2023 Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 2 minutes, LutherBlissett a dit : Vous devez être bien jeune alors 🙄 Entre @claude1960 et @Claude1978 😉 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire
pedrometo Posté(e) 5 novembre 2023 Partager Posté(e) 5 novembre 2023 Il y a 23 heures, Casimir a dit : Par contre, il n’y a qu’une véritable source. Le reste n’est que la reprise d’articles qui reprennent d’autres articles… Le principe du journalisme c’est d’avoir au moins 3 sources fiables avant de lancer une info. On peut penser que quand Bloomberg, l’équipe et rmc en parle c’est qu’ils ont leurs sources Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 5 novembre 2023 Partager Posté(e) 5 novembre 2023 il y a 26 minutes, pedrometo a dit : Le principe du journalisme c’est d’avoir au moins 3 sources fiables avant de lancer une info. On peut penser que quand Bloomberg, l’équipe et rmc en parle c’est qu’ils ont leurs sources L’équipe et rmc ont Bloomberg comme source. C’est tout. 1 Citer Lien vers le commentaire
pedrometo Posté(e) 5 novembre 2023 Partager Posté(e) 5 novembre 2023 (modifié) il y a 7 minutes, Casimir a dit : L’équipe et rmc ont Bloomberg comme source. C’est tout. Tu parles de média, je parle de sources. A Bloomberg ce sont des journalistes, ils ont donc des sources avant de diffuser une info. je suppose donc que les sources sont sérieuses. C’est pas n’importe qui Bloomberg. Idem pour RMC et l’équipe. Modifié 5 novembre 2023 par pedrometo Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 5 novembre 2023 Partager Posté(e) 5 novembre 2023 il y a 8 minutes, pedrometo a dit : Tu parles de média, je parle de sources. A Bloomberg ce sont des journalistes, ils ont donc des sources avant de diffuser une info. je suppose donc que les sources sont sérieuses. C’est pas n’importe qui Bloomberg. Idem pour RMC et l’équipe. L’équipe et RMC ne font que citer Bloomberg. La source de Bloomberg viendrait de RedBird… Citer Lien vers le commentaire
pedrometo Posté(e) 5 novembre 2023 Partager Posté(e) 5 novembre 2023 il y a 9 minutes, Casimir a dit : L’équipe et RMC ne font que citer Bloomberg. La source de Bloomberg viendrait de RedBird… Bloomberg a plusieurs sources Citer Lien vers le commentaire
Nens Posté(e) 5 novembre 2023 Partager Posté(e) 5 novembre 2023 il y a 21 minutes, pedrometo a dit : Tu parles de média, je parle de sources. A Bloomberg ce sont des journalistes, ils ont donc des sources avant de diffuser une info. je suppose donc que les sources sont sérieuses. C’est pas n’importe qui Bloomberg. Idem pour RMC et l’équipe. Si RMC et l’Equipe avaient leurs propres sources ils seraient ravis de le faire remarquer donc on peut être certains qu’ils n’ont aucune autre info que celle de Bloomberg. il y a 5 minutes, pedrometo a dit : Bloomberg a plusieurs sources À aucun moment ils ne disent avoir plusieurs sources dans l’article, il y a juste écrit « people ». 1 Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 5 novembre 2023 Partager Posté(e) 5 novembre 2023 il y a 7 minutes, pedrometo a dit : Bloomberg a plusieurs sources Pourquoi tu dis que c'est idem pour RMC et L'Equipe alors ? Alors qu'ils précisent bien que leur source c'est Bloomberg. Citer Lien vers le commentaire
pedrometo Posté(e) 5 novembre 2023 Partager Posté(e) 5 novembre 2023 il y a 23 minutes, 3noze3 a dit : Pourquoi tu dis que c'est idem pour RMC et L'Equipe alors ? Alors qu'ils précisent bien que leur source c'est Bloomberg. 1- Bloomberg a bien plusieurs sources ; 2- RMC et l’équipe, comme Bloomberg, ce n’est pas n’importe qui comme média Citer Lien vers le commentaire
VioletSmurf Posté(e) 5 novembre 2023 Partager Posté(e) 5 novembre 2023 il y a 8 minutes, pedrometo a dit : 1- Bloomberg a bien plusieurs sources ; 2- RMC et l’équipe, comme Bloomberg, ce n’est pas n’importe qui comme média Je dirais que ce sont de très mauvais médias, avec un poignée de bons journaliste. La plupart sont juste cataclysmique et sont là pour le buzz et les clics Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 5 novembre 2023 Partager Posté(e) 5 novembre 2023 il y a 2 minutes, pedrometo a dit : 1- Bloomberg a bien plusieurs sources ; 2- RMC et l’équipe, comme Bloomberg, ce n’est pas n’importe qui comme média Ils ne font que reprendre l'article de Bloomberg, la seule information est que Redbird à lancé une étude pour à mon avis affiner une estimation sur la vente potentielle et possibilités de gain, sinon rien au sujet d'un éventuel acquéreur. Pour que cela se produise il faut que tous les acteurs soient en phase, ça peut prendre du temps et des saisons sans qu'il se passe rien, avec comme interrogation majeure la redistribution des droits TV et le maintien à gagner. A ce stade il ne se passera rien je pense avant la fin de la saison. Citer Lien vers le commentaire
pedrometo Posté(e) 5 novembre 2023 Partager Posté(e) 5 novembre 2023 il y a 7 minutes, Luca31_TLSE a dit : Ils ne font que reprendre l'article de Bloomberg, la seule information est que Redbird à lancé une étude pour à mon avis affiner une estimation sur la vente potentielle et possibilités de gain, sinon rien au sujet d'un éventuel acquéreur. Pour que cela se produise il faut que tous les acteurs soient en phase, ça peut prendre du temps et des saisons sans qu'il se passe rien, avec comme interrogation majeure la redistribution des droits TV et le maintien à gagner. A ce stade il ne se passera rien je pense avant la fin de la saison. Personne n’a jamais dit que le club était vendu mais seulement que le propriétaire étudiait sa vente. (Et Rmc a confirmé l’info de Bloomberg) Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 5 novembre 2023 Partager Posté(e) 5 novembre 2023 à l’instant, pedrometo a dit : Personne n’a jamais dit que le club était vendu mais seulement que le propriétaire étudiait sa vente. (Et Rmc a confirmé l’info de Bloomberg) Oui ils ne font que relater 1 Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 5 novembre 2023 Partager Posté(e) 5 novembre 2023 Bon après moi je pense que c’est crédible, sinon redbird se serait fendu d’un communiqué pour démentir. Ça indique qu’ils n’excluent pas une vente. Citer Lien vers le commentaire
jpaul1171 Posté(e) 5 novembre 2023 Partager Posté(e) 5 novembre 2023 Quand Redbird va nous vendre, ils vont embarquer la data et nous rendre Rachedi ? Citer Lien vers le commentaire
PHILOUDU14 Posté(e) 5 novembre 2023 Partager Posté(e) 5 novembre 2023 39 minutes ago, jpaul1171 said: Quand Redbird va nous vendre, ils vont embarquer la data et nous rendre Rachedi ? Et la ligue 2 Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 5 novembre 2023 Partager Posté(e) 5 novembre 2023 il y a une heure, Baker a dit : Bon après moi je pense que c’est crédible, sinon redbird se serait fendu d’un communiqué pour démentir. Ça indique qu’ils n’excluent pas une vente. Ils vont le faire avant une éventuelle descente sinon c'est pas rentable pour eux. Citer Lien vers le commentaire
Nens Posté(e) 5 novembre 2023 Partager Posté(e) 5 novembre 2023 il y a 3 minutes, fifidu31170 a dit : Ils vont le faire avant une éventuelle descente sinon c'est pas rentable pour eux. Tu crois qu’une vente de club ça se fait d’un claquement de doigts ? Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 5 novembre 2023 Partager Posté(e) 5 novembre 2023 il y a 4 minutes, Nens a dit : Tu crois qu’une vente de club ça se fait d’un claquement de doigts ? Non mais je les vois mal perdre de l'argent. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 5 novembre 2023 Partager Posté(e) 5 novembre 2023 Il y a 2 heures, pedrometo a dit : Personne n’a jamais dit que le club était vendu mais seulement que le propriétaire étudiait sa vente. (Et Rmc a confirmé l’info de Bloomberg) Surtout qu'avec des taux d'intérêt à 4%, se payer un joujou n'est plus tout à fait aussi simple qu'il y a un an... Citer Lien vers le commentaire
ventremou Posté(e) 5 novembre 2023 Partager Posté(e) 5 novembre 2023 C'est le moment pout big flo et oli . Sinon ça serait dommage ... Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 5 novembre 2023 Partager Posté(e) 5 novembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Nens a dit : Tu crois qu’une vente de club ça se fait d’un claquement de doigts ? Oui et puis les acheteurs sont pas des demeurés non plus pour se faire carotter de la sorte. Modifié 5 novembre 2023 par Baker Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 5 novembre 2023 Partager Posté(e) 5 novembre 2023 « Reviens, on te dit que c’est une bonne affaire ! » Citer Lien vers le commentaire
Le_saint Posté(e) 5 novembre 2023 Partager Posté(e) 5 novembre 2023 Il y a 9 heures, pedrometo a dit : Le principe du journalisme c’est d’avoir au moins 3 sources fiables avant de lancer une info. On peut penser que quand Bloomberg, l’équipe et rmc en parle c’est qu’ils ont leurs sources Daniel Riolo like this. Il y a 8 heures, pedrometo a dit : 1- Bloomberg a bien plusieurs sources ; 2- RMC et l’équipe, comme Bloomberg, ce n’est pas n’importe qui comme média Je vois pas ce qui te permet d'affirmer que Bloomberg a plusieurs sources. Mais de toute façon peu importe puisque personne ne conteste la véracité de l'info, si Bloomberg se risque à le publier c'est bel et bien que RedBird a initié les prémices d'une étude de faisabilité de la vente du club (c'est ce qu'ils disent texto dans leur article). RMC et l'Équipe sont des médias sérieux qui, n'ayant pas eu l'information par eux-mêmes, ont repris l'info sortie par Bloomberg en indiquant leur source, comme le ferait tout bon média qui se respecte, et en utilisant le conditionnel. L'article de l'Équipe explique par exemple au sujet de la vente du TFC que : "...la question se pose bel et bien après l'information révélée ce jeudi par la chaîne Bloomberg, selon laquelle le fond d'investissement américain, actionnaire majoritaire du TFC, réfléchirait à la possibilité d'une vente. Selon des sources anonymes proches du dossier interrogées par le média financier, une étude de faisabilité aurait été lancée par RedBird. Au sein de la société new-yorkaise détenue par le puissant homme d'affaire Gerry Cardinale, une réflexion sur le sujet serait en cours, sans nécessairement aboutir à une vente." Il y a 8 heures, pedrometo a dit : Personne n’a jamais dit que le club était vendu mais seulement que le propriétaire étudiait sa vente. (Et Rmc a confirmé l’info de Bloomberg) Encore une fois ni RMC, ni l'Équipe, ni aucun autre média sérieux n'ont confirmé l'info de Bloomberg. Ils se sont contentés de la reprendre sans la vérifier, convaincus qu'ils sont (à juste titre) de la crédibilité de ce média. Il y a 5 heures, fifidu31170 a dit : Ils vont le faire avant une éventuelle descente sinon c'est pas rentable pour eux. Ils ne pourront le faire que s'ils trouvent un acheteur. Dans une vente ce n'est pas le vendeur qui a la main, le vendeur ne peut que proposer son bien à la vente, celui qui décide de la réalisation de la vente et du moment où celle-ci s'effectue c'est l'acheteur. Sans acheteur point de vente. 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés