Casimir Posté(e) 6 novembre 2023 Partager Posté(e) 6 novembre 2023 Ben l'objectif est clairement affiché dans la vidéo. "Sur la saison prochaine l'ambition pour nous (...) toujours progressé. (...) Si on veut faire mieux, faudra finir au dessus de cette marque là. On sait que ça sera une L1 à 18 et non plus à 20 (...). Donc le Top 10 ça sera pas suffisant pour être dans la première partie du championnat. Voilà ce qu'on va viser. En gardant la même philosophie du jeu la même approche". 1 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 6 novembre 2023 Partager Posté(e) 6 novembre 2023 il y a 20 minutes, Nens a dit : Et je me fous éperdument de défendre Comolli Du coup ca sert à quoi d'ergoter pendant 2 heures sur + ou - 2 places à l'objectif annoncé ? Ca change quoi à la situation actuelle qu'il l'ait fait "très" clairement ou "moyennement" clairement ? Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 6 novembre 2023 Partager Posté(e) 6 novembre 2023 il y a 7 minutes, Nens a dit : Continuez à cracher votre haine en trouvant tous les prétextes possibles si ça vous fait plaisir Où tu vois de la haine dans le message initial de Gollum que tu as cité ? (dire que j'en suis à défendre les propos de ce parasite, il faut le faire...) Il parle du manque d'humilité et de lucidité dans le discours du président, est-ce que le fait que l'objectif d'être classé au moins 9ème n'est pas "très clairement" annoncé change fondamentalement les choses ? Citer Lien vers le commentaire
Nens Posté(e) 6 novembre 2023 Partager Posté(e) 6 novembre 2023 (modifié) il y a 11 minutes, GG a dit : Du coup ca sert à quoi d'ergoter pendant 2 heures sur + ou - 2 places à l'objectif annoncé ? Ca change quoi à la situation actuelle qu'il l'ait fait "très" clairement ou "moyennement" clairement ? J’aime quand les choses sont factuelles, je n’aime pas qu’on invente des choses pour servir son propos, c’est mal ? à l’instant, GG a dit : Où tu vois de la haine dans le message initial de Gollum que tu as cité ? (dire que j'en suis à défendre les propos de ce parasite, il faut le faire...) Il parle du manque d'humilité et de lucidité dans le discours du président, est-ce que le fait que l'objectif d'être classé au moins 9ème n'est pas "très clairement" annoncé change fondamentalement les choses ? Je ne parlais pas de toi. J’ai cité Gollum mais c’est loin d’être la première fois que quelqu’un écrit ça. Modifié 6 novembre 2023 par Nens Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 6 novembre 2023 Partager Posté(e) 6 novembre 2023 il y a 1 minute, GG a dit : Où tu vois de la haine dans le message initial de Gollum que tu as cité ? (dire que j'en suis à défendre les propos de ce parasite, il faut le faire...) Il parle du manque d'humilité et de lucidité dans le discours du président, est-ce que le fait que l'objectif d'être classé au moins 9ème n'est pas "très clairement" annoncé change fondamentalement les choses ? C'est clairement annoncé quand il dit que le Top 10 ça sera pas suffisant pour être dans la première partie de tableau parce que la L1 passe à 18. Citer Lien vers le commentaire
Blob Marley Posté(e) 6 novembre 2023 Partager Posté(e) 6 novembre 2023 Non mais qui se soucie des objectifs annoncés en début de saison ? Respectez vous c'est du blabla pour les pigeons, les promesses n'engagent que ceux qui les croient comme on dit. Moi au taf mon boss promet toujours plus que ce qu'on peut faire réellement, à la fin de l'année tout le monde est content quand tout le bousin a pas pris feu. Ca sera pareil au téf 2 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 6 novembre 2023 Partager Posté(e) 6 novembre 2023 il y a 1 minute, Nens a dit : J’aime quand les choses sont factuelles, je n’aime pas qu’on invente des choses pour servir son propos, c’est mal ? Dans le cas présent, oui. Une discussion détournée de son sujet de base par une vingtaine de messages du genre "si il l'a dit", "naaan il l'a pas dit" complètement inutiles. Toi qui aime "avancer dans la vie", là tu fais plutôt du surplace. Citer Lien vers le commentaire
Nens Posté(e) 6 novembre 2023 Partager Posté(e) 6 novembre 2023 (modifié) il y a 7 minutes, GG a dit : Dans le cas présent, oui. Une discussion détournée de son sujet de base par une vingtaine de messages du genre "si il l'a dit", "naaan il l'a pas dit" complètement inutiles. Toi qui aime "avancer dans la vie", là tu fais plutôt du surplace. Je te trouve extrêmement désagréable et agressif sans justification et ça me blesse. Si Fernando n’avait pas fait comme à son habitude on n’en serait pas là mais c’est vrai que j’aurais du lâcher avant. Modifié 6 novembre 2023 par Nens 1 Citer Lien vers le commentaire
sebztfc10 Posté(e) 6 novembre 2023 Partager Posté(e) 6 novembre 2023 (modifié) Cette saison c'est un vrai tournant strategique de l'ere Redbird. Sans parler d'objectifs, d'ambitions, appelez ca comme vous voulez... Nous devions "progresser" c'est du moins ce que Comolli à martelé de nombreuses fois sur ses differentes interviews. Il y avait des choix stategiques cruciaux à faire à tous les etages de la fusée. Staffs, Joueurs via le recrutement et les prolongations, Infrastructures, Merchandising etc... Staff Pour le moment le constat est edifiant, la greffe sous Novell et son staff ne prend absoluement pas. Nous avons perdu notre identité offensive, notre jeu est un des plus pauvres de L1 actuellement. Les joueurs n'ont aucun reperes, sont perdus sur le terrain,ne jouent pas à leurs postes, n'alignent pas 3 passes...Cette sensation d'arriver aux abords de la surface et de se retrouver tres vite sans solutions La responsabilité du Coach est clairement engagée dans ce marasme collectif Il me semble egalement avoir entendu que nous possedions un preparateur mental dans le Staff ? Beau travail. Recrutement Niveau Top 10 L1 Niklas Schmidt (4 ans, arrivée du Werder Brême, 2,5 millions et des bonus) Niveau rotation Equipe Top 10 L1 Cesar Gelabert (4 ans, arrivée gratuite du CD Mirandés) Aron Donnum (4 ans, arrivée du Standard de Liège, 4,5 millions et des bonus) Cristian Casseres (4 ans, arrivée des Red Bulls New York, 1 million) Frank Magri (3 ans, arrivée de Bastia, 2 millions) Pas d'avis Ibrahim Cissoko (4 ans, arrivée de NEC Nijmegen, 3 millions) Alex Dominguez (Las Palmas) Bilan : A l'exception de Schmidt, on a finalement recruté ce qu'on devrait finalement voir se retrouver sur le banc d'une equipe qui ambitionne un Top 10. Je ne vais pas faire un recap des departs, mais j'estime qu'avec Chaibi,Rouault,VDB,Healey,Brecht et Montanier à la baguette, on était bien mieux armés. Qu'on puisse les garder ou pas c'est un autre debat, mais les remplacement ne sont pour le moment pas tres judicieux. Pas d'upgrade comme annoncé en tout cas. On peut regretter le depart de bons joueurs mais egalement des leaders sur et en dehors du terrain, aujourd'hui nous n'avons personne pour lever la voix et prendre des responsabilités mis à part Restes du haut de ses 18 ans ! J'attends le mercato d'hiver avec impatience pour corriger le tir. Infrastructure/Merchandising On peut saluer la creation de notre nouveau centre de performance ainsi que le futur partenariat avec Nike. Administrativement le club se structure tres bien, c'est une bonne chose. Modifié 6 novembre 2023 par sebztfc10 1 Citer Lien vers le commentaire
Fernando Posté(e) 6 novembre 2023 Partager Posté(e) 6 novembre 2023 il y a 5 minutes, Nens a dit : Je te trouve extrêmement désagréable et agressif sans justification et ça me blesse. Si Fernando n’avait pas fait comme à son habitude on n’en serait pas là mais c’est vrai que j’aurais du lâcher avant. ? balle perdue pour moi... Incompréhensible cette mauvaise foi de ta part, je viens juste te donner un article sur les objectifs du Président pour la saison et tu fais celui qui ne comprend pas. De plus, je l'ai déjà dit mais Comolli a le droit de faire des erreurs, de se tromper et même de finalement atteindre ses objectifs, il y a encore le temps et j'espère que ce sera le cas. Pourquoi es-tu si agressif? 1 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 6 novembre 2023 Partager Posté(e) 6 novembre 2023 il y a 3 minutes, Nens a dit : Je te trouve extrêmement désagréable et agressif sans justification et ça me blesse. C'est pas du tout une volonté de ma part, et je m'excuse si je t'ai blessé. Moi ce que je trouve dommage c'est qu'à vouloir (toujours ?) défendre l'indéfendable on perd le fil de la discussion. Citer Lien vers le commentaire
Nens Posté(e) 6 novembre 2023 Partager Posté(e) 6 novembre 2023 il y a 44 minutes, Fernando a dit : ? balle perdue pour moi... Incompréhensible cette mauvaise foi de ta part, je viens juste te donner un article sur les objectifs du Président pour la saison et tu fais celui qui ne comprend pas. De plus, je l'ai déjà dit mais Comolli a le droit de faire des erreurs, de se tromper et même de finalement atteindre ses objectifs, il y a encore le temps et j'espère que ce sera le cas. Pourquoi es-tu si agressif? Je suis agressif car je réponds à ton agressivité et ta négativité que je trouve récurrente, du coup ça rejaillit sur moi. C’est vrai qu’une partie du message était de trop et je m’en excuse mais je te trouve vraiment souvent désagréable et pas du tout dans une optique de discussion. Sinon pour le reste de ton message pour moi c’est toi qui fait celui qui ne comprend pas ce que je dis donc actons d’en rester là. il y a 37 minutes, GG a dit : C'est pas du tout une volonté de ma part, et je m'excuse si je t'ai blessé. Moi ce que je trouve dommage c'est qu'à vouloir (toujours ?) défendre l'indéfendable on perd le fil de la discussion. Merci. Je ne cherche pas à défendre l’indéfendable et je trouve la communication de Comolli très mauvaise, par contre je trouve qu’on lui prête souvent des propos qu’il n’a pas et je trouve ça dommage. Il y a bien assez à critiquer par ailleurs. Je l’ai déjà dit mais je suis persuadé que c’est quelqu’un que je n’apprécierais pas si je devais le côtoyer. Revenons en au sujet maintenant si vous voulez bien. Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 6 novembre 2023 Partager Posté(e) 6 novembre 2023 Il y a 3 heures, Grominet a dit : Les phrases que j'ai surlignées sont terriblement exactes. On ne peut sans doute plus espérer d'injection d'argent venant de l'extérieur, et l'échec de la data qui se dessine ne nous permet pas d'espérer beaucoup de ressources internes... ni de restimuler les ressources externes. Bref, j'essaie de modérer mon catastrophisme mais tout ceci ressemble bien à un modèle qui va se contracter jusqu'à étouffement. Il n'y a pas d'échec de la data. Ce qui arrive au club est tout à fait normal. Un club qui surperforme une saison finit toujours pas revenir bien vite dans le rang la suivante. Le FC Nantes, sans méthode basée sur la data, a connu le même destin l'année d'avant, et Strasbourg de même avant eux. C'est le destin des clubs économiquement à notre place, en deuxième partie de tableau. Bon, sinon, ça me fait mal de le reconnaître après mes derniers échanges avec lui, mais je suis d'accord avec Gollum sur le volet économique. C'est la fin de l'argent magique, et notre club le subi, comme les autres. il y a une heure, sebztfc10 a dit : Je ne vais pas faire un recap des departs, mais j'estime qu'avec Chaibi,Rouault,VDB,Healey,Brecht et Montanier à la baguette, on était bien mieux armés. Qu'on puisse les garder ou pas c'est un autre debat, mais les remplacement ne sont pour le moment pas tres judicieux. Pas d'upgrade comme annoncé en tout cas. Ces joueurs, avec l'absence de turn-over de Montanier, tu les mets en Coupe d'Europe, ils passent une saison hyper ardue en L1. On avait déjà du mal sur les semaines à trois jours avec la Coupe de France, j'ose pas imaginer avec le rythme de la C3. On aurait été tout autant cramé que ce que l'on est actuellement. Et un joueur cramé, il sous-performe. 1 Citer Lien vers le commentaire
sebztfc10 Posté(e) 6 novembre 2023 Partager Posté(e) 6 novembre 2023 à l’instant, Vistule a dit : Ces joueurs, avec l'absence de turn-over de Montanier, tu les mets en Coupe d'Europe, ils passent une saison hyper ardue en L1. On avait déjà du mal sur les semaines à trois jours avec la Coupe de France, j'ose pas imaginer avec le rythme de la C3. On aurait été tout autant cramé que ce que l'on est actuellement. Et un joueur cramé, il sous-performe. Je dis pas le contraire ! Mais si tu gardes tes cadres et que tu rajoutes un vrai banc... C'est exactement ca que j'aurais aimé voir. Apres economiquement c'est sur que ca a un cout, surement au dessus de nos moyens actuels. En revanche, on peut en vouloir un peu à Redbird de pas mettre un peu plus la main au portefeuille... Finalement y'a eu tres peu d'investissements depuis la mise de depart pour racheter les parts de Sadran. Je trouve ca regrettable. Citer Lien vers le commentaire
Nuro Posté(e) 6 novembre 2023 Partager Posté(e) 6 novembre 2023 Ce qui est dommage finalement c’est qu’une info aussi intéressante soit-elle, de Bloomberg, vient parasiter notre réflexion sur la situation du moment. Comme si il fallait dramatiser encore plus une situation délicate mais pas encore désespérante. RedBird est vendeur, peut être, à plus court terme, ou à moyen long terme comme on l’imaginait jusque là. Il faut dire que la séparation forcée dans nos organigrammes Milan/Téf cet été pour se qualifier en Europa League a peut être précipité la chose. Qu’importe. On aura le temps d’y revenir sur le sujet lorsqu’on aura plus d’infos. Ou une éventuelle conclusion de vente. Il ne faut pas remettre en cause tout le travail accompli jusque là. Oui le chantier cet été était périlleux mais incontournable (sauf virer Montanier). Renouveler de moitié ton XI plus le coach par un novice, c’était très risqué. L’effectif est pas mal mais il manque des tauliers. Ceux qu’on a pas remplacés : Bibiche dans son rôle de (C) et Branco même si Schmidt se débrouille bien, Chaibi. Devant on s’est affaibli mais ça n’est pas qu’une histoire de Data. Les blessures n’étaient pas prévues ! On apprend plus durement en jouant la coupe d’Europe sur cette 1ere partie de saison là où l’an dernier la L1 était la pure découverte, avec ce groupe qui il est vrai se connaissait déja de L2. Qui nous dit que la deuxième partie de cette saison doit être la continuité de la première partie ? La saison passée, la bascule s’est faite après la lourde défaite 6-1 au vélodrome. Rien était acquis à ce moment là. Quant aux promesses de Comolli, évidemment libre à chacun d’y adhérer mais quand tu pars avec un groupe renouvelé à plus 1/3 et un coach novice plus la C3, on ne visait rien d’autre que le maintien tout en jouant sérieusement toutes les compétitions. ‘La véritable déception est dans la production; la qualité de jeu n’ est pas au rendez-vous. C’est pas constant, insuffisant. Ensuite vient le manque d’efficacité et ce mental guimauve pour perdre bêtement des points en fin de match. Mais on est à notre place, à trois points près. D’autres équipes souffrent aussi en ce moment en L1. C’est comment gérer ces situations qui va nous apprendre plus sur ce qu’est véritablement devenu le TFC. Un feu de paille ? Faut pas lâcher maintenant, la saison va être très longue pour tout le monde. Une chance ou non, mais cette new L1 à 18 rend les équipes fébriles et beaucoup font du surplace. Dont nous. Personne n’est décroché mais ne se détache vraiment. Même si nous somme dernier tiers (avec Montpellier, Strasbourg, Lorient, Metz, OL, Clermont), à en juger nos performances actuelles. Et Rennes file pas loin de basculer dans ce groupe si ça continue. Pour rappel : 2 descentes et un barrage. Tout le monde n’y passera pas cette année ! 2 Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 6 novembre 2023 Partager Posté(e) 6 novembre 2023 Il y a 8 heures, Nens a dit : Ce n'est pas moi qui joue sur les mots, c'est Comolli lui-même. On voit bien qu'il tourne autour du pot avec des formules pour ne donner aucun objectif chiffré clair. Rien que de parler d'ambition plutôt que d'objectif ce n'est pas anodin. Il ne joue pas sur les mots, il décrit la 9ème place "a sa façon" mais c'est très clair, sans ambiguïté. Quand tu écoute sa conférence de presse tu peux pas penser à un autre objectif et même si tu pars avec beaucoup de mauvaise fois sur la 8ème ou la 10ème ca change rien au schmilblick. Il précise aussi nettement la temporalité. Donc ton postulat de départ est juste faux. Et malgré plusieurs exemples tu t'obstines dedans. Et a part pour défendre Comolli je ne vois pas pourquoi tu restes sur ce postulat, t'as quand même parlé de "désinformation", c'est culotté. 1 Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 6 novembre 2023 Partager Posté(e) 6 novembre 2023 Il ne joue pas sur les mots, il décrit quelque chose "à sa façon", elle est belle celle là 😅 1 Citer Lien vers le commentaire
MCMXXXVII Posté(e) 6 novembre 2023 Partager Posté(e) 6 novembre 2023 "La première partie de tableau (top1-9), voilà ce qu'on va viser, en gardant la même philosophie de jeu..." Je crois qu'on peut difficilement faire plus univoque comme annonce des ambitions. Donc personne n'a rien inventé ici en reprenant cet objectif (clairement) affiché. 1 Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 6 novembre 2023 Partager Posté(e) 6 novembre 2023 (modifié) Ça reste du foot avec toutes ses incertitudes, on le voit dans la façon de parler de Comolli, il exige pas de faire mieux, il dit ce qu'il "pense" pour lui et peut-être le board. Ça veut pas dire "c'est comme ça et pas autrement". On peut très bien fixer des objectifs et ne pas les atteindre à 100% sans que tout soit fichu ou raté. C'est aussi une manière de progresser que de "vouloir" faire mieux à chaque fois. Après c'est comme dans la vie, la plupart des choses ne se passent jamais comme prévu et on est toujours emmerdé par tout un tas de problèmes. Ça me semble tout ce qu'il y a de plus normal de se fixer des objectifs élevés, même avec des moyens limités, c'est même obligatoire dans ma façon de voir les choses. C'est à nous aussi de pas tout prendre au pied de la lettre et de comprendre qu'il y a une part d'impondérable à prendre en compte. Si Redbird avait injecté 100 Millions d'euros pour le mercato, ça aurait pu se comprendre, mais avec les mêmes moyens... Modifié 6 novembre 2023 par LutherBlissett 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Nens Posté(e) 6 novembre 2023 Partager Posté(e) 6 novembre 2023 (modifié) il y a une heure, Labinocle81 a dit : Il ne joue pas sur les mots, il décrit la 9ème place "a sa façon" mais c'est très clair, sans ambiguïté. Quand tu écoute sa conférence de presse tu peux pas penser à un autre objectif et même si tu pars avec beaucoup de mauvaise fois sur la 8ème ou la 10ème ca change rien au schmilblick. Il précise aussi nettement la temporalité. Donc ton postulat de départ est juste faux. Et malgré plusieurs exemples tu t'obstines dedans. Et a part pour défendre Comolli je ne vois pas pourquoi tu restes sur ce postulat, t'as quand même parlé de "désinformation", c'est culotté. Ce qui est bien avec toi c’est que tu viens toujours remuer la merde alors que le sujet est clôt et que j’ai explicitement dit qu’on arrêtait là. Merci @LutherBlissettpour ce message qui exprime bien mieux que moi ce que je voulais dire (mais sûrement de très mauvaise manière 😅). Modifié 6 novembre 2023 par Nens 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 6 novembre 2023 Partager Posté(e) 6 novembre 2023 il y a 7 minutes, Nens a dit : Ce qui est bien avec toi c’est que tu viens toujours remuer la merde alors que le sujet est clôt et que j’ai explicitement dit qu’on arrêtait là. Ce qui est bien avec toi, c'est que tu décide pour les autres. J'ai vu ta réponse à mon post a mon retour du taf donc en décalé puis j'ai répondu et lu le reste. Donc, je comprends que tu aimes pas être pris a défaut mais c'est pas ma faute si tu cherches à nier l'évidence. 1 Citer Lien vers le commentaire
Nens Posté(e) 6 novembre 2023 Partager Posté(e) 6 novembre 2023 (modifié) il y a 15 minutes, Labinocle81 a dit : Ce qui est bien avec toi, c'est que tu décide pour les autres. J'ai vu ta réponse à mon post a mon retour du taf donc en décalé puis j'ai répondu et lu le reste. Donc, je comprends que tu aimes pas être pris a défaut mais c'est pas ma faute si tu cherches à nier l'évidence. Ben t’avais qu’à lire avant. Et arrête de prendre tout le monde de haut en faisant le sachant et le fin analyste psychologique sur la personnalité de tous les forumeurs. J’ai expliqué en boucle puis Luther a exprimé bien mieux que moi, t’as qu’à lire son message mais tu ne l’as sûrement pas fait, trop pressé que tu es d’avoir encore raison et de « gagner » encore un débat sur internet par épuisement de ton « adversaire ». J’ai sûrement reconnu mes torts des dizaines de fois plus souvent que toi (en même temps par rapport à 0 c’est pas difficile). Désolé pour le HS les autres promis je le passe en ignoré et j’arrête la. Modifié 6 novembre 2023 par Nens Citer Lien vers le commentaire
Le_saint Posté(e) 6 novembre 2023 Partager Posté(e) 6 novembre 2023 Bon m'enfin, si l'objectif c'est la 9e place, finalement... on est qu'à 2 point de l'objectif non ? C'est encore largement jouable. Même mieux, si on avait pas encaissé ces deux buts à la 83e et à la 95e contre Le Havre, et malgré ce début de saison en demi-teinte, on serait en train de sur-performer en étant 7e. Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 6 novembre 2023 Partager Posté(e) 6 novembre 2023 il y a 33 minutes, Nens a dit : Ben t’avais qu’à lire avant. Et arrête de prendre tout le monde de haut en faisant le sachant et le fin analyste psychologique sur la personnalité de tous les forumeurs. J’ai expliqué en boucle puis Luther a exprimé bien mieux que moi, t’as qu’à lire son message mais tu ne l’as sûrement pas fait, trop pressé que tu es d’avoir encore raison et de « gagner » encore un débat sur internet par épuisement de ton « adversaire ». J’ai sûrement reconnu mes torts des dizaines de fois plus souvent que toi (en même temps par rapport à 0 c’est pas difficile). Désolé pour le HS les autres promis je le passe en ignoré et j’arrête la. Tu peux prendre Luther en boué de sauvetage, mais il n'en reste pas plus que tu prends les gens de haut en parlant de désinformation puis tu rétropédales pas malgré les multiples sources et explications. C'est pas une histoire de gagné ou perdre mais de ne pas défendre une personne en racontant que les autres disent des bêtises alors que tu es dans l'erreur depuis le début, vidéo et article a l'appui, je trouve ca quand même assez fort de café et t'offusquer que l'on puisse te reprendre en étayant l'explication après s'être plaint de réaction seulement a base de smiley je trouve ca déroutant. il y a 13 minutes, Le_saint a dit : Bon m'enfin, si l'objectif c'est la 9e place, finalement... on est qu'à 2 point de l'objectif non ? C'est encore largement jouable. Même mieux, si on avait pas encaissé ces deux buts à la 83e et à la 95e contre Le Havre, et malgré ce début de saison en demi-teinte, on serait en train de sur-performer en étant 7e. C'est pas faux. Même si perso depuis le début je regarde pas le classement, ce sont plus les productions qui me laisse sur ma faim. Je ne suis pas pour le remplacement de notre coach par exemple mais j'attends vraiment un retour du jeu comme promis car depuis le début c'est famélique. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 6 novembre 2023 Partager Posté(e) 6 novembre 2023 Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit : Ça reste du foot avec toutes ses incertitudes, on le voit dans la façon de parler de Comolli, il exige pas de faire mieux, il dit ce qu'il "pense" pour lui et peut-être le board. Ça veut pas dire "c'est comme ça et pas autrement". On peut très bien fixer des objectifs et ne pas les atteindre à 100% sans que tout soit fichu ou raté. C'est aussi une manière de progresser que de "vouloir" faire mieux à chaque fois. Après c'est comme dans la vie, la plupart des choses ne se passent jamais comme prévu et on est toujours emmerdé par tout un tas de problèmes. Ça me semble tout ce qu'il y a de plus normal de se fixer des objectifs élevés, même avec des moyens limités, c'est même obligatoire dans ma façon de voir les choses. C'est à nous aussi de pas tout prendre au pied de la lettre et de comprendre qu'il y a une part d'impondérable à prendre en compte. Si Redbird avait injecté 100 Millions d'euros pour le mercato, ça aurait pu se comprendre, mais avec les mêmes moyens... Mais on est pas bloqué sur cet objectif de "première partie de classement". C'est secondaire. C'est pas : on finit 9ème c'est bon, on finit 10ème on brûle tout. Mais quand on parle des objectifs d'avant-saison, on pense aussi à la manière dont ca a été dit. Voire même mis en scène. Quand on t'explique - powerpoint et statistiques à l'appui - que l'équipe va être meilleure, que le nouveau coach est un cran au dessus de l'ancien dont on ne veut même plus évoquer le nom, que les recrues vont vite faire oublier les partants, et qu'on va jouer toutes les compétitions à fond tout en gardant un jeu offensif et attrayant, non tout ça c'est pas juste vouloir faire mieux avec des moyens limités. Donc après un tiers du championnat (et oui déjà) et la pauvreté du jeu montré jusqu'ici, je trouve pas aberrant de se demander si la direction a pas manqué d'un poil d'humilité. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés