Aller au contenu

Rachat du club

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, sebztfc10 a dit :

Un mélange de stress d’anxiété et d’excitation à la suite de cette potentiel revente.

J’etais rassuré sur les méthodes de travail et le sérieux de RB donc quid du projet de ce fond émirati ? Quelles sont ses compétences, son expertise et son expérience dans la gestion d’un club sportif ?

Ca serait bien de garder les mêmes méthodes avec plus d’investissement, mon rêve depuis le début, j’espère que ça se réalisera si c’est en effet le plan des hypothétiques futurs propriétaires.

Je me demande en tout cas que vient foutre des potentiels investisseurs en L1 dans le contexte actuel ? Honnêtement j’ai du mal à saisir.

Quand on a connu une descente en ligue 2 et une relégation administrative en national dans la foulée, on peut tout encaisser 😉

Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, pedrometo a dit :

Quand on a connu une descente en ligue 2 et une relégation administrative en national dans la foulée, on peut tout encaisser 😉

Nan mais en vrai je me suis hype direct quand j’ai vu le mot « émirati » 🤣

Apres derrière tu t’aperçois qu’il n’y a aucune info sur ce que pèse réellement ce fond, ils n’ont aucune expérience ni expertise dans le sport de manière générale…

C’est pas rassurant à première vue…

Redbird est une structure qui parait beaucoup plus stable et sérieuse. Choisie par un amoureux du club, Sadran n’avait en effet pas vendu à n’importe qui. RB vendra parcontre au plus offrant.

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)

En effet de mon côté aussi la hype n'aura durée qu'à la lecture du titre "fond émirati", la suite de l'info m'a fait retourné dans mon bain de seum de cette saison qui s'achève tristement.

Je rage tellement que j'en viens à espérer que le Paris FC ne parvienne pas à chopper sa montée. Je croise les doigts pour que nos amis messins leur passe devant dans la dernière ligne droite et que les parisiens se loupent en barrage face à des stéphanois, havrais ou angevins. Je suis jaloux de leur possible évolution à court / moyen terme avec une nouvelle place du premier tier qui deviendrait inaccessible. :seumaumax:

Modifié par Coolbool
  • Haha 1
  • Ah bon 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Coolbool a dit :

En effet de mon côté aussi la hype n'aura durée qu'à la lecture du titre "fond émirati", la suite de l'info m'a fait retourné dans mon bain de seum de cette saison qui s'achève tristement.

Je rage tellement que j'en viens à espérer que le Paris FC ne parvienne pas à chopper sa montée. Je croise les doigts pour que nos amis messins leur passe devant dans la dernière ligne droite et que les parisiens se loupent en barrage face à des stéphanois, havrais ou angevins. Je suis jaloux de leur possible évolution à court / moyen terme avec une nouvelle place du premier tier qui deviendrait inaccessible. :seumaumax:

Un deuxième club à Paris signifie un deuxième déplacement maison pour moi donc je ne serais pas contre la remontée immédiate du PFC !

Puis qu’on se le dise, si ils ne remontent  pas pour cette année ça sera pour l’an prochain.

Le sérieux de Redbull et l’argent d’Arnault ça pourrait en effet faire des étincelles. Moi je trouve ça bien pour le foot Français et l’intérêt du Championnat.

Nous sommes la 3ème ville de France, ça serait bien d’attirer aussi un jour une vraie ambition ici pour rivaliser avec les projets qui nous surpassent actuellement.

Pour en revenir à notre situation, une vente ne serait pas pour me déplaire. Je pense que RB a atteint son plafond de verre et sait que pour aller plus haut il faudra mettre la main à la poche ce qu’il ne feront évidemment pas.

On le sait tous, un mauvais mercato low cost et le TFC sera menacé sérieusement d’un retour en L2, flinguant au passage la valeur du club.

Pour le fond Américain, c’est maintenant le moment idéal pour revendre. Prions pour être repris par un investisseur avec les reins solides… Peut-être que cette annonce dans l’Equipe aura l’effet d’attirer quelques autres poissons à la table des négociations.

WGI ça me rassure pas beaucoup en tout cas. Trop discret pour être reellement fiable.

Modifié par sebztfc10
  • Like 1
Posté(e)
il y a une heure, sebztfc10 a dit :

Nan mais en vrai je me suis hype direct quand j’ai vu le mot « émirati » 🤣

Apres derrière tu t’aperçois qu’il n’y a aucune info sur ce que pèse réellement ce fond, ils n’ont aucune expérience ni expertise dans le sport de manière générale…

C’est pas rassurant à première vue…

Redbird est une structure qui parait beaucoup plus stable et sérieuse. Choisie par un amoureux du club, Sadran n’avait en effet pas vendu à n’importe qui. RB vendra parcontre au plus offrant.

oui quand tu lis l'article ça refroidit vite....

Posté(e)
il y a 23 minutes, sebztfc10 a dit :

Un deuxième club à Paris signifie un deuxième déplacement maison pour moi donc je ne serais pas contre la remontée immédiate du PFC !

Puis qu’on se le dise, si ils ne remontent  pas pour cette année ça sera pour l’an prochain.

Le sérieux de Redbull et l’argent d’Arnault ça pourrait en effet faire des étincelles. Moi je trouve ça bien pour le foot Français et l’intérêt du Championnat.

Nous sommes la 3ème ville de France, ça serait bien d’attirer un jour une vraie ambition ici pour rivaliser avec les projets qui nous surpassent actuellement.

Pour en revenir à notre situation, une vente ne serait pas pour me déplaire. Je pense que RB a atteint son plan fond de verre et sait que pour aller plus haut il faudra mettre la main à la poche ce qu’il ne feront évidemment pas.

On le sait tous, un mauvais mercato low cost et le TFC sera menacé sérieusement d’un retour en L2, flinguant au passage la valeur du club.

Pour le fond Américain, c’est maintenant le moment idéal pour revendre. Prions pour être repris par un investisseur avec les reins solides… Peut-être que cette annonce dans l’Equipe aura l’effet d’attirer quelques autres poissons à la table des négociations.

WGI ça me rassure pas beaucoup en tout cas. Trop discret pour être reellement fiable.

Je suis d'accord avec toi mais sur le forum quand certains  alerté sur redbird on se faisait presque traité de complotiste par certains  .Je le redis il y eu un tournant au moment de la démission de Jaubert  .redbird s'est complètement désintéressé du Tfc après le rachat du Milan  .  Un jour vous comprendrez les ventes de joueurs et le peu d'investissement pour les recrues et l'arrêt des travaux du centre de formation qui devait couté que 20 millions  soit disant quand un investisseur veut être là sur le long terme c'est une broutille pour un fond d'investissement.  DJC très discret depuis le debut de saison.

Il vont essayer de faire une belle plus-value  et en espérant que pour nous ça soit une réussite mais c'est moins sûr les ricains vont être beaucoup moins regardant que Sadran .

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, pascalbergerac a dit :

oui quand tu lis l'article ça refroidit vite....

L’incarnation du projet sportif de WGI est représenté par Paul-Jose Mpoku.

Ancien joueur professionnel Congolais de 32ans. Donc un mec sans presque aucune expérience pour piloter un projet sportif de cet envergure.

Bref les redflags s’accumulent déjà…

Il manquerait plus que Gauthier Ganaye tiens.

Modifié par sebztfc10
Posté(e)
il y a 29 minutes, sebztfc10 a dit :

Un mélange de stress, d’anxiété et d’excitation à la suite de la nouvelle de cette potentiel revente.

J’etais rassuré sur les méthodes de travail et le sérieux de RB donc quid du projet de ce fond émirati ? Quelles sont ses compétences, son expertise et son expérience dans la gestion d’un club sportif ?

Ca serait bien de garder les mêmes méthodes avec plus d’investissement, mon rêve depuis le début, j’espère que ça se réalisera si c’est en effet le plan des hypothétiques futurs propriétaires.

Je me demande en tout cas que vient foutre des potentiels investisseurs en L1 dans le contexte actuel ? Honnêtement j’ai du mal à saisir.

Certains utilisent se levier sans compétence pour faire du business, déjà vu. Bien souvent les repreneurs arrivent avec leur méthode et des hommes, on trouve toujours dans les entourages de ces fonds et dans le milieu du foot des conseillers compétents et pas des intéressés pour entretenir un train de vie confortable.

Posté(e)
il y a 17 minutes, pidous74 a dit :

Je suis d'accord avec toi mais sur le forum quand certains  alerté sur redbird on se faisait presque traité de complotiste par certains  .Je le redis il y eu un tournant au moment de la démission de Jaubert  .redbird s'est complètement désintéressé du Tfc après le rachat du Milan  .  Un jour vous comprendrez les ventes de joueurs et le peu d'investissement pour les recrues et l'arrêt des travaux du centre de formation qui devait couté que 20 millions  soit disant quand un investisseur veut être là sur le long terme c'est une broutille pour un fond d'investissement.  DJC très discret depuis le debut de saison.

Il vont essayer de faire une belle plus-value  et en espérant que pour nous ça soit une réussite mais c'est moins sûr les ricains vont être beaucoup moins regardant que Sadran .

Tout à fait. Ils ont aussi intérêt à vendre avant que les droits TV se cassent la gueule.

Posté(e) (modifié)

Sadran peut-il avoir son mot à dire? je sais qu'il n'a qu'une petite part mais il peut tout de même avoir son mot à dire ou alerter s'il pense que le projet n'est pas viable

Modifié par pascalbergerac
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Certains utilisent se levier sans compétence pour faire du business, déjà vu. Bien souvent les repreneurs arrivent avec leur méthode et des hommes, on trouve toujours dans les entourages de ces fonds et dans le milieu du foot des conseillers compétents et pas des intéressés pour entretenir un train de vie confortable.

Tout ça reste très spéculatif. 
Pour le moment on n’en sait rien. 
Regarde mon précédent message, pour ce qui est du sportif le profil n’est déjà pas très rassurant.

Modifié par sebztfc10
Posté(e)
il y a 11 minutes, fifidu31170 a dit :

Les rumeurs de reprise ne vont pas amélioré notre fin de saison j'espère une réaction de comolli au plus vite. 

Ou peut être que c'est une stratégie du board, du staff et des joueurs pour diminuer le tarif de rachat du club et avoir plus de chance d'upgrader leur salaire "low cost" lors de leur renégociation avec les repreneurs émiratis. :complotiste: :ph34r:

il y a 9 minutes, pascalbergerac a dit :

Sadran peut-il avoir son mot à dire? je sais qu'il n'a qu'une petite part mais il peut tout de même avoir son mot à dire ou alerter s'il pense que le projet n'est pas viable

Oui, il aura le droit de parler lors de la prochaine AG, comme les français lorsqu'ils manifestent dans la rue. Pour le reste, ... :)

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, pascalbergerac a dit :

Je crois qu'ils n'ont aucunement besoin de l'avis de Sadran pour se rendre compte par eux même que si l'affaire est bancale rien ne se fera.

On est tout simplement sur un article fondée d'une rumeur de vente alors que c'est juste une prise de contact comme il peut y en avoir des dizaines sans qu'on soit au courant.

Les 50 articles et retweet des violets depuis minuit sont juste la pour faire le buzz. Étant donné leur agenda contre comolli sont pas près d'être invité en conférence avec la presse ceux la

• Top ! 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, CAHORS a dit :

Tout à fait. Ils ont aussi intérêt à vendre avant que les droits TV se cassent la gueule.

Bien sûr  ,pour la culbute et certains vont peut être comprendre pour le mercato d'été 53 millions de ventes le dégraissage massif et le non mercato de cet hiver  et ce n''est pas qu' a cause des droits tv 

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, sebztfc10 a dit :

Tout ça reste très spéculatif. 
Pour le moment on n’en sait rien. 
Regarde mon précédent message, pour ce qui est du sportif le profil n’est déjà pas très rassurant.

Oui mon message est général et pas en lien avec le contact et le spéculatif, quand un repreneur arrive il vient avec ses hommes et ses méthodes.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Toulousain31 a dit :

Je crois qu'ils n'ont aucunement besoin de l'avis de Sadran pour se rendre compte par eux même que si l'affaire est bancale rien ne se fera.

On est tout simplement sur un article fondée d'une rumeur de vente alors que c'est juste une prise de contact comme il peut y en avoir des dizaines sans qu'on soit au courant.

Les 50 articles et retweet des violets depuis minuit sont juste la pour faire le buzz. Étant donné leur agenda contre comolli sont pas près d'être invité en conférence avec la presse ceux la

Bien sûr  que la vente peu échoué mais redbird veut vendre , après c'est le monde des affaires et comme en politique de l'enfumage  . La discrétion de nôtre président et sa tête en tribune montre quelques signes peut être va t'il parler pour au moins démentir. 

Posté(e) (modifié)

Perso, si on venait à changer de proprio dans un avenir proche avec un changement des hommes au club, j'aurais toujours ce regret de n'avoir pas vu à l'œuvre le duo Comolli + CMN avec des moyens financiers plus important.

Modifié par Coolbool
  • Top ! 4
Posté(e)
à l’instant, fifidu31170 a dit :

La mairie n'a pas un droit de regard sur tout ça ? 

Oui, je te confirme qu'ils ont le droit de regarder la belle plus value que Redbird va se faire. -_-