Facteur_Social Posté(e) 15 avril Posté(e) 15 avril Il y a 9 heures, Asha31 a dit : Là encore, que de belles certitudes et d'affirmations sur l'avenir sur la base d'une rumeur de rachat et de trois articles... Vraiment, il y a une logique parfois qui m'échappe. J'ai pas le temps là, mais je suis à peu près certains que si l'on remonte aux premières heures du rachat par Redbird, on retrouvera les mêmes messages annonçant la fin du club, un fond vautour qui allait vendre au plus vite et au plus offrant, faire n'importe quoi etc. Résultat des courses: les types qui ont repris le club ont voulu bien faire les choses, et l'on vit peut-être la plus belle période du TFC "moderne", disons les années 2000. Vous avez déjà oublié la montée, la coupe de France , la coupe d'europe? Vous les ignorez purement et simplement, les progrés du club depuis le rachat? Et depuis le début , on sait très bien que Redbird a pris le club pour revendre, pourquoi faire les étonnés ou les effarouchés maintenant ? Ce qui devait arriver arrive, vous vous être bouchés les yeux et les oreilles depuis tout ce temps? "Redbird s'en fout de nous", alors scoop , OUI , EVIDEMMENT. On est 0,05% de la galaxie Redbird, un investissement comme un autre. Mais pour autant, ça ne veut pas dire qu'ils ont fait n'importe quoi avec leur pognon. Bien au contraire. On a aujourd'hui une formule au TFC qui fonctionne, un club qui a explosé sa valeur en quelques années, et automatiquement vous considérez qu'un racheteur va reprendre le club pour faire n'importe quoi avec , bouleverser un fonctionnement en place donné tout cuit, et tout foutre en l'air ? Pourquoi? Sur quelle base ? C'est aujourd'hui la réalité des clubs pro, la multi-propriété, les clubs possédés par des fonds d'investissement. On est déjà dedans depuis des années maintenant, et ça va continuer. On peut bien sûr regretter le temps romantique des clubs à la papa gérés par l'entrepreneur du coin, pour plein de raisons, mais à un moment, il faut ouvrir les yeux, ce modèle là aussi a ses limites : la faillite Sadran avec nous il y a 5 ans, celle de Montpellier aujourd'hui, de Reims dans une moindre mesure, des Romeyer et Caiazzo à Sainté etc. Aujourd'hui, ce qui compte n'est plus tant qui possède le club, mais qui prend les décisions sur le sportif, ce qui va nous impacter à nous supporters. Redbird avait envie de faire du pognon avec le TFC , ils y ont mis les moyens quoi qu'on en dise, pour rendre le club viable et le faire basculer dans une autre dimension , avec Comolli et le reste du board aux commandes. Pourquoi imaginer qu'un nouveau repreneur voudra changer un modèle gagnant, et économe?? Et quand bien même on tombe sur des fous-furieux qui font n'importe quoi, attendons de voir avant de déjà hurler à la fin du club et du foot à Toulouse. Que ce soit des émiratis ou des américains, c'est quoi la différence fondamentale? C'est les mêmes, avec la même ambition. Si on doit cracher sur un fond d'investissement parce qu'il reprend le club, fallait déjà le faire il y a 5 ans et ne jamais refoutre les pieds au stadium. Sinon , on fait ce que l'on fait aujourd'hui, on juge sur pièce avant de tirer des conclusions. 1 1 Citer
Coolbool Posté(e) 15 avril Posté(e) 15 avril A Milan, il y a pas mal de supporters qui ne supportent déjà plus Redbird. Ils les voient comme un frein à leur évolution. Citer
CAHORS Posté(e) 15 avril Posté(e) 15 avril Nous c'est pas pareil, ils nous ont permis de nous débarrasser de Soucasse, Arribage et Rachidi. Cette vente est loin d'être faite car si la dernière fois le prix était attractif, cette fois c'est plus les mêmes chiffres et des clubs à vendre c'est pas ce qui manque. Citer
Coolbool Posté(e) 15 avril Posté(e) 15 avril (modifié) il y a 6 minutes, CAHORS a dit : Nous c'est pas pareil, ils nous ont permis de nous débarrasser de Soucasse, Arribage et Rachidi. Cette vente est loin d'être faite car si la dernière fois le prix était attractif, cette fois c'est plus les mêmes chiffres et des clubs à vendre c'est pas ce qui manque. Je suis d'accord que la reprise du TFC par Redbird a été une petite bénédiction en ce qui nous concerne pour nous remettre en selle jusqu'au plus haut niveau. Notre club étant géré par des amateurs et/ou incompétents dès lors que Sadran s'était mis de côté. Après, c'est pas plus mal que l'oiseau rouge songe à nous céder dès lors qu'ils estiment qu'ils n'ont plus d'intérêt et objectif nous concernant. Ça évitera peut être de faire la ou les saisons de trop comme cela a été le cas dans les 3-4 dernières années de l'ère OS. Modifié 15 avril par Coolbool 2 Citer
en_congés Posté(e) 16 avril Posté(e) 16 avril Faut peut être pas non plus s'imaginer que ça va se faire rapidement. Avec le flou DAZN, les acheteurs vont y aller piano avant de formuler des offres concrètes. 5 Citer
Piou Posté(e) 16 avril Posté(e) 16 avril il y a 54 minutes, elkjaer a dit : @Piou toujours sur le coup? Je suis justement aux Emirats dans 15 jours. 1 Citer
elkjaer Posté(e) 16 avril Posté(e) 16 avril il y a 16 minutes, Piou a dit : Je suis justement aux Emirats dans 15 jours. Merci de l’info. Ça me laisse donc deux semaines pour boucler mon projet avec le Sultan de Brunei 1 Citer
Baker Posté(e) 16 avril Posté(e) 16 avril Il y a 5 heures, en_congés a dit : Faut peut être pas non plus s'imaginer que ça va se faire rapidement. Avec le flou DAZN, les acheteurs vont y aller piano avant de formuler des offres concrètes. Surtout que l'avenir du foot français est en très très mauvaise posture. ça va être un cataclysme cette fois. je pense que la LFP ne pourra plus faire illusion. Le produit ligue 1 ne vaut plus rien et quand on regarde comment ça s'est passé pour les 3 ou 4 derniers diffuseurs, il faudrait être débile pour travailler avec la LFP. Citer
ResetBulshit Posté(e) 16 avril Posté(e) 16 avril Très heureux de vous annoncer que je viens de signer un contrat à durée indéterminée avec la LFP. 1 2 Citer
en_congés Posté(e) 16 avril Posté(e) 16 avril il y a 25 minutes, ResetBulshit a dit : Très heureux de vous annoncer que je viens de signer un contrat à durée indéterminée avec la LFP. La Ligue de Flagellation des Pigeons ? 1 1 Citer
Baker Posté(e) 16 avril Posté(e) 16 avril Il y a 1 heure, ResetBulshit a dit : Très heureux de vous annoncer que je viens de signer un contrat à durée indéterminée avec la LFP. Voilà c’est exactement ce que je disais Il y a 1 heure, Baker a dit : quand on regarde comment ça s'est passé pour les 3 ou 4 derniers diffuseurs, il faudrait être débile pour travailler avec la LFP. CQFD. Tu seras comme un poisson dans l’eau à la lfp, un symbole d’incompétence en haut de l’organigramme. 1 Citer
HelloMoto Posté(e) Mercredi à 13:13 Posté(e) Mercredi à 13:13 Il y a 2 heures, ResetBulshit a dit : Très heureux de vous annoncer que je viens de signer un contrat à durée indéterminée avec la LFP. Vous verez... Le coffre de la continental a Labrune, c'est quelque chose. Enfin débarassés👍 1 Citer
ventremou Posté(e) Mercredi à 14:12 Posté(e) Mercredi à 14:12 Le 15/04/2025 à 09:43, sebztfc10 a dit : Paul-José Mpoku, le beau-frère de Chancel Mbemba qui pourrait jouer un rôle crucial dans le rachat de Toulouse Le milieu de terrain congolais Paul-José Mpoku, passé notamment par le Standard de Liège, occupe un rôle central au sein du fonds émirien World Gate Investment intéressé par le rachat de Toulouse Pour les fidèles du Standard de Liège, son nom résonne comme une évidence. Formé chez les Rouches, qu'il a rejoints à l'âge de 12 ans, Paul-José Mpoku y a disputé plus de 220 matches en professionnels (2011-2016 et 2017-2020). Mais à moins de suivre le Championnat belge ou d'être fan de l'UTA Arad (D1 roumaine), son club actuel, le joueur de 32 ans ne doit pas évoquer grand-chose aux supporters de Toulouse. La situation pourrait bientôt changer si le Téfécé venait à être racheté par le fonds émirien Word Gate Investment (WGI), entré en contact avec son propriétaire américain RedBird Capital Partners dans le cadre d'une possible vente, comme révélé dimanche par L'Équipe. En parallèle de sa carrière qu'il entend prolonger, le milieu de terrain, natif de Kinshasa (République démocratique du Congo), est en effet chargé du département football au sein du groupe émirien qui souhaite se diversifier. « Ils voulaient une personne avec une certaine expérience et une réputation. Ça m'a conforté dans le sens où beaucoup d'investisseurs cherchent aujourd'hui à s'entourer, précise l'international congolais (22 sélections, 6 buts), en citant Zlatan Ibrahimovic à l'AC Milan, Mehdi Benatia à l'OM et Demba Ba à Dunkerque (L2). Toutes ces personnes m'inspirent. » Très tôt intéressé par les à-côtés du milieu, Mpoku se mue en globe-trotteur au fil des années, un qualificatif assumé. À 15 ans, pour finir sa formation, il choisit de rejoindre Tottenham, dont le manager général s'appelle alors Damien Comolli, l'actuel président toulousain. « C'est un pur hasard », assure-t-il. Chez les Spurs puis en prêt à Leyton-Orient (D3 anglaise), il côtoie Harry Kane, avant de partir découvrir le monde (Italie, Grèce, Émirats arabes unis, Turquie et Corée du Sud). « Le football est pour moi comme une formation accélérée, explique celui qui profite de la moindre occasion pour renforcer son réseau en vue de sa reconversion. Vincent Kompany (Bayern Munich) m'a dit un jour : "Quelqu'un qui fait le même métier pendant 15 ans, il a un diplôme. Mais nous, on n'en a pas." Le fait de voyager te donne des clés. Je lui ai aussi demandé comment préparer mon après-carrière. Il m'a répondu de le faire pendant. Ça a provoqué un déclic en moi. » Mpoku obtient d'abord son diplôme UEFA B d'entraîneur. Il est ensuite sélectionné par la FIFA pour participer au « Players executive programme », visant à former des joueurs à tenir des rôles à responsabilité. Le polyglotte, fervent chrétien comme son beau-frère Chancel Mbemba, qui est marié avec sa soeur, espère un jour que ses actions aient « un impact ». Comme lorsqu'il a contribué à l'essor de sa sélection en encourageant les binationaux à la rejoindre. « Il a fait bouger les lignes au niveau de l'organisation, confirme Chris Mavinga, ex-international Espoirs français appelé ensuite chez les Léopards. Il faisait partie des leaders même sans le brassard. Il est très réfléchi, il ne pense pas qu'au terrain. Il a toujours eu un coup d'avance. Ça ne m'étonne pas de le retrouver dans ce projet de rachat. » Même si rien n'est encore acté, Mpoku insiste : « On a juste envoyé un mail pour avoir des infos, parce qu'on avait entendu que le club était en vente. On a écrit à la banque Moelis qui s'en occupe. C'est aussi simple que ça. Tout le monde en parle avec méfiance, mais on n'est pas là pour casser ou créer des problèmes. On n'est même pas encore là. On n'est pas pressés. Comme a dit le boss (Anas Amin) : "On veut la bonne opportunité." » Si Toulouse ne fait pas l'affaire, WGI ira investir ailleurs. Peut-être même au Standard, également en vente, où le dossier complexe ne serait pas totalement refermé. Dans ce cas, l'évidence s'imposerait à lui. Heureux d’apprendre qu’en envoyant seulement un e-mail d’intérêt tu puisses avoir ton portrait sur l’Equipe. C’est bon à savoir. Definitivement pas convaincu par ce story telling, c’est à mon avis un pur novice en quête de reconnaissance. Quand à son "boss" Anas Amin, aucune info sur le web si ce n'est des compilations de musique (surement de la flute...) Etrange. Aux dernieres nouvelles , Brad Pitt serait tombé follement amoureux du tefécé . Ca se précise . 1 1 1 Citer
claude1960 Posté(e) Mercredi à 16:44 Posté(e) Mercredi à 16:44 Il y a 8 heures, Piou a dit : Je suis justement aux Emirats dans 15 jours. si tu as des infos nous comptons sur toi pour nous les envoyer !!! Bon voyage 1 1 1 1 Citer
Piou Posté(e) Mercredi à 21:50 Posté(e) Mercredi à 21:50 Il y a 5 heures, claude1960 a dit : si tu as des infos nous comptons sur toi pour nous les envoyer !!! Bon voyage Je verrais en fonction de ce que j’ai le droit de divulguer ou non mais je vous tiendrai au courant !! 1 Citer
claude1960 Posté(e) Jeudi à 11:29 Posté(e) Jeudi à 11:29 Il y a 13 heures, Piou a dit : Je verrais en fonction de ce que j’ai le droit de divulguer ou non mais je vous tiendrai au courant !! merci beaucoup ! 1 Citer
elkjaer Posté(e) Jeudi à 11:40 Posté(e) Jeudi à 11:40 il y a 6 minutes, claude1960 a dit : merci beaucoup ! Méfiez vous quand même. Certes Piou nous a livré quelques très bon tuyaux sur le mercato qui ont prouvé qu’il avait de très bon contacts au sein du club. Mais il a aussi été condamné plusieurs fois pour escroquerie et je crois même qu’il avait été mis en examen pour pratique esclavagiste et torture avant que la victime présumée ne retire sa plainte. Bon, personne n’est parfait et les juges on sait bien qu’ils n’aiment pas les gens de pouvoir ou d’argent. 1 Citer
Piou Posté(e) Jeudi à 12:10 Posté(e) Jeudi à 12:10 il y a 38 minutes, claude1960 a dit : merci beaucoup ! C'est normal Claude1960 ! La seule chose dont j'ai la certitude c'est qu'il y a des pistes très intéressées, mais il n'y a qu'une investigation terrain qui me permettra d'en savoir davantage ! 1 Citer
pidous74 Posté(e) Jeudi à 12:39 Posté(e) Jeudi à 12:39 il y a 17 minutes, Piou a dit : C'est normal Claude1960 ! La seule chose dont j'ai la certitude c'est qu'il y a des pistes très intéressées, mais il n'y a qu'une investigation terrain qui me permettra d'en savoir davantage ! Ben ici au bord du lac leman pas besoins de se déplacer pour faire de l'investigation ,ils viennent direct chez nous le président des émirats à Maxily sur leman à côté d'evian ses ministres, les princesses à excenevex ,cheikk à thonon si tu tapes émiratie lac leman tu vas voir tout les articles même la dépêche du Midi Citer
CAHORS Posté(e) Jeudi à 12:41 Posté(e) Jeudi à 12:41 C'est remarquable, quel dévouement! Quelle chance on a d'avoir @Piousur le forum. Je ne sais pas si les gens se rendent compte. Merci @Piou MERCI BEAUCOUP ! Citer
FrenchTuch Posté(e) Jeudi à 12:44 Posté(e) Jeudi à 12:44 (modifié) Bon aux vues des dernières informations, il semblerait effectivement que sans cette baisse des droits télé, le club serait déjà vendu. Cela va dans le sens des projets arrêtés, un mercato étonnant. J’espère que la situation du club va se décanter prochainement, et que Dam’s restera aux manettes, jamais bon ces périodes d’incertitude. Modifié Jeudi à 12:44 par FrenchTuch Citer
ResetBulshit Posté(e) Jeudi à 14:16 Posté(e) Jeudi à 14:16 (modifié) Il y a 1 heure, CAHORS a dit : C'est remarquable, quel dévouement! Quelle chance on a d'avoir @Piousur le forum. Je ne sais pas si les gens se rendent compte. Merci @Piou MERCI BEAUCOUP ! Je pense que ce type est un mythomane... @Modérateur Modifié Jeudi à 14:19 par ResetBulshit 1 1 1 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) Jeudi à 16:02 Posté(e) Jeudi à 16:02 Il y a 3 heures, Piou a dit : La seule chose dont j'ai la certitude c'est qu'il y a des pistes très intéressées A Dubai, des pistes de ski, effectivement. Probablement plus interessées qu'interessante. 1 1 Citer
Messages recommandés