Trinita Posté(e) 18 avril Posté(e) 18 avril Le 16/04/2025 à 16:12, ventremou a dit : Aux dernieres nouvelles , Brad Pitt serait tombé follement amoureux du tefécé . Ca se précise . Mais qu'attendez-vous pour lui payer les 10000 € de frais qu'il vous demande pour son jet privé, pour qu'il puisse venir visiter les installations ? Sortez le chéquier, il y a urgence ! Citer
Toulouzain Posté(e) 21 avril Posté(e) 21 avril Le 18/04/2025 à 13:48, Trinita a dit : Mais qu'attendez-vous pour lui payer les 10000 € de frais qu'il vous demande pour son jet privé, pour qu'il puisse venir visiter les installations ? Sortez le chéquier, il y a urgence ! Dazn va payer Citer
CAHORS Posté(e) 21 avril Posté(e) 21 avril Quel rapport avec nous ? Tant qu'il n'y aura plus de visibilité sur les droits TV aucun investisseur sérieux ne voudra nous racheter. Quel intérêt pour ce gugus de publier ça à part créer de l'attention sur sa petite personne mais de telles négociations restent forcement secrètes. C'est plus un manque de professionnalisme qu'autre chose ce communiqué. 1 Citer
Coolbool Posté(e) 21 avril Posté(e) 21 avril Ben, peut être qu'ils se retirent d'un dossier pour mieux se concentrer sur un autre ouvert plus récemment ? Étant donné que cela concerne WGI et que c'est la même banque Moelis qui était mandaté sur ce dossier, l'info ne me paraît pas sans intérêt en ce qui me concerne. On a bien vu que le rachat de l'AC MILAN n'était pas si anodin en ce qui concerne le désengagement de Redbird du côté de Toulouse les mois qui ont suivis. 1 Citer
Le_saint Posté(e) 21 avril Posté(e) 21 avril il y a 4 minutes, Coolbool a dit : Ben, peut être qu'ils se retirent d'un dossier pour mieux se concentrer sur un autre ouvert plus récemment ? Étant donné que cela concerne WGI et que c'est la même banque Moelis qui était mandaté sur ce dossier, l'info ne me paraît pas sans intérêt en ce qui me concerne. On a bien vu que le rachat de l'AC MILAN n'était pas si anodin en ce qui concerne le désengagement de Redbird du côté de Toulouse les mois qui ont suivis. Non.... ils se retirent de ce dossier parce qu'il estiment que le choix (du repreneur qui va emporter le morceau) est déjà fait en interne et qu'il se portera sur une offre concurrente alors même que ce celle-ci semble avoir été faite dans des conditions qui ne conviennent pas à WGI qui ne souhaite cependant pas les commenter (nous n'en saurons donc pas plus sur ces conditions). En résumé : "Ça fait des mois qu'on bosse de manière professionnelle sur une reprise et vous allez vendre à des guignols qui vous en mettent plein la vue avec du vent, vous êtes trop nazes, on se casse !" C'est ce qu'ils indiquent noir sur blanc dans leur communiqué, pourquoi tu vas t'inventer une autre raison que celle officiellement présentée ? Tu te cherches un nouveau sujet d'inquiétude ? Tu ne te trouves pas assez angoissé ces temps ci ? 1 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 21 avril Posté(e) 21 avril il y a 3 minutes, Le_saint a dit : Non.... ils se retirent de ce dossier parce qu'il estiment que le choix (du repreneur qui va emporter le morceau) est déjà fait en interne et qu'il se portera sur une offre concurrente alors même que ce celle-ci semble avoir été faite dans des conditions qui ne conviennent pas à WGI qui ne souhaite cependant pas les commenter (nous n'en saurons donc pas plus sur ces conditions). En résumé : "Ça fait des mois qu'on bosse de manière professionnelle sur une reprise et vous allez vendre à des guignols qui vous en mettent plein la vue avec du vent, vous êtes trop nazes, on se casse !" C'est ce qu'ils indiquent noir sur blanc dans leur communiqué, pourquoi tu vas t'inventer une autre raison que celle officiellement présentée ? Tu te cherches un nouveau sujet d'inquiétude ? Tu ne te trouves pas assez angoissé ces temps ci ? La loose, donc plus naze que des guignols, c'est pour nous.... Citer
GG Posté(e) 21 avril Posté(e) 21 avril il y a 54 minutes, Le_saint a dit : C'est ce qu'ils indiquent noir sur blanc dans leur communiqué, pourquoi tu vas t'inventer une autre raison que celle officiellement présentée ? Parce que ca vient d'un tweet desviolets... Citer
Le_saint Posté(e) 21 avril Posté(e) 21 avril il y a 58 minutes, Luca31_TLSE a dit : La loose, donc plus naze que des guignols, c'est pour nous.... On parle du Standard de Liège là, pas du Téfécé. Citer
Nico12 Posté(e) 22 avril Posté(e) 22 avril Il y a 13 heures, Le_saint a dit : Non.... ils se retirent de ce dossier parce qu'il estiment que le choix (du repreneur qui va emporter le morceau) est déjà fait en interne et qu'il se portera sur une offre concurrente alors même que ce celle-ci semble avoir été faite dans des conditions qui ne conviennent pas à WGI qui ne souhaite cependant pas les commenter (nous n'en saurons donc pas plus sur ces conditions). En résumé : "Ça fait des mois qu'on bosse de manière professionnelle sur une reprise et vous allez vendre à des guignols qui vous en mettent plein la vue avec du vent, vous êtes trop nazes, on se casse !" C'est ce qu'ils indiquent noir sur blanc dans leur communiqué, pourquoi tu vas t'inventer une autre raison que celle officiellement présentée ? Tu te cherches un nouveau sujet d'inquiétude ? Tu ne te trouves pas assez angoissé ces temps ci ? Exactement. Avec un tel communiqué ils mettent en avant également une possible faiblesse de leur solidité financière. Dans ce genre de dossier trop communiquer pour rameuter l'opinion public n'est jamais bon signe ! 1 Citer
Trinita Posté(e) Mercredi à 10:37 Posté(e) Mercredi à 10:37 Le 21/04/2025 à 22:55, Coolbool a dit : On a bien vu que le rachat de l'AC MILAN n'était pas si anodin en ce qui concerne le désengagement de Redbird du côté de Toulouse les mois qui ont suivis. Il n'y a jamais eu de désengagement de Redbird. Le deal était clair dès la première seconde : le TFC doit s'autofinancer, et il sera revendu au bout de quelques années (5-7 ans à priori) parce que c'est comme cela que fonctionne un fonds d'investissement. 3 2 Citer
neals31 Posté(e) Mercredi à 11:12 Posté(e) Mercredi à 11:12 (modifié) il y a 39 minutes, Trinita a dit : Il n'y a jamais eu de désengagement de Redbird. Le deal était clair dès la première seconde : le TFC doit s'autofinancer, et il sera revendu au bout de quelques années (5-7 ans à priori) parce que c'est comme cela que fonctionne un fonds d'investissement. J'ai l'impression de répéter la même chose toutes les semaines. 😄 Modifié Mercredi à 11:16 par neals31 Citer
Coolbool Posté(e) Mercredi à 11:32 Posté(e) Mercredi à 11:32 (modifié) il y a 55 minutes, Trinita a dit : Il n'y a jamais eu de désengagement de Redbird. Le deal était clair dès la première seconde : le TFC doit s'autofinancer, et il sera revendu au bout de quelques années (5-7 ans à priori) parce que c'est comme cela que fonctionne un fonds d'investissement. L'arrêt des travaux à Faucher est pourtant un bel exemple de désengagement. J'entends par désengagement, la volonté claire de stopper les investissements à moyen terme (travaux stoppés, mercatos minimalistes, ...) et la recherche active d'un repreneur. Modifié Mercredi à 11:33 par Coolbool 1 Citer
fifidu31170 Posté(e) Mercredi à 11:37 Posté(e) Mercredi à 11:37 il y a 4 minutes, Coolbool a dit : L'arrêt des travaux à Faucher est pourtant un bel exemple de désengagement. J'entends par désengagement, la volonté claire de stopper les investissements à moyen terme (travaux stoppés, mercatos minimalistes, ...) et la recherche active d'un repreneur. Avec un centre de performance comme celui-ci le clubs prend encore plus de valeurs 1 Citer
Trinita Posté(e) Mercredi à 11:41 Posté(e) Mercredi à 11:41 il y a 5 minutes, Coolbool a dit : L'arrêt des travaux à Faucher est pourtant un bel exemple de désengagement. J'entends par désengagement, la volonté claire de stopper les investissements à moyen terme (travaux stoppés, mercatos minimalistes, ...) et la recherche active d'un repreneur. Vu la situation au niveau droits télé, il n'y a pas autre chose à faire que stopper les travaux et faire des mercatos limités si on veut garder les comptes à l'équilibre, c'est aussi simple que ça. Et comme ça va faire 5 ans que Redbird est propriétaire, évidemment qu'ils cherchent un acheteur vu qu'on est dans la fenêtre de vente. Sauf catastrophe monumentale dans le foot français ou bien des performances dingues du club dès le début de la saison prochaine, le Tef sera vendu dans les 2 ans qui viennent. 2 Citer
Trinita Posté(e) Mercredi à 11:53 Posté(e) Mercredi à 11:53 il y a 12 minutes, fifidu31170 a dit : Avec un centre de performance comme celui-ci le clubs prend encore plus de valeurs Oui mais encore faut-il avoir l'argent pour le financer. C'est pareil que dans ta maison : tu peux te dire que si tu refais la cuisine, la salle de bains et la façade, ta maison prendra encore plus de valeur. Encore faut-il avoir l'argent pour le faire, et si c'est le cas espérer que l'immobilier n'aura pas chuté quand tu auras fini tes travaux. Citer
Dide31 Posté(e) Mercredi à 12:07 Posté(e) Mercredi à 12:07 Redbird l'argent ils l'ont mais le TFC et les investissements autour du club ne les intéressent plus. 1 1 Citer
neals31 Posté(e) Mercredi à 12:21 Posté(e) Mercredi à 12:21 il y a 48 minutes, Coolbool a dit : L'arrêt des travaux à Faucher est pourtant un bel exemple de désengagement. J'entends par désengagement, la volonté claire de stopper les investissements à moyen terme (travaux stoppés, mercatos minimalistes, ...) et la recherche active d'un repreneur Pourquoi RedBird aurait-il intérêt à vouloir l'arrêt du centre de performance, étant donné que cela augmenterait la valeur de leur actif (le club), et qu'ils n'ont pas à investir un centime dans sa construction ? Citer
fifidu31170 Posté(e) Mercredi à 13:47 Posté(e) Mercredi à 13:47 Il y a 1 heure, Trinita a dit : Oui mais encore faut-il avoir l'argent pour le financer. C'est pareil que dans ta maison : tu peux te dire que si tu refais la cuisine, la salle de bains et la façade, ta maison prendra encore plus de valeur. Encore faut-il avoir l'argent pour le faire, et si c'est le cas espérer que l'immobilier n'aura pas chuté quand tu auras fini tes travaux. Je comprend mais il vienne d'investir 1 milliard dans le tennis. Citer
pidous74 Posté(e) Mercredi à 14:56 Posté(e) Mercredi à 14:56 Il y a 1 heure, neals31 a dit : Pourquoi RedBird aurait-il intérêt à vouloir l'arrêt du centre de performance, étant donné que cela augmenterait la valeur de leur actif (le club), et qu'ils n'ont pas à investir un centime dans sa construction ? Bonjour je peux te poser une question , Tu aimes pas le côté sportif ? Je viens de passer 1 heure à vérifier sur le forum pas de message sur la partie sportive ,page de match aucun sur les joueurs, seulement sur les pages Comolli, rachat du club ,ect et toujours pour soutenir redbird .Ah si un sur Toulouse PSG pour te moquer un peu des années d'avant redbird. tout les autres on a beau pas toujours avoir les mêmes opinions et affinités sur tout on est tous dans tous les topics du forum avec notre passion pour le club et les joueurs de notre club, toi jamais c'est bizarre sur un forum de passionnés et de suporters du TFC J'invite ce qui veulent vérifier c'est un peu long mais c'est marrant on retrouve souvent beaucoup d'habituer du forum souvent les plus assidus une vingtaine environs et plus les jours de match ,toi neals 31 jamais tu dois pas aimer trop le foot Après je viens de relire plusieurs articles ou DJC dit bien que quand redbird investis c'est pour le long terme 7 à 10 ans et dans l'équipe on apprend qu'une vente a échoué fin 2023 dans9 un journal de sport américain détenu par redbird. 3 ans et demi après le rachat du club. c'est pas la même chose que 7 à 10 ans . Pour moi qui suis qu'un supporter passionné de mon club et attention je défends aussi le bilan de redbird et le bon travail de Comolli, redbird à changé de position quand ils ont réussi a prendre la main sur le Milan ac et je trouve cela assez normal . Pour la suite tout vas dépendre du futur repreneur si redbird arrive a vendre pas évident avec la crise des droits tv on ne sait pas encore si il y a changement d'actionnaires quid de DJC peut être redbird va vouloir le garder avec eux pour son professionnalisme ou les repreneurs vont lui proposer de rester président comme marc keller à Strasbourg. Enfin l'avenir nous le diras . Neals 31 on va gagné à Nantes ? moi je l'espère car cette année on fonctionne par série bonne ou mauvaise donc si victoire on va enchaîner contre Rennes et Lens au stadium . Citer
GG Posté(e) Mercredi à 15:47 Posté(e) Mercredi à 15:47 il y a 48 minutes, pidous74 a dit : Bonjour je peux te poser une question , Tu aimes pas le côté sportif ? Je viens de passer 1 heure à vérifier sur le forum pas de message sur la partie sportive ,page de match aucun sur les joueurs, seulement sur les pages Comolli, rachat du club ,ect et toujours pour soutenir redbird .Ah si un sur Toulouse PSG pour te moquer un peu des années d'avant redbird. tout les autres on a beau pas toujours avoir les mêmes opinions et affinités sur tout on est tous dans tous les topics du forum avec notre passion pour le club et les joueurs de notre club, toi jamais c'est bizarre sur un forum de passionnés et de suporters du TFC J'invite ce qui veulent vérifier c'est un peu long mais c'est marrant on retrouve souvent beaucoup d'habituer du forum souvent les plus assidus une vingtaine environs et plus les jours de match ,toi neals 31 jamais tu dois pas aimer trop le foot Après je viens de relire plusieurs articles ou DJC dit bien que quand redbird investis c'est pour le long terme 7 à 10 ans et dans l'équipe on apprend qu'une vente a échoué fin 2023 dans9 un journal de sport américain détenu par redbird. 3 ans et demi après le rachat du club. c'est pas la même chose que 7 à 10 ans . Pour moi qui suis qu'un supporter passionné de mon club et attention je défends aussi le bilan de redbird et le bon travail de Comolli, redbird à changé de position quand ils ont réussi a prendre la main sur le Milan ac et je trouve cela assez normal . Pour la suite tout vas dépendre du futur repreneur si redbird arrive a vendre pas évident avec la crise des droits tv on ne sait pas encore si il y a changement d'actionnaires quid de DJC peut être redbird va vouloir le garder avec eux pour son professionnalisme ou les repreneurs vont lui proposer de rester président comme marc keller à Strasbourg. Enfin l'avenir nous le diras . Neals 31 on va gagné à Nantes ? moi je l'espère car cette année on fonctionne par série bonne ou mauvaise donc si victoire on va enchaîner contre Rennes et Lens au stadium . Y a un paquet de gens que l'on ne voit que lors des mercatos pour parler de ces joueurs que l'on devrait absolument acheter si on était pas si bêtes, et qui disparaissent totalement dès que la saison démarre. Alors quelqu'un qui ne parle que de budget et de vente du club, pourquoi pas 1 1 Citer
neals31 Posté(e) Mercredi à 15:57 Posté(e) Mercredi à 15:57 il y a 13 minutes, pidous74 a dit : Neals 31 on va gagné à Nantes ? moi je l'espère car cette année on fonctionne par série bonne ou mauvaise donc si victoire on va enchaîner contre Rennes et Lens au stadium Qu'est-ce que cela peut te faire que je manifeste un plus grand intérêt pour certains sujets plutôt que d'autres sur ce forum ? Si cet espace me donne l'opportunité d'aborder un sujet plus qu'un autre, cela demeure mon droit, n'est-ce pas ? Si je choisis de discuter de sujets liés à la pelouse en dehors du forum, cela reste aussi mon droit, n'est-ce pas ? Je ne crois pas que mes récentes publications nuisent à ce sujet particulier, tandis que d'autres souffrent de mon absence de publication. Je n'ai pas besoin de justifier mon historique en tant qu'abonné et amateur de football à ton égard. Cela n'intéresse personne d'autre non plus. La messagerie est disponible si tu veux faire des reproches aux individus. Je ne soutiens nullement RedBird. Et même si c'était le cas, pourquoi cela serait-il un problème pour que tu consultes mon historique de publications ? Je suis plus attentivement la situation du club en coulisse au cours des dernières saisons (parce que le foot il a changé). Et si je considère que leur contribution à l'histoire de ce club depuis le rachat est largement positive, je ne vois pas la nécessité d'assombrir le bilan. PS: Il est évident que nous allons perdre à Nantes, étant donné qu'ils sont actuellement dirigés par le meilleur entraîneur que le Toulouse FC ait jamais eu. 2 1 Citer
GG Posté(e) Mercredi à 16:06 Posté(e) Mercredi à 16:06 il y a 7 minutes, neals31 a dit : Qu'est-ce que cela peut te faire que je manifeste un plus grand intérêt pour certains sujets plutôt que d'autres sur ce forum ? Si cet espace me donne l'opportunité d'aborder un sujet plus qu'un autre, cela demeure mon droit, n'est-ce pas ? Si je choisis de discuter de sujets liés à la pelouse en dehors du forum, cela reste aussi mon droit, n'est-ce pas ? Ah mais t'as le droit, c'est certain. Mais c'est louche. Très louche. De là à apprendre que tu viens de l'Aveyron ca m'étonnerait qu'à moitié... 1 1 Citer
neals31 Posté(e) Mercredi à 16:11 Posté(e) Mercredi à 16:11 il y a 1 minute, GG a dit : Ah mais t'as le droit, c'est certain. Mais c'est louche. Très louche. De là à apprendre que tu viens de l'Aveyron ca m'étonnerait qu'à moitié Même pas. C'est peut-être ça le pire. À ce propos, je recherche 2 places pour Rodez-Paris FC de ce samedi. Sait-on jamais? 2 Citer
Trinita Posté(e) Mercredi à 16:41 Posté(e) Mercredi à 16:41 Il y a 2 heures, fifidu31170 a dit : Je comprend mais il vienne d'investir 1 milliard dans le tennis. C'est le même mécanisme que pour les autres achats : ils espèrent revendre ces tournois plus cher dans quelques années. La seule différence est le prix d'achat, qui n'a rien à voir avec celui du Tef. Je comprends ta réaction quand on compare les sommes investies, mais Redbird fait un calcul purement financier : si par exemple ils investissent 5 millions d'€ pour construire le centre d'entrainement, ce sera 5 millions de moins sur leur plus-value ensuite. Est-ce que cet investissement leur permettrait de vendre le Tef au moins 5 millions plus cher ensuite ? Visiblement ils n'ont pas l'air de vouloir prendre ce risque. Dommage pour nous, mais ils fonctionnent comme ça. Moi aussi j'aurais aimé qu'ils négocient pour acheter le tennis 10 millions de moins et qu'ils les refilent au Tef, mais ça ne marche pas comme ça, leurs opérations sont indépendantes les unes des autres. Citer
fifidu31170 Posté(e) Mercredi à 16:50 Posté(e) Mercredi à 16:50 il y a 8 minutes, Trinita a dit : C'est le même mécanisme que pour les autres achats : ils espèrent revendre ces tournois plus cher dans quelques années. La seule différence est le prix d'achat, qui n'a rien à voir avec celui du Tef. Je comprends ta réaction quand on compare les sommes investies, mais Redbird fait un calcul purement financier : si par exemple ils investissent 5 millions d'€ pour construire le centre d'entrainement, ce sera 5 millions de moins sur leur plus-value ensuite. Est-ce que cet investissement leur permettrait de vendre le Tef au moins 5 millions plus cher ensuite ? Visiblement ils n'ont pas l'air de vouloir prendre ce risque. Dommage pour nous, mais ils fonctionnent comme ça. Moi aussi j'aurais aimé qu'ils négocient pour acheter le tennis 10 millions de moins et qu'ils les refilent au Tef, mais ça ne marche pas comme ça, leurs opérations sont indépendantes les unes des autres. Oui et puis j'imagine que le tennis est plus valorisant. Citer
Messages recommandés