Nens Posté(e) 25 décembre 2023 Posté(e) 25 décembre 2023 (modifié) il y a 6 minutes, Beto3173 a dit : Encore heureux ... Vu le pognon qu'il a mis pendant 20 ans il est appréciable qu'il ait pu indirectement en retirer un quelconque retour. Et tu me vois critiquer ça quelque part ? Pourquoi me reprendre sur ce point ? Par contre ce n’est pas un retour indirect chanceux mais une conséquence directe de son investissement dans le foot. Et ce n’est pas « quelconque », je pense qu’il a largement rentabilisé son investissement (et encore une fois tant mieux pour lui). Modifié 25 décembre 2023 par Nens Citer
Beto3173 Posté(e) 25 décembre 2023 Posté(e) 25 décembre 2023 il y a 2 minutes, Nens a dit : Et tu me vois critiquer ça quelque part ? Pourquoi me reprendre sur ce point ? Par contre ce n’est pas un retour indirect chanceux mais une conséquence directe de son investissement dans le foot. Et ce n’est pas « quelconque », je pense qu’il a largement rentabilisé son investissement (et encore une fois tant mieux pour lui). Je crois qu'on ne mesure pas bien ce que le tfc a du lui couter en 20 ans de présidence , tant niveau financier qu'emmerdements. Honnêtement tenir autant de temps alors que tu manges de la merde 80% du temps , beaucoup à sa place auraient jeté l'éponge depuis longtemps. Il a fait du business, surtout parce qu'il s'est mis Nasser dans la fouille mais il aurait pu arrêter bien avant sans que ça lui change quoi que ce soit. Et pour info, arrête d'être tendu C'est une discussion courtoise , y'a aucun jugement de valeur... Citer
Nens Posté(e) 25 décembre 2023 Posté(e) 25 décembre 2023 il y a 3 minutes, Beto3173 a dit : Et pour info, arrête d'être tendu C'est une discussion courtoise , y'a aucun jugement de valeur... Dans une discussion courtoise on évite de citer en mettant en gras et souligné en concluant ça par un « encore heureux… » 🙂 Citer
Beto3173 Posté(e) 25 décembre 2023 Posté(e) 25 décembre 2023 il y a 1 minute, Nens a dit : Dans une discussion courtoise on évite de citer en mettant en gras et souligné en concluant ça par un « encore heureux… » 🙂 Et on fait comment pour te répondre sur un point précis ? Citer
Trinita Posté(e) 25 décembre 2023 Posté(e) 25 décembre 2023 Il y a 1 heure, Nens a dit : ... mais ce ne sont pas des mécènes pour autant, ils en retirent toujours quelque chose d’une manière ou d’une autre. Pour Sadran faut voir, on ne saura jamais exactement ce que les contrats obtenus par Newrest lui ont vraiment rapporté, ni même la part qu'a eue le Tef pour les obtenir. Tout ce qu'on peut dire avec certitude c'est qu'il a souvent mis la main à la poche pour renflouer le club. Les mécènes existent dans le foot, quand Dreyfus a mis 1 milliard pour l'OM je ne pense pas que ses activités en téléphonie lui aient rapporté autant, loin de là. D'ailleurs quand il est mort Margarita s'est dépêchée de vendre, ce qui en dit long à mon avis Pas sûr non plus que Pinault retire grand chose de Rennes, l'éternel placé du championnat mais jamais gagnant. Je crois vraiment qu'il y a une fascination chez certains à posséder un club de foot, juste pour la gloire, quitte à y laisser des sous. 2 Citer
Nens Posté(e) 25 décembre 2023 Posté(e) 25 décembre 2023 il y a 59 minutes, Trinita a dit : Pour Sadran faut voir, on ne saura jamais exactement ce que les contrats obtenus par Newrest lui ont vraiment rapporté, ni même la part qu'a eue le Tef pour les obtenir. Tout ce qu'on peut dire avec certitude c'est qu'il a souvent mis la main à la poche pour renflouer le club. Les mécènes existent dans le foot, quand Dreyfus a mis 1 milliard pour l'OM je ne pense pas que ses activités en téléphonie lui aient rapporté autant, loin de là. D'ailleurs quand il est mort Margarita s'est dépêchée de vendre, ce qui en dit long à mon avis Pas sûr non plus que Pinault retire grand chose de Rennes, l'éternel placé du championnat mais jamais gagnant. Je crois vraiment qu'il y a une fascination chez certains à posséder un club de foot, juste pour la gloire, quitte à y laisser des sous. Oui c’est vrai pour eux tu as raison, ça reste malgré tout une espèce en voie de disparition je pense (et on le comprend). Citer
jerome69 Posté(e) 25 décembre 2023 Posté(e) 25 décembre 2023 il y a une heure, Trinita a dit : Pour Sadran faut voir, on ne saura jamais exactement ce que les contrats obtenus par Newrest lui ont vraiment rapporté, ni même la part qu'a eue le Tef pour les obtenir. Tout ce qu'on peut dire avec certitude c'est qu'il a souvent mis la main à la poche pour renflouer le club. Les mécènes existent dans le foot, quand Dreyfus a mis 1 milliard pour l'OM je ne pense pas que ses activités en téléphonie lui aient rapporté autant, loin de là. D'ailleurs quand il est mort Margarita s'est dépêchée de vendre, ce qui en dit long à mon avis Pas sûr non plus que Pinault retire grand chose de Rennes, l'éternel placé du championnat mais jamais gagnant. Je crois vraiment qu'il y a une fascination chez certains à posséder un club de foot, juste pour la gloire, quitte à y laisser des sous. En effet je pense qu en France les clubs sont au mieux à l équilibre et le plus souvent un puit sans fond . La plus part des clubs comme nous sont à l équilibre en vendant des joueurs et je serai très surpris qu un propriétaire se soit fait des sous en le restant, à la revente comme nous c’est possible ou OL , mais même ça reste peu fréquent. Même pour le TFC , je pense qu’en fin de notre première saison en L2 redbird a remis un paquet pour combler le trou post Covid de notre descente Citer
Alfcat Posté(e) 25 décembre 2023 Posté(e) 25 décembre 2023 (modifié) Il y a 5 heures, Nens a dit : Il n’y a aucun chauvinisme. Je parle uniquement de réseau, le Tef lui a permis de développer son réseau et d’offrir de la visibilité à sa société, c’est pas un gros mot de le dire. Jamais il n’aurait signé un contrat avec le Qatar sans ça par exemple, ou pas aussi rapidement en tout cas. La L1 offre quand même une énorme visibilité. Tu crois vraiment à ce que tu affirmes? Tu penses que le Qatar rêvait du Tef? Et les indiens aussi ? Newrest est présent dans plus de 50 pays. Sérieusement.... par contre le Tef a eu la chance d'avoir un sponsor qui avait du blé...au moins avant le Covid. Parce que dès début 2020 ça a du sérieusement se compliquer très rapidement pour notre ami Sadran et la mise en vente du Tef, sans doute fin 2019 ou tout début 2020 est arrivée au bon moment. Il y a 3 heures, Trinita a dit : Pas sûr non plus que Pinault retire grand chose de Rennes, l'éternel placé du championnat mais jamais gagnant. Je crois vraiment qu'il y a une fascination chez certains à posséder un club de foot, juste pour la gloire, quitte à y laisser des sous. Pour Pinault je pense qu'il faut juste voir son esprit de faire vivre le foot en Bretagne. Comme beaucoup d'entrepreneurs bretons, il a a cœur de faire tourner la vie locale. Et c'est aussi ce qui explique une partie du dynamisme économique breton. Modifié 25 décembre 2023 par Alfcat 1 Citer
Nens Posté(e) 25 décembre 2023 Posté(e) 25 décembre 2023 (modifié) il y a 31 minutes, Alfcat a dit : Tu crois vraiment à ce que tu affirmes? Tu penses que le Qatar rêvait du Tef? Et les indiens aussi ? Sérieusement.... par contre le Tef a eu la chance d'avoir un sponsor qui avait du blé...au moins avant le Covid. Parce que dès début 2020 ça a du sérieusement se compliquer très rapidement pour.notre ami Sadran. Alors je pense que tu n’as absolument rien compris à mon message 😅 Je dis seulement que Sadran a rencontré des personnes via l’intermédiaire du football et de l’exposition de la L1, dont Nasser. Je n’arrive même pas à voir comment tu as pu interpréter mon message de cette manière 🤔 Modifié 25 décembre 2023 par Nens Citer
Alfcat Posté(e) 25 décembre 2023 Posté(e) 25 décembre 2023 il y a 4 minutes, Nens a dit : Alors je pense que tu n’as absolument rien compris à mon message 😅 Je dis seulement que Sadran a rencontré des personnes via l’intermédiaire du football et de l’exposition de la L1, dont Nasser. Je n’arrive même pas à voir comment tu as pu interpréter mon message de cette manière 🤔 Le métier d'un patron d'un groupe international est de rencontrer du monde influent. Je ne vois pas en quoi le très modeste TFC des années 2017-2020 lui aurait permis de briller aux yeux d'un pétrolier Qatari qui fait mumuse dans le foot grâce à ses pétrodollars et avec des ambitions de victoire européenne. Au mieux, il aurait suscité un peu de compassion. 1 Citer
Nens Posté(e) 25 décembre 2023 Posté(e) 25 décembre 2023 (modifié) il y a 42 minutes, Alfcat a dit : Le métier d'un patron d'un groupe international est de rencontrer du monde influent. Je ne vois pas en quoi le très modeste TFC des années 2017-2020 lui aurait permis de briller aux yeux d'un pétrolier Qatari qui fait mumuse dans le foot grâce à ses pétrodollars et avec des ambitions de victoire européenne. Au mieux, il aurait suscité un peu de compassion. Le métier de patron passe aussi par le réseau qu'il arrive à construire et le foot, et donc la L1, est un très bon moyen de rencontrer facilement des personnes influentes. Nasser s'en fout du TFC, par contre au détour d'une discussion avec Sadran ils ont très bien pu parler business. Je ne vois pas du tout ce que le niveau du club a à voir là-dedans, c'est toi qui fabule là. Modifié 25 décembre 2023 par Nens Citer
Alfcat Posté(e) 25 décembre 2023 Posté(e) 25 décembre 2023 (modifié) il y a 31 minutes, Nens a dit : Le métier de patron passe aussi par le réseau qu'il arrive à construire et le foot, et donc la L1, est un très bon moyen de rencontrer facilement des personnes influentes. Nasser s'en fout du TFC, par contre au détour d'une discussion avec Sadran ils ont très bien pu parler business. Je ne vois pas du tout ce que le niveau du club a à voir là-dedans, c'est toi qui fabule là. Comme tu dois connaître Sadran, je te laisse seul juge. D'autant que je vois que tu as des infos très fiables sur le fait que Sadran s'est développé dans 53 autres pays grâce à son entrisme au Qatar. Le fait d'avoir travaillé avec plusieurs compagnies aériennes européennes etant bien entendu une simple coïncidence. Modifié 25 décembre 2023 par Alfcat Citer
Allez_TFC Posté(e) 25 décembre 2023 Posté(e) 25 décembre 2023 il y a 36 minutes, Alfcat a dit : Comme tu dois connaître Sadran, je te laisse seul juge. D'autant que je vois que tu as des infos très fiables sur le fait que Sadran s'est développé dans 53 autres pays grâce à son entrisme au Qatar. Le fait d'avoir travaillé avec plusieurs compagnies aériennes européennes etant bien entendu une simple coïncidence. Je "connais" un petit peu Sadran notamment par son fils et un de ses meilleurs amis... Et Sadran est un vrai passionné de foot et de Toulouse contrairement au fond d'investissement qui ne viennent que pour faire de l'argent et qui ne connaissaient rien au foot et à Toulouse avant. Ils auraient tout autant pu acheter un autre club que Toulouse si l'occasion s'était présenté. Ceci dit comme la majorité ici, je n'en pouvait plus de la fin des années Sadran et de la direction que prenait le club... Je pense que ça l'affectait aussi... Citer
Nens Posté(e) 25 décembre 2023 Posté(e) 25 décembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Alfcat a dit : Comme tu dois connaître Sadran, je te laisse seul juge. D'autant que je vois que tu as des infos très fiables sur le fait que Sadran s'est développé dans 53 autres pays grâce à son entrisme au Qatar. Le fait d'avoir travaillé avec plusieurs compagnies aériennes européennes etant bien entendu une simple coïncidence. Pourquoi es-tu aussi agressif et désagréable ? Tu peux me dire qu'est ce que j'ai fait de mal en disant que le TFC avait été positif pour le business de Sadran ? Le Qatar n'est qu'un exemple. Bien sur qu'il a repris le club pour le sauver à la base et qu'il aimait sincèrement le foot. Ce n'est pas incompatible avec le fait de dire que le foot permet de développer les affaires. À aucun moment je n'ai émis de critique à ce sujet ni remis en cause son investissement pour le club, du coup pas la peine de prendre ce ton là. J'ai l'impression que tu cherches n'importe quelle excuse pour me rentrer dedans juste parce que j'ai eu le malheur de parler de Sadran (alors que je n'ai rien contre lui). Maintenant si tu veux rester dans cette optique et bien tu continueras cette discussion tout seul. Bonne soirée malgré tout. Modifié 25 décembre 2023 par Nens Citer
Toulouzain Posté(e) 26 décembre 2023 Posté(e) 26 décembre 2023 (modifié) Quand ça commence à parler des ex c est pas bon signe ... moi je pense que rubio était un bon gars Modifié 26 décembre 2023 par Toulouzain Citer
Le_saint Posté(e) 26 décembre 2023 Posté(e) 26 décembre 2023 Le 22/12/2023 à 20:54, Pingouin a dit : Sadran peut bloquer une vente à un investisseur bidon ? Avec ses 15% ?... clairement non. RedBird peut disposer comme il l'entend de ses 85%, les vendre à un ou plusieurs actionnaires si ça lui chante, Sadran ne pourra qu'acter l'arrivée d'un ou plusieurs détenteurs de parts du capital du club. Mais si tu veux mon avis, Sadran vendra ses parts au nouveau fond. Sadran est un passionné qui a, comme certains l'on dit plus haut, beaucoup investi dans le club (même si ça lui a rapporté aussi, je suis d'accord avec ça). Mais c'est aussi un homme d'affaire qui a bien compris l'intérêt qu'il avait à vendre à un investisseur sérieux tout en conservant 15% des parts. A mon avis il s'est dit qu'il y avait de fortes chances que RedBird réussisse à relancer le Tèf et que dans ces conditions, un petit pari à 3M€ (la valeur estimée de ses 15% à l'époque) pouvait se tenter tant la probabilité d'en prendre beaucoup plus à la fin du cycle était grande. Voilà pourquoi je pense que Sadran vendra ses parts sans aucune hésitation, si vente il y a et s'il estime beaucoup plus hypothétique une éventuelle plus-value avec le nouvel actionnaire principal. 3 Citer
claude1960 Posté(e) 26 décembre 2023 Posté(e) 26 décembre 2023 Il y a 8 heures, Toulouzain a dit : Quand ça commence à parler des ex c est pas bon signe ... moi je pense que rubio était un bon gars et Puntis et Doumeng et Astoux et Labatut ??? !!! Citer
Asha31 Posté(e) 26 décembre 2023 Posté(e) 26 décembre 2023 Il y a 17 heures, Alfcat a dit : Comme tu dois connaître Sadran, je te laisse seul juge. D'autant que je vois que tu as des infos très fiables sur le fait que Sadran s'est développé dans 53 autres pays grâce à son entrisme au Qatar. Le fait d'avoir travaillé avec plusieurs compagnies aériennes européennes etant bien entendu une simple coïncidence. Heu... c'est connu et franchement pas caché que Sadran s'est beaucoup servi du TFC pour faire du business, ne serait ce que pour créer du lien . Ce qui ne veut pas dire qu'au départ, quand il reprend le club, ce n'est pas par passion. Mais une fois que l'incroyable épopée des pitchouns et le maintien du club en Ligue 1 a mis en lumière son boulot, tout en lui ouvrant la possibilité de faire du business avec des gens et familles importantes, il l'a fait, et il aurait été bien couillon de ne pas en profiter. En quoi est ce dérangeant de dire cela? 1 Citer
foototo Posté(e) 6 janvier Posté(e) 6 janvier Comoli a été nommé DG du TFC suite à une délibération du conseil d'administration . Celui ci n'est plus composé que de 2 personnes( Comoli et Sadran) suite à la demission des administrateurs pour coupe de l'UEFA. Lors du vote après une dicussion animée Comoli à obtenu 2 voix sur 2 . Belle victoire Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 6 janvier Posté(e) 6 janvier il y a 3 minutes, foototo a dit : Comoli a été nommé DG du TFC suite à une délibération du conseil d'administration . Celui ci n'est plus composé que de 2 personnes( Comoli et Sadran) suite à la demission des administrateurs pour coupe de l'UEFA. Lors du vote après une dicussion animée Comoli à obtenu 2 voix sur 2 . Belle victoire En quoi est-ce une victoire ? Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 6 janvier Posté(e) 6 janvier il y a 37 minutes, foototo a dit : Comoli a été nommé DG du TFC suite à une délibération du conseil d'administration . Celui ci n'est plus composé que de 2 personnes( Comoli et Sadran) suite à la demission des administrateurs pour coupe de l'UEFA. Lors du vote après une dicussion animée Comoli à obtenu 2 voix sur 2 . Belle victoire En attendant la probable vente, à mon avis juste une situation liée au contexte avant la contractualisation et le nouvel organigramme, je ne comprends pas la conclusion, belle victoire ? Citer
Nens Posté(e) 6 janvier Posté(e) 6 janvier Message mensonger en plus vu qu’il y a également l’association TFC au conseil d’administration. Citer
claude1960 Posté(e) 6 janvier Posté(e) 6 janvier Le 26/12/2023 à 12:03, Asha31 a dit : Heu... c'est connu et franchement pas caché que Sadran s'est beaucoup servi du TFC pour faire du business, ne serait ce que pour créer du lien . Ce qui ne veut pas dire qu'au départ, quand il reprend le club, ce n'est pas par passion. Mais une fois que l'incroyable épopée des pitchouns et le maintien du club en Ligue 1 a mis en lumière son boulot, tout en lui ouvrant la possibilité de faire du business avec des gens et familles importantes, il l'a fait, et il aurait été bien couillon de ne pas en profiter. En quoi est ce dérangeant de dire cela? d'accord avec toi cependant oui je pense, sincèrement, qu'au début Sadran et pendant des saisons était un passionné de foot et du TFC ! MAIS, à mon avis et sans preuve, je pense qu'il aurait dû en profiter pour faire venir des sponsors et qu'enfin lors des 3 dernières saisons il a "abonné" plus ou moins son club notre TFC ! je pense qu'il a refusé la venue, par orgueil, de nouveaux partenaires ! je dis çà MAIS encore une fois ce ne sont que des rumeurs que j'ai entendue çà et là ! Citer
taz Posté(e) 6 janvier Posté(e) 6 janvier Il y a 5 heures, Vistule a dit : En quoi est-ce une victoire ? Tu oses lui poser une question après son message tordu ? 😁 Citer
VioletSmurf Posté(e) 6 janvier Posté(e) 6 janvier Il y a 4 heures, claude1960 a dit : d'accord avec toi cependant oui je pense, sincèrement, qu'au début Sadran et pendant des saisons était un passionné de foot et du TFC ! MAIS, à mon avis et sans preuve, je pense qu'il aurait dû en profiter pour faire venir des sponsors et qu'enfin lors des 3 dernières saisons il a "abonné" plus ou moins son club notre TFC ! je pense qu'il a refusé la venue, par orgueil, de nouveaux partenaires ! je dis çà MAIS encore une fois ce ne sont que des rumeurs que j'ai entendue çà et là ! Niveau sponsor, le tournant n'a pas été avec 888, le site de Paris interdit quelques semaines après l'accord ? Par la suite il disait souvent chercher de nouveaux sponsors important, notamment locaux mais qui ne sont jamais venus Citer
Messages recommandés