Coolbool Posté(e) Dimanche à 09:58 Posté(e) Dimanche à 09:58 Vous le sentez le prochain mercato "low cost" si pas de rachat par un repreneur solide ? Ça va vouloir continuer la politique "d'assainissement en bon père de famille" pour continuer à pérenniser l'épicerie violette. Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Dimanche à 12:03 Posté(e) Dimanche à 12:03 Il y a 2 heures, Coolbool a dit : Vous le sentez le prochain mercato "low cost" si pas de rachat par un repreneur solide ? Ça va vouloir continuer la politique "d'assainissement en bon père de famille" pour continuer à pérenniser l'épicerie violette. Oui c’est bien mieux de dépenser des millions €, ça va être un kiff En premier lieu le plus important reste les compétences. Citer
sebztfc10 Posté(e) Dimanche à 12:10 Posté(e) Dimanche à 12:10 il y a 4 minutes, Luca31_TLSE a dit : Oui c’est bien mieux de dépenser des millions €, ça va être un kiff En premier lieu le plus important reste les compétences. En vrai si tu lies les compétences à un peu plus de moyens on pourra sûrement se régaler ! Si repreneur il y a, j’espère qu’ils garderont la même ligne que RedBird. Pourquoi pas conserver tous les cadres qui ont fait le succès du club ces dernières années pour amorcer la prochaine phase de développement ? Ce scénario n’est pas à exclure. Marc Keller à Strasbourg avait par exemple parfaitement géré cette transition afin d’emmener son club plus haut. 1 Citer
Rissili Posté(e) Dimanche à 12:47 Posté(e) Dimanche à 12:47 Il y a 2 heures, fifidu31170 a dit : Non mais surtout si il ne vende pas à un margoulin. Non, je crois qu'il est émirati. 1 Citer
Toulousain31 Posté(e) Dimanche à 12:58 Posté(e) Dimanche à 12:58 Après faut quand même avoir une idée du "marché" question transfert. La pépite que personne attend pas cher ça ne court pas les rues. On a bien vu surtout lors du mercato estival que toutes les structures de notre standing s'y sont mises. Seriez vous content d'avoir acheté un Stassin a 10 millions et se trouver en phase de relégable ? Le problème est que tant qu'il y aura le flou sur les droits tv et les sommes reversées il vaut mieux patienter et faire le dos rond niveau dépenses que de se retrouver comme Montpellier. Le marché fluctue et potentiellement cet été les prix ne seront plus les mêmes. Soit tu vises le mec a 2 millions soit le prix passe a 10-15. L'entre deux est difficile à trouver pour des offensifs. En tout cas c'est l'analyse qui a été faite par comolli cet hiver il me semble Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Dimanche à 14:11 Posté(e) Dimanche à 14:11 Il y a 1 heure, sebztfc10 a dit : En vrai si tu lies les compétences à un peu plus de moyens on pourra sûrement se régaler ! Si repreneur il y a, j’espère qu’ils garderont la même ligne que RedBird. Pourquoi pas conserver tous les cadres qui ont fait le succès du club ces dernières années pour amorcer la prochaine phase de développement ? Ce scénario n’est pas à exclure. Marc Keller à Strasbourg avait par exemple parfaitement géré cette transition afin d’emmener son club plus haut. Bien entendu rien est à exclure et même le pire quand on voit les nombreux exemples. 1 Citer
chubee Posté(e) Dimanche à 15:07 Auteur Posté(e) Dimanche à 15:07 Il y a 5 heures, pascalbergerac a dit : Sadran peut-il avoir son mot à dire? je sais qu'il n'a qu'une petite part mais il peut tout de même avoir son mot à dire ou alerter s'il pense que le projet n'est pas viable Oui ms il sera pas decisionaire car pas majoritaire Citer
VioletSmurf Posté(e) Dimanche à 15:46 Posté(e) Dimanche à 15:46 https://www.lesviolets.com/actu/daniel-riolo-sur-rmc-toulouse-est-vendu-ca-risque-detre-assez-terrible,70491.html 1 3 Citer
allo Posté(e) Dimanche à 16:27 Posté(e) Dimanche à 16:27 il y a 40 minutes, VioletSmurf a dit : https://www.lesviolets.com/actu/daniel-riolo-sur-rmc-toulouse-est-vendu-ca-risque-detre-assez-terrible,70491.html Ah les rumeurs de chiottes Citer
fifidu31170 Posté(e) Dimanche à 16:31 Posté(e) Dimanche à 16:31 il y a 45 minutes, VioletSmurf a dit : https://www.lesviolets.com/actu/daniel-riolo-sur-rmc-toulouse-est-vendu-ca-risque-detre-assez-terrible,70491.html Non mais c'est riolo. Citer
Dide31 Posté(e) Dimanche à 16:35 Posté(e) Dimanche à 16:35 il y a 48 minutes, VioletSmurf a dit : https://www.lesviolets.com/actu/daniel-riolo-sur-rmc-toulouse-est-vendu-ca-risque-detre-assez-terrible,70491.html C'était en janvier 2 Citer
Le_saint Posté(e) Dimanche à 20:16 Posté(e) Dimanche à 20:16 Il y a 9 heures, pascalbergerac a dit : Sadran peut-il avoir son mot à dire? je sais qu'il n'a qu'une petite part mais il peut tout de même avoir son mot à dire ou alerter s'il pense que le projet n'est pas viable Je l'ai déjà écrit ici même lorsque la vente s'est conclue. Sadran, en bon homme d'affaire qu'il est, a conservé 15% du club parce que ça ne lui coutait pas grand chose (dans les 2 ou 3 M€ à l'époque) alors même que du fait de l'arrivée d'un repreneur aussi sérieux que RedBird les perspectives de croissances étaient quasi évidentes et le risque faible. Tout ce qu'on a entendu à l'époque autour de son maintien aux affaires (amour du club, gardien du Temple, etc...) n'était que discours lénifiant à l'endroit des supporters inquiets. La vérité c'est qu'il faisait le pari que ces 15% lui permettraient un jour de récupérer la totalité, voire même plus, de ce qu'il a investi de sa poche pendant les vingt ans où il a été à la tête du club, et si j'avais été à sa place j'aurai fait pareil. Je suis persuadé que si RedBird trouve un acquéreur Sadran en profitera pour négocier aussi la vente de ses 15% (il serait bien bête de ne pas le faire vu la conjecture et les perspectives d'évolution économique du foot français). Aujourd'hui, si le club est valorisé à 150 ou 200M€, les 15% de Sadran vont lui permettre d'empocher 20 à 30M€ sans avoir rien fait d'autre que d'attendre sagement quelques années (même pas sûr qu'il ait assisté à toutes les réunions du CA) en attendant de tirer les bénéfices de l'excellent travail de RedBird et de Comolli. En tout cas, s'il reste, ça voudra dire que le repreneur est béton et qu'il estime que le club va encore prendre de la valeur, mais franchement j'en doute. Il y a 9 heures, CAHORS a dit : Tout à fait. Ils ont aussi intérêt à vendre avant que les droits TV se cassent la gueule. Pour pouvoir vendre il faut convaincre un acheteur d'acheter. Tout le monde sait (si tant est qu'il s'y intéresse un peu) que les droits TV français se cassent la gueule. Les fonds émiratis doivent le savoir aussi et si RedBird Capital Partners trouve que c'est le moment de vendre, je serai étonné que World Gate Investment trouve que c'est le moment d'acheter les yeux fermés et sans examiner de très, très près son éventuel investissement. Comme dans toute transaction de ce type, la vente est d'abord conditionnée à l'existence d'un acheteur et pas à la simple volonté de vente du propriétaire. Il y a 9 heures, pidous74 a dit : Bien sûr que la vente peu échoué mais redbird veut vendre , après c'est le monde des affaires et comme en politique de l'enfumage . La discrétion de nôtre président et sa tête en tribune montre quelques signes peut être va t'il parler pour au moins démentir. Je ne suis pas sûr qu'il soit réellement dans la confidence. Peut-être sera-t-il mis au courant de l'évolution des discussions si celles-ci progressent dans le bon sens mais pour l'instant on ne parle que de prise de contact et, si tu veux mon avis, il a appris la nouvelle comme toi en lisant l'Équipe. Il y a 9 heures, fifidu31170 a dit : La mairie n'a pas un droit de regard sur tout ça ? A quel titre voudrais-tu que le mairie soit impliquée, à plus forte raison avec un droit de décision ou de véto quelconque, dans les négociations concernant une vente privée qui ne regarde que le vendeur et son acquéreur. La mairie n'est pas actionnaire du club que je sache. Tout au plus est-elle impliquée dans la gestion du stade par l'intermédiaire de la métropole, mais qu'il appartienne à Paul ou à Jacques le téfécé continuera de jouer au Stadium et la métropole continuera de toucher ses loyers. 4 Citer
Coolbool Posté(e) hier à 00:46 Posté(e) hier à 00:46 Dans les commentaires de la news d'une potentielle vente du TFC postée par le compte du Milan Post sur X, on trouve énormément de personnes qui voudraient que ça soit leur club qui soit cédé... Ça fait a peine 2 saisons qui sont sous pavillon américain, et ça se plaint déjà du projet low cost de Redbird. 😆 Citer
fifidu31170 Posté(e) hier à 03:13 Posté(e) hier à 03:13 Il y a 6 heures, Le_saint a dit : Je l'ai déjà écrit ici même lorsque la vente s'est conclue. Sadran, en bon homme d'affaire qu'il est, a conservé 15% du club parce que ça ne lui coutait pas grand chose (dans les 2 ou 3 M€ à l'époque) alors même que du fait de l'arrivée d'un repreneur aussi sérieux que RedBird les perspectives de croissances étaient quasi évidentes et le risque faible. Tout ce qu'on a entendu à l'époque autour de son maintien aux affaires (amour du club, gardien du Temple, etc...) n'était que discours lénifiant à l'endroit des supporters inquiets. La vérité c'est qu'il faisait le pari que ces 15% lui permettraient un jour de récupérer la totalité, voire même plus, de ce qu'il a investi de sa poche pendant les vingt ans où il a été à la tête du club, et si j'avais été à sa place j'aurai fait pareil. Je suis persuadé que si RedBird trouve un acquéreur Sadran en profitera pour négocier aussi la vente de ses 15% (il serait bien bête de ne pas le faire vu la conjecture et les perspectives d'évolution économique du foot français). Aujourd'hui, si le club est valorisé à 150 ou 200M€, les 15% de Sadran vont lui permettre d'empocher 20 à 30M€ sans avoir rien fait d'autre que d'attendre sagement quelques années (même pas sûr qu'il ait assisté à toutes les réunions du CA) en attendant de tirer les bénéfices de l'excellent travail de RedBird et de Comolli. En tout cas, s'il reste, ça voudra dire que le repreneur est béton et qu'il estime que le club va encore prendre de la valeur, mais franchement j'en doute. Pour pouvoir vendre il faut convaincre un acheteur d'acheter. Tout le monde sait (si tant est qu'il s'y intéresse un peu) que les droits TV français se cassent la gueule. Les fonds émiratis doivent le savoir aussi et si RedBird Capital Partners trouve que c'est le moment de vendre, je serai étonné que World Gate Investment trouve que c'est le moment d'acheter les yeux fermés et sans examiner de très, très près son éventuel investissement. Comme dans toute transaction de ce type, la vente est d'abord conditionnée à l'existence d'un acheteur et pas à la simple volonté de vente du propriétaire. Je ne suis pas sûr qu'il soit réellement dans la confidence. Peut-être sera-t-il mis au courant de l'évolution des discussions si celles-ci progressent dans le bon sens mais pour l'instant on ne parle que de prise de contact et, si tu veux mon avis, il a appris la nouvelle comme toi en lisant l'Équipe. A quel titre voudrais-tu que le mairie soit impliquée, à plus forte raison avec un droit de décision ou de véto quelconque, dans les négociations concernant une vente privée qui ne regarde que le vendeur et son acquéreur. La mairie n'est pas actionnaire du club que je sache. Tout au plus est-elle impliquée dans la gestion du stade par l'intermédiaire de la métropole, mais qu'il appartienne à Paul ou à Jacques le téfécé continuera de jouer au Stadium et la métropole continuera de toucher ses loyers. Quand Sadran à vendu la metrole avait un droit de regard le club appartient à redbird mais surtout aux toulousains et toulousaines et pour éviter qu'ils ne le vende à un marchand de tapis. Citer
Luca31_TLSE Posté(e) hier à 04:10 Posté(e) hier à 04:10 il y a 56 minutes, fifidu31170 a dit : Quand Sadran à vendu la metrole avait un droit de regard le club appartient à redbird mais surtout aux toulousains et toulousaines et pour éviter qu'ils ne le vende à un marchand de tapis. Bernard a quand même ramené la coupe aux grandes oreilles ! Citer
Louvin Posté(e) hier à 08:11 Posté(e) hier à 08:11 (modifié) Il y a 7 heures, Coolbool a dit : Dans les commentaires de la news d'une potentielle vente du TFC postée par le compte du Milan Post sur X, on trouve énormément de personnes qui voudraient que ça soit leur club qui soit cédé... Ça fait a peine 2 saisons qui sont sous pavillon américain, et ça se plaint déjà du projet low cost de Redbird. 😆 Pour le Milan, c'est plutôt lié au fait que la saison n'est pas bonne et qu'ils ont viré des historiques du club comme Maldini pour des résultats pas terribles : sans parler de l'effectif foutu n'importe comment (au point que Jovic, un mec perdu pour le foot, est titulaire en pointe en ce moment) - enfin il fallait oser prendre Joao Félix et Walker au mercato d'hiver, Redbird l'a fait... Modifié hier à 08:13 par Louvin Citer
Dide31 Posté(e) hier à 14:50 Posté(e) hier à 14:50 il y a une heure, fifidu31170 a dit : Toujours pas de démenti. Ils ont sûrement autre chose à foutre Citer
chubee Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures Le 14/04/2025 à 02:46, Coolbool a dit : Dans les commentaires de la news d'une potentielle vente du TFC postée par le compte du Milan Post sur X, on trouve énormément de personnes qui voudraient que ça soit leur club qui soit cédé... Ça fait a peine 2 saisons qui sont sous pavillon américain, et ça se plaint déjà du projet low cost de Redbird. 😆 Il me tarde aussi que RedBird parte, mais pas du tt emballé par cette rumeur Citer
VioletSmurf Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 8 minutes, chubee a dit : Il me tarde aussi que RedBird parte, mais pas du tt emballé par cette rumeur Tu ne risques pas d'être emballé par beaucoup de rumeur... Il n'y a plus que des fonds qui achètent des clubs de foot... Et Redbird restera le propriétaire qui a le plus gagner, tout en restant peu Par ailleurs il y a un article sur l'équipe, si un gentilhomme veut bien partager s'il vous plaît Citer
Coolbool Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 8 minutes, VioletSmurf a dit : Tu ne risques pas d'être emballé par beaucoup de rumeur... Il n'y a plus que des fonds qui achètent des clubs de foot... Et Redbird restera le propriétaire qui a le plus gagner, tout en restant peu Par ailleurs il y a un article sur l'équipe, si un gentilhomme veut bien partager s'il vous plaît En effet, petit article sur Mpoku, le beau frère de Chancel MBemba. https://www.lequipe.fr/Football/Article/Paul-jose-mpoku-le-beau-frere-de-chancel-mbemba-qui-pourrait-jouer-un-role-crucial-dans-le-rachat-de-toulouse/1554433 Si quelqu'un y a accès et souhaite partager. Merci d'avance. Citer
sebztfc10 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Paul-José Mpoku, le beau-frère de Chancel Mbemba qui pourrait jouer un rôle crucial dans le rachat de Toulouse Le milieu de terrain congolais Paul-José Mpoku, passé notamment par le Standard de Liège, occupe un rôle central au sein du fonds émirien World Gate Investment intéressé par le rachat de Toulouse Pour les fidèles du Standard de Liège, son nom résonne comme une évidence. Formé chez les Rouches, qu'il a rejoints à l'âge de 12 ans, Paul-José Mpoku y a disputé plus de 220 matches en professionnels (2011-2016 et 2017-2020). Mais à moins de suivre le Championnat belge ou d'être fan de l'UTA Arad (D1 roumaine), son club actuel, le joueur de 32 ans ne doit pas évoquer grand-chose aux supporters de Toulouse. La situation pourrait bientôt changer si le Téfécé venait à être racheté par le fonds émirien Word Gate Investment (WGI), entré en contact avec son propriétaire américain RedBird Capital Partners dans le cadre d'une possible vente, comme révélé dimanche par L'Équipe. En parallèle de sa carrière qu'il entend prolonger, le milieu de terrain, natif de Kinshasa (République démocratique du Congo), est en effet chargé du département football au sein du groupe émirien qui souhaite se diversifier. « Ils voulaient une personne avec une certaine expérience et une réputation. Ça m'a conforté dans le sens où beaucoup d'investisseurs cherchent aujourd'hui à s'entourer, précise l'international congolais (22 sélections, 6 buts), en citant Zlatan Ibrahimovic à l'AC Milan, Mehdi Benatia à l'OM et Demba Ba à Dunkerque (L2). Toutes ces personnes m'inspirent. » Très tôt intéressé par les à-côtés du milieu, Mpoku se mue en globe-trotteur au fil des années, un qualificatif assumé. À 15 ans, pour finir sa formation, il choisit de rejoindre Tottenham, dont le manager général s'appelle alors Damien Comolli, l'actuel président toulousain. « C'est un pur hasard », assure-t-il. Chez les Spurs puis en prêt à Leyton-Orient (D3 anglaise), il côtoie Harry Kane, avant de partir découvrir le monde (Italie, Grèce, Émirats arabes unis, Turquie et Corée du Sud). « Le football est pour moi comme une formation accélérée, explique celui qui profite de la moindre occasion pour renforcer son réseau en vue de sa reconversion. Vincent Kompany (Bayern Munich) m'a dit un jour : "Quelqu'un qui fait le même métier pendant 15 ans, il a un diplôme. Mais nous, on n'en a pas." Le fait de voyager te donne des clés. Je lui ai aussi demandé comment préparer mon après-carrière. Il m'a répondu de le faire pendant. Ça a provoqué un déclic en moi. » Mpoku obtient d'abord son diplôme UEFA B d'entraîneur. Il est ensuite sélectionné par la FIFA pour participer au « Players executive programme », visant à former des joueurs à tenir des rôles à responsabilité. Le polyglotte, fervent chrétien comme son beau-frère Chancel Mbemba, qui est marié avec sa soeur, espère un jour que ses actions aient « un impact ». Comme lorsqu'il a contribué à l'essor de sa sélection en encourageant les binationaux à la rejoindre. « Il a fait bouger les lignes au niveau de l'organisation, confirme Chris Mavinga, ex-international Espoirs français appelé ensuite chez les Léopards. Il faisait partie des leaders même sans le brassard. Il est très réfléchi, il ne pense pas qu'au terrain. Il a toujours eu un coup d'avance. Ça ne m'étonne pas de le retrouver dans ce projet de rachat. » Même si rien n'est encore acté, Mpoku insiste : « On a juste envoyé un mail pour avoir des infos, parce qu'on avait entendu que le club était en vente. On a écrit à la banque Moelis qui s'en occupe. C'est aussi simple que ça. Tout le monde en parle avec méfiance, mais on n'est pas là pour casser ou créer des problèmes. On n'est même pas encore là. On n'est pas pressés. Comme a dit le boss (Anas Amin) : "On veut la bonne opportunité." » Si Toulouse ne fait pas l'affaire, WGI ira investir ailleurs. Peut-être même au Standard, également en vente, où le dossier complexe ne serait pas totalement refermé. Dans ce cas, l'évidence s'imposerait à lui. Heureux d’apprendre qu’en envoyant seulement un e-mail d’intérêt tu puisses avoir ton portrait sur l’Equipe. C’est bon à savoir. Definitivement pas convaincu par ce story telling, c’est à mon avis un pur novice en quête de reconnaissance. Quand à son "boss" Anas Amin, aucune info sur le web si ce n'est des compilations de musique (surement de la flute...) Etrange. Modifié il y a 10 heures par sebztfc10 2 Citer
Akaion Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Beaucoup de red flag sur cette histoire perso. 4 Citer
fifidu31170 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 11 minutes, Akaion a dit : Beaucoup de red flag sur cette histoire perso. Sauf qu'on apprend que le club est à vendre. Citer
Messages recommandés