koala Posté(e) 17 mai 2020 Partager Posté(e) 17 mai 2020 Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit : Létang n'a pas l'argent pour racheter un club, un dossier sans aucun nom d'investisseur, il était clair que cette histoire de rachat allait faire un flop. Il a juste le profil de président délégué bref un super Soucasse Tu as eu accès au dossier? Tu es bien placé dans l'organigramme du club donc. Mais qui es tu? ...... J'ai trouvé tu es l'homme à la mèche Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 17 mai 2020 Partager Posté(e) 17 mai 2020 il y a 1 minute, koala a dit : Tu as eu accès au dossier? Tu es bien placé dans l'organigramme du club donc. Mais qui es tu? ...... J'ai trouvé tu es l'homme à la mèche non j'ai tout suivi sur les violet.com et j'ai regardé le CV de Létang sur wikipédia, et ni dans l'un ni dans l'autre, j'ai vu d'où pourrait venir l'argent d'un rachat il y a aussi un post de @chubee qui auraient du nous mettre la puce à l'oreille 🧵 mais bon, Létang a peut être tapé dans la caisse chez Pinault, c'est pour cela qu'il s'était fait dégagé qui sait Citer Lien vers le commentaire
koala Posté(e) 17 mai 2020 Partager Posté(e) 17 mai 2020 Il y a 4 heures, Footballeur82 a dit : non j'ai tout suivi sur les violet.com et j'ai regardé le CV de Létang sur wikipédia, et ni dans l'un ni dans l'autre, j'ai vu d'où pourrait venir l'argent d'un rachat il y a aussi un post de @chubee qui auraient du nous mettre la puce à l'oreille 🧵 mais bon, Létang a peut être tapé dans la caisse chez Pinault, c'est pour cela qu'il s'était fait dégagé qui sait Le fait qu'il soit DG d'une société financée par un ami millionaire n'est pas dans son wikipédia ? Après avoir démissionné du Paris Saint Germain, il rejoint Sports Invest UK, une société de gestion de carrières, en tant que directeur général4. propriétaire de Sports Invest UK : Kia Joorabchian Je te laisse faire un "wikipedia" sur Joorabchian . Et qu'il ait du coup des liens potentiels avec des investisseurs ne te semble pas possible ? Ensuite j'ai aussi suivi ce que disait JB sur les violets, y compris pendant son dernier live, et je n'ai pas souvenir qu'il ait souligné le manque de soutien financier dans le projet de Létang. Ensuite je conteste pas le fait que Létang ne reprenne pas le tef, et peut être les raisons que tu donnes sont les bonnes mais évite les affirmations ... Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 17 mai 2020 Partager Posté(e) 17 mai 2020 il y a 3 minutes, koala a dit : Le fait qu'il soit DG d'une société financée par un ami millionaire n'est pas dans son wikipédia ? Après avoir démissionné du Paris Saint Germain, il rejoint Sports Invest UK, une société de gestion de carrières, en tant que directeur général4. propriétaire de Sports Invest UK : Kia Joorabchian Je te laisse faire un "wikipedia" sur Joorabchian . Et qu'il ait du coup des liens potentiels avec des investisseurs ne te semble pas possible ? Ensuite j'ai aussi suivi ce que disait JB sur les violets, y compris pendant son dernier live, et je n'ai pas souvenir qu'il ait souligné le manque de soutien financier dans le projet de Létang. Ensuite je conteste pas le fait que Létang ne reprenne pas le tef, et peut être les raisons que tu donnes sont les bonnes mais évite les affirmations ... il n'est propriétaire de rien, et j'ai du raté que Sports Invest UK ou Kia Joorabchian était derrière la reprise du TFC Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 17 mai 2020 Partager Posté(e) 17 mai 2020 (modifié) en gros au mieux, il représente le ou les acheteurs, donc dire depuis le début qu'il va racheter le club, ça me parait être un abus de langage, ou du moins un sacré raccourci Modifié 17 mai 2020 par Footballeur82 Citer Lien vers le commentaire
koala Posté(e) 17 mai 2020 Partager Posté(e) 17 mai 2020 il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit : il n'est propriétaire de rien, et j'ai du raté que Sports Invest UK ou Kia Joorabchian était derrière la reprise du TFC Il faut être propriétaire pour présenter une proposition de rachat ??? Je ne sais plus où je l'ai lu ou entendu mais il me semble que Létang avait derrière lui des investisseurs. Alors il n'a pas été dit que c'était son ami millionnaire qui amenait les fonds mais peux tu vraiment imaginer qu'il pourrait se pointer devant Sandran en disant :" écoute vieux, on est pote, j'ai pas les fonds pour le moment mais fait moi confiance, vends moi le club sur ma bonne mine et notre longue amitié" Létang n'est pas millionnaire (à ma connaissance mais je peux me tromper) donc j'imagine que si il est venu présenté une offre d'achat c'est en tant que représentant d'investisseurs. Si ça a capoté c'était que l'offre n'était pas suffisante ou que les conditions de reprise ne satisfaisait pas Sadran ou le groupe représenté par Létang. Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 17 mai 2020 Partager Posté(e) 17 mai 2020 Désolé, j'ai et j'aurais du mal à prendre cette information au sérieux tant que j'aurais pas idée de qui ou quoi est financièrement derrière. Citer Lien vers le commentaire
koala Posté(e) 17 mai 2020 Partager Posté(e) 17 mai 2020 il y a 1 minute, Footballeur82 a dit : Désolé, j'ai et j'aurais du mal à prendre cette information au sérieux tant que j'aurais pas idée de qui ou quoi est financièrement derrière. devient actionnaire du club alors car sinon ce sera que des oui-dire Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 17 mai 2020 Partager Posté(e) 17 mai 2020 il y a 1 minute, koala a dit : devient actionnaire du club alors car sinon ce sera que des oui-dire Par contre si Sadran actionnaire avait cherché un "président salarié", le CV de Létang aurait retenu tout mon intérêt Citer Lien vers le commentaire
luca31TLSE Posté(e) 17 mai 2020 Partager Posté(e) 17 mai 2020 (modifié) il y a 8 minutes, koala a dit : devient actionnaire du club alors car sinon ce sera que des oui-dire Effectivement je te rejoins car les motifs invoqués dans la presse qui ont soi-disant fait capoter le rachat: relégation et crise sanitaire c'est bidon car cela était déjà établi avant ce rendez vous, il devait amener des garanties financières , qui était derrière Létang, quand même surprenant avec les fuites qui circulent dans les médias, personne n'est au courant, qui sont ces mystérieux actionnaires, perso je pense que c'était du vent pour alimenter un peu plus l'ambition de Létang qui se voit comme futur propriétaire d'un club, encore faut il en avoir les moyens. Modifié 17 mai 2020 par luca31TLSE Citer Lien vers le commentaire
Spidav3231 Posté(e) 17 mai 2020 Partager Posté(e) 17 mai 2020 (modifié) J'imagine Letang dans les bureaux du TFC : Citation "Olivier, quel est votre projet pour la reprise, quelle date , privilégiez-vous plus le centre de formation, ou aimeriez-vous prendre uniquement des joueurs d’expérience? - Sadran: " C'est à dire que....." - Létang: " Je pourrais m'entretenir avec le directeur général, M. Soucasse ?" - Sadran " C'est à dire que...." - Letang: " Concernant votre centre d'entrainement, quel budget avez-vous prévu pour la restauration du bâtiment, la qualité des terrains et le renouvellement du materiel ? " - Sadran: "C'est à dire que......." -Letang: " Mais arrêtez avec votre "c'est à dire", pourquoi me dites toujours ça? " - Sadran: "C'est à dire que le directeur général ne revient que demain .......et c'est lui a les clés des autres bureaux et des installations sportives.... que notre cellule sportive de recrutement est en vacances et que le jardinier est en grève " - Létang: "QUOI? Mais dans quel niveau d’incompétence existe-il un club comme le votre? Je n'ai jamais vu ça, J'ai dirigé le PSG , je les ai fait grandir avec Leonardo, J'ai fait revivre le Stade Rennais et maintenant, ils jouent l'Europe, mais vous , oui vous, vous être la plus belle bande d'abruptis sur laquelle je suis tombé.....Bonne chance pour votre vente, je m'en vais ! Enfin, à peu prés comme ça .... Modifié 17 mai 2020 par Spidav3231 1 Citer Lien vers le commentaire
Romindus Posté(e) 18 mai 2020 Partager Posté(e) 18 mai 2020 Il y a 6 heures, marco a dit : Si on vit dans le monde des Bisounours on peut espérer qu'il y ait une reprise des négociations si la vision de la saison 2020/2021 se clarifie... Citer Lien vers le commentaire
Lopez Posté(e) 18 mai 2020 Partager Posté(e) 18 mai 2020 il y a 24 minutes, Romindus a dit : Si on vit dans le monde des Bisounours on peut espérer qu'il y ait une reprise des négociations si la vision de la saison 2020/2021 se clarifie... C est mort a mon avis, Soucasse s est acheté un nouveau cartable pour ce matin et Rachedi va mettre son nouveau 3 pieces et zou c est reparti avec les memes... 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Nico12 Posté(e) 18 mai 2020 Partager Posté(e) 18 mai 2020 Quand on lit l’article on comprend très vite qu’il n’avait pas les fonds pour acheter les club ... point barre. 1 Citer Lien vers le commentaire
violacei11 Posté(e) 18 mai 2020 Partager Posté(e) 18 mai 2020 il y a 17 minutes, Nico12 a dit : Quand on lit l’article on comprend très vite qu’il n’avait pas les fonds pour acheter les club ... point barre. Si tu avais lu les articles précédents tu aurais vu qu'il serait venu avec des actionnaires et qu'il aurait donc peu mis la main dans sa poche Citer Lien vers le commentaire
Nico12 Posté(e) 18 mai 2020 Partager Posté(e) 18 mai 2020 il y a 5 minutes, violacei a dit : Si tu avais lu les articles précédents tu aurais vu qu'il serait venu avec des actionnaires et qu'il aurait donc peu mis la main dans sa poche J’ai lu les articles précédents ... On a jamais eu d’informations sur l’origine de ces fonds ... Les seuls qui ont fait un offre ce sont les sino américains ... wait and see. 2 Citer Lien vers le commentaire
claude1960 Posté(e) 18 mai 2020 Partager Posté(e) 18 mai 2020 J'espère qu'après l'AG de Mercredi nous y verrons plus clair ! Mais j'ai peur que l'on reparte avec la même équipe ce qui nous conduirait à la catastrophe ! Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 18 mai 2020 Partager Posté(e) 18 mai 2020 C’est étonnant que la discussion s’arrête en raison des incertitudes sportives et économiques. Ils ne s’en doutaient pas avant d’entrer en négociations ? Si c’est la raison, pourquoi les avoir même amorcées ? Citer Lien vers le commentaire
Niko Posté(e) 18 mai 2020 Partager Posté(e) 18 mai 2020 Je pense aussi que Sadran est empêtré avec Newrest a cause de la crise et que c’est sa priorité et non le TFC... Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 18 mai 2020 Partager Posté(e) 18 mai 2020 On n'a que très peu d'infos sur le rachat, le club ne dit rien, je me demande comment vous pouvez en déduire quelque chose. il y a 12 minutes, Casimir a dit : C’est étonnant que la discussion s’arrête en raison des incertitudes sportives et économiques. Ils ne s’en doutaient pas avant d’entrer en négociations ? Si c’est la raison, pourquoi les avoir même amorcées ? Ça en revanche, c'est étrange oui. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 18 mai 2020 Partager Posté(e) 18 mai 2020 il y a 12 minutes, Casimir a dit : C’est étonnant que la discussion s’arrête en raison des incertitudes sportives et économiques. Ils ne s’en doutaient pas avant d’entrer en négociations ? Si c’est la raison, pourquoi les avoir même amorcées ? Ils ont essayé de trouver un moyen de gérer les incertitudes sans succès Et Letang a surement dû essayer de mettre la charrue avant les bœufs en discutant avec des potentiels actionnaires et le Tef en même temps sans que rien soit certain... Citer Lien vers le commentaire
violacei11 Posté(e) 18 mai 2020 Partager Posté(e) 18 mai 2020 (modifié) il y a 45 minutes, Casimir a dit : C’est étonnant que la discussion s’arrête en raison des incertitudes sportives et économiques. Ils ne s’en doutaient pas avant d’entrer en négociations ? Si c’est la raison, pourquoi les avoir même amorcées ? Pour moi c'est Sadran qui a arrêté les négociations, ni les sino-américains ni Létang (ils devaient proposer pas assez pour Sadran). Sadran attend de savoir où va le TFC la saison prochaine, s'ils vont en justice ou pas -à mon avis oui (et donc obtiendront ptetr des millions dans 2 ans environ). Tout ça, ça n'aide pas dans des négociations pour des futurs acheteurs et vu que Sadran n'est pas un lapin de l'année... Je suis quasi persuadé qu'on va repartir avec Sadran l'an prochain... Et la question va donc plutôt se porter sur Soucasse, Arribagé, Rachedi etc.... C'est ça qui me fait peur, connaissant Sadran je sais pas trop comment il va gérer cette situation. Va-t-il avoir le cran de virer ces incapables? Et enfin de repartir avec une nouvelle équipe compétente et surtout qui a déjà fait ses preuves... Modifié 18 mai 2020 par violacei Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 18 mai 2020 Partager Posté(e) 18 mai 2020 (modifié) Comme formulé par L'Équipe, cela paraît beaucoup plus cohérent : Létang ou pas Létang, ce qu'il manque, c'est un budget prévisionnel pour l'an prochain. Si le club n'avait pas fait l'autruche, on aurait pu prévoir dès janvier une estimation du budget en cas de descente – voir même dès 2017 tant nous sommes passés proches de descendre avec 2 des 3 des saisons précédentes à flirter avec l'étage inférieur. Mais là, il n'y a rien, rien de rien, et je comprends que cela puisse faire flipper n'importe quel investisseur. Ce qui confirme au passage l'incohérence de l'organigramme du TFC (qui est directeur financier ?) et la nullité de celui qui dans les faits gère ce poste ("Jef" Soucasse; le supposé excellent gestionnaire ?). Quand je lis ça, je me dis que ça commence déjà à sentir le sapin pour l'année prochaine et les quelques à venir. Modifié 18 mai 2020 par lerusse Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 18 mai 2020 Partager Posté(e) 18 mai 2020 il y a 5 minutes, lerusse a dit : Si le club n'avait pas fait l'autruche, on aurait pu prévoir dès janvier une estimation du budget en cas de descente – voir même dès 2017 tant nous sommes passés proches de descendre avec 2 des 3 des saisons précédentes à flirter avec l'étage inférieur. Mais là, il n'y a rien, rien de rien, et je comprends que cela puisse faire flipper n'importe quel investisseur. Comment peux-tu affirmer ça alors que t'en sais rien ? Y'a peut-être un travail qui a été fait. Les incertitudes, ce sont les droits TV, la reprise des championnats avec des recettes de billetterie ou pas, des recettes sponsoring en baisse (ou pas)... Et ça, tous les clubs en sont au même point, c'est pas propre au TFC. L'inconnue supplémentaire à Toulouse, c'est le recours concernant la décision de la LFP. Donc que le budget soit flou, c'est complètement logique. 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés