ma2t Posté(e) 2 avril 2020 Posté(e) 2 avril 2020 il y a une heure, Caramel a dit : Au risque de me faire de nouveaux ennemis, je m'en fous j'ai déjà réussi à échapper une fois aux supporters du Rodézien Amateur Football, je n'hésite pas à le dire : J'❤️ LA TONDEUSE ! J'aime tout en elle. Le son mélodieux de l'organe tout d'abord ; cette sonorité douce qui nous berce pendant la sieste et qui sait nous surprendre aux reprises autour de l'arbre, ou lorsque la branche choque avec fracas ses lames, véritables cordes de cet instrument thermique. Cette odeur ensuite, de l'herbe fraîchement coupée, qui nous chatouille délicatement les narines, qui en un éternuement, nous téléporte à nos premiers tournois de foot, avec sandwich merguez-ketchup, nos coups de soleil et nos médailles autour du cou. Et ce tableau qui s'offre à nous, cette friche faite de pelouse grossière et de mauvaise herbe qui en quelques heures se transforme en gazon tondu au millimètre, tel le plus vilain link juché en bord de mer, merci Mère Nature ! Et que dire de l'artiste ! Le créateur de ce spectacle, avec bob vissé sur la tête, torse nu, short de rugby et bottes en caoutchouc, qui se trouve être bien peu de chose face à cette nature sauvage d'un pavillon de banlieue, mais que nous jalousons avec nos yeux d'enfant. Évidemment, tondeuses auto-portées et autres tracteurs ne seront pas en reste. Même s'ils n'ont pas le charme de la tondeuse, ils appartiennent au Grand Orchestre du Jardinage... véritable Madeleine de Proust. 🌻🏘️🌳🏡🌳🌳🏘️🌼🌲🌳🏘️🌳🏡🌳🌾 il y a 19 minutes, Ekelund a dit : Je plussoie en tout. moi aussi je trouve le bruit d'une tondeuse, régulier et monocorde, particulièrement propice à une petite sieste réparatrice. là ou le bruit strident d'un animal (coq, chien) me stresse et m'énerve, le doux bruit d'une tondeuse me rassure et m'apaise Si vous aimez tant que ça la tondeuse si vous ne savez pas quoi faire en ce moment, je peux vous filer du boulot, et vous ne serez pas déçu j'ai toute sorte de tondeuse toutes aussi belles et grosses les unes que les autres...
Ekelund Posté(e) 2 avril 2020 Posté(e) 2 avril 2020 il y a 6 minutes, PaG a dit : Vous êtes plutôt tondeuse électrique ou thermique? thermique
Invité Posté(e) 2 avril 2020 Posté(e) 2 avril 2020 il y a 5 minutes, Ekelund a dit : thermique Évidemment !
PaG Posté(e) 2 avril 2020 Posté(e) 2 avril 2020 il y a 27 minutes, Ekelund a dit : thermique Parce que vous avez des terrains interminables, pour 300m² ça suffit électrique J'adore faire tout le temps attention a ne pas écraser le fil, puis devoir le changer de prise car la rallonge est trop courte, et le faire bouger comme un fil de pied de micro 😍
chronos Posté(e) 2 avril 2020 Posté(e) 2 avril 2020 Il y a 1 heure, PaG a dit : Parce que vous avez des terrains interminables, pour 300m² ça suffit électrique J'adore faire tout le temps attention a ne pas écraser le fil, puis devoir le changer de prise car la rallonge est trop courte, et le faire bouger comme un fil de pied de micro 😍 Avec l'habitude, le mouvement du fil devient une belle chorégraphie rodée tel un ballet Moi j'ai une thermique et l'allumage devient une belle chorégraphie de psychopathe
ClarkGaybeul Posté(e) 2 avril 2020 Posté(e) 2 avril 2020 il y a une heure, chronos a dit : Avec l'habitude, le mouvement du fil devient une belle chorégraphie rodée tel un ballet Moi j'ai une thermique et l'allumage devient une belle chorégraphie de psychopathe Et ça finit en lumbago.... Pour les fans de l’électrique, il y a des tondeuses qui fonctionnent sur batterie
en_congés Posté(e) 2 avril 2020 Posté(e) 2 avril 2020 On a passé la notre aujourd'hui, mais on a pas la version sans fil par contre.
ClarkGaybeul Posté(e) 2 avril 2020 Posté(e) 2 avril 2020 à l’instant, Big_Broulouris a dit : On a passé la notre aujourd'hui, mais on a pas la version sans fil par contre. A transmission par chaîne... original!
PaG Posté(e) 2 avril 2020 Posté(e) 2 avril 2020 il y a 25 minutes, ClarkGaybeul a dit : Et ça finit en lumbago.... Pour les fans de l’électrique, il y a des tondeuses qui fonctionnent sur batterie Mes parents en ont une, avec une batterie tu fais tout juste 200m²
Kiwi Posté(e) 2 avril 2020 Posté(e) 2 avril 2020 Il y a 2 heures, chronos a dit : Avec l'habitude, le mouvement du fil devient une belle chorégraphie rodée tel un ballet Moi j'ai une thermique et l'allumage devient une belle chorégraphie de psychopathe J’ai une thermique à allumage électrique, le top du top 👌
ZeStump Posté(e) 3 avril 2020 Posté(e) 3 avril 2020 Il y a 23 heures, chronos a dit : Avec l'habitude, le mouvement du fil devient une belle chorégraphie rodée tel un ballet Moi j'ai une thermique et l'allumage devient une belle chorégraphie de psychopathe Change le carbu, 2 ans que je m'emmerdais à changer bougie/filtre à air, nettoyer le carbu, à mettre en cause l'essence trop vieille, le jerrican qui n'irait pas... J'en ai trouvé un à 15 balles sur Amazon et depuis je revis
chronos Posté(e) 3 avril 2020 Posté(e) 3 avril 2020 Il y a 2 heures, ZeStump a dit : Change le carbu, 2 ans que je m'emmerdais à changer bougie/filtre à air, nettoyer le carbu, à mettre en cause l'essence trop vieille, le jerrican qui n'irait pas... J'en ai trouvé un à 15 balles sur Amazon et depuis je revis Ok merci, je vais voir ça
PaG Posté(e) 15 avril 2020 Posté(e) 15 avril 2020 https://www.dealabs.com/bons-plans/lot-tondeuse-coupe-bordures-1871524 @Planino
Planino Posté(e) 16 avril 2020 Auteur Posté(e) 16 avril 2020 Merci mais j'ai finalement reçu la mienne, d'ailleurs depuis que je l'ai je m'en sers quasiment tous les jours
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.