Aller au contenu

D'après vous : Plus de supporters du TFC ou du Stade Toulousain ?

Far

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 8 minutes, claude1960 a dit :

veve comment peut-on communiquer en privé? car si tu veux? je peux te donner des nouvelles de mon cousin ?

Educateur dans un collège à Metz après avoir servi 30 ans dans l'armée ? :ninja:

Posté(e)
Le 27/06/2021 à 01:06, luca31TLSE a dit :

Au-delà de supporter les TFC et le Stade, coté arbitrage le foot aurait grandement besoin de s’inspirer de ce qui se fait au rugby, que ce soit dans la pédagogie sur le terrain et dans les retransmissions : communication avec les joueurs, décisions VAR validées sur l’appui des règles expliquées, contestations sanctionnées de 10 m.

Cela pose les bases du respect envers l’arbitre,  les acteurs et spectateurs qui comprennent mieux les décisions, le foot peine à se moderniser malgré la VAR, la corporation semble peu ouverte au dialogue, absence de communication sur le terrain qui laisse la place aux suspicions et réactions comme à l’issue du match contre Nantes.

Bordel les clubs français et l'équipe nationale de rugby qui adorent se faire mettre par un arbitrage anglo-saxon en coupe d'Europe, tournoi des 6 nations et Coupe du Monde... Le pire, c'est qu'on se fait voler une coupe du Monde chez les Néo zélandais, et on en redemande.

:lolbis:

L'arbitrage au rugby est aussi, si ce n'est plus lamentable qu'au football. Mais bon comme on aime bien servir de serpillière à nos amis britanniques, tout va bien. C'est l'esprit Fair play rugby. :)

Posté(e)

Pour ma part , je supporte les 2 clubs aussi , c'est mes réactions suite aux défaites qui n'ont pas les mêmes proportions , je rage quand le stade perd mais quand c'est le tef , la je fais carrément une Commoli , limite à pas dormir.

Je rejoins @JeanDupeux sur le phénomène de déracinement, quand j'étais sur Toulouse , je suivais très peu le stade mais depuis que je suis à Nantes , je ne loupe rien.

pour ajouter de l'eau au moulin, en Loire atlantique , des que je parle rugby , tout le monde est fan du stade toulousain , personne ne m'a dit supporter d'autres clubs. c'est un peu pareil que pour la Juve qui est adoré dans le monde entier mais le club le plus aimé à Turin ...c'est le Torino. sauf que les toulousains aiment leur stade.

puis comme prof de sport , j'avais Lamagnere pour rebondir sur votre discussion revival nostalgique (même qu'il m'avait filé des places pour France/Chypre , mon premier stadium)

Posté(e)
il y a 20 minutes, Gattuso a dit :

Pour ma part , je supporte les 2 clubs aussi , c'est mes réactions suite aux défaites qui n'ont pas les mêmes proportions , je rage quand le stade perd mais quand c'est le tef , la je fais carrément une Commoli , limite à pas dormir.

Je rejoins @JeanDupeux sur le phénomène de déracinement, quand j'étais sur Toulouse , je suivais très peu le stade mais depuis que je suis à Nantes , je ne loupe rien.

pour ajouter de l'eau au moulin, en Loire atlantique , des que je parle rugby , tout le monde est fan du stade toulousain , personne ne m'a dit supporter d'autres clubs. c'est un peu pareil que pour la Juve qui est adoré dans le monde entier mais le club le plus aimé à Turin ...c'est le Torino. sauf que les toulousains aiment leur stade.

puis comme prof de sport , j'avais Lamagnere pour rebondir sur votre discussion revival nostalgique (même qu'il m'avait filé des places pour France/Chypre , mon premier stadium)

J'ai un ami qui est charentais à quelques KMS de La Rochelle  : il est donc supporter du stade rochelais MAIS plutôt  fan du Stade Toulousain ! il venait passer un ekk-end à Toulouse pour visiter la ville et sa région mais surtout pour assister à un match de notre stade !

Posté(e)
Il y a 9 heures, Coolbool a dit :

Bordel les clubs français et l'équipe nationale de rugby qui adorent se faire mettre par un arbitrage anglo-saxon en coupe d'Europe, tournoi des 6 nations et Coupe du Monde... Le pire, c'est qu'on se fait voler une coupe du Monde chez les Néo zélandais, et on en redemande.

:lolbis:

L'arbitrage au rugby est aussi, si ce n'est plus lamentable qu'au football. Mais bon comme on aime bien servir de serpillière à nos amis britanniques, tout va bien. C'est l'esprit Fair play rugby. :)

Je parle d'évolution pas du passé, cela à bien changé et au niveau championnat national les règles sont expliquées aux joueurs ainsi que les décisions, il y à en tout cas plus de respect sur le terrain et en dehors entre les différents acteurs ça on ne peut pas le nier !

Posté(e)
Le 29/06/2021 à 22:51, luca31TLSE a dit :

Je parle d'évolution pas du passé, cela à bien changé et au niveau championnat national les règles sont expliquées aux joueurs ainsi que les décisions, il y à en tout cas plus de respect sur le terrain et en dehors entre les différents acteurs ça on ne peut pas le nier !

Pour le respect tu as bien raison. 👍

Je pense que la vidéo à permis de calmer les tensions en éclaircissant des décisions qui étaient contestées de tous les années précédentes.

La vidéo dans le foot est en train de faire la même chose notamment lors des buts litigieux. Les joueurs ne contestent plus lorsque la Var à tranchée.

Reste à avoir de bon juges derrière les écrans à présent. 😉

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pour l'instant que des réponses perso' 

des supporters du ST dont l'équipe de foot préférée est QSG, Marseille, Bordeaux, Metz, etc.

des supporters du Tèf dont l'équipe de rugby préférée est Castres, Agen, Albi, Perpignan, etc.

mais pour répondre à ce sujet il faudrait des statistiques,

par exemple, sur les trois dernières années, nombre d'abonnés, nombre d'adhérents des associations de supporters, nombre de followers sur twitter, etc.

Posté(e)

Et a ceux qui pensent que la DNCG est corrompue, qu'ils se renseignent un peu sur l'équivalent rugby...

En particulier pour le club de la capitale de ce sport de sous prefecture...

Posté(e)
Il y a 17 heures, sujet a dit :

pour l'instant que des réponses perso' 

des supporters du ST dont l'équipe de foot préférée est QSG, Marseille, Bordeaux, Metz, etc.

des supporters du Tèf dont l'équipe de rugby préférée est Castres, Agen, Albi, Perpignan, etc.

mais pour répondre à ce sujet il faudrait des statistiques,

par exemple, sur les trois dernières années, nombre d'abonnés, nombre d'adhérents des associations de supporters, nombre de followers sur twitter, etc.

je préfère ne pas connaitre ce genre de supporters du Stade et du TFC que tu cites : si c'était le cas ils entendraient parler de mon pays ! je suis TOULOUSAIN !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.