Aller au contenu

Opération montée

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Casimir a dit :

Je ne leur souhaite pas. C'est le club rival du TFC mais aussi le premier club de foot qui m'a fait rêver, gamin (époque Malardeau Résidences de Gigi and Co.). J'espère qu'ils vont se maintenir ou, en tout cas, rester dans le foot pro. 

Il y a autant à voir entre le Bordeaux de cette époque là et celui d'aujourd'hui qu'entre un reblochon fermier et un Babybel :rolleyes:

• Like 1
Il y a 6 heures, Tchimochouk a dit :

Il va leur falloir un sacré repreneur, ils ont un déficit de 80 M € à combler, juste pour remettre les comptes à niveau. Plus le rachat et l'investissement. Je ne sais pas si ils vont y arriver. 

Le rachat est à 0 puisque Kingstreet les lache et que le club est sous la coupe du TCI. Y a "que" la dette à éponger.

Modifié par Big_Broulouris
il y a 39 minutes, Vistule a dit :

Du coup ça fait 80m de rachat quand même

j ai du mal a comprendre comment on peu avoir 80M de déficit, même avec cette année particulière, bordeaux a jamais fait de mercato de fou , et vendu ce qu'il pouvait vendre. je pense pas qu'ils aient des joueurs avec des salaires monstrueux

il y a 8 minutes, jerome69 a dit :

j ai du mal a comprendre comment on peu avoir 80M de déficit, même avec cette année particulière, bordeaux a jamais fait de mercato de fou , et vendu ce qu'il pouvait vendre. je pense pas qu'ils aient des joueurs avec des salaires monstrueux

Rien que Ben Arfa et Koscielny coûtent un bras, une jambe et un œil. 

il y a 12 minutes, jerome69 a dit :

Je ne peux pas me prononcer sur l'état financier du club bordelais, ce d'autant plus qu'ils ont aussi le stade à "gérer".

Mais 80 millions, c'est beaucoup, ils ne devaient pas être très nets en fin de saison dernière déjà.

il y a 32 minutes, Dide31 a dit :

Eponger la dette puis remettre des thunes dedans pour refaire fonctionner le club donc ça risque de faire une facture salée pour le futur repreneur

Les dettes peuvent s'échelonner si des accords sont trouvés avec les créanciers.

il y a 52 minutes, Vistule a dit :

Du coup ça fait 80m de rachat quand même

il y a 29 minutes, Dide31 a dit :

Eponger la dette puis remettre des thunes dedans pour refaire fonctionner le club donc ça risque de faire une facture salée pour le futur repreneur

il y a 18 minutes, Rémi Loret a dit :

D'autant plus que si rachat, tu dois assumer tous les contrats en cours, du coup il faut continuer à payer des joueurs nuls mais avec un énorme salaire, un peu comme nous avec Mubélé, mais 5 fois pire

Mais oui, mais ça c'est déjà acte si tu dois racheter le club à n'importe qui.

Du coup, maintenant que c'est soumis au tci, tu te passes du montant du rachat, donc tu "economises" une somme de 40/50 millions déjà.  Ce qui aurait amené l'opération en ajoutant la dette à 120/130 millions.

Une liquidation judiciaire permettrait en plus de se séparer de contrats pros non désirés (et qui ne sont pas des joueurs faciles à revendre).

Le meilleur moment pour racheter, c'est au moment de la liquidation...

il y a 8 minutes, Casimir a dit :

Rien que Ben Arfa et Koscielny coûtent un bras, une jambe et un œil. 

Ben Arfa pas sur, je pense qu il a un contrat particulier, Koscielny , plus c est sur . Mais bon c est le seul qui tient la route  mais même avec un gros salaire ca fait beaucoup. on peut remercier Sadran de sa gestion, malgré des Gradel et autres qui touchaient pas mal aussi.

• Top ! 1
il y a 1 minute, jerome69 a dit :

Ben Arfa pas sur, je pense qu il a un contrat particulier, Koscielny , plus c est sur . Mais bon c est le seul qui tient la route  mais même avec un gros salaire ca fait beaucoup. on peut remercier Sadran de sa gestion, malgré des Gradel et autres qui touchaient pas mal aussi.

Koscielny, je crois avoir lu dans les 350 000 € par mois!

A ce pris là, j'espère qu'il a stabilisé un peu la défense.

il y a 1 minute, nunez a dit :

Koscielny, je crois avoir lu dans la presse qu'il touche 350 000 € par mois!

A ce prix là, j'espère qu'il a stabilisé un peu la défense.

Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

ne va pas répéter ta dernière phrase sur lesviolets.com quand la discussion reviendra (si elle revient un jour) car tu vas te faire démolir puis assassiner par beaucoup de forumers !!!