Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

il y a une heure, SpeedyTFC a dit :

Ajaccio perd ? Et alors ?

Ça ne dispensera pas le TFC de retrouver son rythme de 2 pts/match mini nécessaire pour la montée en L1.

À commencer par TFC-Dijon.

L'animation offensive du TFC est clairement plus intéressante que celle d'Ajaccio, enfin regardez juste les stats Expected Goals, et vous aurez la preuve que le TFC se procure des occasions.

Maintenant, les détracteurs style Chubee and co n'ont pas tort sur plusieurs points.

1/ l'animation offensive est mono-rythme et trop répétitive !

2/ Montanier demande de la vitesse mais oublie que c'est aussi la diversité des attaques, la créativité qui crée le déséquilibre chez l'adversaire. Je pense perso qu'un ancien gardien aura toujours du mal à ressentir ça.

3/ Le point hyper positif pour moi, c les occasions concédées, elles sont très très peu nombreuses, se pose donc le problème des boulettes récurrentes dans la défense du TEF. Avec 2 clean-sheet, espérons que le TFC commence une nouvelle série en solidité défensive !

4/ Regardez la courbe des points pris en 2021/2022, alors que la courbe des Expected Goals poursuit sa hausse à un rythme supérieur à 2pts/match, la courbe des points réellement pris s'arrondit, de plus en plus, s'affaiblit et s'incurve de manière inquiétante. Si vous tracez cette courbure, le Match TFC-Dijon est très très préoccupant, disons-le, si cette courbe continue son incurvation, le TFC ne gagnera probablement pas contre Dijon.

Regardez la courbe, nous sommes clairement sur un timing décisif, il faut à tout prix redresser cette courbure vers le haut pour retrouver un rythme d'accession à la L1. (Courbe LesViolets.com )

Capture_decran_2022-01-24_a_11.26.40.png

Voilà , si Montanier et son Staff continue sur la tendance actuelle sans rien changer, le TFC aura du mal. Si le coach corrige l'animation offensive, avec plus de variations, avec plus de vitesse sans tomber ds la précipitation, si le coach demande aux milieux de plus monter dans l'axe pour décaler ou tirer. Si on a des remises en question, alors oui ça peut finir ds les 2.

 

Oui moi j'aimerais bien voir la courbe des expected points  (difference entre les XG et les XG against) parce que c'est cela qui permettra de voir si on sur ou sous-performe (et je pense qu'on sous performe). Ce que je vois pour les XG, c'est une courbe qui ne change guère de trajectoire, do,c il ya clairement un problème d'efficacité (en gros les occases on les a) lié à un mange de lucidité ou un trop plein d'individualisme de nos attaquants

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Lipton a dit :

Clairement ceux qui se plaignent du jeu proposé par Montanier et sa bande devraient regarder un peu ce qu'il se fait ailleurs.....

Il y a 12 heures, Asha31 a dit :

Quand je vois jouer Ajaccio ce soir et que je lis ceux qui se plaignent de notre animation de jeu... :grin:

On demande du jeu car on a un budget deux fois supérieur à celui d'Ajaccio et un effectif a. Et ce n'est pas une image. Ils sont 12eme budget de L2. Si j'étais dans leur position, je pardonnerais la mocheté du jeu pour de tels résultats. Ce qu'ils réalisent cette année est incroyable. Ils ont connu des blessures toutes la saison, n'ont pas de grosse star et pourtant ils avancent (nous ne sommes encore que virtuellement devant eux et le PFC).

C'est comme si Paris était deuxième de L1 et Strasbourg ou Lens premier (ce sont les 12eme budgets ex-aequo). Il n'y aurait pas les mêmes attentes sur ce qu'ils proposent comme contenu.

Nous on demande du jeu car on a une équipe bâtie pour ça avec un budget deux fois supérieur et des infrastructures infiniment plus développées.

Je n'aime pas les clubs corses mais Ajaccio fait une grosse saison, et l'on serait heureux d'être dans leurs pompes si on était le 12eme budget de L2. Un peu de respect tout de même. Autant on peut reprocher au PFC son approche, autant l'AJA il n'y a rien à redire pour le moment.

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Hier soir j'ai regardé Pétain sur LCP

Mais il n'est pas mort lui ? :unsure2:

il y a 3 minutes, Vistule a dit :

On demande du jeu car on a un budget deux fois supérieur à celui d'Ajaccio

Depuis quand le jeu déployé et le budget sont-ils liés ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vistule a dit :

On demande du jeu car on a un budget deux fois supérieur à celui d'Ajaccio et un effectif a. Et ce n'est pas une image. Ils sont 12eme budget de L2. Si j'étais dans leur position, je pardonnerais la mocheté du jeu pour de tels résultats. Ce qu'ils réalisent cette année est incroyable. Ils ont connu des blessures toutes la saison, n'ont pas de grosse star et pourtant ils avancent (nous ne sommes encore que virtuellement devant eux et le PFC).

C'est comme si Paris était deuxième de L1 et Strasbourg ou Lens premier (ce sont les 12eme budgets ex-aequo). Il n'y aurait pas les mêmes attentes sur ce qu'ils proposent comme contenu.

Nous on demande du jeu car on a une équipe bâtie pour ça avec un budget deux fois supérieur et des infrastructures infiniment plus développées.

Je n'aime pas les clubs corses mais Ajaccio fait une grosse saison, et l'on serait heureux d'être dans leurs pompes si on était le 12eme budget de L2. Un peu de respect tout de même. Autant on peut reprocher au PFC son approche, autant l'AJA il n'y a rien à redire pour le moment.

Du jeu il y en a. Et un jeu de qualité, bien supérieur à ce qui se fait dans le championnat. C'est factuel. Donc on a les joueurs de qualité et un jeu bien supérieur à nos adversaires, à ce niveau tout est cohérent. Quand tous nos adversaires s'accordent pour dire qu'on est la meilleure équipe du championnat, ce n'est pas juste de la comm', les réactions bastiaises après notre match chez eux sont éloquentes, et pas les premières en ce sens .

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, taz a dit :

Depuis quand le jeu déployé et le budget sont-ils liés ?

Ba déjà, c'est logique d'avoir plus d'attente envers une équipe qui a des moyens. Et puis, je rappelle que l'effectif qui a été choisi est un effectif fait pour faire du jeu, pas des grognards, tout comme l'entraineur.

On attend juste ce qui nous a été promis en fait. Ça aurait été Laurey, les attentes seraient la montée à tout prix qu'importe la manière. Mais avec Montanier, on a quand même vendu du beau jeu. Et pour le moment, ce sont plutôt des promesses de marchands de tapis (désolé s'il y a des commerciaux dans les carpettes sur le forum)

à l’instant, Asha31 a dit :

Du jeu il y en a. Et un jeu de qualité, bien supérieur à ce qui se fait dans le championnat. C'est factuel. Donc on a les joueurs de qualité et un jeu bien supérieur à nos adversaires, à ce niveau tout est cohérent. Quand tous nos adversaires s'accordent pour dire qu'on est la meilleure équipe du championnat, ce n'est pas juste de la comm', les réactions bastiaises après notre match chez eux sont éloquentes, et pas les premières en ce sens .

 

Tu es libre d'être satisfait de ce que l'on voit, je suis libre d'en être insatisfait :) 

Tu es content du jeu proposé, très bien, moi je trouve que l'on est ennuyeux et prévisibles. Ça arrive ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Ba déjà, c'est logique d'avoir plus d'attente envers une équipe qui a des moyens. Et puis, je rappelle que l'effectif qui a été choisi est un effectif fait pour faire du jeu, pas des grognards, tout comme l'entraineur.

On attend juste ce qui nous a été promis en fait. Ça aurait été Laurey, les attentes seraient la montée à tout prix qu'importe la manière. Mais avec Montanier, on a quand même vendu du beau jeu. Et pour le moment, ce sont plutôt des promesses de marchands de tapis (désolé s'il y a des commerciaux dans les carpettes sur le forum)

Ben je ne suis pas d'accord avec toi.

T'as plein d'exemples d'équipes avec des petits budgets qui font du jeu, et inversement. Tu peux avoir des attentes, mais un gros budget ne garantit pas grand chose en terme de jeu.

D'autre part, je pense qu'on fait du jeu, la plupart des statistiques ça et là le prouvent.

Modifié par taz
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Ba déjà, c'est logique d'avoir plus d'attente envers une équipe qui a des moyens. Et puis, je rappelle que l'effectif qui a été choisi est un effectif fait pour faire du jeu, pas des grognards, tout comme l'entraineur.

On attend juste ce qui nous a été promis en fait. Ça aurait été Laurey, les attentes seraient la montée à tout prix qu'importe la manière. Mais avec Montanier, on a quand même vendu du beau jeu. Et pour le moment, ce sont plutôt des promesses de marchands de tapis (désolé s'il y a des commerciaux dans les carpettes sur le forum)

Tu es libre d'être satisfait de ce que l'on voit, je suis libre d'en être insatisfait :) 

Tu es content du jeu proposé, très bien, moi je trouve que l'on est ennuyeux et prévisibles. Ça arrive ;) 

On est d'accord, chacun ses goûts :grin: . 10 matchs au stadium pour moi cette année, je me suis régalé au moins 6/7 fois.

Et n'oublions pas que pour faire du jeu, il faut être plusieurs, dans un championnat où la norme c'est la rigueur tactique, l'impact physique et la prise de risque minimale, proposer un jeu agréable et spectaculaire, c'est loin d'être aussi simple et évident que tu le présente ;)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Ba déjà, c'est logique d'avoir plus d'attente envers une équipe qui a des moyens. Et puis, je rappelle que l'effectif qui a été choisi est un effectif fait pour faire du jeu, pas des grognards, tout comme l'entraineur.

On attend juste ce qui nous a été promis en fait. Ça aurait été Laurey, les attentes seraient la montée à tout prix qu'importe la manière. Mais avec Montanier, on a quand même vendu du beau jeu. Et pour le moment, ce sont plutôt des promesses de marchands de tapis (désolé s'il y a des commerciaux dans les carpettes sur le forum)

Tu es libre d'être satisfait de ce que l'on voit, je suis libre d'en être insatisfait :) 

Tu es content du jeu proposé, très bien, moi je trouve que l'on est ennuyeux et prévisibles. Ça arrive ;) 

On peut être insatisfait et pas si critique du jeu proposé, je crois...

Montanier est en train d'altérer son crédit, c'est évident car les résultats font foi. Je ne suis pas de ceux qui le torpillent car j'ai toujours pensé que nous n'avions pas un effectif nous permettant de prétendre à la montée easy. À la lutte, oui mais au-dessus, non. Et on est à la lutte. Mais ça va moins bien voire nettement moins bien depuis trop longtemps, c'est sûr. 

Pour autant, je ne m'ennuie pas en regardant notre équipe. Je trouve le jeu alerte, parfois inspiré, en tout cas, plutôt plaisant. Par contre, c'est stéréotypé (notre côté droit apporte 90% du danger) et surtout, inefficace. Je ne trouve donc pas que Montanier trahisse une quelconque promesse. En revanche, il s'essouffle vite. Et c'est hélas conforme aux enseignements de ses expériences précédentes...

  • Top ! 5
Lien vers le commentaire

Vous avez tous les trois raisons. Ce qui ne change rien au fait que je trouve que l'on est décevant, surtout depuis 4 mois. Peut-être que je devrais insister là-dessus : depuis Caen, je suis lassé de nous voir gagner 6-0 ou 4-1 pour ensuite taper des nuls scandaleux avec une animation stéréotypé et prévisible. Du coup, ça gâche mon plaisir sur les cartons car je vois venir le match d'après en sachant qu'on est incapable d'enchaîner.

Si ces 0-0 ou ces 1-1 se transformaient en petite victoire 1-0, je serais nettement plus satisfait. Mais là, actuellement, le jeu de notre équipe sur les matchs contre Bastia ou Pau, où l'on vient stupidement buter contre des blocs bien construits, me transforme en Schtroumpf grognon.

Je vais essayer de me ressaisir et de voir le positif 😬 Mais quand le positif c'est le retour de Sylla, je me dis quand même qu'on a des attentes pas si hautes :ninaj:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vistule a dit :

Vous avez tous les trois raisons. Ce qui ne change rien au fait que je trouve que l'on est décevant, surtout depuis 4 mois. Peut-être que je devrais insister là-dessus : depuis Caen, je suis lassé de nous voir gagner 6-0 ou 4-1 pour ensuite taper des nuls scandaleux avec une animation stéréotypé et prévisible. Du coup, ça gâche mon plaisir sur les cartons car je vois venir le match d'après en sachant qu'on est incapable d'enchaîner.

Si ces 0-0 ou ces 1-1 se transformaient en petite victoire 1-0, je serais nettement plus satisfait. Mais là, actuellement, le jeu de notre équipe sur les matchs contre Bastia ou Pau, où l'on vient stupidement buter contre des blocs bien construits, me transforme en Schtroumpf grognon.

Je vais essayer de me ressaisir et de voir le positif 😬 Mais quand le positif c'est le retour de Sylla, je me dis quand même qu'on a des attentes pas si hautes :ninaj:

On est tous d'accord sur un point : le rythme de ces derniers mois et pas deux victoires en suivant depuis septembre, c'est un vrai problème, à Montanier de trouver une solution ;)

Après tu estimes que le souci est tactique, moi je pense qu'on ne peut pas faire bien mieux à ce niveau et que c'est surtout dans les tronches qu'il faut changer des choses, chacun son analyse ;)

Et finalement tu résumes bien tout : entre un 1-1 et un 1-0 contre Rodez et Pau récemment, ça se joue à quoi? On aura chacun des réponses, mais le foot est définitivement un sport cruel :grin:

Et même la méthode ajaccienne à l'opposé de la nôtre, les a amené à gagner 1 match de plus que nous , à deux fois plus de defaites, et ça leur suffit pour être encore virtuellement devant nous :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Asha31 a dit :

Et même la méthode ajaccienne à l'opposé de la nôtre, les a amené à gagner 1 match de plus que nous , à deux fois plus de defaites, et ça leur suffit pour être encore virtuellement devant nous :grin:

On l'oublie mais le PFC aussi peut passer devant nous avec ses matchs en retard. Ça ne veut pas dire qu'ils le feront, mais que potentiellement on est barragiste. Et là, ça fait mal je trouve.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vistule a dit :

On l'oublie mais le PFC aussi peut passer devant nous avec ses matchs en retard. Ça ne veut pas dire qu'ils le feront, mais que potentiellement on est barragiste. Et là, ça fait mal je trouve.

Oui surtout à 16 journées de la fin... :lol:

Lien vers le commentaire

tain mais fermez vos bouches putain... si vous flippez maintenant c'est pas l'an prochain que vous allez vous liberer...

Quand Bouby qui a roulé sa bosse en L2 dit qu'on a la meilleure équipe çà vaut plus que les pseudo tacticien de canapé qu'on trouve en nombre ici...

Ouais çà nous arrive de laisser des points en route et alors... malgré tout on est toujours en course...on se crée pas beaucoup d'occasion, on a un jeu stéréotypé parait_il...

On a parmi les meilleurs éléments offensifs de la ligue, les adversaires mettent le rideau quand on les affronte, et a Bastia le meilleur joueur çà a été leur gardien.

Sans dec on a le tef le plus sympa a suivre depuis bien longtemps, on joue le haut du tableau, si vous en profitez pas maintenant, vous avez pas fini d'etre tristement chiants quand on jouera le maintient en L1. 

Commencez a faire votre stock de lexomil.

 

  • Like 1
  • Top ! 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, HelloMoto a dit :

tain mais fermez vos bouches putain... si vous flippez maintenant c'est pas l'an prochain que vous allez vous liberer...

Quand Bouby qui a roulé sa bosse en L2 dit qu'on a la meilleure équipe çà vaut plus que les pseudo tacticien de canapé qu'on trouve en nombre ici...

Ouais çà nous arrive de laisser des points en route et alors... malgré tout on est toujours en course...on se crée pas beaucoup d'occasion, on a un jeu stéréotypé parait_il...

On a parmi les meilleurs éléments offensifs de la ligue, les adversaires mettent le rideau quand on les affronte, et a Bastia le meilleur joueur çà a été leur gardien.

Sans dec on a le tef le plus sympa a suivre depuis bien longtemps, on joue le haut du tableau, si vous en profitez pas maintenant, vous avez pas fini d'etre tristement chiants quand on jouera le maintient en L1. 

Commencez a faire votre stock de lexomil.

 

Je suis plutôt d'accord avec toi, faut profiter de ce tèf comme on a profiter de celui de l'an dernier. C'est bien plus plaisant que les années qui ont précédé 2020. Mais, comme l'an dernier, on n'est pas encore en L1. Or, tu me sembles convaincu que oui à lire tes passages que j'ai mis en gras. C'est bien normal que certains d'entre nous aient des doutes depuis plusieurs semaines.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Vistule a dit :

On l'oublie mais le PFC aussi peut passer devant nous avec ses matchs en retard. Ça ne veut pas dire qu'ils le feront, mais que potentiellement on est barragiste. Et là, ça fait mal je trouve.

16 journées, 48 points à prendre, strictement rien n'est joué ;)

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, HelloMoto a dit :

tain mais fermez vos bouches putain...

Quoi que t'aies à dire, parle mieux s'il te plaît.

J'ai largement assez profité du tèf de l'an passé, du TFC qui végétait en L1, de la montée du National en L1. Parce qu'à ces époques, on a fait du mieux qu'on pouvait avec des situations parfois critiques. Ce sera à nouveau le cas quand on sera en L1, et je me satisferai de ce qu'on pourra obtenir tant qu'on fait de notre mieux.

Cette année, en revanche, on a un boulevard et on ne l'utilise pas en grande partie parce que le coach manque d'idée.

J'ai assez suivi le club en L2, voire d'autres clubs en National pour voir que ce qui se passe actuellement est dû à un flagrant manque d'imagination alors que l'on a de l'or entre les mains.

En aucun cas ça te donne le droit d'être vulgaire contre moi ou d'autres.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

les réactions bastiaises après notre match chez eux sont éloquentes, et pas les premières en ce sens .

 

Il faut modérer les réactions élogieuses bastiaises! N'oublions pas que le rival Ajaccio est leader et ça doit bien les faire ch... ils vont plutôt dire du bien de nous que d'Ajaccio.

Après je pense qu'on est meilleurs que les corses mais en attendant ils sont 1er

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

On peut être insatisfait et pas si critique du jeu proposé, je crois...

Montanier est en train d'altérer son crédit, c'est évident car les résultats font foi. Je ne suis pas de ceux qui le torpillent car j'ai toujours pensé que nous n'avions pas un effectif nous permettant de prétendre à la montée easy. À la lutte, oui mais au-dessus, non. Et on est à la lutte. Mais ça va moins bien voire nettement moins bien depuis trop longtemps, c'est sûr. 

Pour autant, je ne m'ennuie pas en regardant notre équipe. Je trouve le jeu alerte, parfois inspiré, en tout cas, plutôt plaisant. Par contre, c'est stéréotypé (notre côté droit apporte 90% du danger) et surtout, inefficace. Je ne trouve donc pas que Montanier trahisse une quelconque promesse. En revanche, il s'essouffle vite. Et c'est hélas conforme aux enseignements de ses expériences précédentes...

Bon résumé de la situation actuelle.

Le retour de Rouault va nous aider à être plus efficace défensivement, le retour de Sylla est aussi une excellente nouvelle. La montée en puissance de Nicolaisen est un autre paramètre à prendre en compte.

Une plus grande stabilité défensive peut aussi nous faire gagner les points nécessaires à la montée

 

Je vois les Corses s'essouffler ils n'ont pas  un effectif pléthorique de qualité. Hier contre Caen, ils n'ont eu qu'une occasion de but. Trop compliqué de tenir ainsi sur la durée.Les autres concurrents me semblent plus dangereux.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

On peut être insatisfait et pas si critique du jeu proposé, je crois...

Montanier est en train d'altérer son crédit, c'est évident car les résultats font foi. Je ne suis pas de ceux qui le torpillent car j'ai toujours pensé que nous n'avions pas un effectif nous permettant de prétendre à la montée easy. À la lutte, oui mais au-dessus, non. Et on est à la lutte. Mais ça va moins bien voire nettement moins bien depuis trop longtemps, c'est sûr. 

Pour autant, je ne m'ennuie pas en regardant notre équipe. Je trouve le jeu alerte, parfois inspiré, en tout cas, plutôt plaisant. Par contre, c'est stéréotypé (notre côté droit apporte 90% du danger) et surtout, inefficace. Je ne trouve donc pas que Montanier trahisse une quelconque promesse. En revanche, il s'essouffle vite. Et c'est hélas conforme aux enseignements de ses expériences précédentes...

D'accord avec cela. Pour mettre une dose d'ironie, attendons le licenciement imminent de Pélissier pour changer de coach :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Asha31 a dit :

Quand je vois jouer Ajaccio ce soir et que je lis ceux qui se plaignent de notre animation de jeu... :grin:

Ce soir les Corses perdent un match et leur capitaine pour plusieurs semaines. On voit bien que dés qu'ils sortent de l'option "on en plante un et on le défend", c'est très limité...

C'est bien le souci :) quand on voit la tronche de tous nos concurrents, c'est d'autant plus abusé le niveau de nos perfs ! On aurait le top 3 de l'an passé (don't le tfc de garande) dans notre championnat, les discours seraient pas les mêmes franchement, on a la chance d'avoir une ligue 2 faiblarde cette saison on peut pas se rater. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Louvin a dit :

D'accord avec cela. Pour mettre une dose d'ironie, attendons le licenciement imminent de Pélissier pour changer de coach :ninja:

C'est plutôt fun ce qu'on lit ici ou là, à ce propos (Batlles libre, notamment). Parce qu'à part 5 défaites d'affilée, y'a à peu près autant de chances de changer de coach, cette saison, que de voir Imbula remporter le ballon d'or... Il n'y a qu'au PSG qu'on vire un coach leader de son championnat...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alexis a dit :

C'est bien le souci :) quand on voit la tronche de tous nos concurrents, c'est d'autant plus abusé le niveau de nos perfs ! On aurait le top 3 de l'an passé (don't le tfc de garande) dans notre championnat, les discours seraient pas les mêmes franchement, on a la chance d'avoir une ligue 2 faiblarde cette saison on peut pas se rater. 

Où ai-je parler du niveau d'Ajaccio ou de nos concurrents ? Je parle en l'occurrence de la proposition technique et du nombre de situations offensives qu'ils proposent. Quand je lis qu'on s'ennuie en voyant jouer le Tef, je dis simplement que les choix collectifs et la proposition techniques de Sochaux , PFC ou Ajaccio donc , c'est d'une tristesse infinie. Ce qui ne les empêche pas d'être au top sur d'autres aspects : Tactiquement , physiquement , dans l'expression collective sans ballon, Ajaccio dans leur style , c'est aussi fort que nous. C'est même bien plus fort défensivement que le Troyes champion de l'an dernier ou le TFC de Garande.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.