taz Posté(e) 28 janvier 2022 Partager Posté(e) 28 janvier 2022 il y a 11 minutes, Asha31 a dit : Inespérés pas vraiment, voir Paris et Ajaccio marquer le pas n'est pas étonnant, vu les séries incroyables qu'ils venaient de faire, avec pour ces deux clubs une efficacité maximale : 5 victoires en 6 matchs pour Ajaccio, toutes par 1-0 , et une série de 6 victoires en 6 matchs pour le PFC, dont 5 également par le score de 1-0. Alors bien sûr n'enlevons rien à leurs mérite respectifs, mais au bout d'un moment, quand tu as si peu de marge dans tes victoires, tu ne peux pas étendre ces séries là à l'infini. Ajaccio perds des titulaires, la réussite aussi (un péno foire ce soir) , PFC ça flageole derrière avec deux résultats nuls après avoir menés , dont un 2-0 en 2-2... Beaucoup de panique sur le forum pour la montée avec ces dernières semaines, comme si les adversaires allez tous faire des séries de victoires à l'infini... La compétition, c'est aussi une question de dynamiques, là le vent tourne un peu plus de notre côté, avec un peu de réussite qui revient, on peut imaginer se détacher dans les prochaines semaines. Notre début de saison a été très bon, avec un rythme de points élevé. Sans doute certains ont ils pensé qu'on allait survoler la L2 jusqu'à la fin... Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 28 janvier 2022 Partager Posté(e) 28 janvier 2022 Y'a une soirée spéciale caricature des propos sur ce topic ou c'est le hasard ? Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 28 janvier 2022 Partager Posté(e) 28 janvier 2022 il y a 9 minutes, taz a dit : Notre début de saison a été très bon, avec un rythme de points élevé. Sans doute certains ont ils pensé qu'on allait survoler la L2 jusqu'à la fin... Sans penser survoler la L2, on veut toujours le meilleur pour le Téf et plus que la défaite contre Caen (des accidents de parcours sont possible), j'ai surtout en travers la seconde mi temps à Niort avec une équipe passive et un staff fataliste ainsi que les faux pas à domicile contre Rodez et Pau, on peut raisonnablement penser sans passer pour un rabat-joie qu'on à le potentiel pour faire mieux. Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 29 janvier 2022 Partager Posté(e) 29 janvier 2022 Il y a 7 heures, dondiego a dit : Je ne trouve pas beaucoup de panique sur le forum, seulement juste un peu d’impatience quand l’écart de niveau présumé avec les autres équipes ne se traduit pas par un écart de points. Mais ça ne va pas tarder. Alors "panique" est un mot un peu fort, mais j'ai quand même lu pas mal de "On est très mal", " C'est très inquiétant", "ça va être difficile de monter" , "on va vers une grosse désillusion" à ... 16 matchs et 48 points de la fin Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 29 janvier 2022 Partager Posté(e) 29 janvier 2022 Il y a 9 heures, Vistule a dit : Y'a une soirée spéciale caricature des propos sur ce topic ou c'est le hasard ? Je viens de parcourir la page et j'en propose le résumé suivant : si le TFC gagne ses matches tandis que ses concurrents ne gagnent pas, c'est nettement mieux que si c'est l'inverse. Mais de la synthèse à la caricature, le pas est vite franchi . 1 Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 29 janvier 2022 Partager Posté(e) 29 janvier 2022 Il y a 2 heures, Asha31 a dit : Alors "panique" est un mot un peu fort, mais j'ai quand même lu pas mal de "On est très mal", " C'est très inquiétant", "ça va être difficile de monter" , "on va vers une grosse désillusion" à ... 16 matchs et 48 points de la fin On a encore Sochaux, Paris, Auxerre, Ajaccio,a joué c'est là qu'il faut pas perdre. Citer Lien vers le commentaire
Alexis Posté(e) 29 janvier 2022 Partager Posté(e) 29 janvier 2022 il y a 27 minutes, fifidu31170 a dit : On a encore Sochaux, Paris, Auxerre, Ajaccio,a joué c'est là qu'il faut pas perdre. Si on fait le Job contre les autres, on peut perdre ces 4 matchs sans souci je pense. C'est grosso modo l'inverse de notre 1ere partie de saison où on a perdu trop de points face à des équipes à notre portée mais où on a cartonné pas mal de concurrents. Mode estac à activer ! 1 Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 29 janvier 2022 Partager Posté(e) 29 janvier 2022 il y a 50 minutes, Alexis a dit : Si on fait le Job contre les autres, on peut perdre ces 4 matchs sans souci je pense. C'est grosso modo l'inverse de notre 1ere partie de saison où on a perdu trop de points face à des équipes à notre portée mais où on a cartonné pas mal de concurrents. Mode estac à activer ! Ces matchs ne vont pas être les plus compliqués à jouer, sauf peut être en Corse, car ces équipes "vont jouer" et on aura plus d'espaces. Le plus important c'est maintenant de faire une série de victoires pour se donner de la marge et reprendre confiance, notamment en attaque. Citer Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 29 janvier 2022 Partager Posté(e) 29 janvier 2022 il y a une heure, fifidu31170 a dit : On a encore Sochaux, Paris, Auxerre, Ajaccio,a joué c'est là qu'il faut pas perdre. Surtout on a trois de ces matches à l'extérieur où cs concurrents espèrent bien nous mettre à trois points. L'an dernier à cette période on a commencé à perdre des matches à l'extérieur (5 sur les 10 qu'on a eu à disputer sur la phase retour). C'est cela qu'il faut à mon avis éviter à tout prix. Avec zéro point, non seulement on n'avance pas mais le moral s'étiole, les concurrents commencent à nous regarder avec appétit. On va jouer à l'extérieur contre des équipes chez qui on s'est inclinés l'an dernier (Grenoble, VA, Rodez , Auxerre) ou chez qui on aurait du perdre (Caen). Là on est avertis qu'on peut perdre beaucoup sur ces matches. Donc l'objectif est de ne pas perdre ces matches, de faire des clean sheet, comme à Bastia et de passer l'hiver en restant dans les deux premiers ou tout près. En avril mai, on aura des matches assez simples à domicile et très tendus à l'extérieur (Sochaux, Rodez, Ajaccio), ce sera le moment de mettre le turbo Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 29 janvier 2022 Partager Posté(e) 29 janvier 2022 Il y a 10 heures, Luca31_TLSE a dit : Sans penser survoler la L2, on veut toujours le meilleur pour le Téf et plus que la défaite contre Caen (des accidents de parcours sont possible), j'ai surtout en travers la seconde mi temps à Niort avec une équipe passive et un staff fataliste ainsi que les faux pas à domicile contre Rodez et Pau, on peut raisonnablement penser sans passer pour un rabat-joie qu'on à le potentiel pour faire mieux. Ouais, 2-3 matchs sur 22, ça fait quand même un raccourci un peu rapide. En début de saison, tout le monde aurait signé pour qu'on soit en tête au bout de 22 journées. Il y a 4 heures, Asha31 a dit : Alors "panique" est un mot un peu fort, mais j'ai quand même lu pas mal de "On est très mal", " C'est très inquiétant", "ça va être difficile de monter" , "on va vers une grosse désillusion" à ... 16 matchs et 48 points de la fin Ce sont souvent les mêmes qui rabâchent les mêmes propos, ça fait pas une tendance. 1 Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 29 janvier 2022 Partager Posté(e) 29 janvier 2022 il y a 27 minutes, Louvin a dit : Surtout on a trois de ces matches à l'extérieur où cs concurrents espèrent bien nous mettre à trois points. L'an dernier à cette période on a commencé à perdre des matches à l'extérieur (5 sur les 10 qu'on a eu à disputer sur la phase retour). C'est cela qu'il faut à mon avis éviter à tout prix. Avec zéro point, non seulement on n'avance pas mais le moral s'étiole, les concurrents commencent à nous regarder avec appétit. On va jouer à l'extérieur contre des équipes chez qui on s'est inclinés l'an dernier (Grenoble, VA, Rodez , Auxerre) ou chez qui on aurait du perdre (Caen). Là on est avertis qu'on peut perdre beaucoup sur ces matches. Donc l'objectif est de ne pas perdre ces matches, de faire des clean sheet, comme à Bastia et de passer l'hiver en restant dans les deux premiers ou tout près. En avril mai, on aura des matches assez simples à domicile et très tendus à l'extérieur (Sochaux, Rodez, Ajaccio), ce sera le moment de mettre le turbo À noter qu'on est l'équipe de Ligue 2 qui fait le moins de match à zéro points. Sur les bases actuelles, on part sur moins de 4 matchs perdus sur toute la saison. Citer Lien vers le commentaire
JR31 Posté(e) 29 janvier 2022 Partager Posté(e) 29 janvier 2022 Il y a 2 heures, Gollum a dit : Je viens de parcourir la page et j'en propose le résumé suivant : si le TFC gagne ses matches tandis que ses concurrents ne gagnent pas, c'est nettement mieux que si c'est l'inverse. Mais de la synthèse à la caricature, le pas est vite franchi . Non, le débat c'est plutôt : "si le tef ne joue pas son meilleur football, pouvons nous compter sur une défaillance de nos poursuivants pour espérer monter ?" Citer Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 29 janvier 2022 Partager Posté(e) 29 janvier 2022 (modifié) il y a 1 minute, JR31 a dit : Non, le débat c'est plutôt : "si le tef ne joue pas son meilleur football, pouvons nous compter sur une défaillance de nos poursuivants pour espérer monter ?" Pourquoi pas, à voir si c'est le cas !! Modifié 29 janvier 2022 par Dide31 Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 29 janvier 2022 Partager Posté(e) 29 janvier 2022 il y a 4 minutes, JR31 a dit : Non, le débat c'est plutôt : "si le tef ne joue pas son meilleur football, pouvons nous compter sur une défaillance de nos poursuivants pour espérer monter ?" Ajaccio c'est pas extraordinaire mais terriblement efficace. Citer Lien vers le commentaire
claude1960 Posté(e) 29 janvier 2022 Partager Posté(e) 29 janvier 2022 Il y a 13 heures, JR31 a dit : Et quand on ne "prend pas le max de points".?? ... Style faire match nul contre Pau, Rodez ou à Bastia.... Qu'est ce qu'on fait ? On regarde ou on ne regarde pas les résultats d'Ajaccio, Sochaux and Co....??🙄 Nous les regarderons différemment ! Citer Lien vers le commentaire
JR31 Posté(e) 29 janvier 2022 Partager Posté(e) 29 janvier 2022 (modifié) il y a 6 minutes, fifidu31170 a dit : Ajaccio c'est pas extraordinaire mais terriblement efficace. Justement Ajaccio à un coup de mou sur les 2 derniers matchs.... Et ils auraient pu être premiers avec 5 points d'avance sur le tef aujourd'hui.... Comme quoi. La forme des autres va être très importante ! Modifié 29 janvier 2022 par JR31 Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 29 janvier 2022 Partager Posté(e) 29 janvier 2022 il y a une heure, taz a dit : Ouais, 2-3 matchs sur 22, ça fait quand même un raccourci un peu rapide. En début de saison, tout le monde aurait signé pour qu'on soit en tête au bout de 22 journées. Ce sont souvent les mêmes qui rabâchent les mêmes propos, ça fait pas une tendance. On peut être un éternel satisfait ou exigeant pour tenir l'objectif, sur les 3 matchs en question Niort, Rodez, Pau je pense qu'il y avait mieux à faire avec des changements quand l'équipe commençait à jouer plus bas, à l'image de ce qu'on à fait à Nîmes, sur le jeu long faire rentrer un Costa m'à semblé opportun tout comme Diarra qui à bien coupé des actions par des fautes 'intelligentes', quand Spierings est sous la menace d'un carton tu peux renforcer ton milieu en fin de match, je ne critique pas tout, je remarque que cela à été fait à Nîmes et que le staff à été plutôt attentiste contre Niort, Pau, Rodez alors qu'on commençait à être en difficulté. Ce sont souvent aussi les mêmes qui rabâchent les mêmes propos contre l'arbitrage, ça fait une tendance, je prefere de mon coté voir nos lacunes, même si je trouve l'équipe agréable à voir jouer et très content de ce qui se passe au club depuis la reprise, on peut nuancer sans faire de raccourci, c'est moins négatif et fataliste que de faire les mêmes constats sur les arbitres ou le manque d'efficacité 😀 1 Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 29 janvier 2022 Partager Posté(e) 29 janvier 2022 Moi je vais vous faire ma prédiction, issue d'utilisation avancée de mathématiques, notamment de théorèmes statistiques : Si, à partir de maintenant, tout le monde fait des matchs nuls, on devrait être pas mal... Ne me remerciez pas 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Hermes Posté(e) 29 janvier 2022 Partager Posté(e) 29 janvier 2022 Il y a 13 heures, dondiego a dit : Je ne trouve pas beaucoup de panique sur le forum, seulement juste un peu d’impatience quand l’écart de niveau présumé avec les autres équipes ne se traduit pas par un écart de points. Mais ça ne va pas tarder. Puisses tu avoir raison !!! Il y a 2 heures, Louvin a dit : Surtout on a trois de ces matches à l'extérieur où cs concurrents espèrent bien nous mettre à trois points. L'an dernier à cette période on a commencé à perdre des matches à l'extérieur (5 sur les 10 qu'on a eu à disputer sur la phase retour). C'est cela qu'il faut à mon avis éviter à tout prix. Avec zéro point, non seulement on n'avance pas mais le moral s'étiole, les concurrents commencent à nous regarder avec appétit. On va jouer à l'extérieur contre des équipes chez qui on s'est inclinés l'an dernier (Grenoble, VA, Rodez , Auxerre) ou chez qui on aurait du perdre (Caen). Là on est avertis qu'on peut perdre beaucoup sur ces matches. Donc l'objectif est de ne pas perdre ces matches, de faire des clean sheet, comme à Bastia et de passer l'hiver en restant dans les deux premiers ou tout près. En avril mai, on aura des matches assez simples à domicile et très tendus à l'extérieur (Sochaux, Rodez, Ajaccio), ce sera le moment de mettre le turbo Je rappelle que nous sommes la meilleure équipe à l'extérieur et que nous avons tendance à faire nos meilleurs matchs contre les ""grosses" équipes du championnat. Du coup, je dirais que nous avons un bon calendrier à venir ! 😜 Citer Lien vers le commentaire
janot32 Posté(e) 29 janvier 2022 Partager Posté(e) 29 janvier 2022 Il y a 14 heures, Alexis a dit : Indécents carrément ? Moi je trouve le culte du positivisme fatigant, je ne rabâche à personne qu'il est aveuglé, béni oui oui et qu'il se voile la face à ce que je sache. L'an passé Vistule et moi on sautait comme des cabris car 0 frustration liée à ce que le coach faisait du groupe ( au contraire !!!) , cette saison c'est l'inverse, je pense qu'on a le droit de l'exprimer comme d'autres ont le droit de s'extasier devant le nombre de buts marqués. Parce que, c'est facile et bien beau de s'extasier, mais si on rate la montée ça va tourner des vestes à la vitesse grand v chez certains. De "tout est génial" "on est là meilleure attaque c'est historique arrêtez de faire vos pisse vinaigre" à " saison ratée" "c'est la faute du président ou du coach". Ca botte certains de se plaindre constamment des arbitres, des équipes qui mettent le bus (alors qu'on l'a beaucoup fait sur lere précédente face à des équipes de top calibre du championnat... Vestes tournées, vous voilà encore), des joueurs pas gentils ou de la malchance, perso c'est pas ma came. Parfois oui (Bastia le dernier match) mais ça sert souvent à mettre la poussière sous le tapis. Je suis fan du taf de notre président, ya des accrocs mais c'est un immense kif globalement. les posts négatifs c'est la frustration qui ressort parfois de ce qu'on aurait pu mieux faire sans regarder le voisin, on voit un domino qui gâche l'ensemble on est frustrés, voilà tout. Sur ce : magnifique soirée avec tous ces nuls ! Et moi je trouve le négativisme aussi fatigant ! le parfait n'existe pas , il faut savoir quelque fois se contenter de ce qu'on a , en atendant mieux ! j'arrive a comprendre ta réaction Alexis , sans rancune . 1 Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 29 janvier 2022 Partager Posté(e) 29 janvier 2022 il y a une heure, Hermes a dit : Je rappelle que nous sommes la meilleure équipe à l'extérieur et que nous avons tendance à faire nos meilleurs matchs contre les ""grosses" équipes du championnat. Du coup, je dirais que nous avons un bon calendrier à venir ! 😜 Oui, et c'était le cas l'an passé aussi d'ailleurs. Les bonnes séries se font contre les gros et les mauvaises contre les petites. De mémoire, Dunkerque et Valenciennes sont les équipes qui nous ont pris le plus de point l'an passé. Citer Lien vers le commentaire
mora Posté(e) 29 janvier 2022 Partager Posté(e) 29 janvier 2022 (modifié) il y a 33 minutes, janot32 a dit : Et moi je trouve le négativisme aussi fatigant ! le parfait n'existe pas , il faut savoir quelque fois se contenter de ce qu'on a , en atendant mieux ! j'arrive a comprendre ta réaction Alexis , sans rancune . Effectivement, je pense que nous allons nous maintenir de justesse tellement Montanier est nul et l'équipe perdue... 🤓 Modifié 29 janvier 2022 par mora Citer Lien vers le commentaire
Varelarafabian Posté(e) 29 janvier 2022 Partager Posté(e) 29 janvier 2022 (modifié) Certains d'entre vous ressortent trois matchs mais ont la mémoire bien sélective car avez-vous oublié Pau et Bastia à l'aller par exemple ? Et il y a peut-être d'autres matchs que j'oublie. Modifié 29 janvier 2022 par Varelarafabian 1 Citer Lien vers le commentaire
janot32 Posté(e) 29 janvier 2022 Partager Posté(e) 29 janvier 2022 il y a une heure, mora a dit : Effectivement, je pense que nous allons nous maintenir de justesse tellement Montanier est nul et l'équipe perdue... 🤓 ça sera peut-etre pas plus mal , car si montée il y a , attention la galère , quelque soit l'entraineur !!! Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 29 janvier 2022 Partager Posté(e) 29 janvier 2022 Il y a 6 heures, JR31 a dit : Non, le débat c'est plutôt : "si le tef ne joue pas son meilleur football, pouvons nous compter sur une défaillance de nos poursuivants pour espérer monter ?" Ah, OK ! Après ce que je viens de subir en coupe de France, je reconnais que la question ne manque pas de pertinence... Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés