Aller au contenu

Opération montée

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Gollum a dit :

Ah, OK !

Après ce que je viens de subir en coupe de France, je reconnais que la question ne manque pas de pertinence... -_-

Effectivement, si le tef joue ses prochains matchs comme celui de cette après midi, il n'y aura même pas de débat 😢

• Triste 1
il y a 18 minutes, JR31 a dit :

Effectivement, si le tef joue ses prochains matchs comme celui de cette après midi, il n'y aura même pas de débat 😢

Avec tes 6 titulaires habituels , dont notamment l'intégralité de ton secteur défensif (ton gardien, tes 4 défenseurs, ton 6 ) ça ne sera absolument pas la même animation, pas la même attitude, accessoirement sauf accident tu ne jouera pas à un de moins...bref, bien peu de conclusions à tirer.

• Top ! 1
il y a 30 minutes, Asha31 a dit :

Avec tes 6 titulaires habituels , dont notamment l'intégralité de ton secteur défensif (ton gardien, tes 4 défenseurs, ton 6 ) ça ne sera absolument pas la même animation, pas la même attitude, accessoirement sauf accident tu ne jouera pas à un de moins...bref, bien peu de conclusions à tirer.

Oui c'est sur que l'équipe était bien  remaniée ce soir, mais c'était surtout les 6 de derrière qui n'étaient pas là... Donc qu'on souffre défensivement, manque d'automatismes, relances moisies, etc..... Ok ok, pourquoi pas. 

Mais dès que le ballon était dans les 30m adverses, là, nous avions droit à l'équipe 1, les titulaires : Ratao, Healey, puis Ado, Ngoumou....soutenus par un VdB... Bref, l'équipe type quoi. 

Et là, c'était inquiètant, car il n'y avait rien, mais rien du tout. Aucune combinaison. Aucune folie. Même pas un tir cadré. C'est ça même qui m'inquiète le plus, c'est l'animation offensive avec nos titus! Il y a un manque de créativité indéniable. 

Après, on se répète, ce sera mieux au prochain match..... 

Faudrait pas le répéter trop longtemps quand même. 

• Top ! 2
il y a 41 minutes, JR31 a dit :

Oui c'est sur que l'équipe était bien  remaniée ce soir, mais c'était surtout les 6 de derrière qui n'étaient pas là... Donc qu'on souffre défensivement, manque d'automatismes, relances moisies, etc..... Ok ok, pourquoi pas. 

Mais dès que le ballon était dans les 30m adverses, là, nous avions droit à l'équipe 1, les titulaires : Ratao, Healey, puis Ado, Ngoumou....soutenus par un VdB... 

Oui notre soucis a été au niveau offensif, c’est évident. Des défenseurs, le moins satisfaisant a été le titulaire habituel (en l’absence de Sylla). Les autres ont été corrects. 
Et clairement offensivement on ne peut pas se cacher derrière les absences vu que tous les joueurs offensifs ont participé à la rencontre sans aucune satisfaction malgré un bon VDB à la baguette. 

• Like 1
  • Top ! 1

Le gros avantage qu'on a pour le prochain match c'est que Dijon est une équipe joueuse. On va donc leur mettre une valise comme aux autres. Nos attaquants ne savent pas performer contre des blocs bas (à l'exception de Ratao par intermittence) par contre ils se régalent dès qu'il y a des espaces. Rhys va relancer son compteur but dès samedi.

Modifié par Varelarafabian
Ajout de l'exception Ratao
il y a 1 minute, Varelarafabian a dit :

Le gros avantage qu'on a pour le prochain match c'est que Dijon est une équipe joueuse. On va donc leur mettre une valise comme aux autres. Nos attaquants ne savent pas performer contre des blocs bas (à l'exception de Ratao par intermittence) par contre ils se régalent dès qu'il y a des espaces. Rhys va relancer son compteur but dès samedi.

Rhys est suspendu samedi prochain...

il y a 9 minutes, Varelarafabian a dit :

Espérons, parce que c'est quand même pour le moment la seule source d'espoir (avec l'éventuelle titularisation de Reynet :ninaj:). Et je pense qu'à l'inverse de nous qui jouons de plus en plus avec le frein à main, l'équipe du vieux Patoche va arriver le couteau entre les dents

Il y a 11 heures, Vistule a dit :

Espérons, parce que c'est quand même pour le moment la seule source d'espoir (avec l'éventuelle titularisation de Reynet :ninaj:). Et je pense qu'à l'inverse de nous qui jouons de plus en plus avec le frein à main, l'équipe du vieux Patoche va arriver le couteau entre les dents

Patoche il va nous corriger bien comme il faut

Qu'est ce qu'il me tarde samedi prochain de pouvoir constater (je l'espère) la réaction tactique de Montanier et celle du groupe dans l'envie et l'implication de chacun. 

Que l'on tourne la page de janvier et que l'on entame une nouvelle série 🤞

Ngoumou va retrouver du rythme et ses jambes après ses pépins physiques, Sylla revenir bientôt sur son aile gauche et Flemming dans la rotation devant, le jamaïcain devenant peut-être une vrai alternative.

Et qui sait, peut-être un break forcé salvateur pour notre captain bibiche et un retour en patron (le fait qu'il ne soit plus sur le terrain, même si son football n'était pas au meilleur, manque sûrement au groupe en terme de leadership).

Bref, en cherchant juste un peu, je trouve pas mal de raisons pour me sentir bien avec notre première place à défendre et tout plein d'intérêt pour la suite :smoke:

:kopindians:

• Like 3
  • Top ! 3
Il y a 1 heure, JahYan a dit :

Qu'est ce qu'il me tarde samedi prochain de pouvoir constater (je l'espère) la réaction tactique de Montanier et celle du groupe dans l'envie et l'implication de chacun. 

Ngoumou va retrouver du rythme et ses jambes après ses pépins physiques, Sylla revenir bientôt sur son aile gauche et Flemming dans la rotation devant, le jamaïcain devenant peut-être une vrai alternative.

Et qui sait, peut-être un break forcé salvateur pour notre captain bibiche et un retour en patron (le fait qu'il ne soit plus sur le terrain, même si son football n'était pas au meilleur, manque sûrement au groupe en terme de leadership).

Bref, en cherchant juste un peu, je trouve pas mal de raisons pour me sentir bien avec notre première place à défendre et tout plein d'intérêt pour la suite :smoke:

Puisses-tu avoir raison 🙏

Il y a 23 heures, JahYan a dit :

Amen :ninja: 

J'avais mis ailleurs le classement de Ligue 2 depuis la cinquième journée. Je le remets ici à jour après la victoire de Paris :

Ajaccio et Paris - 31 pts
Sochaux - 30 pts
Toulouse et Auxerre - 29 pts
Dijon - 28 pts
Le Havre - 26 pts

Heureusement qu'on a eu ce début de saison canon

il y a 9 minutes, NicoPaviot a dit :

Ca va piquer à la tête chez les Auxerrois ce soir... Le genre de défaite qui te fait sérieusement t'imaginer prolonger le bail en L2...

Effectivement, elle fait très mal. Ils ont des ballons pour égaliser, Charbonnier pas très inspiré dans cette fin de match.

Par contre le PFC continue sur leur bonne série et semble être une équipe plus complète et il faudra sûrement compter sur eux.

il y a 3 minutes, koala a dit :

j'ai regardé la deuxième mi temps et les enchainements offensifs d'Auxerre et de Paris c'était quand même bien supérieur à ce que le tef a montré récemment.

Va falloir être très sérieux et appliqué contre Dijon

Les deux matchs n'ont aucun lien 😂

il y a 5 minutes, CAHORS a dit :

Effectivement, elle fait très mal. Ils ont des ballons pour égaliser, Charbonnier pas très inspiré dans cette fin de match.

Par contre le PFC continue sur leur bonne série et semble être une équipe plus complète et il faudra sûrement compter sur eux.

Oui eux je sent qu'ils vont nous emmerdé jusqu'au bout.

Il y a 1 heure, koala a dit :

j'ai regardé la deuxième mi temps et les enchainements offensifs d'Auxerre et de Paris c'était quand même bien supérieur à ce que le tef a montré récemment.

Va falloir être très sérieux et appliqué contre Dijon

Bof... D'un côté, un Paris assez propre mais qui prenait pas mal le bouillon et de l'autre un Auxerre actif mais assez nul techniquement, j'ai rien vu de si extraordinaire...

C'est loin de ce que je voyais en regardant Clermont ou Troyes l'an dernier.

• Like 1
  • Top ! 3