Aller au contenu

Opération montée

Messages recommandés

Notre appréciation est faussée par notre très bon début de saison mais depuis 2 mois on fait du surplace et derrière ça revient fort. Alors ok on a la meilleure attaque, le meilleur buteur grâce aux cartons infligés aux adversaires sur certains matchs, on a certainement le meilleur effectif de L2 mais on piétine depuis trop de temps. En octobre je pensais qu'on allait s'ennuyer cette saison car on allait écraser la concurrence, ben là je suis beaucoup moins confiant pour la suite. Je ne dis pas qu'on ne montera pas, on vient de voir que pour Ajaccio aussi c'est difficile et ce sera difficile pour tout le monde mais on a plus droit à l'erreur!

Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Notre appréciation est faussée par notre très bon début de saison mais depuis 2 mois on fait du surplace et derrière ça revient fort. Alors ok on a la meilleure attaque, le meilleur buteur grâce aux cartons infligés aux adversaires sur certains matchs, on a certainement le meilleur effectif de L2 mais on piétine depuis trop de temps. En octobre je pensais qu'on allait s'ennuyer cette saison car on allait écraser la concurrence, ben là je suis beaucoup moins confiant pour la suite. Je ne dis pas qu'on ne montera pas, on vient de voir que pour Ajaccio aussi c'est difficile et ce sera difficile pour tout le monde mais on a plus droit à l'erreur!

1 - C'est plutot cool, on ne va pas s'ennuyer .... Rien de plus mortel que l'ennui !

2- Pour info, nous sommes toujours premiers avec une meilleure différence de but que les autres donc, si nous n'avons pas le droit à l'erreur, les autres l'ont encore moins ... CQFD

• Top ! 1
Il y a 1 heure, Zorglub a dit :

2- Pour info, nous sommes toujours premiers avec une meilleure différence de but que les autres donc, si nous n'avons pas le droit à l'erreur, les autres l'ont encore moins ... CQFD

C'est vrai mais même si on en est pas encore là rappelons-nous que notre dernier match est à Ajaccio!! Bon d'ici là il se passera des choses bien sûr mais ça va être chaud!

Il y a 11 heures, Dide31 a dit :

Si on monte pas cette année pas sur que Redbird conserve Comoli à la tête du club . 2 échecs consécutifs risque de peser dans la balance 

Les américains s'en foutent qu'on monte ou pas, ce qui les intéresse c'est de rentrer du cash, et sur ce point ils ont l'air plutôt contents si on en crois les dernières déclarations du big boss. Ne pas oublier que si on monte en L1, les rentrées seront supérieures certes, mais il faudra aussi investir plus.

A mon avis, tant que la balance reste positive, le président Comolli n'a aucun soucis à se faire quel que soit le niveau auquel on évolue.

il y a 7 minutes, Le_saint a dit :

Les américains s'en foutent qu'on monte ou pas, ce qui les intéresse c'est de rentrer du cash, et sur ce point ils ont l'air plutôt contents si on en crois les dernières déclarations du big boss. Ne pas oublier que si on monte en L1, les rentrées seront supérieures certes, mais il faudra aussi investir plus.

A mon avis, tant que la balance reste positive, le président Comolli n'a aucun soucis à se faire quel que soit le niveau auquel on évolue.

Les "Américains" cherche à faire rentrer du cash... Cela ne veut pas dire que le TFC doit forcément être bénéficiaire. Leur partie football se base sur une solution data qu'ils cherchent à vendre à d'autres club. Tant que le TFC est un ballon d'essai efficace et qu'ils vendent leur logiciel de data une blinde, on peut leur rapporter beaucoup d'argent même en étant déficitaire.

Il suffit d'aller sur leur site pour le voir. Dans leurs sociétés, nous sommes à "Red Bird FC". Ils parlent en ces mots :
"RedBird FC est une plateforme européenne de football et d'analyse à travers laquelle RedBird déploie une expertise opérationnelle et une stratégie d'analyse de données en partenariat avec certains des meilleurs dirigeants du sport axés sur l'analyse. La thèse de RedBird FC repose sur des améliorations des performances sportives basées sur l'analyse. La plate-forme hébergera des entreprises en synergie avec la création de valeur dans le football européen, à la fois sur le terrain et en dehors. En juillet 2020, RedBird FC a acquis le contrôle du Toulouse FC, un club de football au riche passé situé à Toulouse, la 4ème ville de France."

Source https://redbirdcap.com/companies/#member-652-info

Il y a 1 heure, Le_saint a dit :

C'est la priorité, maintenant à moyen terme pour valoriser le club et faire rentrer du cash il faut monter pour valoriser les joueurs en particulier et faire augmenter les droits TV.

En L2 c'est encore plus compliqué financièrement quand tu commences à y rester.

Je pense que non seulement il a des objectifs à atteindre mais même lui doit se la mettre, il a de l'ambition.

Si on ne monte pas cette année, on peut aussi s'attendre à voir partir nos meilleurs joueurs avec un changement de staff et donc tout recommencer.

Malheureusement, je pense que nous sommes à un tournant et que la pression est forte.

Modifié par CAHORS
il y a une heure, Le_saint a dit :

Les résultats  financiers du tfc au 30 juin 2020 n'étaient pas bons( 4M€ de pertes), ils devraient être encore mauvais pour l'exercice suivant. Cette situation aboutit à la frilosité du club en matière de recrutement (exotiques et pas chers) sous couvert de datas. D'aucun s'inquiètent de l'avenir de Comolli en cas d'échec pour l'accession en ligue 1, je  crains quant à moi que l'investissement à minima de Redbird ne sudffise pas pour bâtir une équipe de niveau ligue 1. Qui peut  croire que Comolli achètera  8 à 10 joueurs nécessaires pour y parvenir. Je vous livre mon pronostic: destin à la bordelaise en, cas d'échec pour la montée. Saison galère en ligue 1 dans le cas  contraire. 

• Ah bon 1
  • Bave 1
il y a 37 minutes, DATADEM a dit :

Les résultats  financiers du tfc au 30 juin 2020 n'étaient pas bons( 4M€ de pertes), ils devraient être encore mauvais pour l'exercice suivant. Cette situation aboutit à la frilosité du club en matière de recrutement (exotiques et pas chers) sous couvert de datas. D'aucun s'inquiètent de l'avenir de Comolli en cas d'échec pour l'accession en ligue 1, je  crains quant à moi que l'investissement à minima de Redbird ne sudffise pas pour bâtir une équipe de niveau ligue 1. Qui peut  croire que Comolli achètera  8 à 10 joueurs nécessaires pour y parvenir. Je vous livre mon pronostic: destin à la bordelaise en, cas d'échec pour la montée. Saison galère en ligue 1 dans le cas  contraire. 

4m de pertes car 9 millions sucrés par la LFP sur ce que nous devions légitimement gagner et qu'ils nous ont sucrés pour sauver les clubs de L1... Sans ça, on roulerait sur l'or.

il y a une heure, Vistule a dit :

4m de pertes car 9 millions sucrés par la LFP sur ce que nous devions légitimement gagner et qu'ils nous ont sucrés pour sauver les clubs de L1... Sans ça, on roulerait sur l'or.

Certes, mais sauf recouvrement de ces montants (pour le moins aléatoire), du reste où en est l'action en justice? la situation financière du tfc restera difficile et limitera les capacités d'investissement de Redbird dans la mesure où cette volonté existerait,ce dont je doute.

Il y a 16 heures, dondiego a dit :

Auxerre qui perd, bonne nouvelle pour la MONTÉE !!! 💪

Mouais le PFC me semble bien plus coriace que Auxerre pour la montée…

ils sont juste derrière et ont deja joué 2 gros sur les 3 matchs retour (le havre et Auxerre) et jouent Ajaccio ce week-end… d’ailleurs les autres équipes en concurrents pour la montée ont deja joué 1 concurrent à la montée sur les matchs retour, sauf nous…

il va vraiment falloir enchaîner des victoires… et vu notre jeu ces derniers mois il y a de quoi etre inquiet. Tous nos adversaires savent que bloquer VdB suffit maintenant à nous bloquer…

en effet, si on ne monte pas, pas sûr qu’on conserve ce groupe (Dejaegere, VdB, Rhys…) et pas sûr que les américains aient une patience indéfinie 

• Ninja 1
Il y a 2 heures, DATADEM a dit :

Je pense que, en l'absence de chiffres récents, ça sert à rien de supposer des choses.

• Hmmm 1
il y a 32 minutes, chubee a dit :

ils sont juste derrière et ont deja joué 2 gros sur les 3 matchs retour (le havre et Auxerre) et jouent Ajaccio ce week-end… d’ailleurs les autres équipes en concurrents pour la montée ont deja joué 1 concurrent à la montée sur les matchs retour, sauf nous…

il va vraiment falloir enchaîner des victoires… et vu notre jeu ces derniers mois il y a de quoi etre inquiet. Tous nos adversaires savent que bloquer VdB suffit maintenant à nous bloquer…

en effet, si on ne monte pas, pas sûr qu’on conserve ce groupe (Dejaegere, VdB, Rhys…) et pas sûr que les américains aient une patience indéfinie 

Les matchs allers ne t'ont pas servi de leçons pour le constater que ce sera pas forcément plus dur de battre les gros que les soi-disant petits.

• Like 2
il y a une heure, chubee a dit :

C’est ironiquement ce que je voulais dire. Mais comme toujours il faut tu intellectualises tout… <_<

• Like 1
  • Crylol 1
  • Haha 1

https://twitter.com/DavasseVData/status/1488525230754742279/photo/1

https://journalcaracteres.wordpress.com/2022/01/28/toulouse-peut-il-monter-en-ligue-1/

Ajaccio à l'air d'être en gros surrégime, ça, plus leur défense de fer, ça explique leur classement. Pas sure que cette grosse réussite devant les buts ne dure jusqu'à la fin de la saison..   

Paris aussi est en surrégime..

Quand je vois notre stat et 1ere place au classement, je me dis que c'est quand même pas mal, avec plus de réussite on aurait pu creuser l'écart. Mais toutes les équipes vont vendre chèrement leur peau, n'en déplaise à ceux qui pensent que le niveau de cette ligue est faiblard.. ;) 

Bref ça risque d'être serré jusqu'à la fin, cardiaques s'abstenir :) 

• Like 1
  • Top ! 2
Il y a 2 heures, taz a dit :

Je pense que, en l'absence de chiffres récents, ça sert à rien de supposer des choses.

Certes, mais 7 mois après l'arrêté des comptes au 30 juin 2021 aucune information financière n'a transpiré. Pourtant à l'évidence ces éléments sont connus,alors pourquoi tant de mystères ?

il y a une heure, DATADEM a dit :

Certes, mais 7 mois après l'arrêté des comptes au 30 juin 2021 aucune information financière n'a transpiré. Pourtant à l'évidence ces éléments sont connus,alors pourquoi tant de mystères ?

Tant que rien n’est validé en assemblée générale aucune information ne sortira. Le Covid a permis des prolongations d’AG. Les comptes ont été publiés fin janvier 2022 et sont désormais disponibles…

Modifié par Nico12
Il y a 11 heures, Nico12 a dit :

Tant que rien n’est validé en assemblée générale aucune information ne sortira. Le Covid a permis des prolongations d’AG. Les comptes ont été publiés fin janvier 2022 et sont désormais disponibles…

Bonne nouvelle, mais je ne vois nulle part evocation d'un bilan et d'un compte de résultat au 30 juin 2021. Quelle est donc puisque tu sembles avoir ces infos,le resultat financier à cette date?

Il y a 15 heures, allezlesviolets a dit :

https://twitter.com/DavasseVData/status/1488525230754742279/photo/1

https://journalcaracteres.wordpress.com/2022/01/28/toulouse-peut-il-monter-en-ligue-1/

Ajaccio à l'air d'être en gros surrégime, ça, plus leur défense de fer, ça explique leur classement. Pas sure que cette grosse réussite devant les buts ne dure jusqu'à la fin de la saison..   

Paris aussi est en surrégime..

Quand je vois notre stat et 1ere place au classement, je me dis que c'est quand même pas mal, avec plus de réussite on aurait pu creuser l'écart. Mais toutes les équipes vont vendre chèrement leur peau, n'en déplaise à ceux qui pensent que le niveau de cette ligue est faiblard.. ;) 

Bref ça risque d'être serré jusqu'à la fin, cardiaques s'abstenir :) 

belle analyses qui va dans le sens de mes doutes. on peut dire qu' Ajaccio ou PFC sont en surrégime , mais nous nous étions aussi en surrégime en début  de saison. le tout est de savoir combien de temps dure la période de Surrégime, on disait pareil de Troyes l'an passé et au final...  

• Top ! 1
Il y a 1 heure, DATADEM a dit :

Bonne nouvelle, mais je ne vois nulle part evocation d'un bilan et d'un compte de résultat au 30 juin 2021. Quelle est donc puisque tu sembles avoir ces infos,le resultat financier à cette date?

Je pourrai te dire ça quand le bilan sera téléchargeable ! Le greffe est un peu lent …