Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

il y a 4 minutes, CAHORS a dit :

Ajaccio marque le pas et ils ont un calendrier assez compliqué pour les prochains matchs.

Si on arrive à enchaîner une série y a moyen de faire l'écart, au moins avec le 3ième.

Le PFC a un groupe plus étoffé que celui des Corses. Eux, ils risquent de plus nous emmerder.

Ajaccio est 3eme ce soir, mais dans quelques journées le 3eme sera peut-être une autre équipe...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jerome69 a dit :

le PFC est sur une sacré dynamique depuis plusieurs mois

 

Il y a 10 heures, CAHORS a dit :

Ajaccio marque le pas et ils ont un calendrier assez compliqué pour les prochains matchs.

Si on arrive à enchaîner une série y a moyen de faire l'écart, au moins avec le 3ième.

Le PFC a un groupe plus étoffé que celui des Corses. Eux, ils risquent de plus nous emmerder.

Hier soir l' ACA a vraiment manqué de réussite, avant le 1er but Parisien, Demarconnay fait 2 arrêts à la "Gordon Banks"🤤 et je n exagère que très légèrement......les Corses sont loins d être éliminés de la course......le PFC a beaucoup de réussite ces derniers temps ( mais il en faut )....tout ça pour dire ce que l on sait tous, ca va être sérré jusqu au bout......😎

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, jerome69 a dit :

le PFC est sur une sacré dynamique depuis plusieurs mois

Tant mieux !

Si ça fait si longtemps que ça dure c'est qu'il y a toutes les chances pour que ça se termine bientôt et qu'ils enchaînent sur une période un peu plus compliquée... période compliquée dont nous sommes peut-être en train de sortir actuellement.

  • Like 1
  • Top ! 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Le_saint a dit :

Tant mieux !

Si ça fait si longtemps que ça dure c'est qu'il y a toutes les chances pour que ça se termine bientôt et qu'ils enchaînent sur une période un peu plus compliquée... période compliquée dont nous sommes peut-être en train de sortir actuellement.

Surtout que leur début de championnat très compliqué semble indiquer une équipe à deux visages.

Leur série actuelle est remarquable, mais on est loin d'un rouleau compresseur, ils gagnent énormément de matchs par la plus petite des marges. Un peu comme Ajaccio qui a commencé à dérailler avec sa défaite à Caen, ça peut aller vite dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Le 01/05/2020 à 08:11, fifidu31170 a dit :

Du coup ça serait bien de faire 4 montées et 4 descentes ne serait ce que pour amiens, Troyes, Clermont, et Ajaccio. 

Troyes et Clermont sont montés parce que meilleurs que le Tfc et à l'inrtie de ses dirigeants pingres. Souhaiter une redescente  immédiate est puéril pour ne pas dire crétin. Es tu sur que le tfc ,en cas de montée, fera meilleure figure que ces 2 clubs?

Il y a 10 heures, jerome69 a dit :

le PFC est sur une sacré dynamique depuis plusieurs mois

De plus il devrait prochainement enregistrer l'arrivée d'un nouvel associe apportant un nouveau sponsor.Un club ambitieux en somme!

  • Ah bon 2
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, DATADEM a dit :

Troyes et Clermont sont montés parce que meilleurs que le Tfc et à l'inrtie de ses dirigeants pingres. Souhaiter une redescente  immédiate est puéril pour ne pas dire crétin. Es tu sur que le tfc ,en cas de montée, fera meilleure figure que ces 2 clubs?

De plus il devrait prochainement enregistrer l'arrivée d'un nouvel associe apportant un nouveau sponsor.Un club ambitieux en somme!

 

il y a 10 minutes, DATADEM a dit :

Troyes et Clermont sont montés parce que meilleurs que le Tfc et à l'inrtie de ses dirigeants pingres. Souhaiter une redescente  immédiate est puéril pour ne pas dire crétin. Es tu sur que le tfc ,en cas de montée, fera meilleure figure que ces 2 clubs?

De plus il devrait prochainement enregistrer l'arrivée d'un nouvel associe apportant un nouveau sponsor.Un club ambitieux en somme!

A fifidu31170 j'ai reagi a un post de 2020 . Réaction à considérer nulle et non avenue. Désolé.

Lien vers le commentaire

Côté AJA, Krasso a fait un bon match, si il est vraiment à ce niveau c'est un plus pour eux, et Courtet est un poison cette saison. Mais ces trois derniers matchs et ceux qui s'annoncent pourraient leur couper les pattes 🤞

Compter les points c'est bien, mais l'essentiel est d'être devant les autres (ou alors tout gagner comme ca on ne calcule même pas)

Le PFC tourne bien, mais c'est aussi gagne petit. C'est l'ACA du moment.

Gardons confiance

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, NicoPaviot a dit :

Tu confonds avec Amiens :ninja:

Prêt à tout pour un jeu de mots, OK mais là réalité est celle d'un club le PFC  qui se donne les moyens de préparer une accession en ligue 1. Au Tfc c'est beaucoup plus nébuleux, les comptes ne sont pas publiés, aucune recrue au dernier mercato excepté l'énigmatique jamacain et une gestion financière au plus près pour ne pas dire au plus rat. 

  • Jeff 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, DATADEM a dit :

Prêt à tout pour un jeu de mots, OK mais là réalité est celle d'un club le PFC  qui se donne les moyens de préparer une accession en ligue 1. Au Tfc c'est beaucoup plus nébuleux, les comptes ne sont pas publiés, aucune recrue au dernier mercato excepté l'énigmatique jamacain et une gestion financière au plus près pour ne pas dire au plus rat. 

Oui et y'a jamais de photos de nues sur le site officiel... c'est pénible !

  • Crylol 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, DATADEM a dit :

Prêt à tout pour un jeu de mots, OK mais là réalité est celle d'un club le PFC  qui se donne les moyens de préparer une accession en ligue 1. Au Tfc c'est beaucoup plus nébuleux, les comptes ne sont pas publiés, aucune recrue au dernier mercato excepté l'énigmatique jamacain et une gestion financière au plus près pour ne pas dire au plus rat. 

T'oublie souvent le :ninja: à la fin de tes messages... 🤔

  • Crylol 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, DATADEM a dit :

Prêt à tout pour un jeu de mots, OK mais là réalité est celle d'un club le PFC  qui se donne les moyens de préparer une accession en ligue 1. Au Tfc c'est beaucoup plus nébuleux, les comptes ne sont pas publiés, aucune recrue au dernier mercato excepté l'énigmatique jamacain et une gestion financière au plus près pour ne pas dire au plus rat. 

ça devrait être une satisfaction que la Direction gère au mieux les finances du club, heureusement qu'ils n'ont pas trop anticipé en investissement le montant de la prime de descente prévue par la ligue et non perçue en totalité. Ils ont démontré qu'on pouvait bien recruter sans dépenser des M€, que demander de plus, peut être d'être premier au classement, à ce jour l'objectif est tenu. J'aurais bien aimé aussi une à deux recrues supplémentaires, mais vu notre classement, la question qui doit se poser en interne , faut il investir dans des joueurs en plus pour la L2 ou faire confiance au groupe à disposition et étoffer l'effectif la saison prochaine avec des calibres au dessus pour la L1.

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Luca31_TLSE a dit :

ça devrait être une satisfaction que la Direction gère au mieux les finances du club, heureusement qu'ils n'ont pas trop anticipé en investissement le montant de la prime de descente prévue par la ligue et non perçue en totalité. Ils ont démontré qu'on pouvait bien recruter sans dépenser des M€, que demander de plus, peut être d'être premier au classement, à ce jour l'objectif est tenu. J'aurais bien aimé aussi une à deux recrues supplémentaires, mais vu notre classement, la question qui doit se poser en interne , faut il investir dans des joueurs en plus pour la L2 ou faire confiance au groupe à disposition et étoffer l'effectif la saison prochaine avec des calibres au dessus pour la L1.

C'est ça il est préférable de patienter et de faire confiance à ce groupe, et puis le mercato d'hiver c'est plus compliqué pour trouver des joueurs, éventuellement des opportunités...

Si le PFC fait Boutaib c'est aussi parce qu'ils perdent Laura.

Modifié par CAHORS
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, CAHORS a dit :

C'est ça il est préférable de patienter et de faire confiance à ce groupe, et puis le mercato d'hiver c'est plus compliqué pour trouver des joueurs, éventuellement des opportunités...

Si le PFC fait Boutaib c'est aussi parce qu'ils perdent Laura.

Oui, après ce que l’on peut reprocher à ce mercato serait de ne pas avoir ramené un ou deux profils de remplaçants. On sait recruter de futurs perles, mais je trouve que l’on pêche dans les profils liés au turn over. On y arrive sur certains postes (9, 8, 4), mais le reste pas trop. 

Pour tout le reste, sur la capacité à créer une belle équipe sans dépenser, je suis absolument d’accord. Je ne vois pas en France de club qui ont fait ce que l’on a fait, à part peut-être Lens  ou Strasbourg très récemment. On est plus proche de l’Atalanta, Midtjylland (pas sûr de l’ortho) et Brentford que de Lorient ou Brest.

Quand au PFC, ils bénéficient quand même d’un soutien énorme : Macron, Vinci, … c’est en train de devenir une vraie machine, capable d’attirer un Laurey ou de garder Name. Le futur club de Paris des déçus du Qatar, qui retrouveront, peut-être, l’esprit du club de glorieux looser ? Ou le prochain Matra Racing ?

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Vistule a dit :

 

Quand au PFC, ils bénéficient quand même d’un soutien énorme : Macron, Vinci, … c’est en train de devenir une vraie machine, capable d’attirer un Laurey ou de garder Name. Le futur club de Paris des déçus du Qatar, qui retrouveront, peut-être, l’esprit du club de glorieux looser ? Ou le prochain Matra Racing ?

Paris a très probablement un intérêt pour des gros investisseurs,  type Quatari, qui veut s 'offrir sa danseuse à pas trop chère De plus dans un championnat faible peut facilement accéder aux joutes européennes en investissant moins que chez les gros pays foot comme l'Angleterre. mais moins de retour financier aussi que chez les britishs mais c 'est pas forcement la priorité dans ces cas là.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Luca31_TLSE a dit :

ça devrait être une satisfaction que la Direction gère au mieux les finances du club, heureusement qu'ils n'ont pas trop anticipé en investissement le montant de la prime de descente prévue par la ligue et non perçue en totalité. Ils ont démontré qu'on pouvait bien recruter sans dépenser des M€, que demander de plus, peut être d'être premier au classement, à ce jour l'objectif est tenu. J'aurais bien aimé aussi une à deux recrues supplémentaires, mais vu notre classement, la question qui doit se poser en interne , faut il investir dans des joueurs en plus pour la L2 ou faire confiance au groupe à disposition et étoffer l'effectif la saison prochaine avec des calibres au dessus pour la L1.

Sur la bonne gestion,nous n'avons pas les éléments financiers pour le dire. La situation au 30 juin 2021 nous éclairera. La vraie question concerne le nombre de joueurs à recruter pour bâtir une équipe performante au sein de la ligue1. Pour ma part je situe ce besoin  à au moins 10 joueurs de niveau ligue 1 pour viser autre chose que le fonds du classement. Je crains que Comolli limite les investissements joueurs du club à la manne donnée par la ligue. Cela étant dit nous ne sommes pas encore en ligue 1, le championnat est serré et peut être, en cas de nouvel echec, regretterons nous ce joueur que nous n'avons pas recruté.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, DATADEM a dit :

Sur la bonne gestion,nous n'avons pas les éléments financiers pour le dire. La situation au 30 juin 2021 nous éclairera. La vraie question concerne le nombre de joueurs à recruter pour bâtir une équipe performante au sein de la ligue1. Pour ma part je situe ce besoin  à au moins 10 joueurs de niveau ligue 1 pour viser autre chose que le fonds du classement. Je crains que Comolli limite les investissements joueurs du club à la manne donnée par la ligue. Cela étant dit nous ne sommes pas encore en ligue 1, le championnat est serré et peut être, en cas de nouvel echec, regretterons nous ce joueur que nous n'avons pas recruté.

Peut-être...........ou pas!!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, DATADEM a dit :

Sur la bonne gestion,nous n'avons pas les éléments financiers pour le dire. La situation au 30 juin 2021 nous éclairera. La vraie question concerne le nombre de joueurs à recruter pour bâtir une équipe performante au sein de la ligue1. Pour ma part je situe ce besoin  à au moins 10 joueurs de niveau ligue 1 pour viser autre chose que le fonds du classement. Je crains que Comolli limite les investissements joueurs du club à la manne donnée par la ligue. Cela étant dit nous ne sommes pas encore en ligue 1, le championnat est serré et peut être, en cas de nouvel echec, regretterons nous ce joueur que nous n'avons pas recruté.

Comolli limitera les investissements à ce que décidera RedBird surtout 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, DATADEM a dit :

Sur la bonne gestion,nous n'avons pas les éléments financiers pour le dire. La situation au 30 juin 2021 nous éclairera. La vraie question concerne le nombre de joueurs à recruter pour bâtir une équipe performante au sein de la ligue1. Pour ma part je situe ce besoin  à au moins 10 joueurs de niveau ligue 1 pour viser autre chose que le fonds du classement. Je crains que Comolli limite les investissements joueurs du club à la manne donnée par la ligue. Cela étant dit nous ne sommes pas encore en ligue 1, le championnat est serré et peut être, en cas de nouvel echec, regretterons nous ce joueur que nous n'avons pas recruté.

 

Pour ça que je ne comprends pas trop pourquoi tu l'as qualifie de 'rat', d'où ma réponse, vaut mieux être rat ou fourmi que cigale en terme de recrutement c'est plutôt malin (Machado, Rhys, VDB, Desler, Spierings des joueurs qui ont peu couté), surtout que pour l'instant l'objectif de classement sportif est tenu !

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, jerome69 a dit :

Paris a très probablement un intérêt pour des gros investisseurs,  type Quatari, qui veut s 'offrir sa danseuse à pas trop chère De plus dans un championnat faible peut facilement accéder aux joutes européennes en investissant moins que chez les gros pays foot comme l'Angleterre. mais moins de retour financier aussi que chez les britishs mais c 'est pas forcement la priorité dans ces cas là.

 Pour le PFC, il doit bien exister un indice sur un pays qui soutient le projet, mais où le trouver ? 🙄

maillot-away-adulte-ligue-2-2122-.jpg

:ninaj:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.