Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Pour continuer dans la veine optimiste : ( du site de Fabie Torre: https://fabien-torre.fr/football/l2/2021-2022/29.php )

 

Résultats des simulations après la journée 29, calculs effectués le mardi 15 mars à 21h50.

Les prévisions et probabilités :

Les nombres de points :

  • pour être champion : 83 points pour être certain, possible à partir de 65 points,
  • le plus probable est que le champion sera sacré avec 75 points,
  • pour être dans les trois premiers : certitude à 76 points, possible à 59 points,

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zitoclara31000 a dit :

J'ai pas le souvenir que Troyes ou Clermont explosaient les adversaires de la sorte quand même. Est ce que ça veut dire que notre niveau est plus proche de la l1 qu'eux au même moment où, est ce le niveau de la l2 qui a bien baissé ? 

Je ne veux pas faire mon pisse froid mais on a souvent répété ici même sur ce forum, qu'on avait "l'impression" que le niveau de L2 cette année s'était affaibli... Mais bon, est-ce un problème pour nous, supporters du tef ? 

Cette année (l'année dernière aussi, faut le reconnaître) on se régale, on voit des buts, du spectacle sur et en dehors du terrain (Indians 😍).... Alors tant mieux pour nous si la L2 est plus faible... Profitons en. 

Notre collectif est meilleur. On a un joueur qui explose tout cette année aussi. Bref, trop tôt pour savoir si on a le niveau L1 avec cette équipe, en tout cas on a le niveau pour foutre des toles aux clubs de L2 🤗🤗🤗

Modifié par JR31
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zitoclara31000 a dit :

J'ai pas le souvenir que Troyes ou Clermont explosaient les adversaires de la sorte quand même. Est ce que ça veut dire que notre niveau est plus proche de la l1 qu'eux au même moment où, est ce le niveau de la l2 qui a bien baissé ? 

Il me semble que TROYES et CLERMONT gagnaient souvent par 1 but d'écart ou 1 à 0 et aussi en fin de rencontre ! Certains joueurs de notre TFC actuel ont le niveau L1 mais il faudra que Red Bird ouvre le chéquier pour garder les meilleurs et renforcer l'équipe !!!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ramener au moins un point d’Auxerre puis enchainer par une victoire à domicile contre le PFC serait parfait.

Resterait à la maison Quevilly, Niort et Nîmes. L’idéal serait d’assurer l’accession le 23/04 contre Niort à 3 journées de la fin, avant le déplacement à Rodez et la réception de Nîmes qui serait l’occasion de faire une grande fête. Je ne sens pas du tout la dernière journée à Ajaccio. Je vois bien une ambiance exécrable dans un match qui pourrait aussi être décisif pour les Corses si nous enchainons les bons résultats face à l’AJA et le PFC. Bref fin Avril on assure l’accession, on prolonge nos cadres avant leur dernière année de contrat en 2023 (Branco, Desler, Speirings,… ?) et on prépare la saison prochaine en apportant encore un peu plus de qualité dans l'effectif.

Nous sommes sur une belle dynamique avec un jeu offensif, le club s’est modernisé, tout pour devenir  réellement attractif.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Le 16/03/2022 à 19:29, Zitoclara31000 a dit :

J'ai pas le souvenir que Troyes ou Clermont explosaient les adversaires de la sorte quand même. Est ce que ça veut dire que notre niveau est plus proche de la l1 qu'eux au même moment où, est ce le niveau de la l2 qui a bien baissé ? 

Pour le niveau de la L2, je fais partie de ceux qui pensent qu'il est assez bas et il y a des chiffres que le montrent. On peut notamment voir que, parmi 6 derniers clubs descendus ces 3 dernières années, nous sommes les seuls à jouer la montée : Caen, Guingamp, Amiens, Nîmes et Dijon sont déjà quasiment tous hors de la course. Cela fait 1/6. Sur les deux années précédentes, 3/4 des clubs sont remontés vites après avoir joué le montée Lorient, Troyes, Metz (tandis que Nancy est bon dernier cette année). Pareil pour l'année d'avant, la dernière à 3 descentes, avec Reims et Troyes qui étaient vite remontés tandis que le Gazelec a disparu. Cela faisait 2/3 des clubs avec un niveau pour accéder à la L1. Contre 1/6 cette année... Peut-être un effet à long-terme de la diminution du nombre de club venus de L1 ? Seuls les vrais professionnels du foot pourraient le dire.

Une fois tout cela dit, même avec un autre club de niveau L1 à nos côtés, je pense que nous sommes stratosphériquement au-dessus de ce qu'a connu la L2. À part peut-être le titre de Reims y'a 3-4 ans (champion 4 journées avant la fin), et encore.

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Pour le niveau de la L2, je fais partie de ceux qui pensent qu'il est assez bas et il y a des chiffres que le montrent. On peut notamment voir que, parmi 6 derniers clubs descendus ces 3 dernières années, nous sommes les seuls à jouer la montée : Caen, Guingamp, Amiens, Nîmes et Dijon sont déjà quasiment tous hors de la course. Cela fait 1/6. Sur les deux années précédentes, 3/4 des clubs sont remontés vites après avoir joué le montée Lorient, Troyes, Metz (tandis que Nancy est bon dernier cette année). Pareil pour l'année d'avant, la dernière à 3 descentes, avec Reims et Troyes qui étaient vite remontés tandis que le Gazelec a disparu. Cela faisait 2/3 des clubs avec un niveau pour accéder à la L1. Contre 1/6 cette année... Peut-être un effet à long-terme de la diminution du nombre de club venus de L1 ? Seuls les vrais professionnels du foot pourraient le dire.

Une fois tout cela dit, même avec un autre club de niveau L1 à nos côtés, je pense que nous sommes stratosphériquement au-dessus de ce qu'a connu la L2. À part peut-être le titre de Reims y'a 3-4 ans (champion 4 journées avant la fin), et encore.

C'est moi où tu peux faire la démonstration inverse ...? Si les clubs ne remontent plus c'est que c'est trop dur en L2 ?

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Compliqué de savoir si le niveau de L2 s'est affaibli, ou pas. Ce qui est certain, de mon point de vue, c'est que nous, nous sommes plus forts que la saison dernière. Outre les qualités de l'effectif, il y a un élément qui me paraît essentiel c'est l'état d'esprit du groupe qui est pour beaucoup dans notre réussite. Je ne vois pas de fausse note dans ce groupe. Tout le monde est à l'unisson et au diapason. Et là on peut parler de grande réussite de la part de Comolli, ses équipes et Redbird. Je l'ai déjà dit mais ce groupe est vraiment fantastique. Tout le monde tire dans le même sens, les titulaires et les remplaçants. Personne ne fait la gueule. Et ça, ça n'a pas de prix ! Ça ramène des points a coups sûrs ... 

Ce que je pense aussi c'est que certaines équipes disposent d'effectifs de bonne qualité mais "choisissent" leurs matches. Les meilleurs exemples étant Caen et Guingamp qui sortent le match de leur vie contre nous et qui sont capables de se vautrer le match d'après. Quelles sont les équipes qui jouent réellement la montée ? 

Enfin, Grenoble jouait les premiers rôles la saison dernière et joue le maintien cette année avec un effectif ayant assez peu évolué entre temps. 

Donc bon ... Que dire si ce n'est que cette Ligue 2 est un  championnat piège et que le but du jeu pour toutes les autres équipes est de se taper Toulouse. 

Sortons en vite ! 

Lien vers le commentaire

Troyes et Clermont c'était aussi de beaux projets sur le "long terme", jusqu'à la concrétisation la saison passée.

Cette saison on a affiné et sculpté le bolide qui était déjà bien puissant la saison dernière.

Et si c'est pas cette saison pour le PFC, je les sens bien la saison prochaine, ils sont également en train de bâtir quelque chose de cohérent et solide.

Auxerre c'est beaucoup plus chaotique, même si ça fait deux saisons qu'ils marchent bien, y'a eu une longue traversée du désert, on peut ressentir une certaine fragilité par moment, Sochaux c'est un peu pareil, avec tous les problèmes qu'ils ont eu, ils sont en train de se reconstruire patiemment.

Amiens et Dijon qui sont descendus sont rentrés dans le rang, ça reste deux clubs assez modestes qui sont "de base" calibrés pour la L2, un peu pareil pour Nîmes avec de gros soucis dans le club et un président pingre très décrié.

Et Ajaccio c'est une saison sur deux, un coup ils jouent la montée et la saison suivante c'est le maintien :ninja:

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, LutherBlissett a dit :

Troyes et Clermont c'était aussi de beaux projets sur le "long terme", jusqu'à la concrétisation la saison passée.

Cette saison on a affiné et sculpté le bolide qui était déjà bien puissant la saison dernière.

Et si c'est pas cette saison pour le PFC, je les sens bien la saison prochaine, ils sont également en train de bâtir quelque chose de cohérent et solide.

Auxerre c'est beaucoup plus chaotique, même si ça fait deux saisons qu'ils marchent bien, y'a eu une longue traversée du désert, on peut ressentir une certaine fragilité par moment, Sochaux c'est un peu pareil, avec tous les problèmes qu'ils ont eu, ils sont en train de se reconstruire patiemment.

Amiens et Dijon qui sont descendus sont rentrés dans le rang, ça reste deux clubs assez modestes qui sont "de base" calibrés pour la L2, un peu pareil pour Nîmes avec de gros soucis dans le club et un président pingre très décrié.

Et Ajaccio c'est une saison sur deux, un coup ils jouent la montée et la saison suivante c'est le maintien :ninja:

Et les ruthénois avaient contre nous le vent en poupe l’an dernier, les souffleries en panne, ils sont plus en difficulté cette saison, je vois bien la montée se gagner dans le pays Rodazien, simple pressentiment !

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Luca31_TLSE a dit :

Et les ruthénois avaient contre nous le vent en poupe l’an dernier, les souffleries en panne, ils sont plus en difficulté cette saison, je vois bien la montée se gagner dans le pays Rodazien, simple pressentiment !

Toi, tu as eu vent de quelque chose. 

Modifié par CanisLupus
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Luca31_TLSE a dit :

Et les ruthénois avaient contre nous le vent en poupe l’an dernier, les souffleries en panne, ils sont plus en difficulté cette saison, je vois bien la montée se gagner dans le pays Rodazien, simple pressentiment !

J'espère qu'on gagnera ce match hyper important par le score le plus large possible et quelque soit les conditions climatiques. -_-

On doit respecter la Ligue 2 Balekt en ne laissant si possible rien à nos adversaires. ^_^

Ces 3 points sont crutiaux pour obtenir notre montée le plus rapidement possible... :)

Lien vers le commentaire

Bon, selon le résultat d'Ajaccio, 8,5 a 9,5 pts d'avance sur le 3e à 8 journées de la fin. La ça commence à sacrément sentir bon... Après, une défaite face à Paris fc pourrait nous remettre à 5.5pts du 3e et 7 journées derrière donc c'est clairement pas fini, mais ça commence à être du lourd ! 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Alexis a dit :

Bon, selon le résultat d'Ajaccio, 8,5 a 9,5 pts d'avance sur le 3e à 8 journées de la fin. La ça commence à sacrément sentir bon... Après, une défaite face à Paris fc pourrait nous remettre à 5.5pts du 3e et 7 journées derrière donc c'est clairement pas fini, mais ça commence à être du lourd ! 

Je veux 30 000 sup contre le PFC !!!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.