Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

il y a 4 minutes, dondiego a dit :

Je pense pas qu’on ai plus de trois joueurs au profil d’attaquant et comme on ne change jamais de système, à mon avis ce sera Diarra/VDB/Genreau. 

C'est largement possible (même si Montanier peut avoir imaginé une autre configuration)...

- On a 10j pour préparer Diarra à cette rencontre dans un poste qui aura moins à pâtir de ses possibles mauvais choix de passes.

- Brecht va reprendre et pourra peut-être jouer une demi-heure pour remplacer l'un des deux relayeurs.

- VDB est pour moi la meilleure solution en axial pour sécuriser la relance. Il me semble trop risqué d'y mettre Diarra ou le Mvoue de ses derniers matchs. Il est clair qu'on va y perdre dans l'animation offensive sauf à prévoir un système de compensation qui lui permettrait ponctuellement de monter.

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, ClarkGaybeul a dit :

VDB est pour moi la meilleure solution en axial pour sécuriser la relance. Il me semble trop risqué d'y mettre Diarra ou le Mvoue de ses derniers matchs. Il est clair qu'on va y perdre dans l'animation offensive sauf à prévoir un système de compensation qui lui permettrait ponctuellement de monter.

 

Dans ce triangle VDB-Genreau-Diarra, il faut que les 3 soient mobiles et que la compensation soit permanente.

On le voit souvent, VDB a une zone d'activité assez étendue sur le terrain.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, taz a dit :

Dans ce triangle VDB-Genreau-Diarra, il faut que les 3 soient mobiles et que la compensation soit permanente.

On le voit souvent, VDB a une zone d'activité assez étendue sur le terrain.

On est d'accord. Mais pour le poste de Stijn, il s'intercale souvent entre les deux centraux pour relancer, il est vraiment un cran plus bas que ses 2 compères.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ClarkGaybeul a dit :

On est d'accord. Mais pour le poste de Stijn, il s'intercale souvent entre les deux centraux pour relancer, il est vraiment un cran plus bas que ses 2 compères.

Effectivement Stijn joue souvent comme 3ème axial et premier relanceur. 

Alors, autant Spierings je cerne bien son poste et je défini bien son placement, autant Genreau, je suis incapable de dire à quel poste il joue vraiment.... Tantôt il colmate les brèches en bas à droite quand Desler et Ngoumou sont en attaque, quelques minutes après il se retrouve sur l'aile gauche en train de faire mumuse avec Onaiwu.... Il récupère des ballons en N6, il tape au but de loin quand il s'excentre...  

Bon, c'est quoi au juste sa place ? Sérieusement....

 

Bon, pour tad11, oui, il nous faudrait un sujet, "équipe-tactique-interrogations" 😋

Modifié par JR31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Violet82 a dit :

Wissam avec le brassard de capitaine, ce serait cool ?? Non ?? Ouais !! Mais est ce que l ordinateur de Comolli intègre " les plus de 30 ans "..🤤😎

Un mec avec un salaire XXL qui joue l'Europe, qui est en équipe de France, je ne suis pas sûr qu'il ait envie de venir jouer le maintien avec Toulouse.. . Ou alors on ne pense pas au même Wissam 🤔

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Labinocle81 a dit :

C'est loin d'être idéal, mais avec Genreau Jet Laggué, Dejaegere surement trop juste et Spierings absent j'ai du mal a voir autre chose que ça.
Ou alors on joue avec Onaiwu à la place de Bangré. Il apporte plus de garantie sur son travail défensif.

Genreau même jet laggué ça vaut une mi temps et Bibiche doit être en cannes pour l'autre mi-temps 

Lien vers le commentaire
Le 24/03/2022 à 21:04, taz a dit :

Dans ce triangle VDB-Genreau-Diarra, il faut que les 3 soient mobiles et que la compensation soit permanente.

On le voit souvent, VDB a une zone d'activité assez étendue sur le terrain.

J'espère fortement que Diarra ne sera pas titulaire. Je n'arrive plus à lui accorder de crédit. Pour moi il est trop rarement au niveau. Je préfèrerai largement un milieu à 4 avec VDB à la place de Spiering, et Genreau, Sanna, Brecht. En attaque, Healey et Ratao. Un 442. Sinon VDB Genreau et Brecht au milieu en 433, mais pas Diarra titulaire.

Modifié par CanisLupus
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

En l'absence de Spierings, j'espère qu'on va pouvoir attaquer l'entame avec Brecht et Genreau, on manque de banc de qualité au milieu, un autre gratteur de ballons capable de suppléer l'absence du néerlandais aurait été plus profitable dans l'effectif que Flemmings. Je vois mal démarrer avec Diarra au milieu, le PFC est assez solide dans l'entre jeu. Mvoué est il toujours suspendu, il avait fait bonne impression contre Auxerre à domicile dans un contexte particulier ou tout avait tourné à notre avantage. J'attendais plus d'un jeune considéré comme un des plus grands espoirs Africain. Skytta est encore tendre, dans les duels c'est compliqué pour lui, dans un registre différent chez les jeunes, Bangré sur 25 - 30 minutes peut se mettre au diapason et se montrer le plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, CanisLupus a dit :

J'espère fortement que Diarra ne sera pas titulaire. Je n'arrive plus à lui accorder de crédit. Pour moi il est trop rarement au niveau. Je préfèrerai largement un milieu à 4 avec VDB à la place de Spiering, et Genreau, Sanna, Brecht. En attaque, Healey et Ratao. Un 442. Sinon VDB Genreau et Brecht au milieu en 433, mais pas Diarra titulaire

Malgré ses lacunes Diarra semble bénéficier d'une bonne côte d'amour auprès de Montagnier donc j'ai bien peur qu'il soit tout de même titu...

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, koala a dit :

Malgré ses lacunes Diarra semble bénéficier d'une bonne côte d'amour auprès de Montagnier donc j'ai bien peur qu'il soit tout de même titu...

Il à pourtant de grosses lacunes techniques, je le vois plus comme un remplaçant pour faire souffler Genreau quand le score est acquis ou quand ce dernier montre des signes de fatigue, voir l'impact sur son voyage avec la sélection Australienne, j'espère qu'il pourra être aligné. 

Lien vers le commentaire

 

Il y a 2 heures, koala a dit :

Malgré ses lacunes Diarra semble bénéficier d'une bonne côte d'amour auprès de Montagnier donc j'ai bien peur qu'il soit tout de même titu...

Peut-être mais si les joueurs sont aptes je pense que le trio Brecht VdB Genreau serait la meilleur solution. Je vois mal Brecht tenir 90mn donc Diarra jouera très certainement une partie du match

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Romain31 a dit :

A 15h30 la réserve du Tfc recevra muret , l’occasion de voir à l’œuvre certains pros , ils seront 8 normalement à avoir du temps de jeu . Match idéal avant d’enchaîner paris ..  au milieu de terrain dejagere Fares chaibi et Mvoue devrait jouer . 

14h30*

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.