Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Il y a 13 heures, jerome69 a dit :

je viens de voir ca, mais bon faut pas rêver non plus si Comoli refait pas un contrat satisfaisant financièrement , même si il aime bien le TFC , il va pas hésiter si on offre bien mieux ailleurs

Ça va sans dire et ça ne vaut pas que pour VdB. Ce que je trouve rassurant, c'est de lire que, précisément, la décision de VdB semble être une question d'argent avant tout. Il est bien à Toulouse et si on lui donne ce qu'il mérite, il reste. C'est comme ça que je comprends sa récente sortie sur lesviolets.

 

Lien vers le commentaire

si les américains ont le projet d'installer le club en haut du classement sur 3 ou 4 saisons et en plus une moyenne de 30 000 spectateurs il va falloir qu'il démontre cette volonté dès la saison prochaine ! moi je pense qu'il faut garder les cadres : Dessler, Rouault, Nicolaisen, le trio batave, N'Goumou, Healey, Ratao et Ado

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gollum a dit :

Ça va sans dire et ça ne vaut pas que pour VdB. Ce que je trouve rassurant, c'est de lire que, précisément, la décision de VdB semble être une question d'argent avant tout. Il est bien à Toulouse et si on lui donne ce qu'il mérite, il reste. C'est comme ça que je comprends sa récente sortie sur lesviolets.

 

oui il est clair que c est valable pour tous, on va pas les garder avec un salaire ligue2, mais la question est ce qu'un salaire ligue1, milieu de grille on va dire , sera suffisant ?

il y a p'tre une clause de revalorisation déjà dans les contrats ?

En parallèle cela reste un joueur ( ou des joueurs) qui a fait une bonne saison ligue 2 ,même très bonne,  et qu'il y a de nombreux exemple de joueurs qui un cran au dessus deviennent très moyen. En dehors des club anglais au budget illimité qui peuvent se permettre des paris et prendre des joueurs pour ne même pas les  mettre sur la feuille, ailleurs les autres clubs ne peuvent pas trop jouer à ce jeu et prendre des risques.

comme tous je souhaite qu'il reste et je suis extrêmement  curieux de voir ce qu'il va donner en L1, ainsi que Healey

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

oui il est clair que c est valable pour tous, on va pas les garder avec un salaire ligue2, mais la question est ce qu'un salaire ligue1, milieu de grille on va dire , sera suffisant ?

il y a p'tre une clause de revalorisation déjà dans les contrats ?

En parallèle cela reste un joueur ( ou des joueurs) qui a fait une bonne saison ligue 2 ,même très bonne,  et qu'il y a de nombreux exemple de joueurs qui un cran au dessus deviennent très moyen. En dehors des club anglais au budget illimité qui peuvent se permettre des paris et prendre des joueurs pour ne même pas les  mettre sur la feuille, ailleurs les autres clubs ne peuvent pas trop jouer à ce jeu et prendre des risques.

comme tous je souhaite qu'il reste et je suis extrêmement  curieux de voir ce qu'il va donner en L1, ainsi que Healey

L'incertitude est évidente et, de toute façon, inhérente au foot. On peut faire un troisième recrutement "data intégral" pour voir si ça marche à l'étage supérieur. On vend l'effectif actuel et on rachète prétendument meilleur. 

Ou alors, on prend acte de la revalorisation de nos joueurs et on s'aligne pour les garder. Cela supposera sans doute un effort des deux côtés parce qu'après tout, la problématique "performance" vaut dans les deux sens : on ne sait pas si nos tauliers auront le niveau L1 et eux-mêmes ne savent pas s'ils parviendront à s'imposer ailleurs qu'à Toulouse. On doit pouvoir trouver un point d'équilibre satisfaisant : une revalorisation substantielle, une saison en L1 convaincante pour le club, une exposition supérieure pour les joueurs et, dans ce cas là, un renouvellement gagnant-gagnant de l'effectif en 2023.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Casimir a dit :

Oui mais VDB que ce soit en L2, en L1 ou en CDL, il saura toujours taper les coups de pied de coin ou les CF. :grin: 

C'est pour ces raisons que pour moi c'est LA priorité du club. Rien que les corners et coups francs, on aura du mal à trouver mieux c'est une évidence ! 

Alors que Spierings ou Bibiche, c'est pas irremplaçable non plus.... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Casimir a dit :

Oui mais VDB que ce soit en L2, en L1 ou en CDL, il saura toujours taper les coups de pied de coin ou les CF. :grin: 

oui c est vrai mais comme il le dit lui même dans la  très bonne interview il est "pas sur qu'avec des Marquinhos ou des Ramos , c est corner soit aussi dangereux" bref on verra, enfin j espère :)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

L'incertitude est évidente et, de toute façon, inhérente au foot. On peut faire un troisième recrutement "data intégral" pour voir si ça marche à l'étage supérieur. On vend l'effectif actuel et on rachète prétendument meilleur. 

Ou alors, on prend acte de la revalorisation de nos joueurs et on s'aligne pour les garder. Cela supposera sans doute un effort des deux côtés parce qu'après tout, la problématique "performance" vaut dans les deux sens : on ne sait pas si nos tauliers auront le niveau L1 et eux-mêmes ne savent pas s'ils parviendront à s'imposer ailleurs qu'à Toulouse. On doit pouvoir trouver un point d'équilibre satisfaisant : une revalorisation substantielle, une saison en L1 convaincante pour le club, une exposition supérieure pour les joueurs et, dans ce cas là, un renouvellement gagnant-gagnant de l'effectif en 2023.

Gollum président, Comolli vice président !

Gollum président, Comolli vice président !

Gollum président, Comolli vice président !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

L'incertitude est évidente et, de toute façon, inhérente au foot. On peut faire un troisième recrutement "data intégral" pour voir si ça marche à l'étage supérieur. On vend l'effectif actuel et on rachète prétendument meilleur. 

Ou alors, on prend acte de la revalorisation de nos joueurs et on s'aligne pour les garder. Cela supposera sans doute un effort des deux côtés parce qu'après tout, la problématique "performance" vaut dans les deux sens : on ne sait pas si nos tauliers auront le niveau L1 et eux-mêmes ne savent pas s'ils parviendront à s'imposer ailleurs qu'à Toulouse. On doit pouvoir trouver un point d'équilibre satisfaisant : une revalorisation substantielle, une saison en L1 convaincante pour le club, une exposition supérieure pour les joueurs et, dans ce cas là, un renouvellement gagnant-gagnant de l'effectif en 2023.

Finalement tu proposes un concept vraiment novateur: la négociation avec (là,  c'est carrément révolutionnaire) l'introduction de clauses de revalorisation liées à des objectifs.

Si ça se trouve, tout cela pourrait même déboucher sur de l'inédit: la fonction d'agent de joueur, par exemple. Très tentant, surtout que le Tef n'aura aucune concurrence pour les dossiers les plus chauds selon les prévisions de l'horoscope de La Dèche pour Comoli.

Ou pas. :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CanisLupus a dit :

Gollum président, Comolli vice président !

Gollum président, Comolli vice président !

Gollum président, Comolli vice président !

Eq55JHzW8AUwxVY.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jerome69 a dit :

oui c est vrai mais comme il le dit lui même dans la  très bonne interview il est "pas sur qu'avec des Marquinhos ou des Ramos , c est corner soit aussi dangereux" bref on verra, enfin j espère :)

C'est plutôt le problème de celui qui reçoit le ballon, plus que de celui qui l'envoie. Ce sont des caviars :love: 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Casimir a dit :

C'est plutôt le problème de celui qui reçoit le ballon, plus que de celui qui l'envoie. Ce sont des caviars :love: 

Faisons revenir Christopher Jullien, il ne joue plus au celtic et le combo sur cpa peut faire mal. 

Non fausse bonne idée, faut se décoller de ses ex un peu, si ça n'a pas fonctionné c'est qu'il devait y avoir des raisons. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gattuso a dit :

Faisons revenir Christopher Jullien, il ne joue plus au celtic et le combo sur cpa peut faire mal. 

Non fausse bonne idée, faut se décoller de ses ex un peu, si ça n'a pas fonctionné c'est qu'il devait y avoir des raisons. 

Il était idolâtré là bas, c'était une vrai réussite... Jusqu'à ce qu'il se pète le genou et il a eu 1an1/2 pour s'en remettre (je pense qu'il a fait une ou 2 rechutes)

 

Voilà ce qui n'a pas fonctionné pour lui le pauvre, gros pépins de santé

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, SpeedyTFC a dit :

Le Gros Problème en L1, et la Grosse Diff c surtout les attaques de L1 et pas les Défenses !

 

Marquinhos and Co sont certes meilleurs en Déf, mais les MBappé, le collectif offensif, risquent de mettre à mal notre Pressing et contre-Pressing qui fonctionne très bien en L2.

Je pense qu'on marquera autant que Nice en L1 sinon plus, par contre il est primordial de ne pas encaisser comme Clermont cette année en L1 !!!

VdB a le niveau offensif L1, nous allons conserver notre technique en L1, pas de souci.

C'est pourquoi en L1, notre gardien, notre dernier rempart doit être au niveau, ça ne m'étonne pas que Comolli recherche un nouveau Gardien en fait.

Tout à fait d'accord. Cela fait plusieurs mois que je pense que Dupe ne peut être notre titulaire en L1. Il ne coche pas toutes les cases, en particulier sorties aériennes et sorties tout court. Il est bon sur sa ligne mais va ne suffira pas je pense pour nous faire gagner assez de points dans les matchs ou on est dominés. 

Gros chantier en défense aussi. A gauche faut 2 joueurs si Sylla s'en va. A droite une doublure de Desler. Et dans l'axe un remplaçant à Rasmus qui va prendre la marée en vitesse. Je serais presque plus rassuré si on partait avec Bafo et Rouault...pour les autres lignes on en parlera une autre fois...

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Umberto a dit :

Tout à fait d'accord. Cela fait plusieurs mois que je pense que Dupe ne peut être notre titulaire en L1. Il ne coche pas toutes les cases, en particulier sorties aériennes et sorties tout court. Il est bon sur sa ligne mais va ne suffira pas je pense pour nous faire gagner assez de points dans les matchs ou on est dominés. 

Gros chantier en défense aussi. A gauche faut 2 joueurs si Sylla s'en va. A droite une doublure de Desler. Et dans l'axe un remplaçant à Rasmus qui va prendre la marée en vitesse. Je serais presque plus rassuré si on partait avec Bafo et Rouault...pour les autres lignes on en parlera une autre fois...

Franchement, Dupé s'est beaucoup.. beaucoup amélioré sur ses sorties aériennes. Il n'a rien à voir avec le début de saison 2020/2021. Barthez est passé par là. 

 

Quant à ses sorties tout court, j'espère que tu ne fais pas référence aux 2 bourdes dans la saison. Et encore largement imputables aux défenseurs.

 

Il a fait beaucoup de clean-shit, a fait de très beaux arrêts (certains qui nous ont permis de ne pas être menés au score)

 

Je trouve l'avis de certains un peu exagérés sur Dupé...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Dupe n est pas mauvais mais avoir un gardien niveau L1 sera plus rassurant. Comolli semble bien conscient de ce qui est necessaire a l equipe et ca fait plaisir. Esperons qu on puisse garder une base solide cet ete, mais je lui fais confiance apres avoir vu ces deux dernieres annees !
Un petit Ngolo Kante en folie a la place de Spierings ?

Lien vers le commentaire
On 4/27/2022 at 3:46 PM, LAtfc said:

Rien à voir avec le sujet mais je suis tombé sur un vidéo de chant de supporters d’un club en Indonésie très facilement ajustable au tef avec un super rythme avec des paroles de ce type

toulouse football club allez *2

tfc *4

Toulouse football club allez

violet et blanc allez *2

violet *4

violet et blanc allez

 

Y a pas un Indians sur ce site??

Lien vers le commentaire

Pour moi, nous avons deux solutions pour bien finir la saison :

- Perdre contre Nîmes et espérer que Ajaccio gagne à Grenoble pour s'offrir une finale en Corse (eux auront l'avantage du terrain et nous l'avantage de pouvoir faire le nul, configuration parfaite)

- S'assurer le titre contre Nîmes et laisser le dernier match à Ajaccio. Mine de rien, je pense que ce sera le club qui souffrirait le plus dans l'accession en L1 (comparé à Auxerre, Sochaux et le Paris FC)

 

Pour la fête, la seconde option serait la meilleure, mais pour le sport, une finale, ce serait séduisant

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PatMan a dit :

Pour moi, nous avons deux solutions pour bien finir la saison :

- Perdre contre Nîmes et espérer que Ajaccio gagne à Grenoble pour s'offrir une finale en Corse (eux auront l'avantage du terrain et nous l'avantage de pouvoir faire le nul, configuration parfaite)

- S'assurer le titre contre Nîmes et laisser le dernier match à Ajaccio. Mine de rien, je pense que ce sera le club qui souffrirait le plus dans l'accession en L1 (comparé à Auxerre, Sochaux et le Paris FC)

 

Pour la fête, la seconde option serait la meilleure, mais pour le sport, une finale, ce serait séduisant

Sinon gagner les deux matchs non?

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Rissili a dit :

Sinon gagner les deux matchs non?

Non, on prend 1 ou 3 points contre Nîmes, puis on laisse les 3 points contre Ajaccio en faisant mine de jouer à fond. Je vois pas pourquoi seul Rodez aurait droit à un traitement de faveur. :)

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.