Gattuso Posté(e) 21 mars 2022 Posté(e) 21 mars 2022 perso , ce qui me rassure , c'est dans la très bonne interview du président sur Sofoot , qu'un forumer a gentiment mis en ligne ici , il y a 15 jours, ou il explique que grâce à son logiciel de data , on peut voir les joueurs performants sur un championnat donné et retranscrire ses statistiques sur un autre championnat (plus ou moins huppé), je sais plus comment il avait appelé ça dans l'interview mais apparemment ça fonctionne ou en tout cas , il n'y a que très peu de marge d'erreur. Donc si on monte , et on montera , je pense que le boss sait ce qu'il fait. d'ailleurs très content pour Restes (merci de ton retour le concernant , aylan) parce-que dupé en ligue 1, j'ai pas confiance , même s'il a beaucoup progressé depuis son départ de Nantes. 1 Citer
chubee Posté(e) 21 mars 2022 Posté(e) 21 mars 2022 il y a 32 minutes, Luca31_TLSE a dit : Spieirings on l'à eu parce qu'il était sous-coté, c'est justement le profil recherché au travers des datas, des joueurs avec de bonnes stats avec une faible valeur marchande. Pour la L1 et garder un collectif, il est à mon avis préférable de le conserver. Le groupe devra être renforcé en qualité, on peut donc rechercher un autre gratteur de ballons ++ pour le mettre en concurrence mais purger totalement le groupe et attaquer le championnat avec une majorité de joueurs qui ne se connaissent pas serait une erreur. Il faut garder une certaine cohésion, avant de se focaliser sur le niveau des cadres, allégeons l'effectif avec ceux qui sont en manque de temps de jeu puis mettons ensuite des doublons de qualité, un Spieirings même s'il n'est pas titulaire en L1, sera plus utile par exemple qu'un Diarra ou Sanna. Qui a dit purger?! encore 1 fois on m’attribue de faux propos! Arretez d’interpreter! je parle de titulaires! De 11 joueurs, pas du groupe entier… Citer
Gollum Posté(e) 21 mars 2022 Posté(e) 21 mars 2022 il y a une heure, JR31 a dit : Il n'y a pas que Spierings qui a pris de l'ampleur cette année..... Celui qui a su élever son niveau et devenir Notre Star, notre soleil cette année c'est VdB... Est-il en sur-régime cette année ? On ne sait pas... Mais c'est vrai que l'année dernière, faut quand même s'en rappeler, il a eu une période délicate et avait fait un grand tour sur le banc.... 😏. Pensions nous, honnêtement, qu'il allait nous faire oublier nos jeunes pitchouns Adli et Koné aussi facilement cette année ?? La forme des joueurs évoluent, le talent aussi... Il faut rajouter la confiance, la réussite etc.... Et tout d'un coup le niveau du joueur est complètement différent ! Dur dur de se projeter sur l'année prochaine.... Déjà, validons notre ticket et ensuite on pourra se mettre à rêver des Ventola, des bouchers de Brax, etc.... Et en sens inverse, on était tous emballés par la prolongation de Brecht. Au final, il n'aura pas compté pour grand chose dans le succès de cette saison... En foot, l'assurance n'existe pas. 2 Citer
Grominet Posté(e) 21 mars 2022 Posté(e) 21 mars 2022 il y a 7 minutes, Gollum a dit : Et en sens inverse, on était tous emballés par la prolongation de Brecht. Au final, il n'aura pas compté pour grand chose dans le succès de cette saison... En foot, l'assurance n'existe pas. Quand on voit que même Messi est en deçà des attentes, y compris celles des observateurs les plus prudents... 1 Citer
Viz Posté(e) 21 mars 2022 Posté(e) 21 mars 2022 (modifié) Encore une fois, de sources sures, il y’a un plan L1 sur 3 ans qui est pret et qui demarre a la seconde où on monte, ce plan est sur TOUTES les dimensions : joueurs, staff, equipements, sponsoring, merchandising, partenariats, centre de formation, impact societal, etc. vous ne vous rendez pas compte du niveau de professionalisation et de serieux qu’a atteint le club on se debrouillera tres bien en L1 et bien sur que l’equipe sera optimisée Modifié 21 mars 2022 par Viz 5 2 Citer
taz Posté(e) 21 mars 2022 Posté(e) 21 mars 2022 il y a 20 minutes, Viz a dit : ce plan est sur TOUTES les dimensions : joueurs, staff, equipements, sponsoring, merchandising, partenariats, centre de formation, impact societal, etc. T'as oublié le rachat des violets.com Il y a 2 heures, chubee a dit : perso j’en sais rien. Voilà, t'as tout résumé, enfin 😁 1 1 Citer
Gattuso Posté(e) 21 mars 2022 Posté(e) 21 mars 2022 (modifié) il y a 53 minutes, Gollum a dit : Au final, il n'aura pas compté pour grand chose dans le succès de cette saison... Je suis d'accord avec toi , cette année , il est plus en dedans mais ne sous estimons pas son influence dans le groupe , c'est notre capitaine tout de même. Je reste persuadé que son leadership porte l'équipe à l’instant, Gattuso a dit : Modifié 21 mars 2022 par Gattuso Citer
NicoPaviot Posté(e) 21 mars 2022 Posté(e) 21 mars 2022 Il y a 4 heures, chubee a dit : D’autres ont dit la meme chose ici… et Spierings relis y a 1 an Pour Spierings je me base sur y a 1 an Y'a un an, Koné se faisait défoncer (à plutôt juste titre). Maintenant, il est titulaire en Bundesliga. Le niveau des joueurs évolue. 1 Citer
Viz Posté(e) 21 mars 2022 Posté(e) 21 mars 2022 (modifié) il y a 28 minutes, taz a dit : T'as oublié le rachat des violets.com Voilà, t'as tout résumé, enfin 😁 Et de bordeaux pour en faire un club satellite pour que nos jeunes s’aguerrissent en National Modifié 21 mars 2022 par Viz 2 2 Citer
chubee Posté(e) 21 mars 2022 Posté(e) 21 mars 2022 (modifié) il y a 51 minutes, taz a dit : T'as oublié le rachat des violets.com Voilà, t'as tout résumé, enfin 😁 Ben c’est que mon avis que j’exprime, non ? il y a 24 minutes, NicoPaviot a dit : Y'a un an, Koné se faisait défoncer (à plutôt juste titre). Maintenant, il est titulaire en Bundesliga. Le niveau des joueurs évolue. Je suis d’accord, mais du coup on a pas le droit d’avoir des doutes sur son niveau L1? quand je dis niveau L1 c’est pas pour jouer la 19e place… Modifié 21 mars 2022 par chubee Citer
Asha31 Posté(e) 21 mars 2022 Posté(e) 21 mars 2022 Marrant, moi j'ai plutôt tendance à penser qu'il y a bien un gouffre entre la Ligue 2 et la Ligue 1, mais pour le coup pas à tous les niveaux. En fait l'écart majeur se fait sur les talents offensifs, milieux offensifs et attaquants. C'est simple, depuis que les jeunes représentent un marché à part entière et qu'ils sont déjà récupérés en Ligue 1 avant de jouer en pro, tu n'a quasiment plus une équipe de Ligue 2 qui a des joueurs offensifs de talents niveau Ligue 1, sauf bonne pioche éventuelles. Du coup, même chez les plus petits de Ligue 1, tu trouves des talents devant que tu n'a pas chez les plus gros de Ligue 2. Dés lors, on a la sensation que notre défense serait au niveau pour la Ligue 1, et la surprise peut être grande. Krasso qui mets au supplice les défenses de Ligue 2 depuis son arrivée à Ajaccio cet hiver cirait le banc en Ligue 1. Nuno Da Costa à Caen, ancien de Ligue 1, à littéralement éclater notre milieu et notre défense quand on les à croisé... A Sochaux, Aldo Kalulu est considéré comme un top joueur alors qu'il ne jouerait pas forcément même chez un petit de Ligue 1. Donc en soit, je comprends l'inquiétude de Chubee (même exprimée comme d'hab n'importe comment), pour moi si on repart avec ces profils au milieu et cette défense en Ligue 1, on se fera ouvrir aux quatre vents contre 90% des équipes. Citer
Facteur_Social Posté(e) 21 mars 2022 Posté(e) 21 mars 2022 il y a 29 minutes, Asha31 a dit : Marrant, moi j'ai plutôt tendance à penser qu'il y a bien un gouffre entre la Ligue 2 et la Ligue 1, mais pour le coup pas à tous les niveaux. En fait l'écart majeur se fait sur les talents offensifs, milieux offensifs et attaquants. je suis à peu près persuadé qu'avec la même équipe, on se balade pas du tout aussi facilement dans les défense de ligue 1. il y a une heure, NicoPaviot a dit : Y'a un an, Koné se faisait défoncer (à plutôt juste titre). Maintenant, il est titulaire en Bundesliga. Le niveau des joueurs évolue. ah bon, et qui te dit que c'est pas le niveau de la Bundesliga qui évolue? Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 21 mars 2022 Posté(e) 21 mars 2022 Il y a 2 heures, chubee a dit : Qui a dit purger?! encore 1 fois on m’attribue de faux propos! Arretez d’interpreter! je parle de titulaires! De 11 joueurs, pas du groupe entier… Mon intention n'est pas d'interpréter tes propos, je ne dis pas que tu dis qu'il faut purger l'effectif, je donne simplement mon avis, j'espère qu'on conservera une majorité des cadres et qu'on se renforcera plus en qualité que quantité, pour ma part du mal à savoir qui à ou n'à pas le niveau L1 dans nos titulaires, pas mal de joueurs peuvent progresser, une équipe ne se constitue pas avec des individualités, on à aussi des exemples de joueurs qui performe en L1 venant de division inférieure, faut laisser faire le temps, pleinement confiance au club pour prioriser les profils capables de renforcer l'équipe, forcement il y en aura, l'aspect humain, mentalité sont également pris en compte, ça laisse des espoirs. 1 Citer
chubee Posté(e) 21 mars 2022 Posté(e) 21 mars 2022 il y a 58 minutes, Luca31_TLSE a dit : Mon intention n'est pas d'interpréter tes propos, je ne dis pas que tu dis qu'il faut purger l'effectif, je donne simplement mon avis, j'espère qu'on conservera une majorité des cadres et qu'on se renforcera plus en qualité que quantité, pour ma part du mal à savoir qui à ou n'à pas le niveau L1 dans nos titulaires, pas mal de joueurs peuvent progresser, une équipe ne se constitue pas avec des individualités, on à aussi des exemples de joueurs qui performe en L1 venant de division inférieure, faut laisser faire le temps, pleinement confiance au club pour prioriser les profils capables de renforcer l'équipe, forcement il y en aura, l'aspect humain, mentalité sont également pris en compte, ça laisse des espoirs. Oui mais ces mecs qui performent de division inférieure sont encadrés par des joueurs cadres ou habitués aux joutes de la L1 on verra, mais aligner 4-5 mecs de L2 titulaires en L1, ca risque etre très compliqué Citer
joseywales Posté(e) 21 mars 2022 Posté(e) 21 mars 2022 (modifié) il y a 52 minutes, chubee a dit : Oui mais ces mecs qui performent de division inférieure sont encadrés par des joueurs cadres ou habitués aux joutes de la L1 on verra, mais aligner 4-5 mecs de L2 titulaires en L1, ca risque etre très compliqué Ca c'est le role du président de faire en sorte que l'équipe tourne aussi en ligue 1, mais l'objectif c'était la monté et vu d'ou l'on part (on avait une équipe catastrophique lorsque Redbird à racheté le club), je trouve que c'est un sacré exploit que l'on est entrain de réaliser. Alors restons dans notre role de supporteur, en prenant du plaisir à voir cette belle équipe, et profitons de l'instant présent, on aura bien le temps de redescendre de notre nuage l'année prochaine. Et je rajouterai que l'on peut donner un peu de crédit à la cellule de recrutement qui a su trouver des joueurs à l'état d'esprit irréprochable tout en ayant un certain talent. Modifié 21 mars 2022 par joseywales 1 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 22 mars 2022 Posté(e) 22 mars 2022 il y a 48 minutes, chubee a dit : Oui mais ces mecs qui performent de division inférieure sont encadrés par des joueurs cadres ou habitués aux joutes de la L1 on verra, mais aligner 4-5 mecs de L2 titulaires en L1, ca risque etre très compliqué Il y aura de toute façon des renforts pour passer les paliers, par contre je doute que la majorité soient des habitués de L1, tout dépendra des opportunités, Comolli sait aussi dénicher de bons joueurs moindre couts, il scrutera ce qui se fait de mieux dans des championnats abordables, si on monte on sera aussi plus attractif, pour l'instant ça lui réussi plutôt bien, je crois que les méthodes sont transposables en division supérieure . Hormis les 8 premiers clubs, je ne trouve pas la L1 si extraordinaire que ça, on à souvent des déconvenues dans les différentes coupes européennes. Citer
Gollum Posté(e) 22 mars 2022 Posté(e) 22 mars 2022 Il y a 10 heures, chubee a dit : Ben c’est que mon avis que j’exprime, non ? Je suis d’accord, mais du coup on a pas le droit d’avoir des doutes sur son niveau L1? quand je dis niveau L1 c’est pas pour jouer la 19e place… Ni même la 17ème, la saison prochaine... 1 Citer
Dide31 Posté(e) 22 mars 2022 Posté(e) 22 mars 2022 Je serai pas étonné que le club est déjà pisté des joueurs pour la saison prochaine et s'il faut des négociations sont en cours. On attend juste de valider la montée Citer
Zitoun Posté(e) 22 mars 2022 Posté(e) 22 mars 2022 Les stats parlent mais on connait trop bien le foot pour savoir que tout peut aller très vite, dans les 2 sens. En cas de victoire contre Paris, clairement c'est no-stress pour finir dans les 2. Mais un titre ferait tellement de bien, pas tant pour nous mais pour le groupe et tenter de construire l'équipe de L1 sur cette base L2 en gardant les cadres. Et puis rien que pour le recrutement, c'est toujours plus facile de convaincre des mecs de venir chez le champion en titre qui a marché sur la gueule des adversaires pendant 9 mois Citer
claude1960 Posté(e) 22 mars 2022 Posté(e) 22 mars 2022 il y a 41 minutes, Dide31 a dit : Je serai pas étonné que le club est déjà pisté des joueurs pour la saison prochaine et s'il faut des négociations sont en cours. On attend juste de valider la montée Je pense la même chose ! Citer
Louvin Posté(e) 22 mars 2022 Posté(e) 22 mars 2022 Il y a 21 heures, Romain31 a dit : la ligue à tout fait pour privilegier le 18 eme de l1 aussi barrage retour à domicile pour le 18 eme de ligue 1 En même temps cela dépend si tu as la règle du but à l'extérieur ou non. L'année dernière on va en prolong' avec ce résultat contre Nantes sans la règle du but à l'extérieur qui a été supprimé en compétion européenne.... Et en prolong/péno, tout aurait été possible Citer
chubee Posté(e) 22 mars 2022 Posté(e) 22 mars 2022 Il y a 11 heures, joseywales a dit : Ca c'est le role du président de faire en sorte que l'équipe tourne aussi en ligue 1, mais l'objectif c'était la monté et vu d'ou l'on part (on avait une équipe catastrophique lorsque Redbird à racheté le club), je trouve que c'est un sacré exploit que l'on est entrain de réaliser. Alors restons dans notre role de supporteur, en prenant du plaisir à voir cette belle équipe, et profitons de l'instant présent, on aura bien le temps de redescendre de notre nuage l'année prochaine. Et je rajouterai que l'on peut donner un peu de crédit à la cellule de recrutement qui a su trouver des joueurs à l'état d'esprit irréprochable tout en ayant un certain talent. Non mais ca je suis à 100% d’accord 1 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 22 mars 2022 Posté(e) 22 mars 2022 Au niveau européen, parmi les cinq plus grands championnats, seuls le Bayern (81 buts) et Liverpool (75 buts) font mieux offensivement que le Téf, on est prêt pour se taper toute la ligue 1 et on se lamente à savoir si nos joueurs auront le niveau alors que la Champions League nous tend les bras 1 1 Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 22 mars 2022 Posté(e) 22 mars 2022 (modifié) Je ne m'en fais pas trop pour l'équipe de la saison prochaine. La plupart des joueurs semblent déjà au niveau, et la direction nous a démontré que l'on pouvait leur faire confiance pour les recrues à venir. Quand @Viz parle d'un plan sur 3 ans, je n'ai même pas besoin de connaître la fiabilité de ses sources pour savoir que c'est vrai. C'est une méthode extrêmement cohérente avec ce que fait Comolli. L'étiquette L1 va nous permettre de recruter les joueurs qui jusque là nous ont dit non, comme Aursnes qui est titulaire dans un club qui joue les 1/4 de finale d'Europa Conference League. Encore un mec sur lequel ils ne se sont pas trompés. Le seul vrai problème de l'équipe cette année était son banc. Par chance ou par réussite de la préparation, nous avons été épargné par les pépins. Je dirais même plus, les seuls blessés de longue date ont permis de faire briller Diakité et Genreau, que je trouve meilleurs que Sylla et Dejaegere. Mais là encore, je ne me fais pas de souci. Nous devrions avoir des recrues qualitatives qui permettront d'instaurer une belle rotation, avec à nouveau une belle qualité de préparation de l'équipe. Rien ne sera parfait, mais ce sera quand même plus excitant que ce que l'on a connu depuis 2011. On va avoir une équipe solide, une affluence dont on peut estimer la moyenne autour 20000 comme lors de la dernière remontée, et même même une petite hype médiatique qui nous fera kiffer. Validons la montée et on connaîtra sans doute l'une des plus riches saisons de notre histoire sur le plan émotionnel. Modifié 22 mars 2022 par Vistule 3 4 Citer
claude1960 Posté(e) 22 mars 2022 Posté(e) 22 mars 2022 il y a 35 minutes, Luca31_TLSE a dit : Au niveau européen, parmi les cinq plus grands championnats, seuls le Bayern (81 buts) et Liverpool (75 buts) font mieux offensivement que le Téf, on est prêt pour se taper toute la ligue 1 et on se lamente à savoir si nos joueurs auront le niveau alors que la Champions League nous tend les bras tout est relatif mais c'est encourageant quand même Viz et Vistule merci pour vos post plus qu'encourageant et optimistes ! Citer
Messages recommandés