Aller au contenu

Opération montée

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mis a jour avec la lecture du dernier reglement de fin fevrier  et les nouveaux cas

mise à jour ENTRAINEMENT 19.04

une fois positif tu as 10 jours à l'isolement +7 jours de remise en forme (entrainement indiv , batterie de test puis reprise collective) . Interdiction d'être sur une feuille de match avant les 17 jours passé (Règlement lfp) Ca s'est si tu n'as plus de symptômes sinon il faut attendre 48 h aprés la fin des symptôme .

Une dérogation peut être demandé par les clubs pour pouvoir mettre un joueur sur la feuille de match après 10 jours en montant un dossier médical béton et en l'envoyant a la ligue pour étude 

Lundi 05.04 : Cas positif : Rouault, Diarra Patterson . reprise entrainement mercredi 15 (Rouault et Petterson  était présent cette semaine. Diarra non) Reprise match possible jeudi 23 soit avant Pau . DEROGATION les Trois pour Rumilly

vendredi 09.4 Cas positif : Aldi , Spierings . Reprise entrainement Lundi 19 .Adli a ete vu ce matin . Reprise match possible: Mardi 27 soit le jour du Havre. Dérogation Spierings pour Rumilly

Mercredi 14 04 : VDB , Mvoué Reprise entrainement samedi 24 , Match si tout va bien dimanche 02 juste avant Paris

Dimanche 18 .04 : Diakité, Dewest,Heakey,Bangre . Reprise entrainement 28.04 . Match si possible jeudi 06 mai avant Caen

Attention je peux me planter

Modifié par simba
  • Top ! 5
Posté(e)
il y a 17 minutes, Robin a dit :

C'est incompréhensible cette histoire de covid...

Le 11 amienois parlait lors de leur cluster de 17 jours...

Ce week-end, Lens avait mis sur la feuille de match, 3 joueurs testés positifs 11 jours avant...

Attendons de voir le groupe sélectionné...

Samedi dernier, on s attendait à revoir Rouault et petterson...

Simba a expliqué pourquoi ! 😉

Posté(e)
il y a 41 minutes, claude1960 a dit :

ce matin ADLI et M'VOUE s'entrainer !

Voilà une bonne nouvelle! Merci Claude.

il y a 30 minutes, Akaion a dit :

Mais Rouault n'est peut être pas dans le groupe pour demain afin de le préserver pour samedi.

Rouault s'il est disponible, il aurait plutôt besoin de rythme. Je serais donc plus d'avis de le faire jouer mardi ( genre 1 heure) afin qu'il se prépare pour samedi.

Posté(e)

PG "Nous avons entraînement à 16h30 et nous attendons des documents et autorisations pour savoir quels joueurs nous pouvons convoquer pour cette dernière séance de préparation. C'est compliqué."

il y a 14 minutes, violacei a dit :

Adli s'entraînait ce matin. Pourquoi veux-tu qu'il revienne 18jrs après ? 

CF le post de Simba au dessus

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 1 minute, CAHORS a dit :

PG "Nous avons entraînement à 16h30 et nous attendons des documents et autorisations pour savoir quels joueurs nous pouvons convoquer pour cette dernière séance de préparation. C'est compliqué."

Ça vient d'où ? 🙂

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, mora a dit :

Ça vient d'où ? 🙂

De moi:ninja:

Spierings n'a pas repris l'entrainement au contraire d'Ali, on peut penser qu'il a été testé à nouveau positif tout comme Diarra.

Modifié par CAHORS
Posté(e)
il y a 2 minutes, easy listening a dit :

Mvoue, du coup, il serait surprenant que ce soit lui ce matin. 

oui bizarre

Apres je n'ai qu interprété le règlement de la ligue , je peux me tromper aussi mais ca colle bien avec la réalité tout de meme

• Like 1
Posté(e)
il y a 1 minute, ariegeois a dit :

Sur le règlement LFP, il est stipulé que le joueur peut reprendre 14 jours après la détection  positive. 

pas celui du 24 fevrier

https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/LFP/Documents/Règlements/Protocole-organisation-des-matchs_2020-21_24_02_2021_huisclos.pdf?la=fr-FR&hash=15BFA82C90718C1ED0B8E678072156D4

page 10

.

Exemple : Un joueur est testé positif le 1er septembre, il doit alors immédiatement être isolé, et réaliser dans les 36 heures un test RT-PCR de criblage en seconde intention, afin de déterminer la contamination à une variante d’intérêt ou non. Si le joueur est porteur de la souche classique (SARS-CoV2) ou d’une variante d’intérêt, confirmée par le test de criblage en seconde intention, celui-ci doit alors suivre la procédure d’isolement de 10 jours complets incluant le jour du test positif, soit donc jusqu’au 10 septembre inclus. S’il n’a plus de fièvre depuis 2 jours, il peut sortir de l’isolement dès le 11 septembre, début du 11ème jour suivant son test positif ou le début de sa maladie et s’entrainer individuellement. Il pourra reprendre les entrainements collectifs dès le 18 septembre et reprendre la compétition dès le 18 septembre sous réserve qu’il n’ait plus de fièvre depuis le 11 septembre

• Like 1
Posté(e)

Il y a possibilité de demander des dérogations pour reprendre la compétition plus tôt d'après le règlement. Je pense que pour Adli et Rouault il sera possible qu'ils jouent samedi prochain. Peut être demain pour Rouault. 

• Top ! 1
Posté(e)

Ce covid nous fout le b..... mais on est pas les seuls. C'est couillon mais si ça en reste là on a ce qu'il faut pour bien finir la saison. Croisons les doigts pour que ça en reste là et ça par contre c'est loin d'être sûr!

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, GG a dit :

Les mecs jouent au foot tous les jours ensemble, à quoi ca sert de mettre le masque dans les vestiaires ?

espace clos et mal ventilé, comme les bus, sans masque c'est l'hécatombe. c'est assez documenté les  contaminations en milieux clos .

pour ce qui est des contacts en plein airs, ils sont répétés mais brefs et dans un milieu ouvert.

Par exemple, pour être cas contact,  il faut un contact prolongé de 10 min à moins de 2 mètres sans masque pour être considéré comme cas contact ( les modalités évoluent régulièrement d'ailleurs, ce n'est peut être plus celle du jour d'ailleurs).

L'entrainement en extérieur est autorisé pour les enfants depuis le début de la saison, normalement les oppositions sont proscrites, mais les jeux collectifs autorisés.

Par contre, les vestiaires et les clubs houses sont interdits, et les joueurs arrivent et partent en tenue (ou ils se changent en plein air) avec leur parent (surtout pas de transports "collectifs" ). 

Il y a d'autres consignes d'hygiènes mais ce qui est considéré comme le plus efficace c'est que tout se fait dehors.

D'ailleurs il y a beaucoup de gamins, en ce moment sur les terrain de foot, les sports en intérieur étant interdit.

Donc oui, du moment où il y a un cas  positif officiel,  on peut se contenter du protocole de base de la ligue, de le respecter à ta sauce car il  ne te parait pas logique autrement dit faire confiance à la providence :ninja:

Modifié par Footballeur82
  • Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, CAHORS a dit :

De moi:ninja:

Spierings n'a pas repris l'entrainement au contraire d'Ali, on peut penser qu'il a été testé à nouveau positif tout comme Diarra.

Tu devrais te lancer ! Ça faisait très pro ! 🙂

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Footballeur82 a dit :

espace clos et mal ventilé, comme les bus, sans masque c'est l'hécatombe. c'est assez documenté les  contaminations en milieux clos .

pour ce qui est des contacts en plein airs, ils sont répétés mais brefs et dans un milieu ouvert.

Par exemple, pour être cas contact,  il faut un contact prolongé de 10 min à moins de 2 mètres sans masque pour être considéré comme cas contact ( les modalités évoluent régulièrement d'ailleurs, ce n'est peut être plus celle du jour d'ailleurs).

L'entrainement en extérieur est autorisé pour les enfants depuis le début de la saison, normalement les oppositions sont proscrites, mais les jeux collectifs autorisés.

Par contre, les vestiaires et les clubs houses sont interdits, et les joueurs arrivent et partent en tenue (ou ils se changent en plein air) avec leur parent (surtout pas de transports "collectifs" ). 

Il y a d'autres consignes d'hygiènes mais ce qui est considéré comme le plus efficace c'est que tout se fait dehors.

D'ailleurs il y a beaucoup de gamins, en ce moment sur les terrain de foot, les sports en intérieur étant interdit.

Donc oui, du moment où il y a un cas  positif officiel,  on peut se contenter du protocole de base de la ligue, de le respecter à ta sauce car il  ne te parait pas logique autrement dit faire confiance à la providence :ninja:

En matière de transmission du Covid y a aucune règle. D'ailleurs si on savait exactement comment ça fonctionne l'épidémie serait enraillée depuis des lustres. Un exemple : dans un couple la femme est testé positive pendant le confinement. Elle reste chargée pendant plus d'un mois, mais malgré cela ils continuent de vivre normalement dans leur maison quasiment H24. Et pourtant le mari ne choppera jamais le virus...

Maintenant si tu commences à me comparer des gamins qui jouent au ballon dehors à des footeux professionnels en pleine compétition, c'est sûr qu'on va avoir du mal à se comprendre. Pour que le masque ait une quelconque utilité il faudrait qu'il soit porté en toute circonstances en dehors du rectangle vert. C'est à dire dès le couloir du stade, à la cantoche, à la salle de muscu, dans les vestiaires, dans la salle de massage, même dans les douches ou à la piscine. Bref c'est totalement illusoire. La seule façon de contrer la contagion c'est de vivre dans une bulle stricte comme ca c'est fait en NBA. Avec des tests quasi quotidiens, et une discipline drastique vis à vis des contacts extérieurs. Hormis cela point de salut, et le port du masque n'aurait rien fait de mieux.

Modifié par GG
Posté(e) (modifié)
il y a 45 minutes, GG a dit :

En matière de transmission du Covid y a aucune règle. D'ailleurs si on savait exactement comment ça fonctionne l'épidémie serait enraillée depuis des lustres. Un exemple : dans un couple la femme est testé positive pendant le confinement. Elle reste chargée pendant plus d'un mois, mais malgré cela ils continuent de vivre normalement dans leur maison quasiment H24. Et pourtant le mari ne choppera jamais le virus...

Maintenant si tu commences à me comparer des gamins qui jouent au ballon dehors à des footeux professionnels en pleine compétition, c'est sûr qu'on va avoir du mal à se comprendre. Pour que le masque ait une quelconque utilité il faudrait qu'il soit porté en toute circonstances en dehors du rectangle vert. C'est à dire dès le couloir du stade, à la cantoche, à la salle de muscu, dans les vestiaires, dans la salle de massage, même dans les douches ou à la piscine. Bref c'est totalement illusoire. La seule façon de contrer la contagion c'est de vivre dans une bulle stricte comme ca c'est fait en NBA. Avec des tests quasi quotidiens, et une discipline drastique vis à vis des contacts extérieurs. Hormis cela point de salut, et le port du masque n'aurait rien fait de mieux.

bien sûr, je parle de mettre le masque dans tous les intérieurs.   D'ailleurs après le premier cas, les habitudes auraient dû être changés pour l'usage des locaux .

Pour mon exemple, le sujet , c'est pas que ça soit des gamins mais le fait que les transmissions en extérieur sont beaucoup plus difficiles qu'en intérieur.

Ce n'est pas mon avis, mais un fait globalement admis .

Elle est censée illustrer quoi ton histoire de couple ?  un rapport avec les joueurs du TFC ?:popcorn: que comme, il y a des cas atypiques,

toute mesure barrières est illusoire ?

C'est une histoire de stats les transmissions, c'est pas binaire, plus il y a de multiplications de contacts à risque (surtout en milieu clos), plus tu as des chances de transmission, plus tu auras de cas. Si on te suit, vu que c'est jamais parfait, autant ne rien faire 🤔?

C'est important de mettre un masque durant les trajets ? (voire fractionner le groupe ?)

ou de toutes façons ça sert à rien car fatalement ils l'auraient eu quand même vu qu'ils se croissent forcènement en match. 

Déjà à partir du 1er cas, je ne comprend pas qu'il n'y ait pas eu des tests antigéniques tous les jours,

avec accès aux parties communes, uniquement quand le résultat négatif est connu.

Bien sûr, rien n'est  une garantie à 100% 

Oui, il fallait changer les habitudes,  mais  j'ai l'impression qu'ils n'ont quasiment rien changé , tester PCR tous les 3 jours a été vraiment léger

mais bon de toute façon, c'est la fatalité  là on est passé de 2 cas à 11 en 10 jours.

En terme d'image, je t'assure, elles sont mauvaises ces images de vestiaires surtout si tout cela finit mal pour la monté.  

Mais bon, elles ont le mérite de déculpabiliser les voisins qui vont des apéros chez eux à une dizaine ces jours-ci 🤔

sinon un lustre = 5 ans :ninja:

si on avait pu tester PCR tous les 3 jours, tous les habitants d'un coup,  avoir les résultats dans la journée, isoler strictement les positifs, que tout le monde ait mis le masque en intérieur et en extérieur dans les phases statiques, alors oui je pense qu'on aurait pu laisser les gens faire du football dehors tout en maitrisant l'épidémie 🐌

Modifié par Footballeur82
  • Like 2
Posté(e)
il y a 18 minutes, Footballeur82 a dit :

En terme d'image, je t'assure, elles sont mauvaises ces images de vestiaires surtout si tout cela finit mal pour la monté.

Du même avis, le masque est imposé au travail, faut que les footeux en fasse autant quand ils sont confinés: vestiaire, bus, etc..

Ces règles sont prescrites, pourquoi ils ne les appliquent pas, on à assez de cas positifs dans l'équipe, il reste 5 matchs, un peu de sérieux, la Direction devrait se rendre compte que ces images même si elles sont sympa sont à l'opposé de ce qu'on nous demande au quotidien, que ce soit au travail ou dans la rue.

• Top ! 2
Posté(e) (modifié)

En plein cluster je pense qu'on pourrait aussi laisser 1 place sur 2 de libre au vestiaire, ont exclu les membres du staff, les remplaçants, ceux qui n'ont pas joué...

Après les matchs on laisse 20 minutes à une partie pour se doucher, les autres se restaurent dans une autre pièce ou sur le bord du terrain quand on joue à l'extérieur et vice versa.

Et éviter les Covid Party chez Asha.

Modifié par LutherBlissett
Posté(e)
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

En plein cluster je pense qu'on pourrait aussi laisser 1 place sur 2 de libre au vestiaire, ont exclu les membres du staff, les remplaçants, ceux qui n'ont pas joué...

Après les matchs on laisse 20 minutes à une partie pour se doucher, les autres se restaurent dans une autre pièce ou sur le bord du terrain quand on joue à l'extérieur et vice versa.

Puisque je vous ai dis que c'était un poisson d'avril !

• Bave 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, LutherBlissett a dit :

Les flics vont vraiment finir par débarquer chez lui !:-)

Posté(e)
Il y a 10 heures, LutherBlissett a dit :

De toute façon, dans ce sprint final et à moins d'un mois de la fin de la saison il faudrait prendre des mesures drastiques pour éviter la propagation du virus. C'est sûr que sur le terrain on ne peut pas faire grand-chose, que les joueurs ont aussi des vies à côté mais il faut tout faire pour limiter les risques, surtout dans les vestiaires, le bus, les réunions.....