Facteur_Social Posté(e) 5 juin 2020 Posté(e) 5 juin 2020 Je viens vous parler ici d'un projet que je suis en train de monter pour une ONG dans laquelle je suis bénévole : SOS Méditerranée. Vous avez tous entendu parler de l'Aquarius, et peut-être de son successeur : l'Ocean Viking. La situation, dans le monde, en Libye, et en Méditerranée est toujours aussi critique, et j'ai décidé de parcourir 2000km à vélo pour soutenir le bateau (en "vendant" chaque kilomètre), dont le coup de fonctionnement est élevé, mais 6000 vies sauvées chaque année, ça n'a pas de prix. Et puis je pourrai travailler mon style et perdre mes bourrelets Ça se passe par ici : https://www.leetchi.com/c/sosmediterranee Je ferai une page prochainement, alimentée d'infos, sur le droit international, la situation en mer et sur mon trip. N'hésitez pas à suivre, à partager si vous connaissez des gens qui peuvent être touchés... voire si vous voulez faire un geste, à acheter un p'tit kilomètre (5 balles, et ça rend vachement service à la campagne car le nombre de contributeurs influe beaucoup sur la décision des gens ) Merci
Piou Posté(e) 5 juin 2020 Posté(e) 5 juin 2020 Franchement, bravo pour cet engagement J'épingle le sujet.
VIX15 Posté(e) 5 juin 2020 Posté(e) 5 juin 2020 il y a une heure, Piou a dit : Franchement, bravo pour cet engagement J'épingle le sujet. Le gars veut se faire payer son régime en fait !
Flolynyk Posté(e) 5 juin 2020 Posté(e) 5 juin 2020 Il y a 8 heures, Sandwich2Ross a dit : Je viens vous parler ici d'un projet que je suis en train de monter pour une ONG dans laquelle je suis bénévole : SOS Méditerranée. Vous avez tous entendu parler de l'Aquarius, et peut-être de son successeur : l'Ocean Viking. La situation, dans le monde, en Libye, et en Méditerranée est toujours aussi critique, et j'ai décidé de parcourir 2000km à vélo pour soutenir le bateau (en "vendant" chaque kilomètre), dont le coup est élevé, mais 6000 vies sauvées chaque année, ça n'a pas de prix. Et puis je pourrais travailler mon style et perdre mes bourrelets Ca se passe par ici : https://www.leetchi.com/c/sosmediterranee Je ferais une page prochainement, alimentée d'info, sur le droit international, la situation en mer et sur mon trip. N'hésitez pas à suivre, à partager si vous connaissez des gens qui peuvent être touchés... voire si vous voulez faire un geste, à acheter un p'tit kilomètre (5 balles, et ça rend vachement service à la campagne car le nombre de contributeurs influe beaucoup sur la décision des gens ) Merci Refais l'ensemble sans faute grossière et je participe (Et bon courage, à 5€ le km, je récolte 2,5€ perso )
Facteur_Social Posté(e) 6 juin 2020 Auteur Posté(e) 6 juin 2020 Il y a 13 heures, Flolynyk a dit : Refais l'ensemble sans faute grossière et je participe (Et bon courage, à 5€ le km, je récolte 2,5€ perso ) je t'ai même mis un ç majuscule Merci à tous pour les messages et le soutien, et les contributions me touchent énormément. (même si j'ignore qui sont Sandwich et S.A., merci 1000 fois à vous!). Il y a 22 heures, FranckProvostIV a dit : Atlantique > Méditerranée il faut que tu cesses de te lamenter sur le sort de Di Caprio dans Titanic.
Ekelund Posté(e) 6 juin 2020 Posté(e) 6 juin 2020 il y a 4 minutes, Sandwich2Ross a dit : je t'ai même mis un ç majuscule un coût d'épée dans l'eau
Facteur_Social Posté(e) 6 juin 2020 Auteur Posté(e) 6 juin 2020 il y a 6 minutes, Ekelund a dit : un coût d'épée dans l'eau j'en ai raté? putain je suis vraiment nul en orthographe... :point-ekelund:
VIX15 Posté(e) 6 juin 2020 Posté(e) 6 juin 2020 Franchement si ç'avait été 1 € pour 5 km, j'en aurais mis régulièrement et souvent !
SienKo Posté(e) 6 juin 2020 Posté(e) 6 juin 2020 Il y a 10 heures, Sandwich2Ross a dit : Merci à tous pour les messages et le soutien, et les contributions me touchent énormément. (même si j'ignore qui sont Sandwich et S.A., merci 1000 fois à vous!). 😉 Quand c'est pour SOS Méditerranée c'est sans hésitation et avec un grand intérêt.
Flolynyk Posté(e) 6 juin 2020 Posté(e) 6 juin 2020 Il y a 10 heures, Sandwich2Ross a dit : je t'ai même mis un ç majuscule Il y a 10 heures, Ekelund a dit : un coût d'épée dans l'eau Voilà
Facteur_Social Posté(e) 7 juin 2020 Auteur Posté(e) 7 juin 2020 Il y a 2 heures, SienKo a dit : 😉 Quand c'est pour SOS Méditerranée c'est sans hésitation et avec un grand intérêt. Merci Sienko! Il y a 2 heures, Flolynyk a dit : Voilà " " indeed.
chronos Posté(e) 7 juin 2020 Posté(e) 7 juin 2020 Plus on met de l'argent, plus @Sandwich2Ross fait des kilomètres, plus il y a des chances qu'il meurt de fatigue. Ça serait fort symboliquement, sacrifié pour une noble cause, le don se soi au maximum, les retombées seraient retentissantes ...
FF Posté(e) 8 juin 2020 Posté(e) 8 juin 2020 Le 07/06/2020 à 03:40, Sandwich2Ross a dit : et merci FF Bon courage pour les bornes à vélo !
Planino Posté(e) 16 juin 2020 Posté(e) 16 juin 2020 6600 départs en mer estimés en mars-avril 2020 (3 fois plus que mars/avril 2019)... (source : OIM) Je trouve que de s'auto-citer comme source est un peu prétentieux
VIX15 Posté(e) 16 juin 2020 Posté(e) 16 juin 2020 Tu pars quand du coup ? Si tu n'as reçu que de quoi faire 4 km, tu vas rentrer dormir chez toi, puis si tu ne reçois que de quoi faire 4 km le lendemain tu vas rentrer dormir chez toi... Tu vas faire du sur place en fait ! Je ne donnerai que quand je serai sur que tu galères !
FF Posté(e) 16 juin 2020 Posté(e) 16 juin 2020 Il y a 2 heures, Sandwich2Ross a dit : oh, un ancien du TFC a participé Je reconnais quelques noms montrabéens dans la liste aussi... 😛
VIX15 Posté(e) 19 juin 2020 Posté(e) 19 juin 2020 Le 16/06/2020 à 11:33, VIX15 a dit : Tu pars quand du coup ?
chronos Posté(e) 19 juin 2020 Posté(e) 19 juin 2020 Il y a 3 heures, VIX15 a dit : Tu pars quand du coup ? Dans 45 jours si on se base sur le temps restant indiqué pour la cagnotte
Facteur_Social Posté(e) 19 juin 2020 Auteur Posté(e) 19 juin 2020 non je pars le 3 juillet. La cagnotte continue jusque mon arrivée à Toulouse à peu près. Merci à ceux qui ont participé sans que je connaisse leur prénom ou leur pseudo d'ailleurs. Je vais essayer d'atteindre les 4000, ce serait magnifique. Côté voyage, je vais cette semaine contacter mes vignerons préférés pour avoir un coin d'herbe pour ma tente ça et là (faut dire que le parcours a une sacré gueule de route des vins : jura-bourgogne, toute la Loire, Bordelais,Roussilon, Languedoc, Provence, Cotes du Rhone, Savoie. lequel d'entre vous à donné sous le pseudo "Jose Galdames"
VIX15 Posté(e) 19 juin 2020 Posté(e) 19 juin 2020 Non mais Ah! ah! ! C'est quoi ce parcours ! pas une seule étape de montagne et même pas tu passes en Ariège ! Sprinteur !!! Pourtant tu aurais pu dormir à la maison Enfin dans le champ en bas du moins
Ekelund Posté(e) 20 juin 2020 Posté(e) 20 juin 2020 d'après cette carte il va passer par les Cévennes et le Gévaudan. c'est pas du HC mais je peux te dire qu'il va quand même en chier
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.