Gollum Posté(e) 6 novembre 2020 Partager Posté(e) 6 novembre 2020 il y a une heure, Labinocle81 a dit : La revue d'effectif j'y crois moyen. Il tire justement un peu trop rapidement des "leçons". Et le problème d'Ngoumou ou Antiste en ailier c'est pas l'encadrement mais leur niveau. Je l'avais mise 3 pages plus bas, mais la voici. Dupé Rouault - Gabri - Diakité Amian -------------------Sanna Sangaré Koné - Adli Koulouris - Antiste Je ne lui reproche pas d'avoir était trop lent mais d'être partie sur une idée et de s'y tenir malgré un schéma inadapté et des joueurs sur la pelouse loin de nos meilleurs ou mal placé. Après je suis patient et une défaite contre Dunkerque ne m'aurait pas fait tenir mon discours si le travail avait été fait en amont. Le jugement individuel n'a que peu de sens, seul Amian avait réalisé une prépa défensivement catastrophique, d'ou le fait de le mettre piston (a droite ou a gauche peut importe) Pour moi Koulouris est en retard sur sa préparation et cela a cause de Garande. C'est typiquement le genre de joueur qui n'a pas était mis en condition pour commencer la saison. Il monte en puissance physiquement et devrait marquer contre Valenciennes 🔮 Exact j'oublie Adli (qui joue le 1er match mais pas le second) ! A mettre a son crédit effectivement. Par contre ne pas faire joueur Sanna et Rouault tu mets qui à leur place ? Rogel même Garande a du s'apercevoir de la supercherie et Sanna (qui est rentré dans le 11 au second match en 3-5-2) je ne vois pas qui aligner en l'absence de Moreira. Ah si la seule solution était de faire rentrer Rouault et décaler Amian en piston mais il ne l'a pas fait. Je conclurais donc de la même manière en disant qu'il aura le tampon "bon coach" quand j'aurais vu un apport supérieur à ce que je vois actuellement et qu'il m'aura convaincu dans ses choix de joueurs et ses capacités a faire de bon changement (tactique et joueurs). Et pas que sur 3 matchs. Donc, si on monte au forceps, comme à peu près tout ce que j'ai vu jusque là, ce sera pas un bon coach ? Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 6 novembre 2020 Partager Posté(e) 6 novembre 2020 il y a 9 minutes, Gollum a dit : Donc, si on monte au forceps, comme à peu près tout ce que j'ai vu jusque là, ce sera pas un bon coach ? Très réducteur et rien a voir avec ma vision. Mais la montée n'est pas un gage de bon coach, non. La manière dont on va jouer et l'apport que le coach aura la dedans le fera basculer vers le bon voir le très bon. On peut même monter malgré un mauvais coach, voir un très mauvais. Kombouaré a fait 4e en championnat (L1), une finale de Coupe de France, une demi-finale de Coupe de la Ligue et un huitième de finale de Ligue Europa la même année. C'est un bon coach ? Je ne résonne pas qu'en terme de résultat (cela englobe les joueurs et le coach) mais bien en terme d'aptitude lié au coaching pour dire si c'est un bon coach ou non a mon avis. Citer Lien vers le commentaire
luca31TLSE Posté(e) 6 novembre 2020 Partager Posté(e) 6 novembre 2020 il y a 43 minutes, Labinocle81 a dit : On va pas épiloguer 300 ans, je viens de te MP 😉 A sa décharge il à composé avec des arrivées tardives ne permettant pas de réaliser une préparation idéale. J'avais de mon coté un avis mitigé et pas très positif par rapport à un retour d'un ami qui l'à côtoyé quelques années en pro, en gros il lui reprochait un management basique dans ses méthodes provocant sur la durée de la lassitude dans le groupe et peu d'ouverture pour faire évoluer son dispositif quand l'équipe était en difficulté. Faudra voir quand on rentrera dans le dur de la saison mais pour l'instant on peut pas lui reprocher grand chose, oui nous avons mal commencé le championnat mais les éléments clés n'étaient pas arrivés, il à comme les joueurs eu besoin de prendre ses marques dans un club en reconstruction. Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 6 novembre 2020 Partager Posté(e) 6 novembre 2020 il y a 1 minute, luca31TLSE a dit : Faudra voir quand on rentrera dans le dur de la saison mais pour l'instant on peut pas lui reprocher grand chose, oui nous avons mal commencé le championnat mais les éléments clés n'étaient pas arrivés, il à comme les joueurs eu besoin de prendre ses marques dans un club en reconstruction. Oui il est tôt pour lui en tenir rigueur mais a l'instant T on juge sur ce que l'on a vu de lui. une prépa ratée, un début de saison avec et un redressage de barque à l'arrivée de nos joueurs clés et au gré d'un changement de schéma. Citer Lien vers le commentaire
Gattuso Posté(e) 6 novembre 2020 Partager Posté(e) 6 novembre 2020 mon avis c'est que c'est pas un entraîneur champion's league mais un très bon entraîneur quand même. il me semble @Labinocle81 que tu n'aimais pas ses entraînements , que tu trouvais très réducteurs , beaucoup trop d'opposition par exemple et en regardant la vidéo de l'entrainement d'hier , j'ai l’impression que ça n'a pas changé. maintenant on verra en cours de saison s'il sait varier ses entraînements , pour ça on compte sur toi , mais j'ai l'impression que cet entrainement porte ses fruits , niveau automatisme 1 Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 6 novembre 2020 Partager Posté(e) 6 novembre 2020 Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit : Je ne résonne pas qu'en terme de résultat (cela englobe les joueurs et le coach) mais bien en terme d'aptitude lié au coaching pour dire si c'est un bon coach ou non a mon avis. Il me semblait bien Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 6 novembre 2020 Partager Posté(e) 6 novembre 2020 il y a 19 minutes, Forrest a dit : Il me semblait bien C'est un des meilleurs moyens de se tromper en foot, être orienté résultat c'est souvent synonyme de se voiler la face. Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 6 novembre 2020 Partager Posté(e) 6 novembre 2020 Il y a 2 heures, Gollum a dit : Donc, si on monte au forceps, comme à peu près tout ce que j'ai vu jusque là, ce sera pas un bon coach ? Seul Rouault est Grand 1 Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 6 novembre 2020 Partager Posté(e) 6 novembre 2020 Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit : Très réducteur et rien a voir avec ma vision. Mais la montée n'est pas un gage de bon coach, non. La manière dont on va jouer et l'apport que le coach aura la dedans le fera basculer vers le bon voir le très bon. On peut même monter malgré un mauvais coach, voir un très mauvais. Kombouaré a fait 4e en championnat (L1), une finale de Coupe de France, une demi-finale de Coupe de la Ligue et un huitième de finale de Ligue Europa la même année. C'est un bon coach ? Je ne résonne pas qu'en terme de résultat (cela englobe les joueurs et le coach) mais bien en terme d'aptitude lié au coaching pour dire si c'est un bon coach ou non a mon avis. Un coach, ce peut être bon à un moment, mauvais ensuite. Casanova en est un exemple (au début, il était pas mal). Kombouaré, sûrement aussi. Et c'est quand même très lié aux résultats obtenus, forcément... 1 Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 6 novembre 2020 Partager Posté(e) 6 novembre 2020 il y a 17 minutes, Gollum a dit : Un coach, ce peut être bon à un moment, mauvais ensuite. Casanova en est un exemple (au début, il était pas mal). Kombouaré, sûrement aussi. Et c'est quand même très lié aux résultats obtenus, forcément... C'est souvent le cas dans un club quand l'entraineur est là depuis un moment. Ce n'est pas forcément que le coach est devenu "mauvais", mais son message ne passe plus comme avant, il y a une forme d'usure et de confort qui peuvent s'installer. Citer Lien vers le commentaire
luca31TLSE Posté(e) 6 novembre 2020 Partager Posté(e) 6 novembre 2020 il y a 25 minutes, Gollum a dit : Kombouaré, sûrement aussi. C'était bien jusque là 1 Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 6 novembre 2020 Partager Posté(e) 6 novembre 2020 il y a une heure, Gollum a dit : Un coach, ce peut être bon à un moment, mauvais ensuite. Casanova en est un exemple (au début, il était pas mal). Kombouaré, sûrement aussi. Et c'est quand même très lié aux résultats obtenus, forcément... Oui c'est possible. Mais il y a aussi le facteur chance, le facteur équipe compétitrice qui va orienter les résultats même si ton coach est un branleur. On a déjà vu des équipes performer en quasi auto-gestion, c'est aussi une forme de management. Les résultats cachent souvent la vérité, et voir ca avec ce prisme peut biaiser l'analyse. Si un bon coach est un coach qui gagne, Bielsa était une buse ? Klopp qui finit 7ème (il me semble) avant d'aller a Liverpool était nul ? il y a 57 minutes, ClarkGaybeul a dit : C'est souvent le cas dans un club quand l'entraineur est là depuis un moment. Ce n'est pas forcément que le coach est devenu "mauvais", mais son message ne passe plus comme avant, il y a une forme d'usure et de confort qui peuvent s'installer. Oui on est d'accord mais cela ne représente pas le cas Kombouaré au TFC ni le cas Garande. Au contraire, une nouvelle arrivée permet d'avoir un discours frais, de partir de 0, de redistribuer des cartes. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 7 novembre 2020 Partager Posté(e) 7 novembre 2020 Il y a 11 heures, ClarkGaybeul a dit : C'est souvent le cas dans un club quand l'entraineur est là depuis un moment. Ce n'est pas forcément que le coach est devenu "mauvais", mais son message ne passe plus comme avant, il y a une forme d'usure et de confort qui peuvent s'installer. C'est vrai et au-delà même de l'effet "durée dans le club". Y'a sûrement de bons boulangers et de mauvais boulangers, en fonction d'une compétence nécessaire et suffisante. Mais pour pétrir un groupe de footeux pros, la compétence ne suffit jamais. Le point de vue de Labinocle se défend à cet égard : dans la performance d'un coach, il y a des éléments hors de contrôle (même si, sur une saison, quand même, on commence à s'approcher de la vérité...). Ça permet de nourrir les discussions de forum . Ce qui est certain, c'est que Garande participe d'un projet en train de remettre ce club -et son équipe fanion- à l'endroit. Et ce n'est pas une performance triviale... Ce qui me plaît surtout, chez lui et qui est complètement nouveau, c'est qu'il démarre mal puis rectifie le tir, donnant l'impression "d'apprendre". C'est la première fois depuis une éternité que le club et l'équipe donnent cette impression d'analyser et d'améliorer, devenant même "intelligente". Ça, c'est quasi inespéré. Il y a 11 heures, Labinocle81 a dit : Oui c'est possible. Mais il y a aussi le facteur chance, le facteur équipe compétitrice qui va orienter les résultats même si ton coach est un branleur. On a déjà vu des équipes performer en quasi auto-gestion, c'est aussi une forme de management. Les résultats cachent souvent la vérité, et voir ca avec ce prisme peut biaiser l'analyse. Si un bon coach est un coach qui gagne, Bielsa était une buse ? Klopp qui finit 7ème (il me semble) avant d'aller a Liverpool était nul ? Ah tiens, ça correspond à peu près à ce que je viens d'écrire, avant de t'avoir lu . 1 1 Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 7 novembre 2020 Partager Posté(e) 7 novembre 2020 Vous oubliez tous un truc essentiel dans votre analyse, Garande y compris .... c’est qu’il faut analyser les joueurs que le coach a à sa disposition! Garande dès qu’il a eu de vrais joueurs de foot avec un milieu qui sait aligner 3 passes ben du coup il peut construire une equipe! Casanova avec la generation au tef qu’il a eu, ca a ete une pipe! ca parle de klupp bielsa et cie! Mais finir 1er ou 7e ou autres, il faut surtout regarder l’effectif a disposition! Ca veut rien dire le classement. Tuchel est une pipe et il a tout gagne l’an dernier. Garande a sû s’adapter avec toutes les nouvelles arrivées de fin de mercato, degager un systeme tactique. On peut que lui accorder du credit. Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 7 novembre 2020 Partager Posté(e) 7 novembre 2020 Pour la première fois depuis longtemps si je devais mettre un billet je parierais sur nous !! je nous vois d’ailleurs prendre pas mal de points sur les prochains matchs on est solide défensivement et Dupe fait le boulot. On est bien au milieu en pressant. On a du mal offensivement mais on va bien arriver à faire la différence à un moment. Citer Lien vers le commentaire
abidoula Posté(e) 7 novembre 2020 Partager Posté(e) 7 novembre 2020 il y a 35 minutes, CAHORS a dit : Pour la première fois depuis longtemps si je devais mettre un billet je parierais sur nous !! je nous vois d’ailleurs prendre pas mal de points sur les prochains matchs on est solide défensivement et Dupe fait le boulot. On est bien au milieu en pressant. On a du mal offensivement mais on va bien arriver à faire la différence à un moment. Même Koulouris va finir par marquer Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 7 novembre 2020 Partager Posté(e) 7 novembre 2020 Il y a 1 heure, chubee a dit : Vous oubliez tous un truc essentiel dans votre analyse, Garande y compris .... c’est qu’il faut analyser les joueurs que le coach a à sa disposition! Garande dès qu’il a eu de vrais joueurs de foot avec un milieu qui sait aligner 3 passes ben du coup il peut construire une equipe! Casanova avec la generation au tef qu’il a eu, ca a ete une pipe! ca parle de klupp bielsa et cie! Mais finir 1er ou 7e ou autres, il faut surtout regarder l’effectif a disposition! Ca veut rien dire le classement. Tuchel est une pipe et il a tout gagne l’an dernier. Garande a sû s’adapter avec toutes les nouvelles arrivées de fin de mercato, degager un systeme tactique. On peut que lui accorder du credit. On est d'accord sur ca, le classement ne veut rien dire, mais pour analyser un coach il ne faut justement pas regarder les joueurs a sa disposition mais les actes et la façon de manager ces joueurs avec leurs qualités et leurs défauts. On peut lui accorder du crédit, c'est exact, sur son changement tactique et sa prise de conscience dans ce domaine, on peut lui créditer cette équipe qui sur une mi-temps a jouer un pressing tout terrain clairement identifiable par une volonté de l'entraineur de jouer comme ca. Mais non, on ne peut pas lui accorder QUE du crédit au regard de notre préparation et début de championnat loupé. Tout n'est pas rose, tout n'est pas noir. il y a 5 minutes, abidoula a dit : Même Koulouris va finir par marquer Je le sens bien aussi, il monte en puissance et au stadium il va marquer ! Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 7 novembre 2020 Partager Posté(e) 7 novembre 2020 il y a 5 minutes, abidoula a dit : Même Koulouris va finir par marquer C’est bien possible mais je vois bien Koné en planter un il tourne autour Bref, si on arrive à jouer comme sur la première période à Amiens. ça devrait le faire. Maintenant bien sûr, ça reste un match de foot et il faut éviter le but bête ou l’expulsion grotesque en début de match comme on l’a d’ailleurs déjà connu.... Citer Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 7 novembre 2020 Partager Posté(e) 7 novembre 2020 Le hic c'est que ses remplacements ils sont trop tardif (comme à Amiens, certains étaient cramé des la 60eme minute) Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 7 novembre 2020 Partager Posté(e) 7 novembre 2020 Il y a 3 heures, chubee a dit : Vous oubliez tous un truc essentiel dans votre analyse, Garande y compris .... c’est qu’il faut analyser les joueurs que le coach a à sa disposition! Garande dès qu’il a eu de vrais joueurs de foot avec un milieu qui sait aligner 3 passes ben du coup il peut construire une equipe! Casanova avec la generation au tef qu’il a eu, ca a ete une pipe! ca parle de klupp bielsa et cie! Mais finir 1er ou 7e ou autres, il faut surtout regarder l’effectif a disposition! Ca veut rien dire le classement. Tuchel est une pipe et il a tout gagne l’an dernier. Garande a sû s’adapter avec toutes les nouvelles arrivées de fin de mercato, degager un systeme tactique. On peut que lui accorder du credit. Non, on l'oublie pas, on en a même pas mal causé... J'ai pour ma part présumé qu'il était pour quelque chose dans la construction de cet effectif. Et c'est une fonction essentielle d'un coach. Concernant Casa, par exemple, ce que je lui reproche tient moins en la gestion de son effectif qu'en sa conception... Alors on pourra toujours dire que Garande n'est pour rien dans la conception de l'effectif actuel mais j'aurai peine à le croire. J'imagine que lui et Comolli ont travaillé de conserve pour concevoir un effectif solide. Après, la sauce prend si les joueurs sont au niveau, ce qui semble être le cas et ne dépend pas entièrement du coach... Citer Lien vers le commentaire
Gattuso Posté(e) 7 novembre 2020 Partager Posté(e) 7 novembre 2020 A mon avis , si fougeron n'a pas eu son mot à dire , c'est la même pour garande , je pense que les seuls décisionnaires sont le président et l'analyste de données , le coach fait avec ce qu'on lui donne. 2 1 Citer Lien vers le commentaire
luca31TLSE Posté(e) 7 novembre 2020 Partager Posté(e) 7 novembre 2020 il y a une heure, Gattuso a dit : A mon avis , si fougeron n'a pas eu son mot à dire , c'est la même pour garande , je pense que les seuls décisionnaires sont le président et l'analyste de données , le coach fait avec ce qu'on lui donne. Il à mon avis collaboré dans l'identification des besoins mais je ne pense pas également qu'il à eu son mot à dire. Le départ de Fougeron atteste du fonctionnement. Sur du long terme Fougeron aurait été utile pour visionner et confirmer les joueurs qui remontent des analyses mais cette approche de travail ne semblait pas lui donner satisfaction, il y avait urgence de dégraissage et de reconstruction, il fallait donc acter rapidement les nouveaux joueurs issus des DATA. Un peu surpris quand même du départ précipité de Fougeron, comment le poste lui a été vendu...il connaissait parfaitement Comolli et son fonctionnement quand il à accepté de prendre ses nouvelles fonctions, il doit avoir des compétences car Lorient est bien sympa de le reprendre quelques mois après avoir quitté le club. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 7 novembre 2020 Partager Posté(e) 7 novembre 2020 Il y a 5 heures, luca31TLSE a dit : Il à mon avis collaboré dans l'identification des besoins mais je ne pense pas également qu'il à eu son mot à dire. Le départ de Fougeron atteste du fonctionnement. Sur du long terme Fougeron aurait été utile pour visionner et confirmer les joueurs qui remontent des analyses mais cette approche de travail ne semblait pas lui donner satisfaction, il y avait urgence de dégraissage et de reconstruction, il fallait donc acter rapidement les nouveaux joueurs issus des DATA. Un peu surpris quand même du départ précipité de Fougeron, comment le poste lui a été vendu...il connaissait parfaitement Comolli et son fonctionnement quand il à accepté de prendre ses nouvelles fonctions, il doit avoir des compétences car Lorient est bien sympa de le reprendre quelques mois après avoir quitté le club. Bah, le départ de Fougeron atteste surtout qu'il a trouvé un club de L1... Je ne crois pas une seconde que Garande n'ait pas listé les besoins (au demeurant évidents) de l'équipe. Qu'en fonction de ça, Comolli & Co s'occupent de faire venir les joueurs, c'est évident puisque c'est leur job. Si Garande se contente vraiment d'empiler les joueurs que la direction lui donne à l'aveugle, alors c'est vraiment un très, très bon coach du coup . Citer Lien vers le commentaire
luca31TLSE Posté(e) 7 novembre 2020 Partager Posté(e) 7 novembre 2020 il y a 1 minute, Gollum a dit : Bah, le départ de Fougeron atteste surtout qu'il a trouvé un club de L1... Il était déjà en place à Lorient avant de venir ! https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-1-jerome-fougeron-de-retour-a-lorient/1184226 à l’instant, luca31TLSE a dit : Il était déjà en place à Lorient avant de venir ! https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-1-jerome-fougeron-de-retour-a-lorient/1184226 Je dis bien dans le post que Garande à certainement lister les besoins mais qu'il ne choisit pas les joueurs ! Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 7 novembre 2020 Partager Posté(e) 7 novembre 2020 il y a 1 minute, luca31TLSE a dit : Il était déjà en place à Lorient avant de venir ! https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-1-jerome-fougeron-de-retour-a-lorient/1184226 Je dis bien dans le post que Garande à certainement lister les besoins mais qu'il ne choisit pas les joueurs ! Non mais ça, c'est à peu près évident !!!! D'abord parce que "choisir" est déjà un bien grand mot (faut encore que les mecs veuillent et puissent venir...) et ensuite parce que c'est précisément le boulot de la cellule. Quand je vais au resto (enfin, allais ), j'attends qu'on m'apporte ce que j'ai commandé mais je vais pas aller expliquer au cuisinier comment il doit bosser... Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés