ResetBulshit Posté(e) 8 juin 2021 Partager Posté(e) 8 juin 2021 (modifié) Vous pensez que le Covid c'est de sa faute ? Si je me rappelle bien on était deuxième avant ça. Le meilleur budget ok mais y'a pas énormément de différences avec les autres clubs, c'est pas le PSG, Manchester, le Barça ou le Real (d'ailleurs aucun des 4 n'ont fini champion ), en ligue 2 tout est beaucoup plus homogène, pour moi y'a pas assez d'écart pour garantir quoi que ce soit, et puis finir troisième, il faut pas banaliser, sans la récente instauration de ces barrages pour protéger la Ligue 1 on montait les doigts dans le nez. C'était déjà assez dur d'être dans les 3, alors dans les 2, c'est encore pire, il faut faire une saison quasi-parfaite, avoir un peu de chance et en même temps être épargné par la malchance. Dans ce sport on ne peut pas tout maîtriser. Après je veux bien entendre beaucoup de choses et je suis d'accord avec certaines critiques, mais faut pas non plus tout exagérer et voir que les côtés négatifs. Modifié 8 juin 2021 par LutherBlissett 1 1 Citer Lien vers le commentaire
luca31TLSE Posté(e) 8 juin 2021 Partager Posté(e) 8 juin 2021 Il y a 8 heures, Kiwi a dit : Est-ce un mal, je pense qu'on a assez donné côté loser ces dernières années Le mal c'est d'avoir mal cerné la non compatibilité, à la limite Fougeron, le staff médical, ceux qui partent de leur plein gré ça coute rien financièrement au club, hormis l'instabilité qui facilite pas les choses pour construire mais chaque saison si tu dois payer 2 années de salaire plus d'éventuelles indemnités de licenciement pour un coach, il serait plus judicieux de ne pas se tromper et d'investir ailleurs. Citer Lien vers le commentaire
Pogi Posté(e) 8 juin 2021 Partager Posté(e) 8 juin 2021 (modifié) il y a 43 minutes, LutherBlissett a dit : Vous pensez que le Covid c'est de sa faute ? Si je me rappelle bien on était deuxième avant ça. Le meilleur budget ok mais y'a pas énormément de différences avec les autres clubs, c'est pas le PSG, Manchester, le Barça ou le Real (d'ailleurs aucun des 4 n'ont fini champion ), en ligue 2 tout est beaucoup plus homogène, pour moi y'a pas assez d'écart pour garantir quoi que ce soit, et puis finir troisième, il faut pas banaliser, sans la récente instauration de ces barrages pour protéger la Ligue 1 on montait les doigts dans le nez. C'était déjà assez dur d'être dans les 3, alors dans les 2, c'est encore pire, il faut faire une saison quasi-parfaite, avoir un peu de chance et en même temps être épargné par la malchance. Dans ce sport on ne peut pas tout maîtriser. Après je veux bien entendre beaucoup de choses et je suis d'accord avec certaines critiques, mais faut pas non plus tout exagérer et voir que les côtés négatifs. Je pense pas que le COVID soit sa faute mais il doit avoir une part de responsabilité pour le président. Je suis d’accord avec toi pour le reste. Mais dans la vision purement rationnelle du sujet, il n’a pas atteint l’objectif. Plus facile de faire peter le fusible pour Commoli face au management américain. Commoli est bien évidemment autant responsable que Garande face à cet échec. Et encore plus imputable pour le COVID. Sauf que tout le monde pensait que ça allait passer. Jusqu’au jour où tu as brûlé tous tes jokers et que tu termines comme un con face à Pau. C’est indéniable qu’il y a eu une baisse dans les performances depuis Janvier. Peut être que c’est du au fait que l’on surperformait. Ou qu’on a juste eu moins de réussite. Ou bien que le recrutement au final n’ait pas été assez bon (VDB, Spierings nettement en baisse, Dewaest qui nous coûte beaucoup de points + le barrage aller). Personnellement, je pense que virer Garande est une mauvaise idée. Mais je peux comprendre pourquoi Commoli a pris cette décision. Modifié 8 juin 2021 par Pogi 1 Citer Lien vers le commentaire
cantalou Posté(e) 8 juin 2021 Partager Posté(e) 8 juin 2021 Comolli : allo Patrice ? Oui c’est Damien, bon tu sais quoi , je te reprends comme entraîneur , je deconnais l’autre soir ... Big Flo me le dit tout le temps , je suis « comme Oli » , je m’emballe , je m’emporte mais c’est pas grave , les supporters t’adorent , on t’attend pour la reprise !!! Bon je doute que ça marche ... 😞 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire
violacei11 Posté(e) 8 juin 2021 Partager Posté(e) 8 juin 2021 Je pense que Garande a été floué d'entrée par les américains et Comolli. J'ai l'intime conviction que même si on était montés, ils auraient remercié Garande quand même car ne l'imaginant pas nous faire jouer les premiers rôles en L1. Ils l'ont pris juste pour nous faire monter. Il a échoué, ils le virent. Je pense que c'était clair d'entrée dans leurs têtes et que Garande s'est un peu fait avoir (dommage car c'est un chouette homme). Voilà ma conviction. 2 Citer Lien vers le commentaire
violacei11 Posté(e) 10 juin 2021 Partager Posté(e) 10 juin 2021 Je sais pas vous, mais moi, plus j'y pense, plus ça me fait chier que Garande ait été licencié comme ça. Citer Lien vers le commentaire
JR31 Posté(e) 10 juin 2021 Partager Posté(e) 10 juin 2021 il y a 22 minutes, violacei a dit : Je sais pas vous, mais moi, plus j'y pense, plus ça me fait chier que Garande ait été licencié comme ça. Ce qui me fait chier c'est surtout qu'il a le profil idoine pour faire remonter notre Club en L1. Quand on voit son CV, il coche toute les cases.... Certainement plus que ceux qu'on piste actuellement : expérience du haut de tableau de L2, de la montée, des joueurs de L2 de 2020 2021, (pas sur qu'un entraîneur "étranger" ai vu un seul match de L2 dans sa vie), connaissance des joueurs du club mais aussi des infrastructures...bonnes et moins bonnes 😏.... Aimé par la plupart des supporters.... Bref, quelle grosse bêtise de ne pas lui faire confiance. Mais c'est pas grave, j'espère me tromper et j'espère surtout que le prochain sera meilleur que Patrice Garande, puisque apparemment "l'herbe est toujours plus verte ailleurs". Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 10 juin 2021 Partager Posté(e) 10 juin 2021 il y a 57 minutes, JR31 a dit : Ce qui me fait chier c'est surtout qu'il a le profil idoine pour faire remonter notre Club en L1 Apparemment pas Citer Lien vers le commentaire
JR31 Posté(e) 10 juin 2021 Partager Posté(e) 10 juin 2021 il y a 21 minutes, Labinocle81 a dit : Apparemment pas Donne lui une équipe compétitive dès la 1ere journée et on en reparle 😏..... Regarde son CV et celui des autres prétendants, ça fait rire et pleurer en même temps, sachant qu'on avait certainement la bonne personne dans les tiroirs. On en fait tous des erreurs, mais celle là risque de coûter cher.... Tant pis ! Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 11 juin 2021 Partager Posté(e) 11 juin 2021 Le 07/06/2021 à 23:28, zerocool a dit : "Un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès." Honoré de Balzac. Illusions Perdues. Et Comolli en Vautrin: "il n'y a pas de principes, il n'y a que des évènements" Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 11 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2021 Reviens, Patrice Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 11 juin 2021 Partager Posté(e) 11 juin 2021 Il y a 8 heures, JR31 a dit : Donne lui une équipe compétitive dès la 1ere journée et on en reparle 😏..... Regarde son CV et celui des autres prétendants, ça fait rire et pleurer en même temps, sachant qu'on avait certainement la bonne personne dans les tiroirs. On en fait tous des erreurs, mais celle là risque de coûter cher.... Tant pis ! Ça dépend de ce que tu appelles "prétendants". Quelques noms qui ont fuité avaient largement le CV requis... Ceci dit, les dernières nouvelles ne sont pas bonnes. Je fais partie de ceux qui ont compris que Garande ne soit pas reconduit, sans nécessairement l'approuver. Mais je pensais -ou espérais- que les choses avaient été sécurisées derrière. Apparemment pas. Du coup, ce licenciement ressemble (de loin) à quelque chose de nettement moins rationnel que ce que j'avais supputé. J'espère que le mercato fera passer la pilule... Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 11 juin 2021 Partager Posté(e) 11 juin 2021 Il y a 8 heures, JR31 a dit : Donne lui une équipe compétitive dès la 1ere journée et on en reparle 😏..... Regarde son CV et celui des autres prétendants, ça fait rire et pleurer en même temps, sachant qu'on avait certainement la bonne personne dans les tiroirs. On en fait tous des erreurs, mais celle là risque de coûter cher.... Tant pis ! Les prétendants cela ne veut pas dire grand chose car il y a boire et a manger dans les noms. Le CV ne te fait gagner, la preuve. Et ce que tu appelle la bonne personne est pour moi la mauvaise personne mais on va pas refaire le débat. Et avant de parler d'erreur, j'attends de voir la suite, certains noms me semblent intéressant et même d'autre non sortie dans la presse. A voir ce que Comolli va en faire mais en ce moment il reçoit pleins de CV, a lui de trouver la personne idoine. Citer Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) 11 juin 2021 Partager Posté(e) 11 juin 2021 Le 08/06/2021 à 22:17, violacei a dit : Je pense que Garande a été floué d'entrée par les américains et Comolli. J'ai l'intime conviction que même si on était montés, ils auraient remercié Garande quand même car ne l'imaginant pas nous faire jouer les premiers rôles en L1. Ils l'ont pris juste pour nous faire monter. Il a échoué, ils le virent. Je pense que c'était clair d'entrée dans leurs têtes et que Garande s'est un peu fait avoir (dommage car c'est un chouette homme). Voilà ma conviction. comme disaient les anciens , "qui veut tuer son chien, l'accuse de la rage" Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 11 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2021 il y a une heure, jerome69 a dit : comme disaient les anciens , "qui veut tuer son chien, l'accuse de la rage" C'est "noyer son chien"... Bon, le résultat est le même Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 11 juin 2021 Partager Posté(e) 11 juin 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit : Les prétendants cela ne veut pas dire grand chose car il y a boire et a manger dans les noms. Le CV ne te fait gagner, la preuve. Et ce que tu appelle la bonne personne est pour moi la mauvaise personne mais on va pas refaire le débat. Et avant de parler d'erreur, j'attends de voir la suite, certains noms me semblent intéressant et même d'autre non sortie dans la presse. A voir ce que Comolli va en faire mais en ce moment il reçoit pleins de CV, a lui de trouver la personne idoine. Garande avait mis 2 ans avant de faire monter Caen, puis avait stabilisé le club dans l'élite. Où en est le club majeur du Calvados depuis ? Et si l'on suit ton raisonnement, Batlles aurait très bien pu être viré à la fin de la saison 2020-2021 vu qu'il n'était pas monté. Pareil pour Gastien. CQFD. Le 08/06/2021 à 17:14, Pogi a dit : Mais globalement il n’a pas atteint l’objectif final avec le plus gros budget du championnat. Sachant qu’à Noël on était tous ultra optimistes. Pas surpris qu’il se fasse dégager. Avoir le plus gros budget ne veut rien dire. C'est la masse salariale qui compte (argument multisourcé ici : https://www.ecofoot.fr/correlation-masse-salariale-resultats-sportifs-football-europeen-4642/). Or, la nôtre était plombé par de très gros salaires qui ne jouaient pas. Dire que nous étions taillés pour monter car nous le plus gros budget est une simplification extrême des mécanismes qui régissent le football actuel. Avec tant de titulaires qui émargent à même pas 10k€ lors de la première journée, et d'autres à 80k qui ont fait 5 matchs dans l'année, non, nous n'étions EN RIEN taillés pour la montée. Notre budget, par rapport aux autres clubs de L1, est plus conséquent car le club a toujours l'organisation d'une écurie de L1 (nombre d'employés, centre de formation qui coûte 18% du budget, ...), pas parce que notre effectif est radicalement meilleur. Et cela fait toute la différence. Nous pourrions très bien avoir un budget en baisse et une compétitivité en hausse. Pour cela, il faut se débarrasser des Mubele (fait), Koulouris et autre pour assainir la masse salariale. CQFD bis. Modifié 11 juin 2021 par Vistule 2 2 Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 11 juin 2021 Partager Posté(e) 11 juin 2021 (modifié) il y a 33 minutes, Vistule a dit : Garande avait mis 2 ans avant de faire monter Caen, puis avait stabilisé le club dans l'élite. Où en est le club majeur du Calvados depuis ? Et si l'on suit ton raisonnement, Batlles aurait très bien pu être viré à la fin de la saison 2020-2021 vu qu'il n'était pas monté. Pareil pour Gastien. CQFD. Garande avait une mission, celle de monter. Il ne l'a pas réussi. Point. Tu peux sortir tous les raisonnements que tu souhaites, dans l'esprit de Comolli il n'a pas était l'homme providentiel. Je ne dis pas qu'il faut le virer parce qu'il n'a pas réussi à monter, je dis que c'est une des raisons pour lesquelles il n'était pas l'homme de la situation. Et pour tes exemples, il y a aussi des coachs qui sont montés dès la 1ere année, Pélissier avec Lorient par exemple ou sur du plus long terme que 2 ans... Donc non pas CQFD, désolé, le foot est plus complexe que cela. il y a 33 minutes, Vistule a dit : Avoir le plus gros budget ne veut rien dire. C'est la masse salariale qui compte (argument multisourcé ici : https://www.ecofoot.fr/correlation-masse-salariale-resultats-sportifs-football-europeen-4642/). Or, la nôtre était plombé par de très gros salaires qui ne jouaient pas. Dire que nous étions taillés pour monter car nous le plus gros budget est une simplification extrême des mécanismes qui régissent le football actuel. Avec tant de titulaires qui émargent à même pas 10k€ lors de la première journée, et d'autres à 80k qui ont fait 5 matchs dans l'année, non, nous n'étions EN RIEN taillés pour la montée. Notre budget, par rapport aux autres clubs de L1, est plus conséquent car le club a toujours l'organisation d'un club de L1 (nombre d'employés, centre de formation qui coûte 18% du budget, ...), pas parce que notre effectif est radicalement meilleur. CQFD bis. Autant je te rejoins sur la non automaticité entre budget/masse salariale et le fait de jouer la montée même si statistiquement cela se corrèle assez souvent. Autant dire que l'on est en RIEN taillés pour la montée c'est pour moi une aberration sans nom. Notre groupe était largement au niveau pour monter et nous avions sur la pelouse (et en tribune) des joueurs niveaux international, ayant joué des compétitions européennes, et connu pas mal de 1ere divison. Garande n'a pas réussi avec une équipe largement taillé pour la montée. Donc encore moins CQFD bis Modifié 11 juin 2021 par Labinocle81 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 11 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2021 (modifié) Il faut regarder les raisons pour lesquelles on n'est pas monté la première année. Garande a sa part, mais il y aussi des facteurs extérieurs qui ont fait qu'on repart pour un tour. La stabilité est aussi un clé de la réussite dans un contexte aléatoire par définition. A deux semaines de la reprise, on n'a toujours pas de coach. Il va falloir repartir sur d'autres bases. Et tout ça pour des égos qui n'ont pas pu être rangés dans l'intérêt du club. (J'l'aime po le Comolli ) Modifié 11 juin 2021 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 11 juin 2021 Partager Posté(e) 11 juin 2021 (modifié) il y a 10 minutes, Casimir a dit : Il faut regarder les raisons pour lesquelles on n'est pas monté la première année. Garande a sa part, mais il y aussi des facteurs extérieurs qui ont fait qu'on repart pour un tour. La stabilité est aussi un clé de la réussite dans un contexte aléatoire par définition. A deux semaines de la reprise, on n'a toujours pas de coach. Il va falloir repartir sur d'autres bases. Et tout ça pour des égos qui n'ont pas pu être rangés dans l'intérêt du club. (J'l'aime po le Comolli ) Les raisons pour lesquelles il n'est pas monté sont avant tout de son ressort. Beaucoup parlent du début de saison, pour moi il est grandement fautif, beaucoup parlent du COVID mais Clermont aussi a été touché, des postes pas doublé, il a sa part de responsabilité, bref beaucoup d'excuses mais très peu de remise en cause, un de ses gros défauts selon moi. Après la stabilité a des vertus, mais je préfère me séparer d'un coach défaillant que de continuer avec lui a partir dans un mur au nom de la stabilité. De plus la non montée va nous obliger a repartir de zéro, l'occasion de nommé un coach avec des idées. Pour moi on est encore dans les délais et j'espère que le dénouement sera pour bientôt. Je ne pense pas a une guerre d'égo entre les deux personnages, on a dépassé ce stade.. Comolli n'est pas tout rose, comme Garande mais pour le moment on va attendre avant de pouvoir juger son passage chez nous. Modifié 11 juin 2021 par Labinocle81 Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 11 juin 2021 Partager Posté(e) 11 juin 2021 il y a 1 minute, Labinocle81 a dit : Comolli n'est pas tout rose, comme Garande mais pour le moment on va attendre avant de pouvoir juger son passage chez nous. Dit le mec qui a jugé Garande dès le mois d'août 2020 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 11 juin 2021 Partager Posté(e) 11 juin 2021 il y a 30 minutes, Vistule a dit : Dit le mec qui a jugé Garande dès le mois d'août 2020 Non pas jugé mais qui a remonté des dysfonctionnements sur son management et qui peux aujourd'hui se targuer de l'adage "Je vous l'avez dit" Je sais que ça fait chier pas mal de gens mais des points révélés au mois d'aout sont des raisons de notre non montée. J'aurais aimé avoir tord mais malheureusement on le paye aujourd'hui. Et pour reprendre ton expression CQFD 1 Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 11 juin 2021 Partager Posté(e) 11 juin 2021 il y a 14 minutes, Labinocle81 a dit : et qui peux aujourd'hui se targuer de l'adage "Je vous l'avez dit" Tu peux, mais écrit comme ça, ça sera pas à ton avantage 1 2 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 11 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2021 À un penalty près vous fermiez tous vos gueules 1 Citer Lien vers le commentaire
CanisLupus Posté(e) 11 juin 2021 Partager Posté(e) 11 juin 2021 Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit : Les raisons pour lesquelles il n'est pas monté sont avant tout de son ressort. Beaucoup parlent du début de saison, pour moi il est grandement fautif, beaucoup parlent du COVID mais Clermont aussi a été touché, des postes pas doublé, il a sa part de responsabilité, bref beaucoup d'excuses mais très peu de remise en cause, un de ses gros défauts selon moi. Après la stabilité a des vertus, mais je préfère me séparer d'un coach défaillant que de continuer avec lui a partir dans un mur au nom de la stabilité. De plus la non montée va nous obliger a repartir de zéro, l'occasion de nommé un coach avec des idées. Pour moi on est encore dans les délais et j'espère que le dénouement sera pour bientôt. Je ne pense pas a une guerre d'égo entre les deux personnages, on a dépassé ce stade.. Comolli n'est pas tout rose, comme Garande mais pour le moment on va attendre avant de pouvoir juger son passage chez nous. Il faut attendre pour juger Comolli mais pas pour juger Garande ? Ça ne me dérange pas plus que ça que Garande soit parti, que l'on vise Batlles ou un autre. Ce qui me dérangerait, ce serait d'être au jour de la reprise sans entraineur, avec des joueurs revenus au club mais indésirables, avec du retard sur le recrutement, avec une équipe qui doit commencer la prépa et la saison sans personne à la barre pour donner l'orientation. Tu as des arguments certainement valable sur Garande, mais nous sommes toujours dans le flou sur la, les, véritable(s) raisons de son départ, et par contre, là où on ne peut faire de reproche à Garande, s'est bien d'avoir dû commencer la saison avec une équipe qui n'était pas prête. Je ne partage pas ton avis sur le fait qu'il avait ce qu'il fallait à disposition dès le début. Pour moi les 4 premières journées ratés, ont été un handicap sur toute la saison. Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 11 juin 2021 Partager Posté(e) 11 juin 2021 Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit : Non pas jugé mais qui a remonté des dysfonctionnements sur son management et qui peux aujourd'hui se targuer de l'adage "Je vous l'avez dit" Je sais que ça fait chier pas mal de gens mais des points révélés au mois d'aout sont des raisons de notre non montée. J'aurais aimé avoir tord mais malheureusement on le paye aujourd'hui. Et pour reprendre ton expression CQFD Ah oui, j’oubliais que tes avis étaient objectifs alors que nous autres n’étions que des moutons aveuglés par notre fanatisme 😁 Et que tu me reprendrais sur une expression pour rentrer dans une vaine lutte sémantique... Tu sais, les mots sont mon métier... donc je vois vite quand on essaye de m’enfumer avec 😅 Fin du débat pour moi, bon week-end mon grand. il y a une heure, Casimir a dit : À un penalty près vous fermiez tous vos gueules Pas sûr que ça aurait changé grand-chose sur les avis des uns des autres malheureusement 😶 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés