taz Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 Il y a 8 heures, Flo950 a dit : Faut juste prendre un minimum de recul et comprendre Adli sans le juger bêtement. D'ailleurs la même chose est faisable avec Comolli. Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 Il y a aussi cette hypothèse qu’il veuille rester en L2 avec un petit salaire. C’est pour ça que c’est figé, tout simplement. 1 2 Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 il y a 1 minute, dondiego a dit : Il y a aussi cette hypothèse qu’il veuille rester en L2 avec un petit salaire. C’est pour ça que c’est figé, tout simplement. Mais il a trop honte pour l'avouer au président ? 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 Il y a 9 heures, fifidu31170 a dit : Il s'entraîne normalement mais il seras absent du groupe le club est dans son droit Non, je ne pense pas. Les déclarations de Comolli sont claires. Il ne joue pas pour des raisons extrasportives. Le comportement de Adli ne constitue pas une faute. C’est une mise au placard. Ça n’est pas possible en droit français. Il n’aurait pas dû faire cette déclaration et dire qu’il le trouvait en méforme ou une connerie du genre. Mais sa franchise peut lui coûter cher. 1 Citer Lien vers le commentaire
Flo950 Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 Il y a 8 heures, luca31TLSE a dit : On peut sans le juger souhaiter le meilleur pour le club, à savoir que les parties acceptent les discussions pour que cela ne s'éternise pas, ça ne va pas plus loin, c'est pas juger de dire que si la volonté du joueur et son agent c'est de faire durer pour que son club souhaité (peut être l'OM) fasse l'offre prévue en fin de mercato, on peut en restant correct trouver ça moyen, voire pas trop classe. Pour l'instant factuellement, il ne veut pas prolonger, refuse les 2 offres concrètes donc certainement que lui et son agent ont réglé les affaires en solo et tiendront le club prochainement informé de son choix, ça ne se passe pas toujours comme ça entre les 3 parties. Évidemment on espère que la situation va bientôt se décanter pour le bien du club. Après on ne sait pas s'il fait durer pour aller en fin de mercato dans un club précis ou pas, la seule chose qui semble sur c'est qu'effectivement il a refusé deux offres et refuse de prolonger. Je ne vois pas pourquoi il aurait tout réglé dans son coin pour ne pas ensuite informé le club mais bon peut-être. Il y a 1 heure, Kiwi a dit : Tu as besoin d'une interview pour savoir qu'il veut partir depuis six mois déjà? Je ne remets pas en question son état d'esprit, justement, mais je ne pense pas que faire une saison de plus en L2 soit dans son plan de carrière. il souhaiterait rejoindre un club de L1 pour continuer sa progression, et je n'ai pas besoin qu'il le déclare en interview puisque ça me paraît assez logique. Libre à toi de penser qu'il veut rester à Toulouse mais je ne pense pas que l'on parlerait de tout ça si tel était le cas. Il veut partir non vraiment ? Entre vouloir partir comme énormément de joueurs avant lui (Gignac après une seule bonne saison Ben Yedder pendant des années et tellement tellement d'autres), et faire le bras de fer pour partir, annoncer qu'il ne jouera plus pour le club tant que son transfert ne sera pas acté c'est autre chose, il y a une petite nuance je crois. Je suis persuadé, tant il semble aimer le foot, que si malheureusement il ne trouve pas crampon a son pied en cette fin de mercato il va vouloir jouer. Si par contre Comolli ne le laisse plus jouer....Eh bien il sera l'incarnation même du cynisme. Tu ne veux pas être vendu n'importe où pour permettre au club de récupérer de l'argent sur ton dos?Eh bien tu ne joueras plus pendant un an , ça serait tellement beau.... il y a 58 minutes, taz a dit : D'ailleurs la même chose est faisable avec Comolli. Oui il défend les intérêts du club, alors avec la subtilité d'une Nadine Morano, mais il est parfaitement dans son rôle. 1 Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 il y a 33 minutes, Flo950 a dit : Évidemment on espère que la situation va bientôt se décanter pour le bien du club. Après on ne sait pas s'il fait durer pour aller en fin de mercato dans un club précis ou pas, la seule chose qui semble sur c'est qu'effectivement il a refusé deux offres et refuse de prolonger. Je ne vois pas pourquoi il aurait tout réglé dans son coin pour ne pas ensuite informé le club mais bon peut-être. Il veut partir non vraiment ? Entre vouloir partir comme énormément de joueurs avant lui (Gignac après une seule bonne saison Ben Yedder pendant des années et tellement tellement d'autres), et faire le bras de fer pour partir, annoncer qu'il ne jouera plus pour le club tant que son transfert ne sera pas acté c'est autre chose, il y a une petite nuance je crois. Je suis persuadé, tant il semble aimer le foot, que si malheureusement il ne trouve pas crampon a son pied en cette fin de mercato il va vouloir jouer. Si par contre Comolli ne le laisse plus jouer....Eh bien il sera l'incarnation même du cynisme. Tu ne veux pas être vendu n'importe où pour permettre au club de récupérer de l'argent sur ton dos?Eh bien tu ne joueras plus pendant un an , ça serait tellement beau.... Oui il défend les intérêts du club, alors avec la subtilité d'une Nadine Morano, mais il est parfaitement dans son rôle. Comolli n'a jamais dit qu'il ne jouerait pas de la saison s'il restait. 1 Citer Lien vers le commentaire
Kiwi Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 il y a 30 minutes, Flo950 a dit : Évidemment on espère que la situation va bientôt se décanter pour le bien du club. Après on ne sait pas s'il fait durer pour aller en fin de mercato dans un club précis ou pas, la seule chose qui semble sur c'est qu'effectivement il a refusé deux offres et refuse de prolonger. Je ne vois pas pourquoi il aurait tout réglé dans son coin pour ne pas ensuite informé le club mais bon peut-être. Il veut partir non vraiment ? Entre vouloir partir comme énormément de joueurs avant lui (Gignac après une seule bonne saison Ben Yedder pendant des années et tellement tellement d'autres), et faire le bras de fer pour partir, annoncer qu'il ne jouera plus pour le club tant que son transfert ne sera pas acté c'est autre chose, il y a une petite nuance je crois. Je suis persuadé, tant il semble aimer le foot, que si malheureusement il ne trouve pas crampon a son pied en cette fin de mercato il va vouloir jouer. Si par contre Comolli ne le laisse plus jouer....Eh bien il sera l'incarnation même du cynisme. Tu ne veux pas être vendu n'importe où pour permettre au club de récupérer de l'argent sur ton dos?Eh bien tu ne joueras plus pendant un an , ça serait tellement beau... Qui a parlé de bras de fer? Es-tu conscient que tu réponds à mon message par ce que j'ai dit et ce sur quoi tu m'as cité? Il me semble assez évident que s'il est encore là le 1er septembre il jouera, peu importe les déclarations de Comolli. C'est juste du bluff pour débloquer une situation qui n'arrange personne. 1 Citer Lien vers le commentaire
Flo950 Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 il y a 4 minutes, taz a dit : Comolli n'a jamais dit qu'il ne jouerait pas de la saison s'il restait. Si par contre j'ai dis, donc oui il va peut-être jouer s'il reste. il y a 3 minutes, Kiwi a dit : Qui a parlé de bras de fer? Es-tu conscient que tu réponds à mon message par ce que j'ai dit et ce sur quoi tu m'as cité? Il me semble assez évident que s'il est encore là le 1er septembre il jouera, peu importe les déclarations de Comolli. C'est juste du bluff pour débloquer une situation qui n'arrange personne. C'est bien toi qui a écrit cela: "S'il veut bien aller au bout de son contrat et partir libre dans un an ça ne me dérangerait pas, on aurait bien besoin de lui, sauf que ça ne fait pas partie de ses plans. " S'il reste et qu'il veut jouer eh bien qu'importe ses envies, il va jouer pour le TFC pendant un an, donc tout va bien! Finalement si on suit cette logique celui qui empêche Amine de finir son contrat avec nous c'est le club. 2 Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 il y a 10 minutes, Flo950 a dit : Finalement si on suit cette logique celui qui empêche Amine de finir son contrat avec nous c'est le club. Personne ne l'empêche de finir son contrat. Il pourra toujours aller au bout. Citer Lien vers le commentaire
Kiwi Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 il y a 5 minutes, Flo950 a dit : Si par contre j'ai dis, donc oui il va peut-être jouer s'il reste. C'est bien toi qui a écrit cela: "S'il veut bien aller au bout de son contrat et partir libre dans un an ça ne me dérangerait pas, on aurait bien besoin de lui, sauf que ça ne fait pas partie de ses plans. " S'il reste et qu'il veut jouer eh bien qu'importe ses envies, il va jouer pour le TFC pendant un an, donc tout va bien! Finalement si on suit cette logique celui qui empêche Amine de finir son contrat avec nous c'est le club. Je pense qu'après le 31 août la déclaration de Comolli aura évolué, mais dans le fond, elle découle de l'envie du joueur de quitter le club et de ne pas prolonger, ce n'est pas le club qui souhaitait son départ. Maintenant, si le joueur veut à tout prix partir, il faut que tout le monde s'y retrouve. Et si il n'y a pas d'accord d'ici là, je suis sur qu'il honorera son contrat et que le coach pourra l'aligner. 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 il y a 1 minute, taz a dit : Personne ne l'empêche de finir son contrat. Il pourra toujours aller au bout. On l’empêche d’exercer pleinement son métier pour des raisons extra sportives. C’est une entrave à son activité professionnelle pour des raisons économiques dans le seul intérêt du club. Ça ne marche pas. Même si on comprend pourquoi Comolli agit de la sorte, ça n’est possible en France. Les contrats doivent être respectés. C’était évident que l’UNFP allait réagir. Quand j’ai lu l’interview de Comolli, j’ai été très surpris qu’il l’ait rendu public. 1 Citer Lien vers le commentaire
Kiwi Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 il y a 2 minutes, Casimir a dit : On l’empêche d’exercer pleinement son métier pour des raisons extra sportives. C’est une entrave à son activité professionnelle pour des raisons économiques dans le seul intérêt du club. Ça ne marche pas. Même si on comprend pourquoi Comolli agit de la sorte, ça n’est possible en France. Les contrats doivent être respectés. C’était évident que l’UNFP allait réagir. Quand j’ai lu l’interview de Comolli, j’ai été très surpris qu’il l’ait rendu public. Sur le plan juridique on est d'accord, sauf que le joueur continue à s'entraîner avec le groupe pro et qu'il ne sera juste pas convoqué pour les matchs, rien n'oblige le club à le titulariser. 1 Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 (modifié) il y a 13 minutes, Casimir a dit : On l’empêche d’exercer pleinement son métier pour des raisons extra sportives. C’est une entrave à son activité professionnelle pour des raisons économiques dans le seul intérêt du club. Ça ne marche pas. Même si on comprend pourquoi Comolli agit de la sorte, ça n’est possible en France. Les contrats doivent être respectés. C’était évident que l’UNFP allait réagir. Quand j’ai lu l’interview de Comolli, j’ai été très surpris qu’il l’ait rendu public. Non, le joueur peut toujours s'entraîner, y'a aucun souci. Si l'entraîneur le laisse à la maison pour les matchs, ça ne change rien... Son contrat est toujours appliqué. Modifié 13 août 2021 par taz 1 Citer Lien vers le commentaire
pascalbergerac Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 Il y a 10 heures, Flo950 a dit : "A la solde de ses agents" ah oui quand même. Je ne suis pas dans sa tête mais j'imagine qu'il attend juste un club qui correspond a ses attentes. Pour le moment, il a joué un match avec Toulouse cette saison il a triché durant cette rencontre ?Je ne pense pas La décision de ne plus jouer jusqu'au 31 aout émane de lui? Non Comolli Je ne sais pas, mais si tu es a la solde de tes agents que tu veux absolument partir bah tu ne souhaites plus jouer pour éviter la blessure non ? Comme Said par exemple avec Dijon, là étrangement c’était beaucoup moins gênant son comportement pour une grande partie des supporters toulousains. Pareil pour Delort après ses trois bus en trois matchs alors que son comportement a Caen... Le cas Gignac et Lille etc... Faut être un minimum honnête envers Adli, son comportement n'est pas bon car il ne va pas dans votre intérêt et c'est tout! Faut arrêter d'invoquer n'importe quoi: les agents, l’époque, le respect dû a "l'institution", Wolfsburg c'est génial. Non c'est juste hyper chiant de ne pas avoir l'argent de sa vente pour finir le mercato et faire grâce a cela une bonne saison. T as le air d être surpris d être sur un forum de supporters du tfc 2 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 (modifié) il y a 18 minutes, taz a dit : Non, le joueur peut toujours s'entraîner, y'a aucun souci. Si l'entraîneur le laisse à la maison pour les matchs, ça ne change rien... Son contrat est toujours appliqué. Ce n’est pas le problème. On connaît publiquement les raisons de sa mise à l’écart lors des matches. C’est ça qui ne va pas. Si on te laisse venir au boulot mais qu’on t’empêche d’exercer pleinement ton activité pour des raisons sans lien avec ton job pour t’obliger à adopter un certain comportement, ton employeur se met dans une mauvaise posture. C’est une forme de pression qui n’est pas acceptable. Comolli a un contrat devant lui et il doit le respecter. Si Adli décide d’être transféré en juin et d’attendre un an, c’est son droit. Rien ne doit le contraindre à faire autrement et il doit pouvoir jouer s’il est en forme. Et pas parce que ça ne rapporterait rien au club. Quand Comolli dit que ça serait préjudiciable pour lui de ne pas jouer de la saison, éventuellement, c’est une pression qui n’est pas acceptable. Ses déclarations ne sont pas dans les clous. Son conseil a dû avoir des sueurs froides. Modifié 13 août 2021 par Casimir 1 Citer Lien vers le commentaire
luca31TLSE Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 il y a 25 minutes, Casimir a dit : On l’empêche d’exercer pleinement son métier pour des raisons extra sportives. C’est une entrave à son activité professionnelle pour des raisons économiques dans le seul intérêt du club. Ça ne marche pas. Même si on comprend pourquoi Comolli agit de la sorte, ça n’est possible en France. Les contrats doivent être respectés. C’était évident que l’UNFP allait réagir. Quand j’ai lu l’interview de Comolli, j’ai été très surpris qu’il l’ait rendu public. Il à refusé les offres de prolongation on peut comprendre aussi que le club doit préparer le futur sans lui et pour éviter toute blessure qu' il ne soit pas pris pour les matchs, l'UNFP joue son rôle mais juridiquement c'est du vent aucun risque sur les contrats: il s'entraine avec le reste de l'effectif et n'est pas mis à l'écart, le club est encore maitre de l'intégrer ou pas dans le groupe pour les matchs. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 il y a 2 minutes, luca31TLSE a dit : Il à refusé les offres de prolongation on peut comprendre aussi que le club doit préparer le futur sans lui et pour éviter toute blessure qu' il ne soit pas pris pour les matchs, l'UNFP joue son rôle mais juridiquement c'est du vent aucun risque sur les contrats: il s'entraine avec le reste de l'effectif et n'est pas mis à l'écart, le club est encore maitre de l'intégrer ou pas dans le groupe pour les matchs. Non. Pas pour les raisons données par Comolli. Il dit clairement que c’est pour l’obliger à accepter une offre ou à prolonger. C’est illégal. Il peut l’écarter pour méforme mais pas pour les raisons données en pâture à la presse. Il n’est pas malin sur le coup parce qu’il aurait pu obtenir le même résultat sans le dire. Sa franchise pour lui revenir dans les dents. D’ailleurs, refuser une offre n’est pas interdit. Même si ça n’est pas dans l’intérêt du club. On demande juste que les parties respectent leurs engagements contractuels. Si Adli refuse les offres, c’est son droit et on n’a pas à le menacer de ne pas jouer pour l’y contraindre. Citer Lien vers le commentaire
luca31TLSE Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 il y a 1 minute, Casimir a dit : Non. Pas pour les raisons données par Comolli. Il dit clairement que c’est pour l’obliger à accepter une offre ou à prolonger. C’est illégal. Les paroles, mais juridiquement en quoi le club serait obligé d'intégrer Adli dans le groupe pour les matchs, concrètement le club est libre ou pas de l'aligner. 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 Comolli aurait pu dire « il est perturbé par les offres, il n’est pas dans les meilleures dispositions pour jouer. C’est dommage. On espère qu’il sera bientôt débarrassé de ce poids pour revenir à son niveau ». Là, ça passait à l’instant, luca31TLSE a dit : Les paroles, mais juridiquement en quoi le club serait obligé d'intégrer Adli dans le groupe pour les matchs, concrètement le club est libre ou pas de l'aligner. Le problème est la raison donnée pour ne pas l’aligner. Il faut une raison sportive. Là, c’est une pression. Comolli n’aurait pas dû dire ça publiquement. Citer Lien vers le commentaire
Master Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 Les joueurs pro sont payés pour s'enteainer. Les clubs ont l'obligation de leur permettre de s'entraîner dans les infrastructures et avec un groupe pro. Ca avait été évoqué lors des affaires Rabiot et Ben Arfa. Ce dernier avait meme du être réintégré pour les entrainements. Apres c'est pas hyper finot de la part de Comolli de dire ca dans.la presse d'ou la reactipn de l'UNFP. 2 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 Antiste est aussi mis à l’écart. C’est du bourrinage. il y a 6 minutes, Master a dit : Les joueurs pro sont payés pour s'enteainer. Les clubs ont l'obligation de leur permettre de s'entraîner dans les infrastructures et avec un groupe pro. Ca avait été évoqué lors des affaires Rabiot et Ben Arfa. Ce dernier avait meme du être réintégré pour les entrainements. Apres c'est pas hyper finot de la part de Comolli de dire ca dans.la presse d'ou la reactipn de l'UNFP. Suis pas certain que la finesse soit sa plus grande qualité. 1 Citer Lien vers le commentaire
Toulousain31 Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 Y a comme qui dirait une impression surtout de faire le ménage en grand avec le groupe élite 1 Citer Lien vers le commentaire
Kiwi Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 il y a 6 minutes, Casimir a dit : Antiste est aussi mis à l’écart. C’est du bourrinage. Suis pas certain que la finesse soit sa plus grande qualité. Ça n'a rien à voir, il est en négociations avancées avec la Spezia donc il est écarté pour deux raisons : il n'a plus la tête au club et ça serait quand même bête qu'il se blesse maintenant. Citer Lien vers le commentaire
Flo950 Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 il y a une heure, Kiwi a dit : Je pense qu'après le 31 août la déclaration de Comolli aura évolué, mais dans le fond, elle découle de l'envie du joueur de quitter le club et de ne pas prolonger, ce n'est pas le club qui souhaitait son départ. Maintenant, si le joueur veut à tout prix partir, il faut que tout le monde s'y retrouve. Et si il n'y a pas d'accord d'ici là, je suis sur qu'il honorera son contrat et que le coach pourra l'aligner. La situation actuelle découle seulement de la volonté d'Amine de ne pas prolonger le reste n'a aucune importance. Il y a un joueur belge dans l'effectif actuel(capitaine de surcroit), qui ne semble pas ravi du tout d'avoir dû prolonger l'aventure avec le Téf, mais tout le monde s'en fiche car sa situation contractuelle ne gêne pas le club, il est même cité ici en exemple!😂 L'hiver dernier tout le monde a loué le comportement d'Amine car il n'a voulu forcé le transfert avec Toulouse pour aller a Marseille. Aujourd'hui il fait exactement pareil, mais là c'est mal car.... ah oui ce comportement ne va plus dans l’intérêt du club donc le notre... il y a 42 minutes, pascalbergerac a dit : T as le air d être surpris d être sur un forum de supporters du tfc Pas du tout, j'essaye juste de mettre en exergue les contradictions qui existent ici. Citer Lien vers le commentaire
luca31TLSE Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 De toute façon Comolli avait été clair pour les joueurs en fin de contrat qui ne souhaitent pas prolonger. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés