Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

il y a une heure, GG a dit :

C'est un argument ça ? :unsure2:

Oui en sa faveur, le joueur dispose de plusieurs belles propositions, il a le droit de faire un choix et on peut le comprendre, il a le droit de gérer sa carrière. C'est pas de sa faute s'il est en position de force à un an de la la fin de son contrat et qu'il sort d'une superbe saison avec un super état d'esprit Sans dire que son transfert va permettre le fonctionnement du centre pendant plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CanisLupus a dit :

Oui, c'est dommage pour le tèf de ne pas pouvoir vendre Adli au Bayern, mais pour moi le joueur à raison dans son choix  de carrière. Il préfère un club de L1 où il aura plus de chance d'être titulaire que de partir trop tôt dans un grand club où il pourrait disparaitre des radars. L'idéal à mon avis, serait qu'il parte dans un très bon club de L1 pour un peu plus de 5M afin que tout le monde soit satisfait.  Je serais Comolli j'essaierai d'arrondir les angles et de prendre 6 ou 7 M d'€ plutôt que de le voir partir gratos dans quelques mois pour avoir voulu prendre 12 maintenant. Ceci dit, peut-être que le(s) club(s) intéressé(s) par Adli pour 5 ne voudra pas monter à 7, alors en ce cas ça coince forcément.

Comolli doit faire gagner du fric à RedBird, mais cela ne passe pas que par des ventes juteuses. Cela passe(ra) aussi par des résultats sportifs (notamment accéder à la L1) qui mettront le club en lumière, ainsi que ses joueurs, qui alors seront bien plus monnayable.

Je trouve qu'actuellement il est plus logique de se débarrasser des gros salaires et de vendre Adli pour 6 ou 7 M d'€ que de rester bloquer dans une situation qui n'arrange pas le club (départs et arrivées de joueur, communication moyennasse...)

Je ne crois pas qu'il ait refusé le Bayern, il y a eu deux offres : Wolfsburg et Troyes/City. Je pense qu'il réfléchirait sérieusement si c'était directement le Bayern qui faisait une offre.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Kiwi a dit :

Je ne crois pas qu'il ait refusé le Bayern, il y a eu deux offres : Wolfsburg et Troyes/City. Je pense qu'il réfléchirait sérieusement si c'était directement le Bayern qui faisait une offre.

Ok merci, mais en ce cas où est le problème pour Adli ? Wolfsburg serait un très bon club, City avec un prêt à Troyes en L1 aussi. Dans les deux cas il aurait la possibilité de se montrer. Moi j'avais compris que le Bayern en proposait 12 mais qu'Amine refusait car trop peu de chance de jouer. D'où ça sort alors cette histoire du Bayern ? Rumeur sur ce fofo, bluf de Comolli ? Mauvaise interprétation et on parlait de Wolfsburg mais pas du Bayern ? J'ai du louper un épisode.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, CanisLupus a dit :

Ok merci, mais en ce cas où est le problème pour Adli ? Wolfsburg serait un très bon club, City avec un prêt à Troyes en L1 aussi. Dans les deux cas il aurait la possibilité de se montrer. Moi j'avais compris que le Bayern en proposait 12 mais qu'Amine refusait car trop peu de chance de jouer. D'où ça sort alors cette histoire du Bayern ? Rumeur sur ce fofo, bluf de Comolli ? Mauvaise interprétation et on parlait de Wolfsburg mais pas du Bayern ? J'ai du louper un épisode.

Je te fais un petit topo vite fait car en effet t'as loupés un voir deux épisodes... 😉 Alors c'est simple il y a eu 2 offres officielles sur le bureau de Comolli :

- 10M + 2 bonus de Wolfsburg 

- 8M + 2 bonus de Troyes qui je le rappelle pour ceux qui on pas suivi fond parti du groupe détenant Manchester city, New York, Melbourne... Voilà voilà. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fabinho31 a dit :

Je te fais un petit topo vite fait car en effet t'as loupés un voir deux épisodes... 😉 Alors c'est simple il y a eu 2 offres officielles sur le bureau de Comolli :

- 10M + 2 bonus de Wolfsburg 

- 8M + 2 bonus de Troyes qui je le rappelle pour ceux qui on pas suivi fond parti du groupe détenant Manchester city, New York, Melbourne... Voilà voilà. 

Merci. Donc le Bayern il n'y a rien d'officiel, pas de proposition concrète. Perso je ne suis pas sur que ce soit le club qu'il lui faille. La proposition de Wolfsburg est superbe pour le tèf, et j'imagine qu'elle le serait aussi pour Adli, sportivement. Moins exposé qu'au Bayern. J'espère que ça va vite se décanter.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, CanisLupus a dit :

Merci. Donc le Bayern il n'y a rien d'officiel, pas de proposition concrète. Perso je ne suis pas sur que ce soit le club qu'il lui faille. La proposition de Wolfsburg est superbe pour le tèf, et j'imagine qu'elle le serait aussi pour Adli, sportivement. Moins exposé qu'au Bayern. J'espère que ça va vite se décanter.

Pour le bayern il lui aurait proposé un plan de carrière bien précis, en commençant par être n°4 derrière Gnabry, koman, et Leroy Sané... Et apparament il aurait été convaincu, sauf que le Bayern aurait besoin de dégraisser avant d'acheter. C'est pour cela je pense qu'il y a pas eu d'offre concrète. Après comme toi je comprends pas pourquoi il a refusé Wolfsburg... Cela aurait été le club parfait pour franchir un palier et exploser. 

Lien vers le commentaire

Du calme avec Adli, l'UNFP l'a très justement rappelé, les contrats sont faits pour être honorés.

Donc je compte sur lui pour cette année et la montée en ligue 1 qui parait possible.

On peut le garder puisque son salaire ne pose pas de problème au club.

Après si une offre est acceptée par le club et le joueur, c'est bon pour tout le monde.

Qu'on protège Adli pendant la période des transferts (et le club par là même) OK, mais dès le 1 09 je ne comprendrais pas qu'il soit blacklisté pour jouer si le coach souhaite le mettre sur la feuille de match.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, veve a dit :

Du calme avec Adli, l'UNFP l'a très justement rappelé, les contrats sont faits pour être honorés.

Donc je compte sur lui pour cette année et la montée en ligue 1 qui parait possible.

On peut le garder puisque son salaire ne pose pas de problème au club.

Après si une offre est acceptée par le club et le joueur, c'est bon pour tout le monde.

Qu'on protège Adli pendant la période des transferts (et le club par là même) OK, mais dès le 1 09 je ne comprendrais pas qu'il soit blacklisté pour jouer si le coach souhaite le mettre sur la feuille de match.

 

Les contrats sont faits pour être honorés mais c'est quand même dommage qu'il n'accepte pas l'offre de Wolfsburg qui reste un très bon club après qu'une seule saison de L2, ça permettait au club de finaliser le mercato et de préparer le futur, son agent et lui ont certainement un autre projet déjà ficelé en solo ou il percevra libre une belle prime à la signature, sinon je vois pas la raison de refuser le 4eme de Bundesliga, on en sera plus dans les 2 semaines à venir mais je vois bien un OM opportuniste dans cette affaire.

Lien vers le commentaire

Les 15 derniers jours les grandes manœuvres vont commencer et les dominos aussi. Si amine est OK avec le Bayern le Bayern doit vendre d'abord. Flemme de mettre les liens sur la situation du club.

Ils n'ont recrute que upamecano. Veulent sabitzer mais le prix c est 20 millions. Veulent vendre tolisso voire un autre joueur pour être à l'équilibre financier. Bref ça bouge a la Roma, a l'Inter. Ça va bouger a City arsenal et Lyon également. Donc a ce moment là les pistes vont se réchauffer.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, veve a dit :

Du calme avec Adli, l'UNFP l'a très justement rappelé, les contrats sont faits pour être honorés.

Donc je compte sur lui pour cette année et la montée en ligue 1 qui parait possible.

On peut le garder puisque son salaire ne pose pas de problème au club.

Après si une offre est acceptée par le club et le joueur, c'est bon pour tout le monde.

Qu'on protège Adli pendant la période des transferts (et le club par là même) OK, mais dès le 1 09 je ne comprendrais pas qu'il soit blacklisté pour jouer si le coach souhaite le mettre sur la feuille de match.

 

Ca serait pour envoyer un signal fort aux autres jeunes du centre de formation et leur faire comprendre que le club peut leur mettre des bâtons dans les roues si ils refusent de renvoyer l'ascenseur à leur club formateur.
Et puis quand tu vois les rentrées de Bangré en Ngoumou, tu peux te demander si Amine est si indispensable que ça... Il y a quand même de la concurrence là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, format_c a dit :

Ca serait pour envoyer un signal fort aux autres jeunes du centre de formation et leur faire comprendre que le club peut leur mettre des bâtons dans les roues si ils refusent de renvoyer l'ascenseur à leur club formateur.
Et puis quand tu vois les rentrées de Bangré en Ngoumou, tu peux te demander si Amine est si indispensable que ça... Il y a quand même de la concurrence là.

Amine n'a jamais souhaité mettre des bâtons dans les roues du club, il prend son temps mais veut partir et pas attendre la fin de son contrat. 

Et comparer Amine a Ngoumou et Bangré faut pas déconner quand même.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, luca31TLSE a dit :

Les contrats sont faits pour être honorés mais c'est quand même dommage qu'il n'accepte pas l'offre de Wolfsburg qui reste un très bon club après qu'une seule saison de L2, ça permettait au club de finaliser le mercato et de préparer le futur, son agent et lui ont certainement un autre projet déjà ficelé en solo ou il percevra libre une belle prime à la signature, sinon je vois pas la raison de refuser le 4eme de Bundesliga, on en sera plus dans les 2 semaines à venir mais je vois bien un OM opportuniste dans cette affaire.

J'espère que ce n'est pas ça mais ça ressemble à ce qu'ils font déjà avec Lirola, ça fait 4 mois qu'ils se sont mis d'accord avec le joueur mais ils ne veulent pas payer le prix demandé par la Fiorentina, le joueur ne veut pas signer ailleurs et l'OM attend que la Fiorentina cède et le vende à prix "sacrifié" le dernier jour...

S'ils se mettent à répéter cette méthode avec différents joueurs, je n'attends qu'une chose, le moment où un club va leur rendre la pareille pour un joueur qui vaudra x10 la valeur de Lirola ou Adli. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Toulousain31 a dit :

Y A des clubs ça rigole même plus dans déc.

 

 

Cette situation risque de se multiplier, certains clubs sont dans une telle panade et les joueurs en telle position de force avec des contrats plus du tout en adéquation avec les possibilités économiques des clubs que la dernière issue face à un joueur qui ne veut pas partir pour soulager la masse salariale (parce qu'il ne retrouvera jamais ce niveau de rémunération) ça va être d'inventer une faute ou essayer de le pousse à la faute en rendant la situation invivable (Cf. Ruffier à Sainté) pour pouvoir le licencier.

A cour terme certains clubs vont pouvoir respirer un peu avec ce genre de méthode mais attention à la chute quand les condamnations prudhommales vont commencer à tomber. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
à l’instant, veve a dit :

Avec les nouvelles lois, les condamnations prudhommales sont plafonnées (du coup à très peu pour les salaires du foot).

Cela ne s'applique pas à la rupture abusive d'un CDD et surtout c'est en fonction du salaire brut ce n'est pas un plafonnement en montant (valeur absolue) mais en proportion du salaire (valeur relative).

Lien vers le commentaire

Cette situation était prévisible, depuis le temps que le foot marche sur la tête, avec des salaires et des transferts aux sommes indécentes.

On dit qu'Adli est mal payé, mais touché 5000 € mensuel pour vivre de sa passion en L2, à 20 ans, c'est loin d'être misérable. Même si effectivement son salaire n'est rien à côté de ce qui se fait (Sylla par ex dans la même club, ou les stars du foot mondial).

Je suis pour une société de sobriété, avec un plafond salarial comme il y a un smic. Ça éviterait de faire n'importe quoi, de polluer (stage préparatoire en chine pour faire du business, avions, 4x4,  consommation tout azimut... Quand je vois les quataris dépenser autant d'argent au PSG pour gagner une coupe d'Europe, c'est presque criminel. Cet argent aurait pu servir pour des causes urgentes (faim dans le monde, milieux à sauvegarder, et autres...). Je ne comprend pas que l'on mette autant d'argent dans le foot ou dans le tourisme spatial quand il y a tant de besoins vitaux ailleurs. On peut bien sur aimer le sport et y investir un peu, mais le foot depuis 20 ans voire 30 ans, c'est chaque année un peu plus n'importe quoi, sans garde fou, la soupe est bonne et avec forcément ce qui doit aller de pair : magouilles, blanchiments et enrichissement douteux. 

Alors, si ce grand cirque s'arrête, si les joueurs se retrouvent à devoir diviser leurs salaires par deux, ce ne sera pas un mal, et si les clubs doivent aussi réfléchir à deux fois pour mieux gérer ce sera très bien, idem pour tout ceux qui en profitent largement à côté (agents, consultants...).

Que peut faire un humain d'autant d'argent par mois, si ce n'est polluer en consommant de l'inutile ?

Perso je vois d'un très bon œil la crise actuelle dans le foot. Plus limité financièrement, ce dernier n'en sera pas moins intéressant.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
à l’instant, CanisLupus a dit :

Cette situation était prévisible, depuis le temps que le foot marche sur la tête, avec des salaires et des transferts aux sommes indécentes.

On dit qu'Adli est mal payé, mais touché 5000 € mensuel pour vivre de sa passion en L2, à 20 ans, c'est loin d'être misérable. Même si effectivement son salaire n'est rien à côté de ce qui se fait (Sylla par ex dans la même club, ou les stars du foot mondial).

Je suis pour une société de sobriété, avec un plafond salarial comme il y a un smic. Ça éviterait de faire n'importe quoi, de polluer (stage préparatoire en chine pour faire du business, avions, 4x4,  consommation tout azimut... Quand je vois les quataris dépenser autant d'argent au PSG pour gagner une coupe d'Europe, c'est presque criminel. Cet argent aurait pu servir pour des causes urgentes (faim dans le monde, milieux à sauvegarder, et autres...). Je ne comprend pas que l'on mette autant d'argent dans le foot ou dans le tourisme spatial quand il y a tant de besoins vitaux ailleurs. On peut bien sur aimer le sport et y investir un peu, mais le foot depuis 20 ans voire 30 ans, c'est chaque année un peu plus n'importe quoi, sans garde fou, la soupe est bonne et avec forcément ce qui doit aller de pair : magouilles, blanchiments et enrichissement douteux. 

Alors, si ce grand cirque s'arrête, si les joueurs se retrouvent à devoir diviser leurs salaires par deux, ce ne sera pas un mal, et si les clubs doivent aussi réfléchir à deux fois pour mieux gérer ce sera très bien, idem pour tout ceux qui en profitent largement à côté (agents, consultants...).

Que peut faire un humain d'autant d'argent par mois, si ce n'est polluer en consommant de l'inutile ?

Perso je vois d'un très bon œil la crise actuelle dans le foot. Plus limité financièrement, ce dernier n'en sera pas moins intéressant.

Je suis désolé mais malheureusement je suis absolument certains que le plafond salarial ne résoudra rien de ce que tu dénonces.

Les clubs fonctionneront de la même façon.

La seule chose que ça va changer c'est que les propriétaires de clubs vont (peut être) enfin gagner de l'argent (alors qu'ils en perdaient jusque là) au détriment des joueurs dont les salaires vont baisser.

Les commissions des agents vont augmenter puisque non soumis au plafond salarial ils vont récupérer une partie de ce que les clubs versaient en salaire aux joueurs.

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, zerocool a dit :

Je suis désolé mais malheureusement je suis absolument certains que le plafond salarial ne résoudra rien de ce que tu dénonces.

Les clubs fonctionneront de la même façon.

La seule chose que ça va changer c'est que les propriétaires de clubs vont (peut être) enfin gagner de l'argent (alors qu'ils en perdaient jusque là) au détriment des joueurs dont les salaires vont baisser.

Les commissions des agents vont augmenter puisque non soumis au plafond salarial ils vont récupérer une partie de ce que les clubs versaient en salaire aux joueurs.

 

Si les clubs sont près du dépôt de bilan, c'est qu'ils se sont cru trop fort avec l'argent qui coulait à flot (venant de milliardaires russes, qataries, ou de Chine, des US... venant des droits télés, etc...), Avec un budget moins gros ils vont forcément acheter moins cher, et les salaires seront plus raisonnables. Cela ne peut qu'avoir des conséquences sur les agents. Ces derniers devront aussi revoir à la baisse leur prétention, obligé si les clubs comme les joueur n'ont plus les mêmes moyens. Il y aura peut-être des joueurs qui ne prendront plus d'agent. Il n'y a pas toujours eu des agents dans le foot. L'intérêt des agents c'est qu'il y ai encore des clubs. Si les clubs pros disparaissent, les agents disparaitront aussi. Et s'il ne reste que quelques clubs riches il n'y aura plus d'intérêts sportifs et pas assez de place pour tout le monde. Ils ont donc tous intérêt à revoir à la baisse leur prétention et train de vie, tout autant qu'ils ont intérêt à ce que le moins de clubs possible disparaissent, dans l'intérêt des compétitions, du sport, et de chacun (dirigeants, salariés de tout ordre dans les clubs, joueurs, agents...)

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
à l’instant, CanisLupus a dit :

Si les clubs sont près du dépôt de bilan, c'est qu'ils se sont cru trop fort avec l'argent qui coulait à flot (venant de milliardaires russes, qataries, ou de Chine, des US... venant des droits télés, etc...), Avec un budget moins gros ils vont forcément acheter moins cher, et les salaires seront plus raisonnables. Cela ne peut qu'avoir des conséquences sur les agents. Ces derniers devront aussi revoir à la baisse leur prétention, obligé si les clubs comme les joueur n'ont plus les mêmes moyens. Il y aura peut-être des joueurs qui ne prendront plus d'agent. Il n'y a pas toujours eu des agents dans le foot.

Les clubs vont d'autant plus chercher des sources de revenus et il y aura toujours des gens pour payer pour des matches exhibitions donc tout ce qui stage en Chine ou aux US ça va continuer.

Le reste de ma réponse est principalement basée sur les conséquences que tu espères d'un plafonnement salarial.

On le voit bien dans le foot US ou le Basket. Cela ne rime pas avec moins de dépenses, l'argent est simplement affecté différemment. 

Si tu fais pareil dans le foot, l'argent ira simplement ailleurs que dans la poche des joueurs, et ce ne sera pas dans l'humanitaire. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.