Aller au contenu

Le président Comolli

Wingeeky

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Vistule a dit :

Un ailier gauche plus long de ligne aurait amené une largeur qui aurait fait du bien face aux bloc bas. On voit comment Ngoumou est précieux. A la place, on a Flemmings qui a l’air proche de Ratao dans le profil. Je ne critique pas la qualité du joueur, je ne l’ai pas vu, seulement à force de placer le tèf sur un « marché d’opportunité », il oublie qu’un effectif doit avant tout être le plus complet possible. On en parle même plus mais un profil de 6 est aussi identifié comme manquant depuis le début de son aventure.

J’imagine que Comolli ne voulait pas donner l’image d’un club qui donnait dans le trading, d’où la volonté de garder Healey. En plus de stabiliser l’effectif, ce qui est louable, cela envoie un signal fort. D’un autre côté, si 5m était sur la table, c’était des finances pour refaire venir Barthez, acheter un joueur, recruter le Directeur Sportif dont on a perdu la trace…

Tout ça est une question de choix. Ça ne me gêne pas qu’il ait sa vision, simplement le fait qu’il ne l’évoque pas plus que ça me chagrine un peu. Rien de grave. J’apprécie toujours ce qu’il fait à la tête du club. Mais dans une période où l’on vacille légèrement, il m’aurait paru normal à minima qu’il parle de tout ça, de l’élimination en Coupe. Là il donne l’impression de ne parler que de ce qui l’arrange. Très politique en somme comme dit Dondiego. 

Quant aux manques de l'effectif, je te suis. Bon, sur l'ailier gauche, je ne me prononcerais pas, n'ayant pas vu Flemings à l'oeuvre. Pour le reste, un 6 bien sûr, un ARG suppléant bien sûr et sans doute ajouterais-je un perforateur axial parce que je trouve quand même que notre attaque manque cruellement de percussion (Ngoumou mis à part mais c'est plus un dévoreur d'espaces qu'un puncheur).

Mais tout ça, c'est un peu "dans l'idéal", voire en perspective de la saison prochaine. Pour l'heure, l'effectif n'a pas de manques criants. En tout cas, il est compétitif. C'est probablement ce que se dit Comolli et c'est dans la droite ligne de son mercato d'été : optimiser l'effectif, faire juste ce qu'il faut pour être dans la course, sans excès. Il y a une préoccupation de gestion qui est très claire mais en l'espèce, elle se défend (j'étais plus circonspect l'été dernier, tout en comprenant la sagesse financière du club). 

il y a 2 minutes, jerome69 a dit :

pour moi c 'est un manque crucial, seul Ngoumou est efficace dans ce domaine, gagner les 1 V 1 et perforer une défense. Ratao continue à me décevoir. On l'a vu contre Versailles, devant une défense bien regroupée on est stérile en attaque par manque de joueurs techniquement capable d'effacer un adversaire et faire la différence. Flemming sera peut être cet homme là ?

L'an passé nous avions des Adli, et des Koné sur la 2eme partie de saison. voire Bayo dont le jeu de tête permettait d'avoir un point d'appuie et de remise dans ce genre de situation de défense très dense.

Oui, c'est vrai. Mais c'est un choix du club qui a été très clair, l'été dernier. Je me suis étonné qu'on ne souffre pas plus de notre dégraissage offensif. En ce moment, ça commence à se voir. Mais c'était presque annoncé.

Le club n'entend pas se donner de la marge sur l'accession directe en L1. Il entend être dans la course, sans plus. Et c'est exactement là où il en est. On peut trouver dommage de ne pas surinvestir mais c'est dans la droite ligne de la politique esquissée cet été. 

• Top ! 1
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

ccupation de gestion qui est très claire mais en l'espèce, elle se défend (j'étais plus circonspect l'été dernier, tout en comprenant la sagesse financière du club). 

Oui, c'est vrai. Mais c'est un choix du club qui a été très clair, l'été dernier. Je me suis étonné qu'on ne souffre pas plus de notre dégraissage offensif. En ce moment, ça commence à se voir. Mais c'était presque annoncé.

Le club n'entend pas se donner de la marge sur l'accession directe en L1. Il entend être dans la course, sans plus. Et c'est exactement là où il en est. On peut trouver dommage de ne pas surinvestir mais c'est dans la droite ligne de la politique esquissée cet été. 

ou des choix de recrutement perfectibles, dans l'esprit des Ratao et Ado, Voire Begraoui devaient certainement compenser les départs devants. Heureusement qu'on a eu la bonne surprise Ngoumou.

• Top ! 1
il y a une heure, Gollum a dit :

Mais tout ça, c'est un peu "dans l'idéal", voire en perspective de la saison prochaine. Pour l'heure, l'effectif n'a pas de manques criants. En tout cas, il est compétitif. C'est probablement ce que se dit Comolli et c'est dans la droite ligne de son mercato d'été : optimiser l'effectif, faire juste ce qu'il faut pour être dans la course, sans excès. Il y a une préoccupation de gestion qui est très claire mais en l'espèce, elle se défend (j'étais plus circonspect l'été dernier, tout en comprenant la sagesse financière du club). 

Je crois que c'est un peu ça qui me titille. On prépare la saison prochaine comme si le résultat de celle-ci était actée : on souffre, on se serre la ceinture comparé à l'an passé mais on monte. Comolli a une belle capacité à toujours avoir un coup d'avance, à savoir planifier et à bâtir sur le long terme. Le revers de la médaille, c'est qu'il souffre vite de l'imprévu. On le voit sur ses gros coups de sang avec la montée ratée ou les décisions absurdes de la LFP. Ses colères montrent qu'il ne tolère aucun accroc dans ses plans. Sauf que des accrocs il y en a toujours. 

Cette prise de parole me confirme là-dedans : il nous parle du joueurs qu'on a acheté cet hiver alors qu'il était prévu pour l'an prochain, mais pas du résultat de samedi dernier. Je pense toujours qu'il lui manque quelqu'un qui ne soit pas l'entraîneur, capable d'embrasser cette position qu'il délaisse.

Vous avez pris le temps d'écouter son intervention avant de la critiquer ou vous vous êtes contentés du résumé partiel qu'en ont fait les Violets ?

Écoutez le replay de l'émission et vous verrez que, dès le début, il y parle longuement de la défaite en CdF et que plus loin, suite à une question de l'animateur, il donne également son sentiment sur la mauvaise passe que subit actuellement le téfécé.

• Like 1
  • Top ! 2
il y a 3 minutes, Le_saint a dit :

Vous avez pris le temps d'écouter son intervention avant de la critiquer ou vous vous êtes contentés du résumé partiel qu'en ont fait les Violets ?

Écoutez le replay de l'émission et vous verrez que, dès le début, il y parle longuement de la défaite en CdF et que plus loin, suite à une question de l'animateur, il donne également son sentiment sur la mauvaise passe que subit actuellement le téfécé.

Le résumé du site France Bleu. Je n'ai pas trouvé le replay, je demandais justement plus haut si quelqu'un n'avait pas le site. Si tu l'as, je le veux bien. Et mea culpa s'il y a des choses dedans que France Bleu n'a pas retranscrit sur son site (LesViolets n'ont fait que copier coller le site de France Bleu Occitanie).

Edit j'ai trouvé. https://www.francebleu.fr/emissions/100-tfc/toulouse

Bon, ba pour la CdF comme Montanier il dit qu'on a perdu parce qu'on était à 10 contre 11 et qu'on a pas assez produit. Il en parle longuement, mais dans le fond il ne dit rien. 

Pour le latéral gauche il conditionne au départ de Sylla. Pas un mot sur le fait qu'on ait pas de profondeur de banc, il dit juste qu'il ne veut pas "avoir trop de joueurs pour un poste" (ça lui pose moins problème d'avoir 4 ou 5 relayeurs et pas de récupérateur).

Pour la mauvaise série, il ne dit également rien. "On est premier après 22 journées, meilleure attaque, meilleur buteur, meilleur goal average". Il ne dit pas un mot sur le fait qu'on galère depuis quelque temps. Pas rassurant.

Avoir écouté l'émission ne change au final pas grand-chose à ce que j'ai dit au-dessus. Voir même rien du tout en fait 🙄

• Top ! 1
il y a 16 minutes, Vistule a dit :

Je crois que c'est un peu ça qui me titille. On prépare la saison prochaine comme si le résultat de celle-ci était actée : on souffre, on se serre la ceinture comparé à l'an passé mais on monte. Comolli a une belle capacité à toujours avoir un coup d'avance, à savoir planifier et à bâtir sur le long terme. Le revers de la médaille, c'est qu'il souffre vite de l'imprévu. On le voit sur ses gros coups de sang avec la montée ratée ou les décisions absurdes de la LFP. Ses colères montrent qu'il ne tolère aucun accroc dans ses plans. Sauf que des accrocs il y en a toujours. 

Cette prise de parole me confirme là-dedans : il nous parle du joueurs qu'on a acheté cet hiver alors qu'il était prévu pour l'an prochain, mais pas du résultat de samedi dernier. Je pense toujours qu'il lui manque quelqu'un qui ne soit pas l'entraîneur, capable d'embrasser cette position qu'il délaisse.

Oui, c'est vrai, j'ai aussi des doutes (au sens propre, juste des doutes), sur sa cohérence.

Disons que l'été dernier, j'avais supputé que cette saison, le club admettait de ne pas monter. Cela m'apparaissait clair au vu du mercato. Mais je me trompe peut-être, surtout au vu du début de saison (qui change la donne car aujourd'hui, ne pas monter directement serait vécu par tout le monde comme un échec monumental). Pour autant, les données sont les mêmes qu'au début de saison : pas de marge. Donc, s'il venait à Comolli de réagir comme il l'a fait la saison dernière, je questionnerais rien moins que sa lucidité, au bas mot (qu'il fasse porter le chapeau à Montanier, en revanche, ce serait partiellement justifié). 

il y a une heure, Gollum a dit :

Oui, c'est vrai, j'ai aussi des doutes (au sens propre, juste des doutes), sur sa cohérence.

Disons que l'été dernier, j'avais supputé que cette saison, le club admettait de ne pas monter. Cela m'apparaissait clair au vu du mercato. Mais je me trompe peut-être, surtout au vu du début de saison (qui change la donne car aujourd'hui, ne pas monter directement serait vécu par tout le monde comme un échec monumental). Pour autant, les données sont les mêmes qu'au début de saison : pas de marge. Donc, s'il venait à Comolli de réagir comme il l'a fait la saison dernière, je questionnerais rien moins que sa lucidité, au bas mot (qu'il fasse porter le chapeau à Montanier, en revanche, ce serait partiellement justifié). 

Intéressant comme manière de voir les choses. Moi aussi j'étais dubitatif en début de mercato d'été, mais à la fin j'étais plus optimiste qu'aujourd'hui...

Je ré-écoute la fin de son passage et il est quand même obsédé par le positif. Il parle et reparle des émotions vécues contre Sochaux... Mais depuis y'a plus de 2 mois à stagner. Et ça c'est une question qu'il évacue. Il a un point de vue proche de celui des optimistes du forum. D'un côté ça fait du bien, de l'autre s'il ne dit pas un mot sur une source légitime d'inquiétude il est normal que les angoissés du tèf comme moi ne voient plus que le négatif.

Espérons qu'il ait raison à la fin.

Modifié par Vistule
il y a une heure, Vistule a dit :

Intéressant comme manière de voir les choses. Moi aussi j'étais dubitatif en début de mercato d'été, mais à la fin j'étais plus optimiste qu'aujourd'hui...

Je ré-écoute la fin de son passage et il est quand même obsédé par le positif. Il parle et reparle des émotions vécues contre Sochaux... Mais depuis y'a plus de 2 mois à stagner. Et ça c'est une question qu'il évacue. Il a un point de vue proche de celui des optimistes du forum. D'un côté ça fait du bien, de l'autre s'il ne dit pas un mot sur une source légitime d'inquiétude il est normal que les angoissés du tèf comme moi ne voient plus que le négatif.

Espérons qu'il ait raison à la fin.

Là, je pense qu'il est pleinement dans son rôle. Insuffler du positif, d'une part, d'autant qu'il faudra faire la saison avec cet effectif. Et l'air de pas trop y toucher, mettre aussi l'effectif sous pression... 

• Top ! 1
il y a 34 minutes, Gollum a dit :

Là, je pense qu'il est pleinement dans son rôle. Insuffler du positif, d'une part, d'autant qu'il faudra faire la saison avec cet effectif. Et l'air de pas trop y toucher, mettre aussi l'effectif sous pression... 

Totalement, mais la question que je me pose est de savoir qui au club est là pour regarder les problèmes en face au jour le jour ? Qui pour contrebalancer la manière Comolli ? Aussi bonne soit-elle, elle ne pourra jamais être parfaite. Il manque d'une figure permettant un certains équilibre. Quelqu'un pour dire "c'est cool tes recrues, mais il est où le 6 bordel ?"

Il y a 3 heures, Le_saint a dit :

C'est lunaire les commentaires.

Il y a 3 heures, Vistule a dit :

Bon, ba pour la CdF comme Montanier il dit qu'on a perdu parce qu'on était à 10 contre 11 et qu'on a pas assez produit. Il en parle longuement, mais dans le fond il ne dit rien. 

Qu'est-ce que tu comprends pas dans son analyse du match ?

Citation

Pour le latéral gauche il conditionne au départ de Sylla. Pas un mot sur le fait qu'on ait pas de profondeur de banc, il dit juste qu'il ne veut pas "avoir trop de joueurs pour un poste" (ça lui pose moins problème d'avoir 4 ou 5 relayeurs et pas de récupérateur).

Tellement de relayeurs qu'avec juste l'absence de Brecht, on est a poil au milieu.

Il y a 3 heures, Vistule a dit :

Le résumé du site France Bleu. Je n'ai pas trouvé le replay, je demandais justement plus haut si quelqu'un n'avait pas le site. Si tu l'as, je le veux bien. Et mea culpa s'il y a des choses dedans que France Bleu n'a pas retranscrit sur son site (LesViolets n'ont fait que copier coller le site de France Bleu Occitanie).

Edit j'ai trouvé. https://www.francebleu.fr/emissions/100-tfc/toulouse

Pour la mauvaise série, il ne dit également rien. "On est premier après 22 journées, meilleure attaque, meilleur buteur, meilleur goal average". Il ne dit pas un mot sur le fait qu'on galère depuis quelque temps. Pas rassurant.

Avoir écouté l'émission ne change au final pas grand-chose à ce que j'ai dit au-dessus. Voir même rien du tout en fait 🙄

Non mais moi je dis ça juste parce que je lis à longueur de post, et pas que de toi, qu'il n'a pas eu un mot ni pour la défaite de samedi, ni pour l'inquiétante série en cours, ce qui est faux puisque justement il en parle. Après, qu'il ne t'ai pas convaincu, c'est un autre problème.

C'est embêtant ce genre de biais parce que l'immense majorité de ceux qui lisent ces posts n'ont pas non plus écouté l'interview. Du coup, dans quatre mois, quand il faudra chercher des raisons à la non-montée et des boucs-émissaires à étriper sur la place publique, il y aura toujours un ou plusieurs forumeurs pour soutenir que le président se foutait des signes "évidents" de déclin puisqu'il n'en a pas touché mot ce jour là.

• Top ! 1
il y a 37 minutes, Le_saint a dit :

Non mais moi je dis ça juste parce que je lis à longueur de post, et pas que de toi, qu'il n'a pas eu un mot ni pour la défaite de samedi, ni pour l'inquiétante série en cours, ce qui est faux puisque justement il en parle. Après, qu'il ne t'ai pas convaincu, c'est un autre problème.

C'est embêtant ce genre de biais parce que l'immense majorité de ceux qui lisent ces posts n'ont pas non plus écouté l'interview. Du coup, dans quatre mois, quand il faudra chercher des raisons à la non-montée et des boucs-émissaires à étriper sur la place publique, il y aura toujours un ou plusieurs forumeurs pour soutenir que le président se foutait des signes "évidents" de déclin puisqu'il n'en a pas touché mot ce jour là.

Ba après, ce n'est pas pour rien que France Bleu n'a rien repris de cette partie-là dans son article (où d'ailleurs ils ne mettent même pas le lien vers le podcast). Je n'ai rien appris de plus que ce qu'il y avait déjà dans l'article en écoutant son interview entière.

Comolli ne dit rien du tout sur la série en cours, à part qu'il est optimiste, qu'on est premier et qu'il a vu des gens pleurer contre Sochaux. Je pense qu'il connaît le chiffre de 1,5 points pris par match sur les deux derniers mois. Il a choisi de pointer la première place et de nous parler d'un match datant du moins de novembre alors qu'on est en février, c'est son choix, mais en tant que supporter voyant les résultats dévisser ça me paraît assez lacunaire. Que l'on perde avec les remplaçants contre de la N2 ne me dérange pas, après tout ce n'était pas un objectif prioritaire. Mais qu'une personne obsédée par la data ne parle que des chiffres qui l'arrange, ça, ça me question un peu sur sa capacité à pointer des doigts les problèmes récurrents que connaît notre club.

Son interview confirme qu'il est brillant, mais aussi que pour le bien du club il manque encore une personne capable de se saisir de ces problèmes que l'entraîneur et le président évitent de manière assez grossière.

Modifié par Vistule

Ouais perso, je trouve que ca bascule un peu trop dans un "je vais bien tout va bien" qui commence à ressembler à du OS quand ca s'est corsé.

Bien sûr, il n'est pas question de dézinguer le groupe ou le coach, mais je trouvais le propos un peu plus équilibré par le passé.

Le match contre Versailles à domicile, y'a pas d'excuses à chercher. C'est pas un accident industriel non plus, il n'y a pas nécessité de tout casser, mais c'est plus que un "ah lala, on a vraiment pas eu de chance de prendre ce rouge" qui est un peu ce qui ressort du discours de Montanier et Comolli.

• Top ! 3
il y a une heure, Dudu31 a dit :

Je crois que Comolli a été clair concernant le recrutement....... Bien sûr qu'un ARG était prévu mais pas à n'importe quel prix, le TFC ne va pas mettre 3M sur un ARG ou plus encore pour un milieu de terrain pour jouer comme doublure en L2. 

Effectivement inutile de mettre 3M€, d'ailleurs qui pouvait penser cela, il à prouvé qu'avec 400-500K€ il peut dénicher de bons joueurs.

Il y a 3 heures, NicoPaviot a dit :

Ouais perso, je trouve que ca bascule un peu trop dans un "je vais bien tout va bien" qui commence à ressembler à du OS quand ca s'est corsé.

Bien sûr, il n'est pas question de dézinguer le groupe ou le coach, mais je trouvais le propos un peu plus équilibré par le passé.

Le match contre Versailles à domicile, y'a pas d'excuses à chercher. C'est pas un accident industriel non plus, il n'y a pas nécessité de tout casser, mais c'est plus que un "ah lala, on a vraiment pas eu de chance de prendre ce rouge" qui est un peu ce qui ressort du discours de Montanier et Comolli.

Perso je trouve que ce n'est pas la première fois qu'il manque de lucidité.

Déjà l'an dernier, Garande paraissait nettement plus objectif dans les analyses d'après match...

• Like 1
  • Top ! 1
  • Ah bon 2
il y a 13 minutes, Forrest a dit :

Perso je trouve que ce n'est pas la première fois qu'il manque de lucidité.

Déjà l'an dernier, Garande paraissait nettement plus objectif dans les analyses d'après match...

Encore une belle histoire que l'on aime raconter. Les conférences de presse de Grande étaient aussi vides que celles de plus de 90% des entraîneurs. 

Modifié par Labinocle81
  • Like 1
  • Top ! 1
  • Hmmm 1
  • Ah bon 2
  • Ninja 1
  • 3 semaines plus tard...

Quel boulot de sa part avec ses équipes... je ne reconnais plus mon Stadium :grin:

Des terrains annexes en réfection, des buvettes accessibles avant le match, l'ambiance, la comm', une boutique agréable et qui est pleine à craquer les jours de matchs...

Tout est excessivement professionnel et cohérent,il y a un côté "story-telling" très savoir faire américain.

Modifié par Asha31
  • Like 2
  • Top ! 1
il y a 35 minutes, joseywales a dit :

Le seul truc c'est pour l'accès au stade ca reste un peu le bordel quand même, avec la fermeture d'une entrée notamment à 20h30, du coup obligé de se diriger vers l'entrée principale.  Mais dans tout les cas je l'aime bien notre Président, j'aime bien ca communication, ca vision et ca passion. 

Sa c'est clair !

• Crylol 1
  • Ah bon 1
  • Bave 1