Nens Posté(e) 26 mai 2023 Partager Posté(e) 26 mai 2023 C’est marrant on dirait que certains ici voudraient qu’on fasse exactement ce qui est critiqué au PSG : faire passer les joueurs avant l’institution. A lire certains messages on devrait prolonger nos 3 milieux quoi qu’il en coûte, tant pis pour le projet du club et sa pérennité financière. 1 Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 26 mai 2023 Partager Posté(e) 26 mai 2023 il y a 1 minute, Nens a dit : C’est marrant on dirait que certains ici voudraient qu’on fasse exactement ce qui est critiqué au PSG : faire passer les joueurs avant l’institution. A lire certains messages on devrait prolonger nos 3 milieux quoi qu’il en coûte, tant pis pour le projet du club et sa pérennité financière. Non mais entre conserver tout le monde ou perdre plus de la moitié des titulaires, il y a un juste milieu non ? Ca va être très chaud pour notre début de saison. Il n'y aura aucun automatisme entre les nouveaux joueurs venus du monde entier. Je pense que certains n'ont pas encore pris conscience de l'importance qu'avait Dejagaere dans le groupe. On perds plus qu'un joueur, qui parle plusieurs langue, toujours pro sur le terrain ou sur le banc, sans compter son expérience du haut niveau. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Alexis Posté(e) 26 mai 2023 Partager Posté(e) 26 mai 2023 il y a 2 minutes, Coolbool a dit : Non mais entre conserver tout le monde ou perdre plus de la moitié des titulaires, il y a un juste milieu non ? Ca va être très chaud pour notre début de saison. Il n'y aura aucun automatisme entre les nouveaux joueurs venus du monde entier. Je pense que certains n'ont pas encore pris conscience de l'importance qu'avait Dejagaere dans le groupe. On perds plus qu'un joueur, qui parle plusieurs langue, toujours pro sur le terrain ou sur le banc, sans compter son expérience du haut niveau. Suazo coche pas mal les cases aussi... Et attends de voir la mentalité des recrues Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 26 mai 2023 Partager Posté(e) 26 mai 2023 il y a 1 minute, Alexis a dit : Suazo coche pas mal les cases aussi... Et attends de voir la mentalité des recrues Heureusement qu'il y a des supporters optimistes car les bad news depuis le weekend arc-en-ciel ne cessent de surgir... Croisons les doigts pour ce nouveau saut dans l'inconnu. 🙏 1 Citer Lien vers le commentaire
Debevinho Posté(e) 26 mai 2023 Partager Posté(e) 26 mai 2023 Pour avoir pas mal joué à football manager, c’est en faisant comme Comolli que j’ai le plus progressé dans le jeu. Investir dans des nationalités/championnats au début pour atteindre les premiers objectifs avec peu de moyens, puis en changer pour passer un palier, tout en hésitant pas à vendre les pépites ou les joueurs bankable pour construire une meilleure équipe, plus homogène ou investir dans les infra, le personnel, pour faire entrer le club dans une nouvelle dimension. Le tout, sans prendre en compte les sentiments, puisque c’est un jeu. J’envie Damien, il est déjà dans le metaverse 2 2 1 Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 26 mai 2023 Partager Posté(e) 26 mai 2023 il y a 20 minutes, Debevinho a dit : J’envie Damien, il est déjà dans le metaverse 2 1 Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 26 mai 2023 Partager Posté(e) 26 mai 2023 Meme la Coupe de France est déjà sur Le bon coin mais ou va-t-on... Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 26 mai 2023 Partager Posté(e) 26 mai 2023 En même temps c'est pas comolli qui tient les cordons de la bourse mais c'est pas plus mal si c'est pour se retrouver comme bordeaux avec des opérations chelou non merci . Citer Lien vers le commentaire
elboy31 Posté(e) 26 mai 2023 Partager Posté(e) 26 mai 2023 il y a 18 minutes, Coolbool a dit : Heureusement qu'il y a des supporters optimistes car les bad news depuis le weekend arc-en-ciel ne cessent de surgir... C'est vrai que ça fait du bien surtout après s'être tapé 72 messages d'alarmistes sur Twitter En gros si toi aussi tu es un poil inquiet va lire la détresse des autres sur twitter et quand tu deviens un peu trop inquiet reviens ici prendre ton shot d'optimisme, je me suis toujours senti l'âme d'un Vincent Sierro au fond. Citer Lien vers le commentaire
Tonio31 Posté(e) 26 mai 2023 Partager Posté(e) 26 mai 2023 Je sais pas pourquoi mais je trouve ça très bizarre la façon d’annoncer comme ça par communiqué officiel le départ de 4 cadres majeurs du club… Bizarre dans le sens où tu vois ça rarement voir jamais dans un autre club il me semble. En général, tu fais ça pour annoncer une "bonne nouvelle" ( genre prolongation de joueur…) mais là, ça fait presque « le club est fier et heureux de vous annoncer les départs de etc etc…. » J’exagère volontairement mais c’est pour dire qu’en général, quand c’est un crève coeur et un secret de polichinelle pour quasi tout le monde, beh le départ se fait "discrètement", naturellement mais sans le mettre en avant parce que personne n’a vraiment envie d’y croire jusqu’au dernier moment… j’sais pas, champions de la com comme ils sont au club, m’étonnerait pas que ce soit un petit leurre pour nous annoncer une bonne nouvelle demain soir…Bon ok, c’est mon côté tordu et mon dégoût de les voir partir qui me font sûrement délirer !!😄 Citer Lien vers le commentaire
kéké99 Posté(e) 26 mai 2023 Partager Posté(e) 26 mai 2023 il y a 47 minutes, Alexis a dit : Ils ne veulent pas prolonger car on refuse de fonctionner à pertes (comme une entreprise normale et pas une bulle). Partant de là, soit on les vend l'an passé, on récupère des millions, soit on les garde et les laisse expirer pour assurer une transition en L1 et assurer le maintien sur une saison de tous les dangers. Ce second choix semble avoir été plus qu'heureux, tu en conviendras. Tu aurais quand même préféré la 1ere option ? Quand aux millions sur Birmancevic qu'on investirait pour prolonger Paul ou bernard, c'est surtout très facile après coup de vouloir retirer les mauvaises prises pour refaire l'histoire. J'irai pas jusqu'à dire malhonnête mais ça s'en rapproche ! Et pour finir, QUAND CEST QUE VOUS ALLEZ FAIRE CONFIANCE EN COMOLLI ET SON EQUIPE ? QUAND ON AURA GAGNÉ 10 LDC D'AFFILÉES ? Pas sûr car si on avait mieux vendu jorgao de mencores, on aurait pu se payer fernadic. Bref... Un peu de foi dans ce staff bordel. Je te le répète, on ne peut que constater sa réussite et je suis plus qu’heureux qu’on ait gagné la coupe de France grâce en partie à cette gestion. Mais bon la valeur cumulée des transferts de ces joueurs ou les garanties qu’ils offrent comme titulaire fait que perdre les 5 d’un coup, ça reste une mauvaise affaire. Je dis pas plus que ça et j’espère bien qu’on aura la même réussite que lors du recrutement s’il y a 3 ans. Le recrutement de cette saison étant plutôt moins réussi, je fais juste part de mon inquiétude, sans pessimisme excessif mais c’est pas parce que ça a réussi jusqu’à présent et tu écris en MAJUSCULE que je vais pas garder un esprit critique et le plus constructif possible sur ce que fait la direction du club. 1 Citer Lien vers le commentaire
Nico41 Posté(e) 26 mai 2023 Partager Posté(e) 26 mai 2023 On savait qu’on perdait les trois ou au moins deux sur les trois milieux. En plus de ça, on perd Dupé qui est remplaçable. Je ne trouve pas que la situation a vraiment changé. Et ils l’annoncent pour leur donner le en revoir qu’on leur doit. J’espère aussi une nouvelle positive avec le feu d’artifice mais qui sait. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 26 mai 2023 Partager Posté(e) 26 mai 2023 il y a 37 minutes, kéké99 a dit : Mais bon la valeur cumulée des transferts de ces joueurs ou les garanties qu’ils offrent comme titulaire fait que perdre les 5 d’un coup, ça reste une mauvaise affaire. Ca reste à prouver. Prime à la signature + futur salaire (on verra combien ils vont toucher dans leurs nouveaux clubs) multiplié par x années de contrat , je suis pas si certain que ça que ce soit une mauvaise affaire financière. Bibiche et Dupé n'auraient pas rapporté grand chose en terme de transfert, Spierings ce aurait pas été fou, reste l'inconnu VdB... Citer Lien vers le commentaire
Aiguisemoica Posté(e) 26 mai 2023 Partager Posté(e) 26 mai 2023 Après pour ceux qui pensent que le Club aurait dû les garder et faire des efforts, si on inverse un peu les rôles, pourquoi les joueurs que tu as été cherché en D2 slovaque ou sur des bancs de touches du monde entier ne seraient pas aussi reconnaissant envers le'club qui les a révélés ? Comme beaucoup j aurais préféré que l on garde plus de cadre pour le début de saison car on voit qu avec la data le point noir reste le temps d adaptation à un système, à un championnat et souvent les achats sont performants à partie de la seconde saison Citer Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. Asha31 Posté(e) 26 mai 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 26 mai 2023 Les joueurs ont tous eu des propositions de prolongations. Ils les considèrent insuffisantes par rapport à ce qu'ils peuvent prétendre obtenir ailleurs. Ils souhaitent donc ne pas rester et profiter de leur statut de joueur libre pour signer un contrat avantageux ailleurs avec une belle prime à la signature. Ils auraient donc pu rester et continuer si ils l'avaient souhaité , ce n'est pas le cas. Le club aurait pu en faire plus pour les faire rester et s'aligner sur les demandes des joueurs, ça n'a pas été son choix non plus. Voilà, ça, c'est les faits. Tous ces joueurs , sans exceptions, évoluaient dans les deuxièmes divisions de leur pays ou avait une carrière à l'arrêt. le TFC est allé les chercher, en a fait des joueurs de Ligue 1, des vainqueurs de la coupe de France. Eux ont également bien sûr étaient des rouages essentiels et exemplaires de cette réussite. Le club leur doit autant qu'eux doivent leur carrière actuelle au club. Tout le monde a discuté, on est pas tombé d'accord, ils vont maintenant continuer ailleurs. Voilà, c'est simple, c'est clair, tout le reste n'est que parti pris, interprétations, fantasme, littérature. Ce fut un merveilleux mariage, qui s'est terminé en apothéose cette saison. Demain ils seront fêtés en héros par le stadium et pourront partir du club fier du devoir accompli. Si devant ce constat, certains ne veulent que cracher du fiel, pointer maladivement des gentils et des méchants, grand bien leur en fasse. Mais qu'ils se demandent de qui ils sont supporters. 10 2 Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 26 mai 2023 Partager Posté(e) 26 mai 2023 Des fois l'herbe n'est pas toujours verte ailleurs si c'est pour cirer le banc autant rester ici et jouer l'Europa League. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 26 mai 2023 Partager Posté(e) 26 mai 2023 Président, c’est une belle claque ce qui arrive. Citer Lien vers le commentaire
Rooney Posté(e) 26 mai 2023 Partager Posté(e) 26 mai 2023 Faite confiance à la data pour le moment elle nous a plus aidé que déçu non? Et puis on a gagné la coupe de France certains oublié trop vite d où on vient. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 26 mai 2023 Partager Posté(e) 26 mai 2023 il y a 1 minute, Rooney a dit : Faite confiance à la data pour le moment elle nous a plus aidé que déçu non? Et puis on a gagné la coupe de France certains oublié trop vite d où on vient. Il ne s’agit pas de ça. J’ai confiance en eux pour les remplacer. Mon problème c’est qu’ils partent. Surtout Brecht. 1 Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 26 mai 2023 Partager Posté(e) 26 mai 2023 il y a 23 minutes, Casimir a dit : Président, c’est une belle claque ce qui arrive. Chacun a fait ce qu’il avait à faire. Le club et les joueurs. Il n’y a rien à reprocher ni à l’un ni aux autres. 2 5 Citer Lien vers le commentaire
foototo Posté(e) 26 mai 2023 Partager Posté(e) 26 mai 2023 Brecht 31 ans voulait un contrat de 3 ans plus une reconversion dans le club. Sur le terrain il n'est plus titulaire , donc peut il encore jouer 3 ans au top ,? non! on ne va pas payer ( cher pour le club) un joueur qui sera une doublure uniquement parce qu'il parle 4 langues et qu'il est gentil avec les copains. Un contrat d'un an avec option pour un an de plus ,c'est ce que propose Comolli c'est un bon deal 1 Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 26 mai 2023 Partager Posté(e) 26 mai 2023 il y a 43 minutes, foototo a dit : Brecht 31 ans voulait un contrat de 3 ans plus une reconversion dans le club. Tu as des infos sur ce deal souhaité par le joueur (reconversion) après plutot d'accord avec toi, un an avec option d'une saison supplémentaire me semble être correct pour les 2 parties, sans connaitre réellement les modalités salariales... Citer Lien vers le commentaire
Medside Posté(e) 26 mai 2023 Partager Posté(e) 26 mai 2023 C’est clairement un gros risque qui est pris Déjà il est sûr que si les 4 joueurs ne prolongent pas , c’est que loffre proposee est clairement trop basse , 1 ou 2 je peut comprendre mais là 4 le problème vient du tef alors ok tu veut faire des économies , mais l’année prochaine tu joue leuropa ligue + 1 maintien a assurer les joueurs sont clairement emballés pour jouer l’Europa league , une prolongation avec hausse de salaire nest pas une perte car si bonne saison on peut vendre à prix fort au mercato prochain et on s’assure une certaine stabilité cest hallucinant on parle de 4 titulaires quand même … Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 26 mai 2023 Partager Posté(e) 26 mai 2023 il y a 10 minutes, Medside a dit : C’est clairement un gros risque qui est pris Déjà il est sûr que si les 4 joueurs ne prolongent pas , c’est que loffre proposee est clairement trop basse , 1 ou 2 je peut comprendre mais là 4 le problème vient du tef alors ok tu veut faire des économies , mais l’année prochaine tu joue leuropa ligue + 1 maintien a assurer les joueurs sont clairement emballés pour jouer l’Europa league , une prolongation avec hausse de salaire nest pas une perte car si bonne saison on peut vendre à prix fort au mercato prochain et on s’assure une certaine stabilité cest hallucinant on parle de 4 titulaires quand même … L'objectif Top 10 est non atteint et en plus faudrait les revaloriser Citer Lien vers le commentaire
Debevinho Posté(e) 27 mai 2023 Partager Posté(e) 27 mai 2023 il y a 18 minutes, Medside a dit : C’est clairement un gros risque qui est pris Déjà il est sûr que si les 4 joueurs ne prolongent pas , c’est que loffre proposee est clairement trop basse , 1 ou 2 je peut comprendre mais là 4 le problème vient du tef alors ok tu veut faire des économies , mais l’année prochaine tu joue leuropa ligue + 1 maintien a assurer les joueurs sont clairement emballés pour jouer l’Europa league , une prolongation avec hausse de salaire nest pas une perte car si bonne saison on peut vendre à prix fort au mercato prochain et on s’assure une certaine stabilité cest hallucinant on parle de 4 titulaires quand même … 4 titulaires dont 3 capitaines. Pour autant, ça reste un choix rationnel de Comolli. Comme vous l’avez noté, on aura une coupe à jouer en plus, donc on aura besoin d’un banc plus profond. C’est pas en augmentant leurs salaires que tu te permettras d’embaucher plus de joueurs (de qualité). Il vaut peut-être mieux 8 joueurs un peu moins bons (ce qui reste à prouver), mais de niveaux équivalents, qui pourront s’interchanger en cours de saison, plutôt que de garder nos « 4 valeurs sûres ». Comme dit par d’autres, ils sont bons et attachants, mais on sait qu’ils ont atteint leur potentiel maximum, et qu’ils ne nous aideront pas forcément à passer un cap. De plus, leur départ permettra peut-être à des joueurs qualifiés jusqu’ici de « flop » de mieux s’intégrer dans le groupe et de briller (Hamulic, Birmancevic, pourquoi pas Ado, etc) De toute façon, notre force repose sur le jeu collectif et pas sur les individualités (cf : nos magnifiques actions collectives et le nombre de buteurs différents dans notre équipe). Tout ça me rend encore plus fan de notre président. Il reste fidèle à ses valeurs, et ne céde pas aux sirènes des salaires indécents sous la pression populaires. Il (ou plutôt Redbird) a vraiment l’intention de faire de notre club, une entreprise saine et pérenne. C’est pas forcément dans les plus grandes entreprises qu’on gagne les meilleurs salaires (parce que les chiffres = data, sont justement regardés de très près). Elles savent en revanche se développer, sécuriser leur activité pour l’avenir, et parfois garder leurs talents par d’autres leviers. N’oublions pas que nous en sommes encore qu’au début du projet (enfin je l’espère). Une fois qu’on sera capable de gagner de l’argent sans vendre nos meilleurs joueurs tous les ans (donc en ne les surpayant pas), on va commencer à causer sur la scène européenne. Ça sera qu’à partir de ce moment, qu’on pourra envisager de proposer de plus gros salaires pour garder nos pépites. En suivant cette feuille de route, on gagnera la ligue des champions avant le PSG d’ici quelques années. Croyez-en mes nombreuses nuits blanches sur football manager 😅. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés