Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

Il y a 5 heures, dondiego a dit :

Chacun a fait ce qu’il avait à faire. Le club et les joueurs. Il n’y a rien à reprocher ni à l’un ni aux autres. 

Oui. 
Et un premier cycle de trois ans avec une accession, un maintien et une coupe de France, ça vaut bien une claque. Et même plusieurs voire une saison “nantaise” en 23-24. Quand on atteint le graal, je vois mal où trouver des regrets ou des reproches.

Maintenant c’est vrai qu’on va démarrer un nouveau cycle dans des conditions difficiles. Avec la coupe d’Europe on aurait tout intérêt à démarrer très fort en championnat alors même qu’on va se reprendre sans au moins 4 ou 5 titulaires habituels. A la limite cette série de 0-0 est presque une bonne nouvelle parce qu’elle est largement basée sur des joueurs défensifs qui seront encore au club la saison prochaine et pour assurer une transition pas trop douloureuse avec un groupe renouvelé il sera bon de s’appuyer sur une certaine solidité défensive.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Medside a dit :

Déjà il est sûr que si les 4 joueurs ne prolongent pas , c’est que loffre proposee est clairement trop basse , 1 ou 2 je peut comprendre mais là 4 le problème vient du tef

Mais quel problème ? Il n'y a pas de problème justement. Les joueurs pensent avoir un salaire bien plus élevé, la direction ne veut pas avoir de trop gros salaires dans l'effectif, chacun est dans son bon droit. 

 

Il y a 5 heures, Medside a dit :

si bonne saison on peut vendre à prix fort au mercato prochain

Mais non, je suis pas d'accord.

Brecht à son âge ne vaudra jamais des millions. Pareil pour Dupé, les indemnités pour un gardien ne vont jamais chercher très loin. Pour les 2 milieux Néerlandais, tout dépendrait de leur niveau de jeu, et de leur nouveau salaire. Les joueurs libres sont très demandés, les clubs intéressés peuvent mettre dans le salaire le budget transfert qu'ils n'ont pas dépensé. Mais quand il faut payer en plus, c'est autre chose...

Puis faut se mettre un peu aussi à la place des joueurs, VdB et Spierings ont 27 ans, ca fait 3 ans qu'ils sont ici, ils ont la cote, c'est clairement le moment pour eux de choper le gros contrat de leur carrière.

  • Like 1
  • Top ! 6
Lien vers le commentaire

Je pense que la data a dû jouer beaucoup sur les prolongations. Il suffit d'analyser un peu les résultats cette année. 

Juste avant la Coupe du monde on ne gagnait plus un match. Tout le monde disait vivement la coupure. Après la Coupe du monde, on a gagné beaucoup de matchs car les joueurs étaient requinqués. Quand les matchs se sont enchaînés avec la Coupe de France, combien de victoires en championnat. Surtout certaines ont été acquises dans VDB.

La Coupe de France a été gagnée car on a eu un tirage favorable. Pas un seul gros club rencontré. La logique a été respectée car on était mieux classé que tous les clubs rencontrés sauf Reims

Ensuite on  a pratiquement jamais gagné contre un top 10.

Les  4 joueurs partants ont atteint leur plénitude.  Faut se rappeler d'où ils viennent. Tous étaient en deuxième division sauf Spierings en Bulgarie. 

Ces joueurs seront gravés dans nos mémoires car ce qu'ils ont fait a été exceptionnel. Pourront ils le refaire avec la league Europa qui va nous prendre de l'énergie surtout avec des matchs tous les 3 jours. Là j'ai un gros doute, comme beaucoup d'entre nous. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

Mais quel problème ? Il n'y a pas de problème justement. Les joueurs pensent avoir un salaire bien plus élevé, la direction ne veut pas avoir de trop gros salaires dans l'effectif, chacun est dans son bon droit. 

 

Mais non, je suis pas d'accord.

Brecht à son âge ne vaudra jamais des millions. Pareil pour Dupé, les indemnités pour un gardien ne vont jamais chercher très loin. Pour les 2 milieux Néerlandais, tout dépendrait de leur niveau de jeu, et de leur nouveau salaire. Les joueurs libres sont très demandés, les clubs intéressés peuvent mettre dans le salaire le budget transfert qu'ils n'ont pas dépensé. Mais quand il faut payer en plus, c'est autre chose...

Puis faut se mettre un peu aussi à la place des joueurs, VdB et Spierings ont 27 ans, ca fait 3 ans qu'ils sont ici, ils ont la cote, c'est clairement le moment pour eux de choper le gros contrat de leur carrière.

J'espère juste que les joueurs que tu cites joueront dans leurs prochains clubs et qu'ils ne feront pas banquette.

Parce que tu parles beaucoup de contrat mais peu de foot 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, violacei11 a dit :

J'espère juste que les joueurs que tu cites joueront dans leurs prochains clubs et qu'ils ne feront pas banquette.

Parce que tu parles beaucoup de contrat mais peu de foot 

Oui mais après ça c'est leurs problèmes forcément si tu joues dans un club plus huppé il va falloir élevé le niveau de jeu pour prétendre à une place de titulaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

Oui. 
Et un premier cycle de trois ans avec une accession, un maintien et une coupe de France, ça vaut bien une claque. Et même plusieurs voire une saison “nantaise” en 23-24. Quand on atteint le graal, je vois mal où trouver des regrets ou des reproches.

Maintenant c’est vrai qu’on va démarrer un nouveau cycle dans des conditions difficiles. Avec la coupe d’Europe on aurait tout intérêt à démarrer très fort en championnat alors même qu’on va se reprendre sans au moins 4 ou 5 titulaires habituels. A la limite cette série de 0-0 est presque une bonne nouvelle parce qu’elle est largement basée sur des joueurs défensifs qui seront encore au club la saison prochaine et pour assurer une transition pas trop douloureuse avec un groupe renouvelé il sera bon de s’appuyer sur une certaine solidité défensive.

Plutôt d'accord, mais un bémol quand même sur la défense car Rouault et Costa, sont possiblement partant je crois. Donc si c'est le cas, on perdrait gardien, plus un ou deux centraux, nos trois milieux titulaires. On verra ce que donnera notre prochain effectif, c'est difficile de se projeter dans l'état actuel. Comme beaucoup ici, je pense que nos trois milieux veulent voir autre chose financièrement et c'est compréhensible. La direction va refaire 50 % (à biste de nas) de l'effectif (si on ajoute aux 5 partant officiel, Aboukhlal, Costa, Rouault, Diarra ?,) j'imagine qu'on va proposer un autre style de joueurs et de jeu l'an prochain, c'est peut-être nécessaire, notre style actuel est bien compris de tous, faut passer à autre chose. Par contre,  il faut souhaiter que la mayonnaise prenne vite, pour ne pas vivre une saison galère. J'espère des joueurs un cran au dessus de nos titulaires 2023, un gardien supérieur à Dupé, un très bon 6, sur ces deux postes particulièrement.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, fifidu31170 a dit :

Oui mais après ça c'est leurs problèmes forcément si tu joues dans un club plus huppé il va falloir élevé le niveau de jeu pour prétendre à une place de titulaire.

Pour moi, Dupé a fait une saison fantastique, je ne pense pas qu'il puisse s'améliorer encore (mais lui devrait être titulaire s'il reste en France)

 

Dejaegere ne pourra pas améliorer son niveau. Je ne l'imagine pas partir dans un club plus huppé que nous. Pour ça que je ne comprends pas pourquoi il n'a pas accepté notre prolongation de 1 an. Pour mieux partir en Belgique après finir sa carrière et jouer l'Europe chez nous. Pour moi, il a fait le mauvais  choix.

 

VdB est très bon mais on a vu cette année qu'il n'était pas un crack, pas même dans notre équipe. Il sait tirer les coups de pieds arrêtés mais pour ça il faudrait qu'il soit déjà sur le terrain. Je pense que son agent lui a fait grossir sa citrouille et que lui se croit plus beau qu'il ne l'est. Je pense qu'il fera une grosse connerie s'il part dans un top club européen. Mais bon tant pis pour lui.

 

Pour moi, seul Spierings a le potentiel pour jouer plus haut que chez nous et être titulaire. Il a sa place dans de bons clubs, même européens. Il n'aurait strictement rien à faire à Bordeaux par contre. Il est bien sous-côté je trouve et il a de quoi prouver ce qu'il vaut plus haut 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, violacei11 a dit :

Pour moi, Dupé a fait une saison fantastique, je ne pense pas qu'il puisse s'améliorer encore (mais lui devrait être titulaire s'il reste en France)

 

Dejaegere ne pourra pas améliorer son niveau. Je ne l'imagine pas partir dans un club plus huppé que nous. Pour ça que je ne comprends pas pourquoi il n'a pas accepté notre prolongation de 1 an. Pour mieux partir en Belgique après finir sa carrière et jouer l'Europe chez nous. Pour moi, il a fait le mauvais  choix.

 

VdB est très bon mais on a vu cette année qu'il n'était pas un crack, pas même dans notre équipe. Il sait tirer les coups de pieds arrêtés mais pour ça il faudrait qu'il soit déjà sur le terrain. Je pense que son agent lui a fait grossir sa citrouille et que lui se croit plus beau qu'il ne l'est. Je pense qu'il fera une grosse connerie s'il part dans un top club européen. Mais bon tant pis pour lui.

 

Pour moi, seul Spierings a le potentiel pour jouer plus haut que chez nous et être titulaire. Il a sa place dans de bons clubs, même européens. Il n'aurait strictement rien à faire à Bordeaux par contre. Il est bien sous-côté je trouve et il a de quoi prouver ce qu'il vaut plus haut 

Après bien-sûr je les remercie pour tout se qu'ils ont fait pour le club mais après si ils sont remplaçant ailleurs c'est plus le problème du club.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, simba a dit :

Et dans tout le marasme twitique , j ai quand même réussi à lire un truc encore plus invraisemblable que tout le reste 

et  bien entendu ça vient encore d’un éditorialiste de bac à sables du plus grand média de supporter au monde 


Faire un lien entre la non prolongation des 4  et l’affaire  Nicolaisen puis celle du maillot arc en ciel …..

ben oui c’est forcément aussi à cause de  tout ça que ça  a fait pencher la décision finale de chacun 😂😂😂
 

putain même si tu es de   l’avis de te dire que le Board a mal géré ses deux affaire( faut déjà allez loin dans la réflexion pour penser cela surtout pour Nicolaisen ….) aller faire un putain de raprochement et faire un melting-pot de tout ça faut quand même oser …

encore une fois rien de plus gerbant 

et ce type ose se pavaner  à faire des photos dans le kop à chaque fois qui descend à Toulouse  ou encore au stade de France .

putain mais to** NDLM insulte, va au bout de ta philosophie mec , si tu maudit temps la gestion red bird a y écrire autant de merde ,et ne pas se retrouver en leur gestion sans sentiment arrête d’aller au stade sérieux  Ah! ah!

D’ailleurs l’argument dû sentimentalisme dans le foot au tef à bon dos ( alors que ça  pourrait s’entendre sur ce sujet  ) quand toi même tu ne l’appuie à aucune seconde pour en faire avec Comoli et sa gestion alors qu’il ta  fait gagner un titre majeur y’a même pas un mois et passe 3 ans de fou par rapport au 10 dernières année  mdr 

 

Et ça ose traiter tout les mecs du tef qu’il a dans le nez de clown Ah! ah!

…..

bref un nouveau cycle  pour le tef , merci aux joueurs. on vous oubliera pas .

Comolli nous as montré qu’il savait monter des équipe en un mercato depuis 3 ans pour satisfaire à ces objectif fixé , alors même si c’est pas dans la normalité et qu’on peut se poser des questions relatives et avoir un poil d’inquiétude  , donnons lui la confiance qu’il mérite et qu’il a acquis au fil des 3 dernières années pour voir ce qu’il va nous pondre pour la saison pro et sans cracher dans la soupe  …

Bref Les joueurs passent  (merci à eux ,on va leur rendre hommage ce soir pour ça ) mais un club et des supporter reste eux à vie … 

la règle du foot depuis des lustres tout simplement 

 

L'article des purple.com est du ragot de très bas niveau, des pipes 

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, simba a dit :

Et dans tout le marasme twitique , j ai quand même réussi à lire un truc encore plus invraisemblable que tout le reste 

et  bien entendu ça vient encore d’un éditorialiste de bac à sables du plus grand média de supporter au monde 


Faire un lien entre la non prolongation des 4  et l’affaire  Nicolaisen puis celle du maillot arc en ciel …..

ben oui c’est forcément aussi à cause de  tout ça que ça  a fait pencher la décision finale de chacun 😂😂😂
 

putain même si tu es de l’avis de te dire que le Board a mal géré ses deux affaires ( faut déjà aller loin dans la réflexion pour penser cela surtout pour Nicolaisen ….) aller faire un putain de raprochement et faire un melting-pot de tout ça faut quand même oser …

encore une fois rien de plus gerbant 

et ce type ose se pavaner  à faire des photos dans le kop à chaque fois qu’il descend à Toulouse  ou encore au stade de France .

putain mais to** NDLM insulte, va au bout de ta philosophie mec , si tu maudit temps la gestion red bird à y écrire autant de merde ,et ne pas se retrouver en leur gestion sans sentiment,  arrête d’aller au stade sérieux  Ah! ah!

D’ailleurs l’argument dû sentimentalisme dans le foot et au tef à bon dos ( alors que ça  pourrait s’entendre sur ce sujet  ) quand toi même tu ne l’appliques à aucun moment  avec Comoli et sa gestion alors qu’il t a fait gagner un titre majeur y’a même pas un mois et passer 3 ans de fou par rapport au 10 dernières année  mdr 

 

Et ça ose traiter tout les mecs du tef qu’il a dans le nez de clown Ah! ah!

…..

bref un nouveau cycle  pour le tef , merci aux joueurs. on vous oubliera pas .

Comolli nous as montré qu’il savait monter des équipe en un mercato depuis 3 ans pour satisfaire à ces objectif fixé , alors même si c’est pas dans la normalité et qu’on peut se poser des questions relatives et avoir un poil d’inquiétude  , donnons lui la confiance qu’il mérite et qu’il a acquis au fil des 3 dernières années pour voir ce qu’il va nous pondre pour la saison pro et sans cracher dans la soupe  …

Bref Les joueurs passent  (merci à eux ,on va leur rendre hommage ce soir pour ça ) mais un club et des supporter reste eux à vie … 

la règle du foot depuis des lustres tout simplement 

 

Bien dit, bien résumé, a croire qu'ils n'ont rien compris à l'actionnaire et de ce que veut faire le président.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, TheFlyingWelsh a dit :

Ce soir c'est la fin de la phase 1 du projet TFC made in Comolli. 

En juillet 2020, le club est repris en état végétatif en plein Covid et plusieurs noms alors assez neutres s'installent à Toulouse : Maxime Dupé (1ere recrue de l'ère OiseauRouge), Brecht Dejaegere, Stijn Spierings & Mr VDB. Sans revenir sur l'histoire et les péripéties qu'on connait, ces 4 hommes marqueront l'histoire du TFC.
Cette équipe dimensionnée pour la Ligue 2 va réinscrire le blason violet dans le paysage du football français. L'amour dure 3 ans.

Nous sommes 3 ans plus tard, bilan des courses : 1 montée + titre en Ligue 2, une 13e place en Ligue 1 pour l'année de la remontée et 1 coupe de France, la première depuis une éternité. Tout ça synonyme, de Coupe d'Europe. Dire que les "objectifs sont atteints" est un euphémisme, une des plus belles pages du football Toulousain vient de s'écrire.

Donc aujourd'hui 27 mai, la phase 2 démarre.  Avec quels enjeux ? Réussir à installer le club dans la 1ere partie de tableau en championnat de manière PERENNE et jouer les coups dans les autres competes (dixit le président) Pour cela, la même  méthode va être réappliquée, créer une ossature complète cette fois-ci destinée à obtenir des objectifs plus élevés. Parce que c'est ce qu'il faut comprendre, ces joueurs-là ont été pris pour accomplir ce qu'ils ont accompli (j'inclus pas la CDF, grosse cerise sur le gâteau) et ils ont déjà sur-performé.

Maintenant, on passe à la vitesse supérieure cet été. Alors oui, il y a des chantiers : récréer une nouvelle cohésion, remplacer le depart de McFarlane à la cellule de recrutement, etc... Mais le club ne part pas de 0 au contraire avec une méthodologie qui a fait ses preuves, un staff rodé, un public bouillant et un club qui a maintenant la gagne en lui.

En tant que supporter, c'est dur de faire face à ce raisonnement pragmatique, parce qu'on s'attache (et on s'empoisonne ?) à des choses irrationnelles. Mais Damien Jacques nous avais prévenu, la direction fera fi de ça avec un seul but : gagner. Les textes hors-sol de fossoyeurs, coucou LesViolets.com, ca passe à 1000km au dessus de leurs têtes.

Allez je vais faire un reproche aujourd'hui à la direction sur l'absence de Rhys pour ce match qui aurait mérité de beaux adieux. Mais la encore la volonté de gagner ce match et d'aligner l'équipe la plus compétitive a du prendre le dessus

Profitons de cette belle journée, célébrons notre saison et nos 4 fantastiques. Allez Toulouse

Amen ! Rien à ajouter...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, violacei11 a dit :

VdB est très bon mais on a vu cette année qu'il n'était pas un crack, pas même dans notre équipe. Il sait tirer les coups de pieds arrêtés mais pour ça il faudrait qu'il soit déjà sur le terrain. Je pense que son agent lui a fait grossir sa citrouille et que lui se croit plus beau qu'il ne l'est. Je pense qu'il fera une grosse connerie s'il part dans un top club européen. Mais bon tant pis pour lui.

Ben oui, tant pis pour lui, il va aller s'enterrer à l'AJAX, quel imbécile...

 

il y a 36 minutes, TheFlyingWelsh a dit :

Avec quels enjeux ? Réussir à installer le club dans la 1ere partie de tableau en championnat de manière PERENNE

Plutôt d'accord avec l'ensemble de ton message. Y a juste ce passage qui me fait un peu sourire, car pour moi s'installer de façon pérenne dans le haut du classement ca n'existe pas. Aucun club n'est à l'abri d'une mauvaise saison ou même d'une catastrophe, il faut batailler tous les ans dans le championnat et lors de tous les mercatos. Le j'y suis j'y reste, pour moi ça n'a pas de sens.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
19 minutes ago, GG said:

Ben oui, tant pis pour lui, il va aller s'enterrer à l'AJAX, quel imbécile...

 

Plutôt d'accord avec l'ensemble de ton message. Y a juste ce passage qui me fait un peu sourire, car pour moi s'installer de façon pérenne dans le haut du classement ca n'existe pas. Aucun club n'est à l'abri d'une mauvaise saison ou même d'une catastrophe, il faut batailler tous les ans dans le championnat et lors de tous les mercatos. Le j'y suis j'y reste, pour moi ça n'a pas de sens.

 

Non, t'as raison sur ça. Quand je dis installé de facon pérenne dans le top 10, je prends l'image d'une équipe qui sur 5 saisons fait au moins 4 années dans la 1ere partie de classement.  Après ce sont des spéculations, rien nous dit que c'est ce qui va se passer à moyen terme. Je rappelle juste que c'est l'objectif affiché

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, TheFlyingWelsh a dit :

Ce soir c'est la fin de la phase 1 du projet TFC made in Comolli. 

En juillet 2020, le club est repris en état végétatif en plein Covid et plusieurs noms alors assez neutres s'installent à Toulouse : Maxime Dupé (1ere recrue de l'ère OiseauRouge), Brecht Dejaegere, Stijn Spierings & Mr VDB. Sans revenir sur l'histoire et les péripéties qu'on connait, ces 4 hommes marqueront l'histoire du TFC.
Cette équipe dimensionnée pour la Ligue 2 va réinscrire le blason violet dans le paysage du football français. L'amour dure 3 ans.

Nous sommes 3 ans plus tard, bilan des courses : 1 montée + titre en Ligue 2, une 13e place en Ligue 1 pour l'année de la remontée et 1 coupe de France, la première depuis une éternité. Tout ça synonyme, de Coupe d'Europe. Dire que les "objectifs sont atteints" est un euphémisme, une des plus belles pages du football Toulousain vient de s'écrire.

Donc aujourd'hui 27 mai, la phase 2 démarre.  Avec quels enjeux ? Réussir à installer le club dans la 1ere partie de tableau en championnat de manière PERENNE et jouer les coups dans les autres competes (dixit le président) Pour cela, la même  méthode va être réappliquée, créer une ossature complète cette fois-ci destinée à obtenir des objectifs plus élevés. Parce que c'est ce qu'il faut comprendre, ces joueurs-là ont été pris pour accomplir ce qu'ils ont accompli (j'inclus pas la CDF, grosse cerise sur le gâteau) et ils ont déjà sur-performé.

Maintenant, on passe à la vitesse supérieure cet été. Alors oui, il y a des chantiers : récréer une nouvelle cohésion, remplacer le depart de McFarlane à la cellule de recrutement, etc... Mais le club ne part pas de 0 au contraire avec une méthodologie qui a fait ses preuves, un staff rodé, un public bouillant et un club qui a maintenant la gagne en lui.

En tant que supporter, c'est dur de faire face à ce raisonnement pragmatique, parce qu'on s'attache (et on s'empoisonne ?) à des choses irrationnelles. Mais Damien Jacques nous avais prévenu, la direction fera fi de ça avec un seul but : gagner. Les textes hors-sol de fossoyeurs, coucou LesViolets.com, ca passe à 1000km au dessus de leurs têtes.

Allez je vais faire un reproche aujourd'hui à la direction sur l'absence de Rhys pour ce match qui aurait mérité de beaux adieux. Mais la encore la volonté de gagner ce match et d'aligner l'équipe la plus compétitive a du prendre le dessus

Profitons de cette belle journée, célébrons notre saison et nos 4 fantastiques. Allez Toulouse

Ça c'est le MCU. J'espère qu'il n'y aura pas de "END GAME" 😃

Lien vers le commentaire

Et au pire si la saison prochaine avec de nouvelles connexion .  qui mettent  du temps à prendre ajouté  a un calendrier démentiel avec l’Europe,  on arrive juste qu’à se maintenir ( et rien qu’avec déjà l’équipe en place en comptant  les départ je vois  pas  trop comment on pourrait être dans la charrette par rapport a d’autre dont les équipes qui  vont monter ) ben ce sera pas si grave Ah! ah!

 et ça ne voudra pas dire que le projet  red bird est caduque 

faudra voir ou on en est de nouveau  dans 3-4 ans 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, simba a dit :

Et au pire si la saison prochaine avec de nouvelles connexion .  qui mettent  du temps à prendre ajouté  a un calendrier démentiel avec l’Europe,  on arrive juste qu’à se maintenir ( et rien qu’avec déjà l’équipe en place en comptant  les départ je vois  pas  trop comment on pourrait être dans la charrette par rapport a d’autre dont les équipes qui  vont monter ) ben ce sera pas si grave Ah! ah!

 et ça ne voudra pas dire que le projet  red bird est caduque 

faudra voir ou on en est de nouveau  dans 3-4 ans 

Ce que tu dis, c'est avoir une vision pragmatique sur du moyen terme. J'espère que ce n'est pas avec ce discours tiède que tu comptes contrecarrer les arguments massue de Cadène et ses followers twitters face au scandale Comolli et sa data, incapable de faire mieux que 13e pour la 2nde saison consécutive !

  • Crylol 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, simba a dit :

Et au pire si la saison prochaine avec de nouvelles connexion .  qui mettent  du temps à prendre ajouté  a un calendrier démentiel avec l’Europe,  on arrive juste qu’à se maintenir ( et rien qu’avec déjà l’équipe en place en comptant  les départ je vois  pas  trop comment on pourrait être dans la charrette par rapport a d’autre dont les équipes qui  vont monter ) ben ce sera pas si grave Ah! ah!

 et ça ne voudra pas dire que le projet  red bird est caduque 

faudra voir ou on en est de nouveau  dans 3-4 ans 

Il faudra quand même boucler les recrues rapidement notamment au milieu afin de mettre en place tout ça pendant la préparation, on aura j'espère Chaibi en plus de Sierro et Genreau au départ, le temps que les nouveaux amènent un vrai plus, dans le contraire (temps d'adaptation trop long, échec recrutement) j'ai très peur qu'on soit fragile au cœur du jeu, on pourrait aussi durant la préparation tester Suazo dans une position plus avancée quitte à prendre un latéral gauche...il me semble qu'il à déjà évolué en 6 au Chili, techniquement il tient la route et il est même plutot performant dans les passes qui cassent les lignes.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Il faudra quand même boucler les recrues rapidement notamment au milieu afin de mettre en place tout ça pendant la préparation, on aura j'espère Chaibi en plus de Sierro et Genreau au départ, le temps que les nouveaux amènent un vrai plus, dans le contraire (temps d'adaptation trop long, échec recrutement) j'ai très peur qu'on soit fragile au cœur du jeu, on pourrait aussi durant la préparation tester Suazo dans une position plus avancée quitte à prendre un latéral gauche...il me semble qu'il à déjà évolué en 6 au Chili, techniquement il tient la route et il est même plutot performant dans les passes qui cassent les lignes.

Effectivement j'y pensais également ya quelques jours avec tous ces départs... Je ne sais pas dans quelle mesure la taille de Suazo peut être un handicap, notamment au duel aérien où forcément ça va le limiter, mais par son activité, sa justesse technique, sa grinta et son QI, recentré dans l'axe bas du terrain il peut faire très mal ! Et comme Kamanzi me hype pas mal dans le même temps, j'écarte pas la possibilité qu'on ait déjà notre numéro 6 en stock. Ca va être passionnant à suivre cette intersaison pour les non cardiaques !

Desler - Kamanzi en latéral, et un trio Suazo - Chaïbi - Genreau, + Sierro en back up avec un été à se mettre au niveau physique, et notre pépite finlandaise Skytta au retour de blessure en fin d'année civile avec un peu de chance, c'est pas totalement dégueulasse je trouve, voire carrément excitant !! Même avec des recrues qui mettent du temps à s'acclimater. Si Chaïbi part, forcément ça va laisser un trop gros vide en revanche si pas de recrue impactante / que des busts.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, GG a dit :

.... Y a juste ce passage qui me fait un peu sourire, car pour moi s'installer de façon pérenne dans le haut du classement ca n'existe pas. Aucun club n'est à l'abri d'une mauvaise saison ou même d'une catastrophe, il faut batailler tous les ans dans le championnat et lors de tous les mercatos. Le j'y suis j'y reste, pour moi ça n'a pas de sens.

 

Je tempère ton propos: bien sûr que toute ambition,  aussi fondée soit-elle, peut se heurter à une réalité beaucoup moins agréable.

Mais avoir cette ambition est la garantie que le Prez va faire de son son mieux pour avoir une équipe crédible pour atteindre cet objectif. 

Et lorsque l'on voit comment il arrive à les atteindre, pour le moment, c'est plutôt très très rassurant.

En plus tout cela s'accompagne d'une formidable structuration du club à tous les niveaux qui démontre que ce club est décidé à faire le max pour durer et se développer encore.

Après, il existe des concurrents qui ont des envies et des ambitions similaires. Tant mieux pour le foot. C'est ainsi que la L1 est en train de devenir un championnat agréable à regarder, avec peu d'équipes indignes de ce niveau.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Casimir a dit :

Ce qui est arrivé hier soir est très révélateur de la place que Comolli donne à l’humain dans ce club. L’attention portée aux quatre partants, l’émotion des joueurs et du coach, sont à l’opposé de ce que l’article des violets laissait entendre.

Oui tout à fait, avec la fierté en plus qu'ils repartent chez eux dans les meilleurs clubs, la boucle et bouclée, le club et la méthode de mangement auront permis de les valoriser et démontrer à l'Ajax ou au PSV qu'ils avaient un niveau qu'ils ne soupçonnaient pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.