VioletSmurf Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 Ils vont à L'Ajax et psv(?). Pour les joueurs en pourparler pour signer à Toulouse, c'est aussi un bon signal et un argument de plus que la nouvelle direction n'avait pas pour des joueurs de plus de 25 ans ! Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 23 minutes, LutherBlissett a dit : Surtout qu'on les a eu pour une bouchée de pain ces joueurs, ils nous ont fait gagner bien plus d'argent en plus du palmarès et de tout ce qu'ils ont apporté sur le terrain, que ce qu'on va "perdre" en les laissant partir libres. Tout est question de point de vue et de quel côté on regarde les choses. Bien sûr dans un monde idéal ça aurait été bien de les prolonger et de gagner un peu d'argent sur leurs ventes, mais on peut pas tout avoir, et tout ne se passe pas souvent parfaitement. Une page se tourne et on va recruter d'autres joueurs avec un potentiel plus fort que ceux qu'on a pris pour la L2. D’ailleurs en parlant de potentiel plus fort, selon une source proche de la cellule de recrutement, un nom ressortirait avec insistance, il aurait pour particularité d’être décisif rapidement et aurait un don indéniable pour tuer les matchs en prenant les 3 points sur des temps de jeu très limité, profil jugé très intéressant en perspective de jouer sur tous les tableaux la saison prochaine . Bref l’ensemble de la cellule semble conquise par ce profil atypique d’autant plus qu’il serait dans nos cordes avec une coté estimée à 700K€, pour ne pas mettre en difficulté ma source, je tairais le nom mais ce L.B proviendrait d’un club voisin et aurait tout d’une bonne pioche 4 Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a une heure, Alexis a dit : Quand on veut les prolonger en début de saison, le maintien n'est pas du tout acquis, dès lors assumer un 80K mensuel sur VDB et Spierings avec une retombée en L2 ça n'était simplement pas acceptable pour notre salary cap. Faut se rappeler de nos salaires max en L2 justement, 80K c'est hors du champ acceptable. C'est donc un échec et une faillite de la data qui n'a pas su prévoir dès le début de saison qu'on se maintiendrait les doigts dans le nez. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 On perd la moitié de l'équipe, le coach...j'espère qu'il sait ce qu'il fait le père Comolli. Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 5 minutes, Casimir a dit : On perd la moitié de l'équipe, le coach...j'espère qu'il sait ce qu'il fait le père Comolli. La moitié de l'équipe c'est un euphémisme. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 à l’instant, fifidu31170 a dit : La moitié de l'équipe c'est un euphémisme. Je ne veux pas vous affoler Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 4 minutes, Casimir a dit : Je ne veux pas vous affoler Ah mais je m'attends à d'autres départ. Se qui m'inquiète le plus c'est qu'on va se retrouver avec une équipe pas mal remanier avec un nouveau staff . Citer Lien vers le commentaire
Alexis Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) Novell à la baguette (je pars dans mes pronos) Haug ou Restes qui progressent tout au long de la saison Desler Kamanzi Suazo, on est blindés sur les latéraux Nicolaisen Costa, Rouault ou remplaçant dans l'axe. Je pense que c'est le seul poste où je suis vraiment inquiet, un départ de Rouault m'emmerderait... Au milieu, Gelabert m'a l'air franchement top, les blessures ça va être la hantise avec lui, mais il m'impressionne comme rarement je l'ai été par une recrue ^^ Genreau ne fait que progresser, Sierro on a des doutes mais avec une belle prépa, il peut être très solide... Et on va avoir des recrues. Chaïbi je le vois bien rester, il peut être canon au milieu également... Franchement, Chaïbi / Genreau / Gelabert 3 pour 2 postes avancés, c'est louuuurd. (si on reste dans le 4 3 3, mais on peut changer d'organisation) Dallinga / Magri s'il arrive, avec une prépa en + dans les jambes, ça peut nous faire une très belle rotation qualitative devant. Sur les côtés, Aboukhlal va énormément manquer (sur le terrain, pas à côté ^^)... On enchaîne les arrivées manifestement, Limbombe, Cissoko, Bangré qui revient, quid de Birmancevic que je trouve monter en puissance et qui va avoir sa 1ère prépa avec nous, qui était un top joueur d'un bon club avant d'arriver... et d'autres vont arriver très probablement. Ca fait beaucoup d'incertitudes évidemment, mais c'est loin de m'alarmer, au contraire. On va pas s'endormir sur nos lauriers au moins, ça aurait été le meilleur moyen pour être décevant. Les postes les plus flippants à mes yeux c'est : - dans les cages mais j'ai un bon pressentiment (Haug s'il améliore ses sorties aériennes, ça peut être pas dégueu du tout, Restes à voir...), ils vont enchaîner les matchs amicaux & pros, ça va les faire grandir. - en défense centrale, faut pas se planter sur ce poste si Rouault se barre... Le reste, sans Aboukhlal ni quelques autres recrues à venir possiblement, c'est des postes sur lesquels la data a toujours performé. Peu inquiet ! Ajoutons les pitchouns Lahmadi en 6, Mawissa en DC, Aradj sur les côtés, Keben, Bonaté Traoré devant... Bref. Franchement je suis peu inquiet, et même carrément excité ^^ A voir qui débarque sur le banc, c'est la nouvelle que j'attends le plus désormais. Modifié 13 juin 2023 par Alexis 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 33 minutes, Alexis a dit : Novell à la baguette (je pars dans mes pronos) Haug ou Restes qui progressent tout au long de la saison Desler Kamanzi Suazo, on est blindés sur les latéraux Nicolaisen Costa, Rouault ou remplaçant dans l'axe. Je pense que c'est le seul poste où je suis vraiment inquiet, un départ de Rouault m'emmerderait... Au milieu, Gelabert m'a l'air franchement top, les blessures ça va être la hantise avec lui, mais il m'impressionne comme rarement je l'ai été par une recrue ^^ Genreau ne fait que progresser, Sierro on a des doutes mais avec une belle prépa, il peut être très solide... Et on va avoir des recrues. Chaïbi je le vois bien rester, il peut être canon au milieu également... Franchement, Chaïbi / Genreau / Gelabert 3 pour 2 postes avancés, c'est louuuurd. (si on reste dans le 4 3 3, mais on peut changer d'organisation) Dallinga / Magri s'il arrive, avec une prépa en + dans les jambes, ça peut nous faire une très belle rotation qualitative devant. Sur les côtés, Aboukhlal va énormément manquer (sur le terrain, pas à côté ^^)... On enchaîne les arrivées manifestement, Limbombe, Cissoko, Bangré qui revient, quid de Birmancevic que je trouve monter en puissance et qui va avoir sa 1ère prépa avec nous, qui était un top joueur d'un bon club avant d'arriver... et d'autres vont arriver très probablement. Ca fait beaucoup d'incertitudes évidemment, mais c'est loin de m'alarmer, au contraire. On va pas s'endormir sur nos lauriers au moins, ça aurait été le meilleur moyen pour être décevant. Les postes les plus flippants à mes yeux c'est : - dans les cages mais j'ai un bon pressentiment (Haug s'il améliore ses sorties aériennes, ça peut être pas dégueu du tout, Restes à voir...), ils vont enchaîner les matchs amicaux & pros, ça va les faire grandir. - en défense centrale, faut pas se planter sur ce poste si Rouault se barre... Le reste, sans Aboukhlal ni quelques autres recrues à venir possiblement, c'est des postes sur lesquels la data a toujours performé. Peu inquiet ! Ajoutons les pitchouns Lahmadi en 6, Mawissa en DC, Aradj sur les côtés, Keben, Bonaté Traoré devant... Bref. Franchement je suis peu inquiet, et même carrément excité ^^ A voir qui débarque sur le banc, c'est la nouvelle que j'attends le plus désormais. Tu viens de me casser le moral 1 Citer Lien vers le commentaire
Alexis Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 à l’instant, Casimir a dit : Tu viens de me casser le moral Raccroche toi au fait que t'étais super confiant sur le fait qu'on roule sur Annecy en demi-finale, ça t'aidera à prendre du recul sur tes feelings J'ai mal au coeur de voir partir Healey franchement, mais le coeur du projet est toujours là, on a un centre de formation très performant et on a fait des miracles avec une exposition de L2, comment ne pas être confiant avec un ticket européen en poche, j'ai du mal à piger ^^ Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 1 minute, Alexis a dit : Raccroche toi au fait que t'étais super confiant sur le fait qu'on roule sur Annecy en demi-finale, ça t'aidera à prendre du recul sur tes feelings J'ai mal au coeur de voir partir Healey franchement, mais le coeur du projet est toujours là, on a un centre de formation très performant et on a fait des miracles avec une exposition de L2, comment ne pas être confiant avec un ticket européen en poche, j'ai du mal à piger ^^ J’ai confiance parce que l’expérience parle pour le staff. Mais je fais un peu d’huile. Citer Lien vers le commentaire
Alexis Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 3 minutes, Casimir a dit : J’ai confiance parce que l’expérience parle pour le staff. Mais je fais un peu d’huile. Je dois pas être très exigeant Citer Lien vers le commentaire
Nens Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 J’ai pris mon abonnement les yeux fermés (enfin j’ai choisi la place quand même ), totalement confiance dans le projet. Tout ce qui se passe ce sont les aléas de la vie d’un club, d’autant plus avec un fonctionnement comme le nôtre. Au moins on s’ennuie pas et je suis excité à l’idée de voir ce que cette nouvelle saison nous réserve 😁 1 Citer Lien vers le commentaire
Tonton Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 J'étais très confiant aussi, mais je commence à avoir des frayeurs avec tout ces départs actés, et ceux qui se murmurent.... Plus changement de coach et personne en vue si ce n'est un néophyte.... Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 3 minutes, Nens a dit : Tout ce qui se passe ce sont les aléas de la vie d’un club, d’autant plus avec un fonctionnement comme le nôtre. Un tel renouvellement dans l'effectif et le staff d'un club de L1, j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça. Surtout après une saison réussie. Ca me laisse dubitatif. Citer Lien vers le commentaire
Nens Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) il y a 11 minutes, GG a dit : Un tel renouvellement dans l'effectif et le staff d'un club de L1, j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça. Surtout après une saison réussie. Ca me laisse dubitatif. Je ne m’intéresse pas trop aux autres clubs mais je pense qu’on n’est pas le premier à perdre plus de la moitié des titulaires d’une saison sur l’autre ? Je pense notamment aux « petits » clubs qui performent de manière imprévue et qui se font piller, tel Lorient qui perd ses 2 attaquants titulaires à mi-saison. Modifié 13 juin 2023 par Nens Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 Il y a 1 heure, fifidu31170 a dit : Ah mais je m'attends à d'autres départ. Se qui m'inquiète le plus c'est qu'on va se retrouver avec une équipe pas mal remanier avec un nouveau staff . Et que des matchs a l’extérieur pour commencer ! On va etre bien début octobre 😂😂 il y a 17 minutes, Tonton a dit : J'étais très confiant aussi, mais je commence à avoir des frayeurs avec tout ces départs actés, et ceux qui se murmurent.... Plus changement de coach et personne en vue si ce n'est un néophyte.... Le depart de Rhys ne change rien, il a pas joué de la saison! Faites du yoga les gars Citer Lien vers le commentaire
Docteur NO Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 21 minutes, GG a dit : Un tel renouvellement dans l'effectif et le staff d'un club de L1, j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça. Surtout après une saison réussie. Ca me laisse dubitatif. GG qui craque , moi je n’ai jamais vu ça Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 Oui, faites du Yoga @GG Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 18 minutes, Nens a dit : Je ne m’intéresse pas trop aux autres clubs mais je pense qu’on n’est pas le premier à perdre plus de la moitié des titulaires d’une saison sur l’autre ? Et pour quel résultat l'année suivante ? Citer Lien vers le commentaire
Nens Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 3 minutes, GG a dit : Et pour quel résultat l'année suivante ? Je ne pense pas qu’ils avaient le même projet que nous Après honnêtement comme je l’ai dit je ne suis pas assez les autres clubs, mais ça ne m’étonnerait pas que ça se passe parfois bien pour certains malgré le renouvellement de l’effectif ? J’ai du mal à trouver de l’info là-dessus sur le net. Citer Lien vers le commentaire
Docteur NO Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 8 minutes, LutherBlissett a dit : Oui, faites du Yoga @GG Frère Luther , pouvez vous l’aider s’il vous plaît ? Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 5 minutes, GG a dit : Et pour quel résultat l'année suivante ? Brighton a perdu du monde à l'intersaison et au mercato d'hiver, son coach a été engagé (puis viré) par Chelsea, ils ont recruté uniquement des inconnus et ils seront en C3 l'an prochain. Avec le 16eme budget de PL je crois. Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) il y a 23 minutes, Docteur NO a dit : Frère Luther , pouvez vous l’aider s’il vous plaît ? Je veux bien mais il faudrait qu'il reconnaisse qu'il a besoin de se faire aider déjà 🙄 Modifié 13 juin 2023 par LutherBlissett Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 Il y a 7 heures, LutherBlissett a dit : Surtout qu'on les a eu pour une bouchée de pain ces joueurs, ils nous ont fait gagner bien plus d'argent en plus du palmarès et de tout ce qu'ils ont apporté sur le terrain, que ce qu'on va "perdre" en les laissant partir libres. Tout est question de point de vue et de quel côté on regarde les choses. Bien sûr dans un monde idéal ça aurait été bien de les prolonger et de gagner un peu d'argent sur leurs ventes, mais on peut pas tout avoir, et tout ne se passe pas souvent parfaitement. Une page se tourne et on va recruter d'autres joueurs avec un potentiel plus fort que ceux qu'on a pris pour la L2. Vous ramenez toujours tout à l'argent, vous me dégoûtez... 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés