chronos Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 38 minutes, GG a dit : Et pour quel résultat l'année suivante ? 4eme 1 Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) il y a 6 minutes, chronos a dit : 4eme C'est vrai qu'entre l'équipe que l'on garde inchangée en 2007 et celle que l'on change radicalement en 2008 (avec promotion de l'adjoint sur vœux présidentiel), y'a 13 places d'écart et l'Europe en faveur de la seconde Mais bon, prolonger les cadres et maintenir l'entraîneur, c'est la seule manière de faire 🙄 Modifié 13 juin 2023 par Vistule 1 Citer Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 Avec tout ces départs des joueurs plus le limogeage de l'entraîneur il a pas intérêt à se planter Comoli sinon il sautera et Redbird ne fera aucuns sentiments. Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) Il y a 8 heures, Vistule a dit : C'est vrai qu'entre l'équipe que l'on garde inchangée en 2007 et celle que l'on change radicalement en 2008 (avec promotion de l'adjoint sur vœux présidentiel), y'a 13 places d'écart et l'Europe en faveur de la seconde Mais bon, prolonger les cadres et maintenir l'entraîneur, c'est la seule manière de faire 🙄 Exactement. Et je pense qu'on trouvera un paquet d'exemple d'équipe conservant à tout prix (et je parle bien d'argent) ses "cadres", qui restent contre leur gré ou la tête déjà ailleurs, qui n'ont plus faim et qui font une saison de merde derrière, plombant leur équipe. Encore une fois, le bilan de ce TFC là, avec les cadres que l'on a perdu comme titulaires, c'est presque 45% de défaites, 30% de victoires...et personne ne trichait sur le terrain. Ces mêmes cadres, tu les aurais gardés avec un vrai gros investissement financier pour le club et bien sûr des promesses de temps de jeu. Pour reconduire un 11 aux qualités mais aussi failles évidentes , maintenant connu donc attendu en Ligue 1 et ne bénéficiant plus d'aucun effet de surprise. Je préfère les voir partir en pleine gloire que les voir éventuellement échouer sous nos couleurs . Ce TFC sera nouveau pour nous, mais aussi surprenant pour ses adversaires. Les recrues qui vont arriver auront la dalle et l'envie de prouver en Ligue 1. Ça aussi, c'est des éléments à prendre en compte. Modifié 14 juin 2023 par Asha31 4 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 « Il n'existe aucun moyen de vérifier quelle décision est la bonne, car il n'existe aucune comparaison. Tout est vécu tout de suite pour la première fois et sans comparaison. » Kundera. 2 Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 Au pire on aura vendu notre âme au diable pour une coupe de France, je vois pas où est le problème. il y a 25 minutes, Piou a dit : Vous ramenez toujours tout à l'argent, vous me dégoûtez... Et vous vous avez pas besoin d'écrire quoi que ce soit pour me dégoûter 🙄 1 Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 45 minutes, Vistule a dit : Brighton a perdu du monde à l'intersaison et au mercato d'hiver, son coach a été engagé (puis viré) par Chelsea, ils ont recruté uniquement des inconnus et ils seront en C3 l'an prochain. Avec le 16eme budget de PL je crois. Brighton perd 3 joueurs majeurs au mercato d'été (Cucurella, Maupay et Bissouma) puis Trossard au mercato d'hiver soit 4 joueurs majeurs sur la saison Ils prennent Estupinan à Villareal pour 17M€ très loin d'être un inconnu. Le mec sort d'une demi finale de champions League On a connu mieux comme parallèle 1 Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 Il y a 3 heures, Casimir a dit : On perd la moitié de l'équipe, le coach...j'espère qu'il sait ce qu'il fait le père Comolli. Ah merci... Casimir qui s'affole au mercato. Au moins on garde quelques bases solides. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 à l’instant, NicoPaviot a dit : Ah merci... Casimir qui s'affole au mercato. Au moins on garde quelques bases solides. Non je fais un tout petit peu d’huile mais j’ai appris. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 Il y a 1 heure, Tonton a dit : J'étais très confiant aussi, mais je commence à avoir des frayeurs avec tout ces départs actés, et ceux qui se murmurent.... Plus changement de coach et personne en vue si ce n'est un néophyte.... Même si effectivement, tous ces changements peuvent légitimement inquieter (et ca serait mentir que de dire que je suis parfaitement serein), perso j'étais tout autant inquiet de repartir avec les même l'année prochaine. Je pense qu'on avait tiré le grand maximum de l'effectif 2022-2023, et que l'année suivante aurait été difficile, sauf à faire comme Sadran en 2004 et s'offrir 3-4 joueurs très aguerris, mais c'est clairement pas la politique de la maison. il y a 3 minutes, Casimir a dit : Non je fais un tout petit peu d’huile mais j’ai appris. Tu vas nous foutre la maffre. Il faut que tu presses des litres d'huile. 1 Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) il y a 19 minutes, Labinocle81 a dit : Brighton perd 3 joueurs majeurs au mercato d'été (Cucurella, Maupay et Bissouma) puis Trossard au mercato d'hiver soit 4 joueurs majeurs sur la saison Ils prennent Estupinan à Villareal pour 17M€ très loin d'être un inconnu. Le mec sort d'une demi finale de champions League On a connu mieux comme parallèle Comme d'hab, tu pointes ce qui t'arrange. Il y a beaucoup plus que ça à dire, mais vraiment la flemme de discuter avec toi. Modifié 13 juin 2023 par Vistule 3 1 Citer Lien vers le commentaire
Toulouzain Posté(e) 14 juin 2023 Partager Posté(e) 14 juin 2023 J ai un drôle de sentiment qui salit un peu tout le bonheur que m à procuré cette équipe et cette saison . N étais ce pas juste un coup de chance ? . Sadran en à eu beaucoup les premières années et nous a fait vivre de sacrés moments ... bon OK maintenant c est carré mais je n aime pas la façon dont les choses se passent Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 14 juin 2023 Partager Posté(e) 14 juin 2023 Il y a 10 heures, GG a dit : Un tel renouvellement dans l'effectif et le staff d'un club de L1, j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça. Surtout après une saison réussie. Ca me laisse dubitatif. Marseille tous les ans à peu près Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 juin 2023 Partager Posté(e) 14 juin 2023 il y a 7 minutes, Flolynyk a dit : Marseille tous les ans à peu près il a dit "après une saison réussie" Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 14 juin 2023 Partager Posté(e) 14 juin 2023 Il y a 9 heures, Labinocle81 a dit : Brighton perd 3 joueurs majeurs au mercato d'été (Cucurella, Maupay et Bissouma) puis Trossard au mercato d'hiver soit 4 joueurs majeurs sur la saison Ils prennent Estupinan à Villareal pour 17M€ très loin d'être un inconnu. Le mec sort d'une demi finale de champions League On a connu mieux comme parallèle Qui dit qu'on va pas prendre un demi-finaliste de CL ? Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 14 juin 2023 Partager Posté(e) 14 juin 2023 il y a 6 minutes, Ekelund a dit : il a dit "après une saison réussie" Une saison où ils finissent en Champions League en battant le record de nombre de points de l'histoire du club, ça compte ? 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 juin 2023 Partager Posté(e) 14 juin 2023 il y a 3 minutes, Flolynyk a dit : Une saison où ils finissent en Champions League en battant le record de nombre de points de l'histoire du club, ça compte ? c'était juste pour la vanne, je suis absolument pas ce qu'ils font 1 Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 14 juin 2023 Partager Posté(e) 14 juin 2023 il y a 8 minutes, PatMan a dit : Qui dit qu'on va pas prendre un demi-finaliste de CL ? Personne mais ça ne sera pas un inconnu sauf peut être pour Vistule Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 14 juin 2023 Partager Posté(e) 14 juin 2023 il y a 38 minutes, Labinocle81 a dit : Personne mais ça ne sera pas un inconnu sauf peut être pour Vistule J'aimerais me sentir offensé, car je sens bien que c'est le but, mais je n'arrive même pas à comprendre le sens de cette phrase. Revoyez votre syntaxe et retentez votre chance lamimolle. Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 14 juin 2023 Partager Posté(e) 14 juin 2023 il y a 2 minutes, Vistule a dit : J'aimerais me sentir offensé, car je sens bien que c'est le but, mais je n'arrive même pas à comprendre le sens de cette phrase. Revoyez votre syntaxe et retentez votre chance lamimolle. T'as plus la flemme de discuter avec moi ? Ou tu cherches encore des arguments a inventer ? Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 14 juin 2023 Partager Posté(e) 14 juin 2023 Il y a 6 heures, Toulouzain a dit : J ai un drôle de sentiment qui salit un peu tout le bonheur que m à procuré cette équipe et cette saison . N étais ce pas juste un coup de chance ? . Sadran en à eu beaucoup les premières années et nous a fait vivre de sacrés moments ... bon OK maintenant c est carré mais je n aime pas la façon dont les choses se passent Effet typique d'un excès de lecture de Twitter/LesViolets.com à l’instant, Labinocle81 a dit : T'as plus la flemme de discuter avec moi ? Ou tu cherches encore des arguments a inventer ? Pauvre sire. Bonne journée à toi. Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 14 juin 2023 Partager Posté(e) 14 juin 2023 il y a 5 minutes, Vistule a dit : Bonne journée à toi. Bonne journée à toi aussi 🥰 Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 14 juin 2023 Partager Posté(e) 14 juin 2023 Il y a 10 heures, Asha31 a dit : Exactement. Et je pense qu'on trouvera un paquet d'exemple d'équipe conservant à tout prix (et je parle bien d'argent) ses "cadres", qui restent contre leur gré ou la tête déjà ailleurs, qui n'ont plus faim et qui font une saison de merde derrière, plombant leur équipe. Encore une fois, le bilan de ce TFC là, avec les cadres que l'on a perdu comme titulaires, c'est presque 45% de défaites, 30% de victoires...et personne ne trichait sur le terrain. Ces mêmes cadres, tu les aurais gardés avec un vrai gros investissement financier pour le club et bien sûr des promesses de temps de jeu. Pour reconduire un 11 aux qualités mais aussi failles évidentes , maintenant connu donc attendu en Ligue 1 et ne bénéficiant plus d'aucun effet de surprise. Je préfère les voir partir en pleine gloire que les voir éventuellement échouer sous nos couleurs . Ce TFC sera nouveau pour nous, mais aussi surprenant pour ses adversaires. Les recrues qui vont arriver auront la dalle et l'envie de prouver en Ligue 1. Ça aussi, c'est des éléments à prendre en compte. pour me faire l'avocat du diable, les joueurs du début de la saison n'avaient plus rien à voir avec les joueurs de fin de saison. Il suffit de prendre l'exemple de Van Den Boomen, au début de la saison, il a beaucoup souffert de la pression qui était exercée sur lui lorsqu'il avait la balle. En ligue 2, il avait le temps de regarder le jeu et d'adresser ses passes millimétrées qui en ont fait le meilleur passeur de ligue 2. Il ne pouvait plus jouer de la même manière parce qu'en ligue 1, t'as pas le temps de contrôler, de regarder et de la laisser passer quelques secondes avant d'adresser ta passe. bien souvent, le temps doit être beaucoup plus court et au fur et à mesure, on l'a vu réduire ce temps de façon impressionnante, une demi-seconde lui suffisait pour faire ce qu'il faisait en plusieurs secondes. Donc on peut imaginer que la progression aurait pu se poursuivre encore un peu pour s'adapter au niveau de la ligue Europa. Moi je pense que la force du staff du TFC est sa capacité à identifier les lacunes et de travailler avec les joueurs pour les corriger. Alors sans doute que ce n'est pas valable pour tous les joueurs, Ado n'a jamais réussi vraiment à adapter son jeu au niveau de la ligue 1 alors que c'était quand même un tueur en ligue 2. Dejagare lui est limité par ses capacités physiques liées à son âge... Mais pour Van Den Boomen, Spierings, Healey je pense qu'il y avait encore une marge de progression. Maintenant, ce n'est pas le modèle du TFC de conserver ses joueurs à tout prix. Mais en recrutant des nouveaux joueurs, le travail entrepris avec VDB ou Spierings va devoir être refait. La question est de savoir si ce travail va être réalisé suffisamment rapidement pour avoir de bons résultats tout de suite ou est-ce qu'il faudra une demi saison pour les mettre au niveau. Tout dépendra de leur niveau de départ et de leur marge de progression. Ce qui me rassure quand même c'est qu'on devrait être plus attractifs et avoir plus de choix de joueurs que lorsque nous étions en ligue 2 ou à peine promus en ligue 1. Je trouve le challenge plus qu'intéressant. 2 Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 14 juin 2023 Partager Posté(e) 14 juin 2023 Il y a 8 heures, Toulouzain a dit : J ai un drôle de sentiment qui salit un peu tout le bonheur que m à procuré cette équipe et cette saison . C'est fou comme vous aimez vous faire du mal certains.. Sans entrer dans une naïveté béate où tout le monde est beau et gentil, on dirait que vous cherchez toujours une raison d'être méfiant, pas content, etc. On a vécu une saison de folie avec une équipe magnifique, et deux mois suffisent pour que des choses viennent "salir" ce bonheur ??? 4 Citer Lien vers le commentaire
Toulouzain Posté(e) 14 juin 2023 Partager Posté(e) 14 juin 2023 il y a 6 minutes, 3noze3 a dit : C'est fou comme vous aimez vous faire du mal certains.. Sans entrer dans une naïveté béate où tout le monde est beau et gentil, on dirait que vous cherchez toujours une raison d'être méfiant, pas content, etc. On a vécu une saison de folie avec une équipe magnifique, et deux mois suffisent pour que des choses viennent "salir" ce bonheur ??? C est ressentiment c est tout calmes toi Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés