Aller au contenu

Le président Comolli

Wingeeky

Messages recommandés

J'imagine que toutes ces critiques injustes et ces petites piques (je parle pas d'une inquiétude étayée, ça c'est à chacun son avis) envers la direction, qui pourtant est ellememe à l'origine de la venue de tous ceux qui sont pleurés maintenant... j'imagine que c'est juste la rançon du succès.

Je trouve ça d'une laideur abominable en plus d'être profondément idiot, mais c'est ainsi. Lâchez votre fiel bande d'ingrats, et essayez d'apprendre votre leçon la prochaine fois que vous voudrez céder à vouloir déverser vos fientes précoces sans retenue sur ceux qui vous ont permis tant de bonheur. Même si on est que champion de France et qu'on vend nos 3 meilleurs joueurs dans la foulée hein. ;)

Modifié par Alexis
  • Like 3
  • Top ! 3
  • Ah bon 1
Il y a 3 heures, Alexis a dit :

J'imagine que toutes ces critiques injustes et ces petites piques (je parle pas d'une inquiétude étayée, ça c'est à chacun son avis) envers la direction, qui pourtant est ellememe à l'origine de la venue de tous ceux qui sont pleurés maintenant... j'imagine que c'est juste la rançon du succès.

Je trouve ça d'une laideur abominable en plus d'être profondément idiot, mais c'est ainsi. Lâchez votre fiel bande d'ingrats, et essayez d'apprendre votre leçon la prochaine fois que vous voudrez céder à vouloir déverser vos fientes précoces sans retenue sur ceux qui vous ont permis tant de bonheur. Même si on est que champion de France et qu'on vend nos 3 meilleurs joueurs dans la foulée hein. ;)

T es probablement plus intelligent que nous voilà tout. Donc tu te plains de ceux qui vomissent sur comolli et tu vomis sur ces derniers. Pas très profond pour un cerveau comme le tien. Toulouse a existé bien avant comolli et existera après. un club de foot be se gère pas comme une entreprise et nombreux sont ceux à  s être cassé les dents. Tu vires ton coach ? Assume et ne vient pas raconter de conneries sur une dixième place.

Tu virés debeve ? Assume que tu peux plus voir sa tronche.

Tu vires Lievre ? Là on sait rien encore. Mais si c est un choix du coach, dis le et basta. Ça vaudra mieux que de prendre les toulousains pour des imbéciles.

Car même si tu as des résultats tu ne peux pas faire ce que tu veux ds la vie. Comolli est de passage, l institution Toulouse non.

Le reste c est de la littérature.

Mais nous sommes trop habitués en France à agir de la sorte, prendre les gens pour des imbéciles.

Heureusement l'œil extérieur d autres personnes montrent que comolli n est pas l ange q on veut nous faire croire sur ce forum.

Je commence à me demander d ailleurs si certains ne sont pas des salariés du club payés par comolli, ou un truc dans ce style.

• Like 1
  • Top ! 1
  • Crylol 2
  • Bave 3
  • Jeff 1
Il y a 5 heures, fefe a dit :

T es probablement plus intelligent que nous voilà tout. Donc tu te plains de ceux qui vomissent sur comolli et tu vomis sur ces derniers. Pas très profond pour un cerveau comme le tien. Toulouse a existé bien avant comolli et existera après. un club de foot be se gère pas comme une entreprise et nombreux sont ceux à  s être cassé les dents. Tu vires ton coach ? Assume et ne vient pas raconter de conneries sur une dixième place.

Tu vires Lievre ? Là on sait rien encore. Mais si c est un choix du coach, dis le et basta. Ça vaudra mieux que de prendre les toulousains pour des imbéciles.

Car même si tu as des résultats tu ne peux pas faire ce que tu veux ds la vie. Comolli est de passage, l institution Toulouse non.

Mais nous sommes trop habitués en France à agir de la sorte, prendre les gens pour des imbéciles.

Heureusement l'œil extérieur d autres personnes montrent que comolli n est pas l ange q on veut nous faire croire sur ce forum.

Je commence à me demander d ailleurs si certains ne sont pas des salariés du club payés par comolli, ou un truc dans ce style.

Defendre Debeve et Lievre il faut le faire :)

Il y a 19 heures, Olimil31 a dit :

https://www.calciomio.fr/cardinale-out-les-tifosi-du-milan-ac-reclament-le-depart-du-proprietaire-id-157747

A Milan ils sont pas fan de la gestion redbird  non plus. Vente des bijoux de famille et perte d'attractivité vis a vis de la concurrence. Coïncidence ?

J'ai une proposition, ils revendent le Milan AC et réinjectent l'argent au TFC. C'est promis, nous on râlera plus jamais.

Il y a 7 heures, fefe a dit :

Personne ne dit que Comolli est un ange. C'est un requin et c'est ce que nous voulions, moi je trouve ça un peu aberrant de se plaindre la gestion de Sadran à qui on reprochait trop de copinage et maintenant qu'on a le parfait opposé, on le laisse pas travailler. Moi je suis dans l'attente, il est en train de construire les premières briques de la saison à venir et sans doute des prochaines, et on critique déjà. patience, à la fin du mois de septembre on pourra faire un premier bilan des mouvements réalisés. 

• Top ! 2
Il y a 7 heures, fefe a dit :

10 messages, quasiment tous négatifs et diffamatoires (à propos de la femme de Comolli notamment).

T'es de la famille d'une personne licenciée ? Comolli te doit de l'argent ?

Il n'y a pas un seul message ici qui dit que Comolli est un ange, c'est dans ton forum fantasmé tout ça. D'ailleurs je suis persuadé que personnellement ce n'est pas quelqu'un avec qui je m'entendrais, mais ça tombe bien c'est pas mon pote et je n'ai pas à le côtoyer, c'est le patron du club que je supporte et il fait de l'excellent boulot jusque là.

J'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui voudraient que tout le monde sombre avec eux dans leur méchanceté et leur négativité. Désolé pour toi mais c'est n'arrivera pas, même en continuant à te plaindre en permanence.

• Like 6
  • Bave 1
il y a 4 minutes, Baker a dit :

J'ai une proposition, ils revendent le Milan AC et réinjectent l'argent au TFC. C'est promis, nous on râlera plus jamais.

Personne ne dit que Comolli est un ange. C'est un requin et c'est ce que nous voulions, moi je trouve ça un peu aberrant de se plaindre la gestion de Sadran à qui on reprochait trop de copinage et maintenant qu'on a le parfait opposé, on le laisse pas travailler. Moi je suis dans l'attente, il est en train de construire les premières briques de la saison à venir et sans doute des prochaines, et on critique déjà. patience, à la fin du mois de septembre on pourra faire un premier bilan des mouvements réalisés. 

Peut-être que entre Sadran et Comolli y a un juste milieu…

perso je fais confiance à Comolli mais quand je le vois, je le trouve très antipathique comme mec. Je me dis que j’aimerais pas travailler dans les bureaux avec lui comme chef :)

faut juste faire attention à cette politique à long terme

• Like 2
il y a 18 minutes, chubee a dit :

Peut-être que entre Sadran et Comolli y a un juste milieu…

perso je fais confiance à Comolli mais quand je le vois, je le trouve très antipathique comme mec. Je me dis que j’aimerais pas travailler dans les bureaux avec lui comme chef :)

faut juste faire attention à cette politique à long terme

Il a pas le temps, il a un projet clairement établi il le met en oeuvre, jusqu'à présent, il a fait les choses doucement pour respecter une certaine transition. Maintenant, il appuie sur l'accélérateur. Rien ne dit qu'une fois bien établi en ligue 1, la politique de renouvellement des contrats ne changera pas. On ne sait pas quel est exactement le plan de Comolli c'est pour cela que j'invite à ne pas tirer de conclusions hâtives alors qu'on a aperçu de 1% du projet de Comolli. Moi j'aimerais bien travailler avec lui pour une raison très simple c'est que la violence des décisions est proportionnelle au capital investi et aux rétributions de chacun des acteurs. autrement dit, quand on travaille dans un milieu où circulent allègrement des millions euros, je trouve un peu indécent de la jouer Force ouvrière et les sentiments. Faut quand même rappeler que certains gagnent en un an ce que nous ne gagnerons pas en travaillant toute notre vie. 

Sans doute que l'erreur de Comolli n'est pas de partager un peu plus ce qu'il a prévu pour le TFC. On est juste spectateurs et ça peut "angoisser" certains d'entre nous. 

Modifié par Baker
  • Like 1

Faut éviter la culture de l'instant bien évidemment que la fin de règne de Sadran n'avait plus de sens, même si il ne faut pas oublier qu'il aurait pu vendre aux propriétaires actuels de Nancy. Sans l'attachement de Sadran au club le TFC serait peut-être aujourd'hui en 5ème division.

Il a toujours travaillé dans l'intérêt du club le début de sa gouvernance est excellente double montée, des mercatos ambitieux, la LDC, ou encore une 4ème place.

Ensuite il n'avait plus la même passion on peut le comprendre.

Comolli ce sont 2 saisons fabuleuses avec une méthode de travail qui fonctionne parfaitement, mais dans sa carrière il n'a pas connu que des réussites.

La saison a venir c'est un pas vers l'inconnu,ou presque, une équipe type a reconstruire c'est toujours un pari, même avec des hommes très compétents a la tête du club,a moins d'avoir des moyens illimités mais ça ne sera pas le cas.

Perso j'ai hâte de voir la suite car même si je vois les limites du système actuel au moins ce club a retrouvé une âme.

Modifié par Flo950
  • Like 1
  • Top ! 1
il y a 14 minutes, Flo950 a dit :

Faut éviter la culture de l'instant bien évidemment que la fin de règne de Sadran n'avait plus de sens, même si il ne faut pas oublier qu'il aurait pu vendre aux propriétaires actuels de Nancy. Sans l'attachement de Sadran au club le TFC serait peut-être aujourd'hui en 5ème division.

Il a toujours travaillé dans l'intérêt du club le début de sa gouvernance est excellente double montée, des mercatos ambitieux, la LDC, ou encore une 4ème place.

Ensuite il n'avait plus la même passion on peut le comprendre.

Comolli ce sont 2 saisons fabuleuses avec une méthode de travail qui fonctionne parfaitement, mais dans sa carrière il n'a pas connu que des réussites.

La saison a venir c'est un pas vers l'inconnu,ou presque, une équipe type a reconstruire c'est toujours un pari, même avec des hommes très compétents a la tête du club,a moins d'avoir des moyens illimités mais ça ne sera pas le cas.

Perso j'ai hâte de voir la suite car même si je vois les limites du système actuel au moins ce club a retrouvé une âme.

Bien entendu, sans Sadran, il n'y a plus de TFC. Mais le copinage et son retrait progressif du club sont des clés d'explication du lent déclin du TFC. Donc c'était une bonne chose qu'il revende. Je ne voulais pas m'attaquer à Sadran mais je voulais surtout souligner ce que l'on sait du projet de Comolli, c'est à dire les grandes lignes mais pas le détail. Quelle sera la politique de renouvellement des contrats une fois que le club sera vraiment consolidé comme un acteur incontournable de la ligue 1? On n'en sait rien et donc je dis qu'on va devoir regarder tout cela avec sang froid et ne pas tirer de conclusions à ce stade de la préparation de la prochaine saison.

• Like 1
il y a 43 minutes, Baker a dit :

Il a pas le temps, il a un projet clairement établi il le met en oeuvre, jusqu'à présent, il a fait les choses doucement pour respecter une certaine transition. Maintenant, il appuie sur l'accélérateur. Rien ne dit qu'une fois bien établi en ligue 1, la politique de renouvellement des contrats ne changera pas. On ne sait pas quel est exactement le plan de Comolli c'est pour cela que j'invite à ne pas tirer de conclusions hâtives alors qu'on a aperçu de 1% du projet de Comolli. Moi j'aimerais bien travailler avec lui pour une raison très simple c'est que la violence des décisions est proportionnelle au capital investi et aux rétributions de chacun des acteurs. autrement dit, quand on travaille dans un milieu où circulent allègrement des millions euros, je trouve un peu indécent de la jouer Force ouvrière et les sentiments. Faut quand même rappeler que certains gagnent en un an ce que nous ne gagnerons pas en travaillant toute notre vie. 

Sans doute que l'erreur de Comolli n'est pas de partager un peu plus ce qu'il a prévu pour le TFC. On est juste spectateurs et ça peut "angoisser" certains d'entre nous. 

Non mais je suis d’accord avec toi. Pas de soucis.

Juste, moi je le trouve antipathique comme mec. Apres c’est un ressenti perso. Mais il fait très froid, pas très souriant. Limite « hautain ».

C’est encore une fois un ressenti perso

il y a 1 minute, chubee a dit :

Non mais je suis d’accord avec toi. Pas de soucis.

Juste, moi je le trouve antipathique comme mec. Apres c’est un ressenti perso. Mais il fait très froid, pas très souriant. Limite « hautain ».

C’est encore une fois un ressenti perso

je comprends. En même temps, ses rapports avec les supporters sont 100 fois meilleurs que sous l'ère Sadran. 

à l’instant, Baker a dit :

je comprends. En même temps, ses rapports avec les supporters sont 100 fois meilleurs que sous l'ère Sadran. 

Parce que le club gagne et est en pleine ascension.

mais humainement, à l’époque Sadran avec les transferts de Moreira, Dalmat etc, Sadran avait la côte avec les supporters et je le trouvais tres souriant et bien plus « humain ». Apres, ca s’est mal fini on est bien d’accord.

mais Comolli, encore une fois c’est un ressenti perso. 

• Top ! 1
Il y a 18 heures, violacei11 a dit :

Comme chez nous, Redbird essaie de tout dézinguer sur son passage. Si tu ne dit pas amen, on te vire. La politique americano-trumpiste dans toute sa splendeur. 

Les milanais ont ouvert les yeux quand ils ont vu que tout était en train de foutre le camp chez eux.

Ici à Toulouse, les rebelles continuent d'y croire. Les gens voient qu'on a gagné la Coupe de France mais ne voient même pas les équipes que nous avons rencontré pour y arriver.... mais oui si on a gagné c'est parce que c'est la data qui nous a pas fait rencontrer le PSG l'OM Lens etc.....

On est en train de perdre toute notre équipe mais certains arrivent à croire que nous recruterons toute une nouvelle équipe et sans aucune erreur. Vous avez de la chance. L'amour rend effectivement aveugle. 

Comolli avait assuré que les discussions sur les prolongations avançaient très bien. C'était un mensonge. Il a même pas eu l'envie de proposer un salaire normal au meilleur récupérateur du championnat et presque en Europe (Spierings)?! Dupé idem quand on voit sa saison de folie pour mettre Haug en n°1?! Etc....

Comolli a assuré qu'on jouerait l'EL alors qu'il n'en était même pas sûr quand il l'a assuré. Ça rime à quoi tout ça ? Prendre le risque de vendre des abonnements avec pack EL sans être sûr qu'on joue l'EL.

Ah mais oui. Pour sauver les meubles on tente le tout pour le tout. Notre actionnaire qui se barre au dernier moment. On s'en fout, il y a des montages financiers partout chez Redbird. Euh si dans 1 an on ne rejoue plus la Coupe d'Europe (probable...) on remet Cardinale en actionnaire n°1?!

Ah mais on s'en fout on construit un nouveau centre technique (pour mieux revendre le TFC dans quelques petites années à un nouveau fond venu de je ne sais où au Moyen-Orient) et on repartira alors dans des galères.

Moi ça me dérange fondamentalement ce que tu dis. On a été éliminé en demi finale contre une équipe de ligue 2, Guingamps, il y a quelques années. On aurait pu aller en finale, on a été mauvais ce jour là. Donc je trouve que ce que tu dis dévalorise la performance du TFC alors que des parcours comme celui qu'on a eu, et bien c'est déjà arrivé plusieurs fois et ça ne nous a pas empêché d'être éliminé par des amateurs dans les premiers tours. Je trouve ça assez malhonnête de sous entendre que c'était facile de gagner la coupe de France. 

• Like 4
  • Top ! 1
il y a 8 minutes, Baker a dit :

Moi ça me dérange fondamentalement ce que tu dis. On a été éliminé en demi finale contre une équipe de ligue 2, Guingamps, il y a quelques années. On aurait pu aller en finale, on a été mauvais ce jour là. Donc je trouve que ce que tu dis dévalorise la performance du TFC alors que des parcours comme celui qu'on a eu, et bien c'est déjà arrivé plusieurs fois et ça ne nous a pas empêché d'être éliminé par des amateurs dans les premiers tours. Je trouve ça assez malhonnête de sous entendre que c'était facile de gagner la coupe de France. 

Et même si c'était le cas ?

A côté de ça nous sommes un promu qui a fini 13ème de L1 pour sa première année de retour dans l'élite, et qui a proposé un des footballs les plus attrayants du championnat. Et ca c'est pas la chance, c'est le boulot de tout le staff et de la direction du club.

• Like 1
  • Top ! 1
il y a une heure, GG a dit :

Et même si c'était le cas ?

A côté de ça nous sommes un promu qui a fini 13ème de L1 pour sa première année de retour dans l'élite, et qui a proposé un des footballs les plus attrayants du championnat. Et ca c'est pas la chance, c'est le boulot de tout le staff et de la direction du club.

Tout à fait mais ce n'est pas le cas sinon on aurait gagné la coupe de France 7 ou 8 fois depuis 60 ans. :grin:

il y a une heure, OIZOROUGE a dit :

ça peut être l'année du grand plantage, parce que cette Saison 23/24 va être à 18 Clubs hors il ne va pas avoir de référence informatique mais des extrapolations, car une Saison à 18 n'est pas une Saison à 20.

Vu la disparité des championnats que le logiciel gère je ne pense pas que ça soit un problème.

il y a 31 minutes, Gattuso a dit :

@chubee pour avoir discuté avec les 2 présidents , j'ai trouvé Comolli beaucoup plus humain que Sadran , plus prompt à la discussion et à l'échange.

Meme retour d'une amie qui est dans le staff de l'équipe féminine ou selon elle Comolli s'est montré présent, abordable et actif pour faire évoluer les choses. 

• Like 1
  • Top ! 2

Comolli a une ligne directrice pour le club, la data pour tous les domaines du sportifs. Donc soit on le suit ou alors tu dégages.

L'humain passe au second plan, car le projet est de faire progresser le club avec la data, car elle dicte la feuille de route du club.

On peut être en désaccord avec la méthode, mais c'est ainsi. Pour juger, attendons le 1 septembre, et on pourra reparler du staff,

des joueurs partis et arrivés et voir si la mayonnaise prend. 

il y a 25 minutes, jgraul a dit :

Comolli a une ligne directrice pour le club, la data pour tous les domaines du sportifs. Donc soit on le suit ou alors tu dégages.

L'humain passe au second plan, car le projet est de faire progresser le club avec la data, car elle dicte la feuille de route du club.

On peut être en désaccord avec la méthode, mais c'est ainsi. Pour juger, attendons le 1 septembre, et on pourra reparler du staff,

des joueurs partis et arrivés et voir si la mayonnaise prend. 

Faudrait pas qu’un jour la data lui dise que pour remplir le stade il faut des supporters qui viennent à tant, qui ont tant de ressources etc… sinon il va nous bloquer l’accès au stade 😂😂