Flolynyk Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier il y a 1 minute, taz a dit : Eh non, un tir sur le poteau c'est par définition un tir cadré... Non. Citer
Casimir Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier il y a 4 minutes, taz a dit : Eh non, un tir sur le poteau c'est par définition un tir cadré... Si le ballon entre ensuite, oui. Sinon, non. Citer
Asha31 Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier Il y a 17 heures, b2tfizi a dit : Il ne s'agit souvent que de com, mais il me gène de plus en plus dans ses justifications de l'échec du début de saison. Chacun de ses points peut être démonté et mis en perspective avec des choix stratégiques qui nous incombent. Pèle mêle, ce qu'il a avancé depuis le bilan de mi-saison : - le manque de chance notamment lorsqu'on a eu des xG favorables (où il avait cité le match de Lyon qui est un faux exemple à mon sens car sans le penalty on serait en dessous) ou qu'on a mal géré les fins de matches alors qu'on menait --> difficile de parler de manque de chance vu qu'on a le record de montants touchés contre nous - la blessure de Aboukhlal --> je mettrais plutôt en avant notre volonté de n'avoir recruté personne pour pallier aux blessures de Zak + Cissoko pour cette première partie de saison. Même si elle est intervenue très tard, on se doit à mon avis de pouvoir pallier à ce genre d'événement extraordinaire - le nombre important de matches et donc potentiellement un manque de fraîcheur --> là aussi c'est notre volonté d'avoir fait face à cette première partie de saison avec un effectif aussi resserré + un manque de qualité dans les remplaçants (coucou Begraoui + Bangré) La première partie de saison n'est pas catastrophique (bon parcours en EL + pas largué en championnat) et c'est pas tant les résultats mais plus notre manière de jouer qui je pense est pointée du doigt par tous les supps, mais les justifications bancales de Comolli n'arrangent rien du tout à mon sens. Un tir sur le poteau ça n'a rien à voir avec la "chance". Citer
VioletSmurf Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier (modifié) il y a 8 minutes, taz a dit : Eh non, un tir sur le poteau c'est par définition un tir cadré... "On considère qu'en cas de poteau rentrant ou de barre rentrante (c'est-à-dire quand le ballon touche le poteau ou la barre avant d'entrer dans le but) que la frappe est cadrée. Lorsque le ballon touche le poteau ou la barre sans entrer dans le but, la frappe n'est pas cadrée." Edit: trop de réponses entre temps Concernant la largeur de L'effectif, les ventes de joueurs sont payés sur plusieurs années. Il y a peut être eu des rentrés d'argent au 1er janvier 2024 + l'argent de l'Europe League qui expliquent le recrutement de babicka et gboho. Ce ne sont que des suppositions quoique l'argent de l'Europe est bien réel... Modifié 31 janvier par VioletSmurf Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier Il y a 1 heure, b2tfizi a dit : Sur la largeur de l'effectif, je suis moyennement d'accord. Je suis complètement pour une gestion financière saine comme c'est le cas depuis 4 ans, mais j'ai quand même le sentiment qu'on aurait pu avoir 1 ou 2 joueurs de qualité en plus dès le début (et le remplacement de Begraoui et Bangré par Gboho et Babicka le prouve un peu). Il y aurait une vente du club en cours, qui aurait débuté avant le mercato d'été. Dur de savoir de manière catégorique si cela l'a impacté ou non. Toutefois, en pensant à différents clubs de foot vendus sur ces dernières années, j'ai l'impression que les mercatos sont souvent plus chiches avant les ventes qu'après. Plus globalement, j'ai vu peu de clubs performer avant que les propriétaires ne changent, tandis qu'il peut y avoir une certaine euphorie après. C'est AMHA un part importante de notre sous-performance actuelle. Citer
CanisLupus Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier Il y a 2 heures, taz a dit : Eh non, un tir sur le poteau c'est par définition un tir cadré... Il touche le cadre certes, mais cadré il me semble que c'est à l'intérieur du cadre et non sur le cadre. Enfin, c'est logique pour moi, mais peut-être que non finalement. Il y a 2 heures, Asha31 a dit : Un tir sur le poteau ça n'a rien à voir avec la "chance". Chance pour le gardien, malchance pour le tireur. C'est selon. Tout dépend aussi de l'action, un gars seul face au but vide qui met le ballon sur le poteau, on peut penser que c'est plus de la maladresse que de la malchance. Citer
3noze3 Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier Moi aussi quand je me prends un mur en pleine tête je me dis que je suis maladroit, par contre quand je me cogne juste le petit orteil sur l'angle du mur, c'est vraiment pas de chance ! Citer
elkjaer Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier Il y a 3 heures, Flolynyk a dit : Si on considère que la blessure d'Aboukhlal était prévue par la data pourquoi pas, sinon non Il me semblait qu’il avait été recruté après la blessure de Zak. J’ai du me tromper. Encore une fois Citer
Flolynyk Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier il y a 2 minutes, elkjaer a dit : Il me semblait qu’il avait été recruté après la blessure de Zak. J’ai du me tromper. Encore une fois Zak s'est blessé en coupe d'Europe, donc en septembre, après la fin du marché des transferts. Le joker qu'on a utilisé était pour Stijn Citer
elkjaer Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier il y a 12 minutes, Flolynyk a dit : Zak s'est blessé en coupe d'Europe, donc en septembre, après la fin du marché des transferts. Le joker qu'on a utilisé était pour Stijn C’est bon. Je viens de décider de ne plus jamais faire appel à ma mémoire. Le seul problème maintenant est d’arriver à me souvenir de cette décision 😵💫 1 2 Citer
Toulouzain Posté(e) 3 février Posté(e) 3 février Le 31/01/2024 à 11:16, Vistule a dit : Il y aurait une vente du club en cours, qui aurait débuté avant le mercato d'été. Dur de savoir de manière catégorique si cela l'a impacté ou non. Toutefois, en pensant à différents clubs de foot vendus sur ces dernières années, j'ai l'impression que les mercatos sont souvent plus chiches avant les ventes qu'après. Plus globalement, j'ai vu peu de clubs performer avant que les propriétaires ne changent, tandis qu'il peut y avoir une certaine euphorie après. C'est AMHA un part importante de notre sous-performance actuelle. Il n y à qu à voir l état de lyon Citer
flibustier Posté(e) 4 février Posté(e) 4 février Les recrues lui donnent raison pour l'instant. Plutôt que de tout déconstruire dans la panique, il a misé sur ce qui a fonctionné depuis le début. Les données rien que les données. Il fallait aller le chercher ce Babicka ! 1 1 Citer
Coolbool Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février (modifié) Si on continue à empiler les désillusions sur les désillusions en championnat, je pense que le nombre d'abonné va dégringoler la saison prochaine, et ce même si on se maintien en L1. Ca fait vraiment chier que notre club n'ai pas su surfer sur la dynamique de la victoire en coupe + match européens pour continuer à progresser cette saison en assurant un maintien sans frayeur. On va donc devoir attendre 3-4 ans de maintien à l'arrache en L1 pour pouvoir espérer avoir un budget similaire à Reims, c'est donc ça notre projet 2027 ? Le match merdique du jour me plombe le moral perso. Ptn, on a eu droit juste à une victoire contre Metz à domicile depuis le début de la saison. C'est dingue. Modifié 11 février par Coolbool 1 Citer
Tonton Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février il y a 1 minute, Coolbool a dit : Si on continue à empiler les désillusions sur les désillusions en championnat, je pense que le nombre d'abonné va dégringoler la saison prochaine, et ce même si on se maintien en L1. Ca fait vraiment chier que notre club n'ai pas su surfer sur la dynamique de la victoire en coupe + match européens pour continuer à progresser cette saison en assurant un maintien sans frayeur. On va donc devoir attendre 3-4 ans de maintien à l'arrache en L1 pour pouvoir espérer avoir un budget similaire à Reims, c'est donc ça notre projet 2027 ? Le match merdique du jour me plombe le moral perso. Ptn, on a eu droit juste à une ptn victoire contre Metz à domicile depuis le début de la saison. C'est dingue. Tkt on se maintiendra pas 1 Citer
Coolbool Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février (modifié) il y a 8 minutes, Tonton a dit : Tkt on se maintiendra pas Arrêtes s'il te plaît. Ok, je ne fais que poster des messages de dépressif depuis mon retour du Stadium, mais au fond de moi, j'espère toujours qu'on parviendra à se maintenir et qu'un investisseur investi financièrement souhaite enfin injecter un peu de pognon cet été, pour enfin réussir à franchir un cap en s'installant dans la 1ère partie du tableau de L1 dès la saison prochaine, puis les suivantes... Peut être qu'un de ses 4, on arrivera a avoir un budget équivalent aux Reims, Montpellier and co... C'est bon, j'ai acheté plusieurs maillots et toutes les écharpes cette saison, vous voulez quoi de plus ? Que je fasse un crédit à votre place ? Révélation Ptn, pourquoi on a pas droit nous aussi aux pétro-dollars pour pouvoir assister à des victoires à domicile contre des Nantes, Clermont et Le Havre... C'est trop fort pour nous ? Modifié 11 février par Coolbool Citer
Gollum Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février Faut voir comment ça tourne contre Benfica. Je n'exclus pas complètement qu'il finisse par s'agacer mais je m'illusionne sans doute... Citer
Pinepine Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février (modifié) il y a 38 minutes, Coolbool a dit : Si on continue à empiler les désillusions sur les désillusions en championnat, je pense que le nombre d'abonné va dégringoler la saison prochaine, et ce même si on se maintien en L1. Ca fait vraiment chier que notre club n'ai pas su surfer sur la dynamique de la victoire en coupe + match européens pour continuer à progresser cette saison en assurant un maintien sans frayeur. On va donc devoir attendre 3-4 ans de maintien à l'arrache en L1 pour pouvoir espérer avoir un budget similaire à Reims, c'est donc ça notre projet 2027 ? Le match merdique du jour me plombe le moral perso. Ptn, on a eu droit juste à une victoire contre Metz à domicile depuis le début de la saison. C'est dingue. mais la question se pose même pas enfait on était 13 000 en montant en ligue 1 ce qui était déjà exceptionnel, on est passé à 19 000 on a pas atteint la limite des 20 000 prévus par le club ya 6 000 abonnements qui vont partir ca c'est sûr, la saison ne vaut pas le prix mit. et je pense que le nombre d'abonnés va tomber aux alentours de 6 000 ou 7 000, qu'on soit en Ligue 1 ou Ligue 2 ... ca devient plus un loisir de se déplacer au stadium sérieux, les abonnés payent pour voir désillusions match après match et ca commence à se ressentir fort en tribune. ca va dégringoler l'an prochain ca fait 15 ans que je suis abonné et franchement j'ai l'impression de revoir les purges de la fin de l'ère Sadran, donc moi aussi je me pose des questions sur ma présence aux matchs Modifié 11 février par Pinepine Citer
Zestump2 Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février il y a 20 minutes, Gollum a dit : Faut voir comment ça tourne contre Benfica. Je n'exclus pas complètement qu'il finisse par s'agacer mais je m'illusionne sans doute... On sait déjà comment ca va tourner contre Benfica... Ils ne nous prendront pas de haut comme Liverpool au retour. Evitons une double humiliation déjà, sortir la tête haute sera une bonne chose 1 Citer
Coolbool Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février (modifié) On peut mettre au crédit des Indians de continuer à pousser dans le virage et ce, malgré les purges qui continuent de s'empiler. L'ambiance en virage Taton était meilleure que lors de la dernière réception de Lens... Mais jusqu'à quand ? Il y a de plus en plus de mecs dépité et resigné en tribunes (moi compris). Tu chante comme un dératé pendant 60-70minutes, puis tu commence à lâcher prise à force. Ca doit être dans les 2 sens au bout d'un moment, on a une fierté nous aussi dans les tribunes. Désolé pour mes messages ultra-négatifs ce soir. Je préfère évacuer le trop plein de frustration perso. Modifié 11 février par Coolbool Citer
Pinepine Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février (modifié) il y a 6 minutes, Coolbool a dit : On peut mettre au crédit des Indians de continuer à pousser dans le virage et ce, malgré les purges qui continuent de s'empiler. L'ambiance en virage Taton était meilleure que lors de la dernière réception de Lens... Mais jusqu'à quand ? Il y a de plus en plus de mecs dépité et resigné en tribunes (moi compris). Tu chante comme un dératé pendant 60-70minutes, puis tu commence à lâcher prise à force. Ca doit être dans les 2 sens au bout d'un moment, on a une fierté nous aussi dans les tribunes. Désolé pour mes messages ultra-négatifs ce soir. Je préfère évacuer le trop plein de frustration perso. non, l'ambiance est entrain de mourir en virage brice ... on assiste aux mêmes effets que face à Lens, ca chante moins, moins longtemps, ca part entre la 80ème et la 85ème ....le malaise se ressent dans tout le virage de là où je me trouve, sauf dans un petit carré de 60 indians ... D'ailleurs Roux l'a compris, il en a eu marre, il a chanté avec 60 types à la fin Modifié 11 février par Pinepine Citer
fifidu31170 Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février il y a 2 minutes, Pinepine a dit : non, l'ambiance est entrain de mourir en virage brice ... on assiste aux mêmes effets que face à Nantes, ca chante moins, moins longtemps, ca part entre la 80ème et la 85ème ....le malaise se ressent dans tout le virage de là où je me trouve, sauf dans un petit carré de 60 indians ... D'ailleurs Roux l'a compris, il en a eu marre, il a chanté avec 60 types à la fin C'est sûre j'ai connu mieux comme ambiance. Citer
Coolbool Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février Quand je repense aux ambiances de début de saison contre le PSG, alors même qu'on s'est fait bouffé tout le match, ou encore plus contre LASK, c'était la folie dans les tribunes sur ce match... J'ai mal à mon Tef perso. Ca aurait été tellement cool de capitaliser sur cette meilleure tribune de France. Citer
TheFlyingWelsh Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février (modifié) Franchement, si y a eu une bonne ambiance pendant 4 ans, c'est aussi grâce aux joueurs. C'est 50-50, tu pousses derrière ton équipe mais si y a rien qui est rendu c'est pas simple. Je pense être un fervent supporter, qui a suivi le club durant ces 10 années sans interruption et je dois dire que je chante moins aujourd'hui qu'au début de saison. C'est pas forcément volontaire mais c'est un feeling, t'es moins emballé etc... Modifié 11 février par TheFlyingWelsh Citer
Pinepine Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février à l’instant, Coolbool a dit : Quand je repense aux ambiances de début de saison contre le PSG, alors même qu'on s'est fait bouffé tout le match, ou encore plus contre LASK, c'était la folie dans les tribunes sur ce match... J'ai mal à mon Tef perso. Ca aurait été tellement cool de capitaliser sur cette meilleure tribune de France. cette tribune a toujours du potentiel ... mais comment tu veux faire lever et chanter 10 000 mecs dans une tribune pendant 90 minutes quand 11 gars sur le terrain ne sont à 100% que 30 minutes ? impossible 2 Citer
JR31 Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février il y a 29 minutes, Pinepine a dit : non, l'ambiance est entrain de mourir en virage brice ... on assiste aux mêmes effets que face à Lens, ca chante moins, moins longtemps, ca part entre la 80ème et la 85ème ....le malaise se ressent dans tout le virage de là où je me trouve, sauf dans un petit carré de 60 indians ... D'ailleurs Roux l'a compris, il en a eu marre, il a chanté avec 60 types à la fin Tout dépend du score .... Même après la "fausse remontée" à 2 - 1 à la 80eme , l'ambiance n'était pas morte et tout le virage s'est remis debout à pousser ..mais bon , effectivement , c'est donnant donnant , il arrive un moment où "on s'épuise". 1 action , 1 but ....et ça repart comme à l'an 40 . Je trouve le public très bon par rapport a il y a 15 ou 20 ans . Il s'enflamme très vite . Je me souviens d'un match il y a une vingtaine d'années où contre le Havre , le tef gagne le match mais sort sous les sifflets 😏 (en hiver aussi ). Là, à la fin du match une dizaine de sifflet et même des applaudissements par les derniers supporters présents dans l'enceinte ... Bref y a de quoi avoir un potentiel de bons supporters à Toulouse Citer
Messages recommandés