JR31 Posté(e) 22 avril Partager Posté(e) 22 avril Il y a 1 heure, ClarkGaybeul a dit : L'équipe avait un rythme de quasi relégable sur la phase aller, le contexte était tendu au sein du club. Sur la phase retour l'équipe a un rythme complètement différent, 23 points c'est un parcours de potentiel européen. Il faut admettre que le club et les joueurs ont su relever la tête et montrer un meilleur visage. La montée en puissance de Sierro , l'arrivée hyper bénéfique de Ghobo et le changement de système (avec les 3 DC) ont totalement changé le visage de l'équipe .... Donc CMN à sa part de responsabilité aussi dans les mauvais et les bons résultats de l'équipe , c'est un tout. C'est sûr que la 2eme partie de saison est plutôt encourageante , avec quelques retouches , on pourrait prendre même pas mal de plaisir à voir jouer notre tef . Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 22 avril Partager Posté(e) 22 avril Le mec fait ce qu'il dit. Je prenais son discours pour du délire ("cette équipe est meilleure que celle de l'an passé"), mais les faits lui donnent raison, in fine. C'est assez bluffant. Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 22 avril Partager Posté(e) 22 avril à l’instant, Casimir a dit : Le mec fait ce qu'il dit. Je prenais son discours pour du délire ("cette équipe est meilleure que celle de l'an passé"), mais les faits lui donnent raison, in fine. C'est assez bluffant. On peux encore finir 15ème on aura l'air fin. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 22 avril Partager Posté(e) 22 avril il y a 7 minutes, fifidu31170 a dit : On peux encore finir 15ème on aura l'air fin. Oui possible. Mais peu probable. Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 22 avril Partager Posté(e) 22 avril il y a 4 minutes, Casimir a dit : Oui possible. Mais peu probable. Déjà la prochaine journée on peux déjà être 14ème. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 22 avril Partager Posté(e) 22 avril il y a 4 minutes, fifidu31170 a dit : Déjà la prochaine journée on peux déjà être 14ème. Oui, on peut. Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 22 avril Partager Posté(e) 22 avril (modifié) il y a 38 minutes, Casimir a dit : Le mec fait ce qu'il dit. Je prenais son discours pour du délire ("cette équipe est meilleure que celle de l'an passé"), mais les faits lui donnent raison, in fine. C'est assez bluffant. Sur la 2e partie de saison, c'est fort possible oui. Mais au global, l'efficacité défensive / offensive est quasiment similaire à celle de l'an passé, idem pour le ratio de points par match. Edit: Depuis le retour en L1 c'est la première fois sur une demi-saison que l'équipe marque plus de buts qu'elle n'en encaisse (21 contre 16). A 4 matchs de la fin avec 23 points l'équipe pourrait en cas de victoire à Lorient faire mieux que la 2e partie de saison de l'an passé (25 points marqués, en 19 matchs) alors qu'il resterait encore 3 matchs. Modifié 22 avril par ClarkGaybeul Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 22 avril Partager Posté(e) 22 avril il y a 1 minute, ClarkGaybeul a dit : Sur la 2e partie de saison, c'est fort possible oui. Mais au global, l'efficacité défensive / offensive est quasiment similaire à celle de l'an passé, idem pour le ratio de points par match. Aujourd’hui, je nous trouve meilleur. Avec un effectif très très remanié. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 22 avril Partager Posté(e) 22 avril il y a 29 minutes, fifidu31170 a dit : On peux encore finir 15ème on aura l'air fin. On peut aussi finir entre 9 et 12, ce qui sera mieux que l'année dernière Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 22 avril Partager Posté(e) 22 avril il y a 8 minutes, Zitoun a dit : On peut aussi finir entre 9 et 12, ce qui sera mieux que l'année dernière Oui aussi. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 22 avril Partager Posté(e) 22 avril il y a 20 minutes, ClarkGaybeul a dit : Sur la 2e partie de saison, c'est fort possible oui. Mais au global, l'efficacité défensive / offensive est quasiment similaire à celle de l'an passé, idem pour le ratio de points par match. Il faut prendre en compte la progression. La promesse était qu'on aurait à terme une équipe meilleure, ça semble être le cas. C'est pas forcément plus sympa à regarder, mais c'est sûrement meilleur. Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 22 avril Partager Posté(e) 22 avril il y a 1 minute, Flolynyk a dit : Il faut prendre en compte la progression. La promesse était qu'on aurait à terme une équipe meilleure, ça semble être le cas. C'est pas forcément plus sympa à regarder, mais c'est sûrement meilleur. Oui, je viens d'éditer mon post précédent et cela va clairement dans ce sens là. On réalise la meilleure mi-saison depuis notre retour en L1, de loin. 1 Citer Lien vers le commentaire
Toulouzain Posté(e) 22 avril Partager Posté(e) 22 avril il y a 41 minutes, ClarkGaybeul a dit : Sur la 2e partie de saison, c'est fort possible oui. Mais au global, l'efficacité défensive / offensive est quasiment similaire à celle de l'an passé, idem pour le ratio de points par match. Edit: Depuis le retour en L1 c'est la première fois sur une demi-saison que l'équipe marque plus de buts qu'elle n'en encaisse (21 contre 16). A 4 matchs de la fin avec 23 points l'équipe pourrait en cas de victoire à Lorient faire mieux que la 2e partie de saison de l'an passé (25 points marqués, en 19 matchs) alors qu'il resterait encore 3 matchs. Étant donné le passage à 18 clubs on ne peut faire aucune comparaisons. Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 22 avril Partager Posté(e) 22 avril il y a 2 minutes, Toulouzain a dit : Étant donné le passage à 18 clubs on ne peut faire aucune comparaisons. A 18 il s'agit normalement d'un championnat resserré plus qualitatif. Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 22 avril Partager Posté(e) 22 avril il y a 4 minutes, Toulouzain a dit : Étant donné le passage à 18 clubs on ne peut faire aucune comparaisons. Quand une équipe est en passe d'égaler avec moins de matchs le total de points réalisés sur la demi-saison précédente, cela donne une indication pour moi. Citer Lien vers le commentaire
Nens Posté(e) 22 avril Partager Posté(e) 22 avril il y a 1 minute, Luca31_TLSE a dit : A 18 il s'agit normalement d'un championnat resserré plus qualitatif. Oui, et aussi avec moins de possibilité mathématiquement d'engranger des points. Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 22 avril Partager Posté(e) 22 avril Le problème c’est notre régularité… quand on voit nos matchs contre Lille et compagnie avec un vrai pressing, de la qualité technique et un match comme hier contre « une équipe diminuée », c’est dur de voir notre reel niveau. Hier, c’était pas meilleur que l’an dernier, on doit gagner en regularite dans les bonnes performances. Meme dans un match on a trop de up and down… 1 2 Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 22 avril Partager Posté(e) 22 avril Lofteur up and down Lofteur move around Ho ho ho lofteur number one 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 22 avril Partager Posté(e) 22 avril il y a 5 minutes, chubee a dit : Le problème c’est notre régularité… quand on voit nos matchs contre Lille et compagnie avec un vrai pressing, de la qualité technique et un match comme hier contre « une équipe diminuée », c’est dur de voir notre reel niveau. Hier, c’était pas meilleur que l’an dernier, on doit gagner en regularite dans les bonnes performances. Meme dans un match on a trop de up and down… assez d'accord. L'an passé, j'avais une confiance solide dans le groupe qu'ici je ne trouve pas. Jamais inquiet pour autant, juste impossible de savoir ce que va donner un match, mais rassuré sur le fait qu'on en gagnera. 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 22 avril Partager Posté(e) 22 avril il y a 22 minutes, chubee a dit : Le problème c’est notre régularité… quand on voit nos matchs contre Lille et compagnie avec un vrai pressing, de la qualité technique et un match comme hier contre « une équipe diminuée », c’est dur de voir notre reel niveau. Hier, c’était pas meilleur que l’an dernier, on doit gagner en regularite dans les bonnes performances. Meme dans un match on a trop de up and down… Oh, un message mesuré et nuancé. 👍 Citer Lien vers le commentaire
JR31 Posté(e) 22 avril Partager Posté(e) 22 avril Il y a 6 heures, Casimir a dit : Le mec fait ce qu'il dit. Je prenais son discours pour du délire ("cette équipe est meilleure que celle de l'an passé"), mais les faits lui donnent raison, in fine. C'est assez bluffant. Elle est meilleure depuis l'arrivée de Ghobo surtout (Babicka a un degré moindre)... Il a changé notre système de jeu et il apporte une une panoplie offensive qu'on n'avait pas jusqu'en décembre . Pour moi , l'effectif est meilleur que l'année dernière juste depuis janvier , pas avant . Il a fallut attendre janvier pour remplacer Ratao/Chaïbi . Mais depuis ,oui Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 22 avril Partager Posté(e) 22 avril Il y a 5 heures, Facteur_Social a dit : assez d'accord. L'an passé, j'avais une confiance solide dans le groupe qu'ici je ne trouve pas. Jamais inquiet pour autant, juste impossible de savoir ce que va donner un match, mais rassuré sur le fait qu'on en gagnera. C'est à peu près ça. La saison dernière, j'avais une confiance solide dans le fait qu'on allait danser contre le premier "gros" venu et s'imposer contre le menu fretin. Cette saison, je sais qu'on peut battre n'importe qui, perdre contre n'importe qui et faire des matches dont le contenu est souvent décevant, voire un peu chanceux (notre orgie de poteaux favorables tend à le montrer). L'un dans l'autre, c'est assez équivalent (et le classement fait foi). Autre point commun relatif entre les deux saisons : l'an dernier, on réalise l'exploit qu'on sait en coupe. Cette saison, on montre le beau visage qu'on sait en EL. Dans les deux cas, avoir assuré un maintien assez facile avec cette charge physique/mentale supplémentaire est très méritoire pour un club comme le nôtre (d'autres, dans nos eaux, s'y seraient consommés). 1 Citer Lien vers le commentaire
VioletSmurf Posté(e) 22 avril Partager Posté(e) 22 avril il y a 18 minutes, JR31 a dit : Elle est meilleure depuis l'arrivée de Ghobo surtout (Babicka a un degré moindre)... Il a changé notre système de jeu et il apporte une une panoplie offensive qu'on n'avait pas jusqu'en décembre . Pour moi , l'effectif est meilleur que l'année dernière juste depuis janvier , pas avant . Il a fallut attendre janvier pour remplacer Ratao/Chaïbi . Mais depuis ,oui Je ne suis pas d'accord, Gboho a apporté, certes dans un style différent, ce que Aboukhlal apportait avant lui : du déséquilibre. Aboukhlal a vraiment fait défaut jusqu'à son remplacement mais je pense qu'avec lui (en forme évidemment), l'équipe est meilleurs que l'an dernier même sans gboho. 1 Citer Lien vers le commentaire
JR31 Posté(e) 22 avril Partager Posté(e) 22 avril Il y a 2 heures, VioletSmurf a dit : Je ne suis pas d'accord, Gboho a apporté, certes dans un style différent, ce que Aboukhlal apportait avant lui : du déséquilibre. Aboukhlal a vraiment fait défaut jusqu'à son remplacement mais je pense qu'avec lui (en forme évidemment), l'équipe est meilleurs que l'an dernier même sans gboho. Non, côté gauche on n'avait personne après le départ de Ratao et Chaïbi . On a bricolé avec un Cissoko blessé, puis un Magri désaxé, un Sierro en dézonne, ou un Gelabert totalement perdu voire même un Suazo beaucoup trop haut .... Bref , on a "joué à 10" pendant 6 mois . Donc pour moi , Ghobo a vraiment fait la différence dans notre effectif et nous a apporté un équilibre dans l'animation offensive . Ça , jumelé au niveau système défensif et la montée en puissance de Sierro , là, on peut dire que l'équipe est meilleure que l'année dernière . Mais il a fallu quelques retouches tactiques et quelques apports au mercato d'hiver . Citer Lien vers le commentaire
VioletSmurf Posté(e) 22 avril Partager Posté(e) 22 avril il y a une heure, JR31 a dit : Non, côté gauche on n'avait personne après le départ de Ratao et Chaïbi . On a bricolé avec un Cissoko blessé, puis un Magri désaxé, un Sierro en dézonne, ou un Gelabert totalement perdu voire même un Suazo beaucoup trop haut .... Bref , on a "joué à 10" pendant 6 mois . Donc pour moi , Ghobo a vraiment fait la différence dans notre effectif et nous a apporté un équilibre dans l'animation offensive . Ça , jumelé au niveau système défensif et la montée en puissance de Sierro , là, on peut dire que l'équipe est meilleure que l'année dernière . Mais il a fallu quelques retouches tactiques et quelques apports au mercato d'hiver . Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés