Aller au contenu

Le président Comolli

Wingeeky

Messages recommandés

il y a 10 minutes, chubee a dit :

Performance identique alors que Comolli en debut de saison avait dit que l’équipe était meilleure cette saison et que l’objectif était de faire mieux, sous entendu top 10.

vous pouvez en dire ce que vous voulez, par rapport à ce qu’à annoncer Comolli en debut de saison, c’est une deception en L1

Non, l'objectif était de faire mieux.

Je ne pense pas qu'il ait dit qu'il fallait être top 10.

Même sur cette conférence de presse, il y a peu d'indications précises. S'il s'agit de "faire mieux à domicile", je pense que cela sera le cas car on a atteint cette année une performance exceptionnellement basse. S'il s'agit de vouloir revenir en Europe, c'est un voeu sans donnée temporelle précise (D'ici 1 an? 2? on en sait rien).

Bref, c'est de la communication avec un discours autrement plus ambitieux à tout point que vue que les dernières années Sadran. Il faut mettre cela au crédit de Comolli, d'autant qu'il ne s'en sort pas trop mal depuis qu'il est arrivé au club. Mais cela reste avant tout un exercice de style....

il y a 33 minutes, chubee a dit :

Performance identique alors que Comolli en debut de saison avait dit que l’équipe était meilleure cette saison et que l’objectif était de faire mieux, sous entendu top 10.

vous pouvez en dire ce que vous voulez, par rapport à ce qu’à annoncer Comolli en debut de saison, c’est une deception en L1

L'équipe était meilleurs et à du faire face à plus d'adversité cette année. 

On a remplacé les matchs contre Angers, Auxerre, Nantes, Rodez, Annecy par L'USG, Liverpool, benfica et LASK. Ça a une autre gueule non ?

L'an dernier est une très belle saison, où le club dans sa lancé, avec son groupe s'est maintenu. Il a aussi réussi à gagner la coupe de france, on tape aucun gros mais le résultat est là 

Cette saison un nouveau groupe, davantage de matchs, énormément de blessé (11 pro disponible pour Metz) , une adversité bien plus relevé le club finit plus proche de l'Europe. 

En championnat il n'y a pas de débat possible on finissait à 14 points du 7ème quand on est à 8 points cette année. A partir du moment où on est deux victoires plus proche du 7ème comment peut on dire que cette saison est moins bonne en championnat ? D'autant plus quand l'équipe a du faire face à plus d'aléas. 

• Like 1
  • Top ! 6
il y a 58 minutes, chubee a dit :

Lors de la conférence en présence de CMN et en réponse à une question il dit clairement que son coach n'à pas un objectif de classement sinon de faire mieux et que le club progresse pour se rapprocher du top 10, on est 11eme en quoi il s'agit d'une déception, au final que tu sois 10 ou 11 ça change quoi sportivement ? 

Là ou il faut travailler c'est sur le mauvais bilan à domicile, le seul point noir de la saison, sinon comptablement au classement on ne peut pas parler de déception, perso à l'intersaison et avec tous les mouvements j'aurai signé immédiatement pour ce rang au classement.

• Top ! 1
il y a 18 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Non, l'objectif était de faire mieux.

Je ne pense pas qu'il ait dit qu'il fallait être top 10.

Top 10 c'était l'objectif l'an passé, donc on a pas fait mieux.

Tout ce qu'il a dit est quand même pipo, il te balance des trucs bidon pour alimenter les gazettes comme le stade ou un partenariat haricot-gigot avec le rugby, pour pas qu'on le chatouille trop sur son entraineur lampiste et le fonctionnement du club, notamment l'absence de DS alors que tous les clubs essayent d'arracher les meilleurs.

Il doit avoir des billes dans toutes les boites de data alors il se transforme en  mauvais commercial pour son business, mais pas sur que ce qui a marché en L2 puisse marcher en L1 sur le long terme sans mettre beaucoup plus d'argent sur la table parce que les ricains quel que soit le résultat, il réclameront au minimum leur du.

De toute façons quand tu dégages salement 2 historiques du club avec le meilleur palmares ever chez nous avec 1 titre par saison quand meme, t'as interet a amener du lourd derriere, et pas nous faire de Rachedi like comme l'été dernier.

• Like 1
  • Ninja 3
il y a 28 minutes, HelloMoto a dit :

Tout ce qu'il a dit est quand même pipo, il te balance des trucs bidon pour alimenter les gazettes comme le stade ou un partenariat haricot-gigot avec le rugby, pour pas qu'on le chatouille trop sur son entraineur lampiste et le fonctionnement du club, notamment l'absence de DS alors que tous les clubs essayent d'arracher les meilleurs.

Il doit avoir des billes dans toutes les boites de data alors il se transforme en  mauvais commercial pour son business, mais pas sur que ce qui a marché en L2 puisse marcher en L1 sur le long terme sans mettre beaucoup plus d'argent sur la table parce que les ricains quel que soit le résultat, il réclameront au minimum leur du.

De toute façons quand tu dégages salement 2 historiques du club avec le meilleur palmares ever chez nous avec 1 titre par saison quand meme, t'as interet a amener du lourd derriere, et pas nous faire de Rachedi like comme l'été dernier.

Tous les clubs s'arrachent le meilleurs DS pour les virer deux ans plus tard. Si ça fonctionne sans, pourquoi en prendr eun finalement? 

Tu ne dois pas assez l'écouter. Il dit toujours que le club doit faire différemment pour être meilleurs. C'est ce qu'il fait. Ça fonctionne. Pourquoi tu lui demande de faire comme Bordeaux alors ? Ils ont le super admar López pourtant. 

Qui sont les deux qui ont salement été dégagés ?

Montanier qui refuse de prolonger puis part en hero tout en prenant son chèque ? Il n'est pas malheureux ne t'inquiète pas pour lui. Quand au DG il part à la retraite d'après le infos qui sont sortis, avec son chèque aussi 

• Like 1
il y a 4 minutes, Nens a dit :

Des "historiques du club" que Comolli lui même a fait venir, il fallait l'oser celle-là :ninja:

Je pense qu'il parle de Débève. Et peut-être de Rachedi ?

Si on en est à regretter ce genre de personnes et les conférences de Sadran, il faut quand même s'interroger sur la part de nostalgie là-dedans.

il y a 14 minutes, HelloMoto a dit :

Réécoute la conf de l'an passé il dit clairement qu'il n'à pas fixé d'objectif de classement à CMN.

Pour le reste ce ne sont que tes interprétations: mauvais commercial, dégage salement, pour l'instant factuellement il est aux manette et c'est bien les actions menées qu'on à enfin gagné des titres et obtenu le maintien. Tu peux chercher à balancer que c'est du pipo mais en restant concret et sans ce perdre dans des inepties le job est plutot très bien fait...sur l'absence d'un DS réfléchis au contexte du club, en prendre un pourquoi pas mais il faudrait qu'il colle totalement à la stratégie sinon si c'est juste pour faire ce que font tous les clubs ça n'à aucun intérêt et va même totalement à l'encontre de ce qui est souhaité.

il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Je pense qu'il parle de Débève. Et peut-être de Rachedi ?

Si on en est à regretter ce genre de personnes et les conférences de Sadran, il faut quand même s'interroger sur la part de nostalgie là-dedans.

Ou peut être des liens familiaux.... :ninaj:

• Bave 1
à l’instant, Luca31_TLSE a dit :

Réécoute la conf de l'an passé il dit clairement qu'il n'à pas fixé d'objectif de classement à CMN.

Pour le reste ce ne sont que tes interprétations: mauvais commercial, dégage salement, pour l'instant factuellement il est aux manette et c'est bien les actions menées qu'on à enfin gagné des titres et obtenu le maintien. Tu peux chercher à balancer que c'est du pipo mais en restant concret et sans ce perdre dans des inepties le job est plutot très bien fait...sur l'absence d'un DS réfléchis au contexte du club, en prendre un pourquoi pas mais il faudrait qu'il colle totalement à la stratégie sinon si c'est juste pour faire ce que font tous les clubs ça n'à aucun intérêt et va même totalement à l'encontre de ce qui est souhaité.

Pour le DS, son principal avantage serait de servir de paratonnerre à Comolli. Mais Comolli préfère visiblement travailler sans paratonnerre. Je trouve ça un peu con car du coup la frustration des supporteurs lui retombent vite dessus. Et en même temps, quand tu veux bosser efficacement et avec peu de moyen, payer 40.000 euros un paratonnerre, c'est beaucoup d'argent dépensé pour rien.

il y a 2 minutes, Luca31_TLSE a dit :

C'est de la gémellité à ce stade-là :ninja:

il y a une heure, HelloMoto a dit :

Être supporters Toulousain, avec le passif qui va avec, et en être à ce niveau là de colère et de rage envers notre Président après les trois années que l'on vient de vivre, il y a clairement un truc qui m'échappe totalement...

il y a 35 minutes, Luca31_TLSE a dit :

il disait clairement qu’on devait faire mieux que l’an passé, resultat on n’a pas fait mieux (mm moyenne de pts), ce sont des choses factuelles, et là encore le mm noyau trouve moyen d’y redire quelque chose… si mm les faits n’ont plus de valeur pour certains

J’aime bien Comolli, c’est pas la question, ms en L1, notre saison est une deception par rapport aux objectifs annoncés en debut de saison, et c’est juste un fait, il y a meme pas de debat à avoir.

Modifié par chubee
  • Jeff 1
il y a 14 minutes, chubee a dit :

il disait clairement qu’on devait faire mieux que l’an passé, resultat on n’a pas fait mieux (mm moyenne de pts), ce sont des choses factuelles, et là encore le mm noyau trouve moyen d’y redire quelque chose… si mm les faits n’ont plus de valeur pour certains

J’aime bien Comolli, c’est pas la question, ms en L1, notre saison est une deception par rapport aux objectifs annoncés en debut de saison, et c’est juste un fait, il y a meme pas de debat à avoir.

Je ne te suis pas personnellement sur la déception,  je ne prends pas  comme acquis les déclarations, les souhaits et la comm qui va avec, je redis pour moi, par rapport à l'intersaison je ne m'attendais pas à ce rang au classement donc perso peux tu comprendre que je ne suis pas déçu ?

Comme posté le seul point noir sont nos résultats à domicile pas le classement final, 10eme ou 11eme peu importe.

il y a 59 minutes, chubee a dit :

Tu as enlevé les 2 plus petits clubs du championnat, ça fausse toute moyenne. Si tu rajoute city et le bayern dans notre championnat elle va baissé la moyenne pourtant nous ne seront pas plus mauvais 

Sachant que le quart des points l'an dernier a été pris contre ces deux clubs qui n'existent plus dans le championnat c'est compliqué comme argument...

Modifié par VioletSmurf
  • Top ! 2
il y a 3 minutes, VioletSmurf a dit :

Tu as enlevé les 2 plus petits clubs du championnat, ça fausse toute moyenne. Si tu rajoute city et le bayern dans notre championnat elle va baissé la moyenne pourtant nous ne seront pas plus mauvais 

Oui mais l'argument déjà sorti c'est qu'on fait des résultats contre les gros mais on perd contre les petits donc statiquement les 2 doubles confrontations contre les petits c'est 0 pt CQFD yapadebat... :ninja:

il y a 14 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Oui mais l'argument déjà sorti c'est qu'on fait des résultats contre les gros mais on perd contre les petits donc statiquement les 2 doubles confrontations contre les petits c'est 0 pt CQFD yapadebat... :ninja:

Donc l'an dernier dans une ligue 1 à 18 peut on dire que la saison était médiocre ?

Il y a 2 heures, VioletSmurf a dit :

Sachant que le quart des points l'an dernier a été pris contre ces deux clubs qui n'existent plus dans le championnat c'est compliqué comme argument...

Moi je n’enleve rien. C’est Comolli qui a dit qu’on allait faire mieux. Or ce n’est pas le cas, c’est tout.

Il y a 3 heures, Luca31_TLSE a dit :

Je ne te suis pas personnellement sur la déception,  je ne prends pas  comme acquis les déclarations, les souhaits et la comm qui va avec, je redis pour moi, par rapport à l'intersaison je ne m'attendais pas à ce rang au classement donc perso peux tu comprendre que je ne suis pas déçu ?

Comme posté le seul point noir sont nos résultats à domicile pas le classement final, 10eme ou 11eme peu importe.

Donc pendant l’intersaison, tu consideres mieux connaitre l’effectif que Comolli.

On est dans le topic Comolli, je lui fais confiance. Je me dis qu’il connaît quand meme bien mieux toutes les variables que nous. Il le savait tres bien qu’on passait à 18 clubs! Il savait tres bien qu’on avait perdu des joueurs et recruté d’autres.

donc si lui, Comolli, me dit qu’avec tout ca on a une meilleure equipe et qu’on sera meilleur, ben desole, mais finir avec le mm nombre de pts par match que l’an dernier c’est decevant. C’est Comolli l’expert qui l’a dit, pas moi.

• Like 1
  • Crylol 1
il y a 3 minutes, chubee a dit :

Moi je n’enleve rien. C’est Comolli qui a dit qu’on allait faire mieux. Or ce n’est pas le cas, c’est tout.

En coupe d'Europe on a fait mieux que l'année N-1 et ça c'est factuel.:ninja:

Chacun a sa vision du "mieux" en mettant en avant ses arguments. Moi je trouve une évolution positive dans la saison (depuis la phase retour) et un maintien assuré finalement assez tôt. De grosses performances à l’extérieur chez des cadors mais un gros manque à domicile (petits et grands clubs confondus). Pour faire un comparatif avec la saison dernière, ce n'est pas si évident que ça avec les chamboulements au mercato, les blessés, le rajout de la CE.... La saison dernière n'a pas non plus été linéaire.  alors regarder le nombre de points / moyenne par match, pourquoi pas mais je ne m'arrêterais pas qu'à cela.

Pour finir, après tout on est (que)  le TFC, et faut savoir regarder un peu derrière pour apprécier ces 3 dernières années incroyables.... C'est MIEUX que rien non?

• Jeff 1
Il y a 5 heures, chubee a dit :

Même moyenne de points avec un niveau plus élevé (les deux "moins bons" étant en L2), c'est donc mieux !

Perso, je ne suis pas du tout déçu de la saison, je sis même plus proche de l'enthousiasme ! (Après, j'habite loin de Toulouse et n'ai pas pu me rendre au Stadium cette année, je n'ai donc pas la déception des supporters qui vont au stade.) La deuxième partie de saison et le parcours en CE m'ont bien fait kiffer !

Il y a 2 heures, chubee a dit :

Donc pendant l’intersaison, tu consideres mieux connaitre l’effectif que Comolli.

On est dans le topic Comolli, je lui fais confiance. Je me dis qu’il connaît quand meme bien mieux toutes les variables que nous. Il le savait tres bien qu’on passait à 18 clubs! Il savait tres bien qu’on avait perdu des joueurs et recruté d’autres.

donc si lui, Comolli, me dit qu’avec tout ca on a une meilleure equipe et qu’on sera meilleur, ben desole, mais finir avec le mm nombre de pts par match que l’an dernier c’est decevant. C’est Comolli l’expert qui l’a dit, pas moi.

Tu considères donc que comme Comolli connait l'effectif est un expert changer totalement le milieu de terrain est sans conséquence, lui les connait tout va bien sans me semble naïf, que les joueurs n'ont pas besoin d'adaptation et d'automatisme sur le terrain que tout doit être fluide. Mon avis est qu'avec ce milieu complètement remanié il y avait des appréhensions de beaucoup de forumers et que malgré les matchs en Europa en plus (cf. Nantes l'an passé quand ton effectif est limité) le contrat comptable en championnat est largement rempli, pour ma part, vu le premier tiers de championnat je m'attendais à beaucoup plus de difficulté pour se maintenir, donc désolé finir avec le mm nombre de pts par match que l'an dernier j'aurai signé, peu importe la comm de Comolli car il s'agit de ça, on peut aussi avoir du recul, réfléchir une minute et ne pas prendre tout ce qui est dit comme parole d'évangile.. 'mais c'est Comolli l'expert, pas moi !

Il y a 2 heures, Big_Bros a dit :

Et si, au final, la saison n'était ni meilleure, ni moins bonne que la précédente ? 

Ben c’est ça on a exactement le même nombre de points en moyenne par match. Je me fiche de la question de la progression ( c’était une deuxième saison en ligue 1 après tout elles sont toujours les plus difficiles) mais c’est un loup blanc : on faut aussi bien que l’an dernier en championnat , ni plus , ni moins

• Like 1
Il y a 6 heures, chubee a dit :

L'an passé: 13ème (12 équipes devant nous) - Une coupe de France gagnée en battant Reims, Annecy et un Nantes au bord de l'implosion (NB: c'était tes arguments pour dénigrer la saison de l'an passé).

Cette année: 11ème (plus que 10 équipes devant nous) - On sort du groupe de ligue Europa avec des victoires de prestige contre Liverpool notamment et une très bonne deuxième partie de saison avec des larges victoires sur Nice, Lille, PSG, Monaco ...
Mais t'as raison, c'est factuel que c'est pas mieux. Surtout quand ton but dans la vie c'est de critiquer, c'est même nettement moins bien.

Modifié par Rissili
  • Like 1
  • Top ! 2
il y a 35 minutes, Louvin a dit :

Ben c’est ça on a exactement le même nombre de points en moyenne par match. Je me fiche de la question de la progression ( c’était une deuxième saison en ligue 1 après tout elles sont toujours les plus difficiles) mais c’est un loup blanc : on faut aussi bien que l’an dernier en championnat , ni plus , ni moins

Euh si... Si tu fais la même moyenne contre meilleur, tu fais mieux.

• Like 1
  • Top ! 1
il y a 58 minutes, NicoPaviot a dit :

Oui à condition de conclure que le championnat est de niveau plus élevé que l’an passé, juste parce qu’on a réduit à 18. Et ça je n’en suis pas absolument sûr…

Modifié par Louvin
il y a 56 minutes, NicoPaviot a dit :

Contre meilleur ?! Qui te dit que le Auxerre de l’an dernier n’est pas meilleur que le Metz de cette année ou Nantes?

c’est ridicule vos arguments. 
bref de toute facon vous voudrez toujours avoir raison, si ca vous fait plaisir…