Aller au contenu

Le président Comolli

Wingeeky

Messages recommandés

On 6/12/2024 at 10:44 PM, ResetBulshit said:

Oui enfin reparti du néant c'est un peu exagéré, il serait reparti du Tar'-et-Garrrronne là oui ça aurait été approprié.

Nous n en etions pas tres loin quand meme en terme d installation je crois 

Avec ce qui est prevu ou annoncé on va rentrer dans le 21eme siecle

Il y a 4 heures, fifidu31170 a dit :

Ça va nous changer des préfabriqués.

On partait de loin, la politique raisonnée en terme de recrutement permet aussi de réaliser en parallèle des investissements qui seront profitable pour l'avenir du club et bien entendu de Redbird lors de la vente, cette vision manquée, auparavant on avait des présidents la tete dans le guidon et/ou qui menaient de front plusieurs affaires et n'avaient pas de réels projets pour faire évoluer le club dans le professionnalisme (copinage dans l'organigramme) et améliorer les infrastructures. 

• 2 semaines plus tard...
il y a 5 minutes, foototo a dit :

Bizarre quand meme ce nombre de départ du TFC ( subit  ou voulu ) depuis quelques temps .Problème avec le Président ? 

Il n'y a pas de fumée sans feu ( disaient les anciens)

Oui pour les anciens mais dans le monde actuel les personnes bougent, on à changé d'époque... 😉

il y a 41 minutes, foototo a dit :

Bizarre quand meme ce nombre de départ du TFC ( subit  ou voulu ) depuis quelques temps .Problème avec le Président ? 

Oui … le president doit pas etre facile à vivre

je sais plu qui avait dit aussi que l’atmosphère au sein du club ds les bureaux étaient particulières

il y a 57 minutes, foototo a dit :

Le turn over c'est dans toutes les entreprises aujourd'hui. 

Je pense quil ya de grosses negos en cours concernant le renouvellement de nos partenariats.

on voit dans les mails de com du club que les logos ont changés

23/24 :

- partenaires majeurs : craft / lp / gls / newrest / sud

- partenaires officiels (moins de contreparties) : hyundai / all / visionaire / actual / toulouse / banque pop / serge / occitanie / haute garonne

24/25 :

- partenaires majeurs :   lp / nike

- partenaires officiels (moins de contreparties) : newrest / all  / actual / toulouse  / serge / sud de france

des officiels qui disparaissent. Des majeurs qui deviennent officiels. A date financierement ce sont de mauvaises nouvelles

il y a 11 minutes, Viz a dit :

Je pense quil ya de grosses negos en cours concernant le renouvellement de nos partenariats.

23/24 :

- partenaires officiels (moins de contreparties) : hyundai / all / visionaire / actual / toulouse / banque pop / serge / occitanie / haute garonne

24/25 :

- partenaires officiels (moins de contreparties) : newrest / all  / actual / toulouse  / serge / sud de france

des officiels qui disparaissent. Des majeurs qui deviennent officiels. A date financierement ce sont de mauvaises nouvelles

Je serai curieux (si tu le sais je veux bien l'info) de savoir combien ça coute d'être sponsor principal sur le maillot chez nous (LP). J'ai toujours trouvé ça étrange depuis l'arrivée de Comolli et des américains de n'avoir pas dénicher un plus gros sponsor (plus connu, moins local).

il y a 44 minutes, Viz a dit :

C'est pas évident à chiffrer dans le sens où ca depend d'a quel point le club est professionalisé. La bonne pratique c'est de faire une pyramide departenariats avec des niveaux : Platinium / Gold / argent / bronze ... etc.

Pour chaque niveau le club donne des contreparties (ex : quand t'es argent t'as le droit d'avoir accès au stadium pour faire des conférences, t'as x photos avec les joueurs, tu peux faire une pub avec nous, etc.) en échange d'un certains montant d'argent OU d'avantages en nature (ex : voitures de  fonction ac hyundai, costumes avec Serge, hotel pour le stage avec Accor, etc.).

Pourquoi je dis que le chiffrage est compliqué est qu'il dépend du club à démontrer à quel point associer son image à une marque est rentable. Mais aussi à la marque en question à bien "activer" ce partenariat.

Généralement pour faire ces calculs on regarde à quel point une marque et le club son cohérents / synergiques ensemble en termes de types de cibles conso / valeurs mises en avant / bassin de gens que tu vas "toucher".

Cela dit tu pourrais faire le calcul vite fait, dans les rapports fi du club tu vois le tangible qui vient des partenariats (donc hors gain en nature). Tu te dis qu'un majeur donne 10 fois plus qu'un officiel et tu fais la division pondérée.. au doigt mouillé je dirai dans les 200k€ par officiel et 500k€-1M€ par majeur pour un club comme le notre.. c'est très faible et CLAIREMENT là où on peut progressser. D'autant que si le TFC touche l'argent par sa fondation c'est défiscalisé pour tout le monde..

Intéressant :)

J'imagine que le passage chez Nike et le lancement en grande pompe a aussi et sans doute surtout pour but de faire grimper l'exposition du TFC. Être chez Nike, c'est être présent dans plus de boutique, donc potentiellement un partenariat maillot plus couteux pour les sponsors ?

Il y a 4 heures, Viz a dit :

C'est pas évident à chiffrer dans le sens où ca depend d'a quel point le club est professionalisé. La bonne pratique c'est de faire une pyramide departenariats avec des niveaux : Platinium / Gold / argent / bronze ... etc.

Pour chaque niveau le club donne des contreparties (ex : quand t'es argent t'as le droit d'avoir accès au stadium pour faire des conférences, t'as x photos avec les joueurs, tu peux faire une pub avec nous, etc.) en échange d'un certains montant d'argent OU d'avantages en nature (ex : voitures de  fonction ac hyundai, costumes avec Serge, hotel pour le stage avec Accor, etc.).

Pourquoi je dis que le chiffrage est compliqué est qu'il dépend du club à démontrer à quel point associer son image à une marque est rentable. Mais aussi à la marque en question à bien "activer" ce partenariat.

Généralement pour faire ces calculs on regarde à quel point une marque et le club son cohérents / synergiques ensemble en termes de types de cibles conso / valeurs mises en avant / bassin de gens que tu vas "toucher".

Cela dit tu pourrais faire le calcul vite fait, dans les rapports fi du club tu vois le tangible qui vient des partenariats (donc hors gain en nature). Tu te dis qu'un majeur donne 10 fois plus qu'un officiel et tu fais la division pondérée.. au doigt mouillé je dirai dans les 200k€ par officiel et 500k€-1M€ par majeur pour un club comme le notre.. c'est très faible et CLAIREMENT là où on peut progressser. D'autant que si le TFC touche l'argent par sa fondation c'est défiscalisé pour tout le monde..

Sachant les récessions budgétaires assez importantes dans les dépenses des collectivités (région et conseil départemental, qui sont partenaires du club), je ne pense pas (mais je regarderai) qu'ils augmenteront leur participation financière cette saison sur le sport pro. Ce serait mal perçu avec la baisse drastique prévue en parallèle de leurs subventions pour le sport amateur. 

Il y a 4 heures, Vistule a dit :

Intéressant :)

J'imagine que le passage chez Nike et le lancement en grande pompe a aussi et sans doute surtout pour but de faire grimper l'exposition du TFC. Être chez Nike, c'est être présent dans plus de boutique, donc potentiellement un partenariat maillot plus couteux pour les sponsors ?

Ca depend… malheureusement cest tellement pas pro (comprenez rentabilité demontrée maketingo financierement) d’un coté ou de l’autre (voire des 2) 99% du temps que cest difficile de bien valoriser une contrepartie.

y’a une grande regle en marketing sportif coté annonceur (comprenez partenaire du tfc ici) qui est pour 1€ de partenariat tu dois depenser 1€ d’activation (pub). Nivea le fait avec le psg par exemple. Mettons que leur partenariat cest 5m€, nivea fait 5m€ de pub a la tv avec les joueurs du psg. Là cest rentable pour tout le monde.

on peut imaginer dans le seul cas du tfc/nike que nike va « activer » le partenariat tfc via des pubs pour vendre du nike aux toulousains (comprenez pas que du merch tef)

mais avez vous vu une pub hyundai/tfc ? Non… mal activé… hyundai perd des sous… tant pis pour eux. et tant pis pour le tef qui peut pas demontrer son apport

Modifié par Viz
Il y a 13 heures, Viz a dit :

au doigt mouillé je dirai dans les 200k€ par officiel et 500k€-1M€ par majeur pour un club comme le notre.. c'est très faible et CLAIREMENT là où on peut progressser. D'autant que si le TFC touche l'argent par sa fondation c'est défiscalisé pour tout le monde..

C'est plusse ;) mais pas ouf non plus.

Quant à LP, le siège est à Toulouse mais ils sont implantés "un peu partout" en France, ils sont sponsors de bien d'autres clubs dans d'autres sports.

Faut pas oublier que dans le deal, ils ont bien plus qu'un logo sur un maillot/short : les hospitalités ne font pas rêver les supporters que nous sommes, mais ça permet souvent de finaliser des deals. Un exemple au Stade : Peugeot vend ses caisses aux flottes des autres partenaires. C'est bien plusse que d'afficher Dupont dans une 2008.

• Top ! 3
il y a 35 minutes, Zitoun a dit :

C'est plusse ;) mais pas ouf non plus.

Quant à LP, le siège est à Toulouse mais ils sont implantés "un peu partout" en France, ils sont sponsors de bien d'autres clubs dans d'autres sports.

Faut pas oublier que dans le deal, ils ont bien plus qu'un logo sur un maillot/short : les hospitalités ne font pas rêver les supporters que nous sommes, mais ça permet souvent de finaliser des deals. Un exemple au Stade : Peugeot vend ses caisses aux flottes des autres partenaires. C'est bien plusse que d'afficher Dupont dans une 2008.

merci pour tes précisions,

Sur ton dernier paragraphe c'est ce que j'appelais les contreparties en nature dans mon premier post

Tant mieux si c'est plusse, il faut que ce soit le plusse possible pour qu'on ait la plusse grosse équipe comme ça un jour on pourra aller au vélodrome avec notre maillot third et chanter "le seul maillot bleu clair, c'est celui du téfécé!"

Modifié par Viz
Le 02/07/2024 à 18:42, Viz a dit :

23/24 :

24/25 :

Si ça peut permettre de n'avoir que LP sur le maillot, c'est pas plus mal.

• Like 2
Il y a 23 heures, marco a dit :

Si ça peut permettre de n'avoir que LP sur le maillot, c'est pas plus mal.

De toutes façons il est temps que l ensemble du foot professionnel s organise différemment. Aucun titre depuis Marseille en 93 et avant rien et après même avec de très belles équipes a Lyon ou au PSG on reste globalement ridicule comparé à ce que le France produit . Il y a une question de financement c est sur mais pas que ...

il y a 14 minutes, Toulouzain a dit :

De toutes façons il est temps que l ensemble du foot professionnel s organise différemment. Aucun titre depuis Marseille en 93 et avant rien et après même avec de très belles équipes a Lyon ou au PSG on reste globalement ridicule comparé à ce que le France produit . Il y a une question de financement c est sur mais pas que ...

Psg en C2 ca compte pas ? 

il y a 8 minutes, chubee a dit :

Psg en C2 ca compte pas ? 

Si bien sûr. Toutefois reims : 2 finales perdu. l'asse 1 finale perdu, bastia pareil, l'om 2 finales dont 1 gagnée, psg 1 gagnée. Monaco 1 finale perdu. Je crois que c'est tout pour le foot français en presque 70 ans, toutes coupes européennes confondus. J'en ai peut-être oublié.

il y a 6 minutes, CanisLupus a dit :

Si bien sûr. Toutefois reims : 2 finales perdu. l'asse 1 finale perdu, bastia pareil, l'om 2 finales dont 1 gagnée, psg 1 gagnée. Monaco 1 finale perdu. Je crois que c'est tout pour le foot français en presque 70 ans, toutes coupes européennes confondus. J'en ai peut-être oublié.

Tu oublies la finale du PSG en Champions League. 

Modifié par Flolynyk
il y a 20 minutes, CanisLupus a dit :

Bordeaux 96