Aller au contenu

Le président Comolli

Wingeeky

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 48 minutes, ResetBulshit a dit :

@Fifidu c'est pas vous qui travaillez à la mairie ?

Aucun post de votre part depuis cette interview, c'est bizarre tout de même...

Et soudain tout s'éclaire... 💡

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, ResetBulshit a dit :

@Fifidu c'est pas vous qui travaillez à la mairie ?

Aucun post de votre part depuis cette interview, c'est bizarre tout de même...

Chuuut à TM c'est pas le moment de dire quoi que se soit ceci dit c'est mieux depuis quelques matchs.

• Top ! 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
il y a 39 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Il avait encore raison le bougre :grin:

Cette equipe est monstrueuse et je n ose l imaginee si le club avait pu recruter ses premiers choix

Bon comme il avait soit disant tort il y a quelques semaines, avec des critiques très dures sur sa communication, le recrutement réalisé, je pense qu'il faut garder la tête froide :D

• Top ! 1
Posté(e)

Encore une fois le prezzz nous fait fermer nos gueules de footix !" Eh quest ce que c'est ce mercato de merde ! King et Sidibé, des préretraités !! " Etc.... Bref je crois que faut faire son mea culpa maintenant ! Je propose qu'on renonce au naming du stadium et qu'on écrive en grand sur le toit du stade "in Damien we trust"que ça se voit depuis la station spatiale. Comolli la meilleure recrue qu'aura signé Olivier Sadran 😍😍😍😍😍

Posté(e)
il y a 21 minutes, Zitoclara31000 a dit :

Encore une fois le prezzz me fait fermer ma gueules de footix !" Eh quest ce que c'est ce mercato de merde ! King et Sidibé, des préretraités !! " Etc.... Bref je crois que faut faire son mea culpa maintenant ! Je propose qu'on renonce au naming du stadium et qu'on écrive en grand sur le toit du stade "in Damien we trust"que ça se voit depuis la station spatiale. Comolli la meilleure recrue qu'aura signé Olivier Sadran 😍😍😍😍😍

Fixed ! ( pas d'amalgame s'il te plaît ! )

Posté(e)

D'ailleurs c'est étrange, je ne trouve pas l'edito de lesviolets pour féliciter le président et le staff de cette belle série, ils en avaient pourtant fait un au bout de 5 journées pour exiger des excuses en place publique, dénoncer un mercato raté et une équipe de mercenaires. Un oubli sans doutes...

• Like 3
  • Top ! 2
  • Haha 2
  • Bave 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

D'ailleurs c'est étrange, je ne trouve pas l'edito de lesviolets pour féliciter le président et le staff de cette belle série, ils en avaient pourtant fait un au bout de 5 journées pour exiger des excuses en place publique, dénoncer un mercato raté et une équipe de mercenaires. Un oubli sans doutes...

Samuel C avait même envisageait que D.C devrait démissionner, celui là c'est un champion... 😅

• Like 1
  • Crylol 1
  • Bave 2
  • Feu 1
Posté(e)
il y a 53 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Samuel C avait même envisageait que D.C devrait démissionner, celui là c'est un champion... 😅

En tout cas depuis qu’il a dit qu’il ne viendrait plus au stade l’équipe se porte mieux, il devait être un abonné fidèle en 2019-2020 lui 

• Like 2
  • Bave 2
Posté(e)

Il est tellement sûr de sa méthode et le foot reste le foot. Il ira forcément à un moment ou à un autre dans le mur. Mais c’est une chance inouïe d’avoir eu ce bonhomme à la tête du club à un moment critique: fin de règne de type “Macron” d’Olivier Sadran, descente en L2, rachat par un fond d’investissement. Tout était en plaine pour un marasme type Bordeaux/Sochaux/Nancy. Faut vraiment être un âne pour lui chier dessus dès que l’occasion se présente.

Indiscutables qualités de management, amour du foot, connaissance et respect du monde des supporteurs. Content de l’avoir chez nous :)

• Like 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Asha31 a dit :

Et Samuel Cadene il va au stadium la maintenant ? Ou il boude toujours ?

Modifié par Lcktt
Posté(e)
il y a 1 minute, Lcktt a dit :

Et Samuel Cadene il va au stadium la maintenant ? Ou il boude toujours ? :D

Il y était pour le match qu'il devait soit-disant boycotter (et il s'est bien gardé de le dire dans un nouvel edito).

• Like 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Nens a dit :

Il y était pour le match qu'il devait soit-disant boycotter (et il s'est bien gardé de le dire dans un nouvel edito).

J'avais pas l'info ! Encore beaucoup de bla-bla pour pas grand chose

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Luca31_TLSE a dit :

Bon après je pense que ce cher Samuel souffre des mêmes maux que plusieurs d’entre nous donc je fais bien entendu parti.

Nous jugeons ce qu’on voit, et nos interprétations/jugement sont souvent liés à la culture de l’instant.

Bref pour ma part 0 pointé sur une vision moyen terme et tant mieux.

Ça fait deux ans que je me plante complet et que le TFC retourne mes avis négatifs matchs après matchs. 

Ça c’est dit.

Maintenant les critiques du début de saison étaient fondées. Je reste sur ma position et je suis persuadé qu’à force de déconstruire nos effectifs chaque année nous fera toujours partir avec un train de retard. L’an dernier on passe à côté d’une place européenne à cause de notre 1ere partie de saison et ça fou quand même les boules. Entre l’intégration de notre Coach, d’un nouveau système de jeu et des nouvelles recrues on a perdu un temps fou.

Cette saison nous avons eu seulement les recrues à intégrer à la différence de l’an dernier ou d’autres facteurs on mit plus de temps à se régler.

On verra où cette équipe nous mène mais il ne faut pas perdre du vue que l’effectif est assez court en terme de qualité, on serait bien avisé de se renforcer dès que possible.

Deux renforts ne seraient pas de trop cet hiver, je pense notamment à un milieu axial et un numéro 9 qui apporterait une plus value + interessante que celle de Magri en sortie de banc et qui viendrait concurrencer King, qui je dois le rappeler ne s’est engagé pour le moment que pour un an.

La saignée de cet été risque de faire mal aussi, on risque de perdre un paquet de cadres (Restes, Zak, Gboho, King…)

Bref on repartira à nouveau sur une demie-équipe à construire mais des certitudes sur notre méthode et notre identité.

Chaque année est un chantier de grande ampleur, j’espère un peu plus de stabilité un jour…

Les débats animés ne font que commencer messieurs !

Modifié par sebztfc10
Posté(e)
il y a 3 minutes, sebztfc10 a dit :

Bon après je pense que ce cher Samuel souffre des mêmes maux que plusieurs d’entre nous donc je fais bien entendu parti.

Nous jugeons ce qu’on voit, et nos interprétations/jugement sont souvent liés à la culture de l’instant.

Ça fait deux ans que je me plante complet et que le TFC retourne mes avis négatifs matchs après matchs. 

Ça c’est dit.

Maintenant les critiques du début de saison étaient fondées. Je reste sur ma position et je suis persuadé qu’à force de déconstruire nos effectifs chaque année nous fera toujours partir avec un train de retard. L’an dernier on passe à côté d’une place européenne à cause de notre 1ere partie de saison et ça fou quand même les boules. Entre l’intégration de notre Coach, d’un nouveau système de jeu et des nouvelles recrues on a perdu un temps fou.

Cette saison nous avons eu seulement les recrues à intégrer à la différence de l’an dernier ou d’autres facteurs on mit plus de temps à se régler.

On verra où cette équipe nous mène mais il ne faut pas perdre du vue que l’effectif est assez court en terme de qualité, on serait bien avisé de se renforcer dès que possible.

Deux renforts ne seraient pas de trop cet hiver, je pense notamment à un milieu axial et un numéro 9 qui apporterait une plus value + interessante que celle de Magri en sortie de banc et qui viendrait concurrencer King, qui je dois le rappeler ne s’est engagé pour le moment que pour un an.

La saignée de cet été risque de faire mal aussi, on risque de perdre un paquet de cadres (Restes, Zak, Gboho, King…)

Bref on repartira à nouveau sur une demie-équipe à construire mais des certitudes sur notre méthode et notre identité.

Mais , encore une fois, le problème ce n'est pas les critiques ponctuelles . Tout le monde a le droit de se plaindre du jeu, ou des choix tactiques, ou des recrues sur un match. Le problème, c'est les conclusions qui en sont tirées et les réactions que cela suscite.

Dire qu'on doute du recrutement, c'est normal. Déclarer qu'il est raté au bout de 5 journées, c'est absurde et excessif.

Dire que l'on est énervé de frustré d'un mauvais résultats, c'est normal. En conclure de manière unilatérale que la saison est déjà gâchée et les ambitions ou projets à foutre à la poubelle, c'est prématuré.

Critiquer la ou les performances d'un joueur, c'est normal. Le décréter nul et incapable de progresser, ça n'a pas beaucoup de sens.

Et plus que tout, s'énerver et moquer ceux qui osent réclamer de la patience, de l'indulgence, et qui essaient même à chaud de rester serein , ça n'expose qu'à une chose , un juste retour de bâton.

C'est toutes ces attitudes là qui sont dénoncées , pas les critiques ou les inquiétudes.

Je précise que je parle en général et ne te cible pas en particulier.

• Like 3
  • Top ! 4
Posté(e) (modifié)

Disons qu'en ayant l'un des plus petits budgets du championnat, c'est quand même difficile d'accrocher l'Europe, même si c'est un des objectifs annoncé sur le long terme, depuis qu'on est en L1 on surperforme déjà pas mal.

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, c'est à dire pas grand chose, c'est justement pour ça qu'il faut de la patience et qu'il faut faire confiance aux personnes qui sont en place et qui sont très compétentes, on en a la preuve depuis le rachat.

Le projet est très cohérent, sûrement bien plus que beaucoup de clubs avec immensément plus de moyens que nous, et pas qu'en France.

Modifié par ResetBulshit
  • Like 3
  • Top ! 1
Posté(e)

J’entends la critique autour du taux de renouvellement d’effectif ce qui réduit nos performances à court terme. Mais c’est peut être aussi un mal pour un bien de faire cet effort de structuration tant qu’on est un petit budget qui ne joue pas grand chose. Regardons des projets comme Rennes et Lyon qui souffrent ou ont souffert énormément des qu’ils doivent à la fois passer par un changement d’effectif et accrocher l’Europe .

• Like 1
Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, Nico41 a dit :

J’entends la critique autour du taux de renouvellement d’effectif ce qui réduit nos performances à court terme. Mais c’est peut être aussi un mal pour un bien de faire cet effort de structuration tant qu’on est un petit budget qui ne joue pas grand chose. Regardons des projets comme Rennes et Lyon qui souffrent ou ont souffert énormément des qu’ils doivent à la fois passer par un changement d’effectif et accrocher l’Europe .

Je pense que le problème de ces clubs là c’est justement la vision sportive et la méthode qui n’est pas bonne.

Nous semblons avoir ces qualités dans notre direction sportive qui ne manque pas d’idées et de solutions. Tu imagines ce qu’on pourrait faire avec un peu plus de budget ? Hâte qu’on passe ce cap financier qui nous empêche peut être encore d’aller au bout de nos idées.

On a un exemple d’ailleurs je pense : Brighton, 4e de PL à l’heure où on se parle, à deux points seulement de la P2. Ça laisse rêveur…

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a une heure, sebztfc10 a dit :

Ça c’est dit.

Chaque année est un chantier de grande ampleur, j’espère un peu plus de stabilité un jour…

Le concernant il me semble que c'est un peu différent qu'un simple commentaire lambda sur un forum, il écrit des éditos sur un media net et se dit journaliste.

Il écrit qu'il ne reviendra plus au stade sous D.C puis il fait un edito élogieux quelques mois après j'y étais pour vous 😅

Son compère balance que Nicolaisen n'a pas le niveau L1 et fait des sous entendus que les recrues data bénéficient d'immunités, comment penser qu'ils sont légitimes ?

Je comprends qu'ils souhaitent le départ de Comolli ou qu'ils entretiennent cela pour exister mais ils créent des suiveurs, c'est un peu limite pour un site qui se prétend  supporter des violets. Je passe aussi l'épisode ou ils balancent encore Nicolaisen en public pour ses problèmes de jeu.

Bref pour moi ils sont plus néfaste pour le club que positif. 

Pour les gros chantiers, ça sera je pense ainsi pour beaucoup de clubs français avec la baisse de revenus des droits TV, face à des offres provenant d'Espagne, d'Allemagne, d'outre manche, voir d'Italie ou des gros clubs français il sera difficile de conserver nos meilleurs joueurs.

Redbird est peut être une belle parenthèse qui permet de mieux structurer  le club et le valoriser pour le vendre à un gros investisseur. Pour autant les moyens financiers supérieurs ne sont pas gage de compétence. Pour l'instant se contenter d'un titre de L2, d'une coupe de France et de maintiens successifs sachant d'ou on vient est fort appréciable, tout ça avec une gestion maitrisée et une méthode, qu'elle plaise ou pas, on sait à quoi s'en tenir.

• Like 1
  • Top ! 4
Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, sebztfc10 a dit :

On a un exemple d’ailleurs je pense : Brighton, 4e de PL à l’heure où on se parle, à deux points seulement de la P2. Ça laisse rêveur…

Le Brighton FC qui est un peu vu comme notre pendant britannique, de par l'approche très analytique de sa gestion sportive. Ce modèle semble pas trop mal leur réussir également, depuis la reprise du club en D3 en 2009. Accession en Premier League en 2017, ils s'invitent depuis 2-3 saisons en première partie de tableau - avec qualification européenne pour la première fois + demi-finale de Cup la saison dernière, sous les ordres de De Zerbi - puis cette 4ème place actuelle avec un nouveau coach de 31 ans! et un budget de milieu de tableau. Souhaitons-nous la même progression en championnat dans un futur plus ou moins proche.

Modifié par neals31