Nico12 Posté(e) 21 décembre 2023 Posté(e) 21 décembre 2023 Les trois points suivants : - L'aveu qu'il faut réaliser un important mercato sur les postes offensif ; - Le constat d'un niveau actuel médiocre ; - Le maintien du coach. Confirment une chose indirectement : le problème actuel vient de l'effectif. Point barre. Il le reconnait donc bien .... "Nous savons ou est le problème et nous allons agir" cela sent un nombre important d'arrivées cet hiver. Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 21 décembre 2023 Posté(e) 21 décembre 2023 il y a 20 minutes, chubee a dit : Si notre club tient qu’à Zak, c’est bien que cet effectif est tres mal construit bref de tte facon c’est pas ici que les gens diront l’inverse Faut rajouter Chaibi, qui à mon sens n'a pas été remplacé. Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 21 décembre 2023 Posté(e) 21 décembre 2023 il y a 2 minutes, Nico12 a dit : Les trois points suivants : - L'aveu qu'il faut réaliser un important mercato sur les postes offensif ; - Le constat d'un niveau actuel médiocre ; - Le maintien du coach. Confirment une chose indirectement : le problème actuel vient de l'effectif. Point barre. Il le reconnait donc bien .... "Nous savons ou est le problème et nous allons agir" cela sent un nombre important d'arrivées cet hiver. Il a dit qu'il y avait trois changement possible sur les listes UEFA (je croyais seulement deux). Avec Spierings qui en prend déjà un, il reste donc la place pour deux joueurs en plus dans l'effectif. Il me paraît donc peu probable que l'on ait plus de deux recrues majeures cet hiver. Citer
3noze3 Posté(e) 21 décembre 2023 Posté(e) 21 décembre 2023 On gagne une place en retirant Aboukhlal de la liste non ? Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 21 décembre 2023 Posté(e) 21 décembre 2023 (modifié) il y a 8 minutes, 3noze3 a dit : On gagne une place en retirant Aboukhlal de la liste non ? Je viens de relire les statuts. Comolli a raison, on peut changer 3 joueurs. Actuellement, on en a 23 sur 25 max. On peut ajouter 2 joueurs sans en enlever. Pour un 3ème ajout, il faudra sortir 1 joueur de la liste A. Ça peut être Aboukhlal comme tu le dis, mais ça peut aussi être Zanden, Bangré ou Begraoui selon qui part cet hiver. https://documents.uefa.com/r/Reglement-de-l-UEFA-Europa-League-2023/24/Article-45-Listes-de-joueurs-Online Article 46 Inscription ultérieure 46.01 : À partir des matches de barrage de la phase à élimination directe, un club peut inscrire au maximum trois nouveaux joueurs qualifiés pour les matches restants de la compétition en cours. Cette inscription doit être faite jusqu’au 2 février 2024 (à 24h00 HEC) au plus tard. Ce délai ne peut pas être prolongé. 46.02 : Ces trois joueurs peuvent avoir été alignés pour un autre club lors de la phase de qualification, lors des matches de barrage ou lors de la phase de matches de groupe de l’UEFA Champions League, de l’UEFA Europa League ou de l’UEFA Europa Conference League. 46.03 : Si l’inscription de ces nouveaux joueurs entraîne le dépassement du nombre de joueurs sur la liste A (25 joueurs), le club doit retirer de cette liste le nombre nécessaire de joueurs déjà inscrits afin que l’effectif soit à nouveau de 25 joueurs. Le contingent de « joueurs formés localement » doit être respecté lors de l’inscription de nouveaux joueurs. Les joueurs nouvellement inscrits doivent porter des numéros fixes. Modifié 21 décembre 2023 par Vistule Citer
Beto3173 Posté(e) 21 décembre 2023 Posté(e) 21 décembre 2023 il y a 24 minutes, 3noze3 a dit : Tu parles, la moitié voulait virer Montanier l'hiver dernier au lendemain du 6-1 contre Marseille. Et pour les sommets, certains n'arrêtent pas de rabâcher qu'on les a atteints par chance avec un tirage favorable. C'est vrai Parait même que chez les "vrais" supporters (ceux qui chantent et s'agitent hein, pas les larves qui restent assises) y'en a qui voulaient virer Aboukhlal après l'histoire des maillots arc-en-ciel ... Surement les memes qui prétextent que son absence a foutu la saison en l'air du TFC ... C'est ballot 1 Citer
Zestump2 Posté(e) 21 décembre 2023 Posté(e) 21 décembre 2023 (modifié) il y a 26 minutes, Vistule a dit : Affirmation sans aucun sens. Tous les clubs sont dépendants de leurs meilleurs joueurs. Depuis que City a perdu Haaland sur blessure, soit en à peine 1 mois, ils sont passé de la première à la quatrième place de PL. Tu trouves leur effectif mal construit peut-être ? On a quand même lu ici, au moment de la blessure de Zak, que c'était un mal pour un bien... Probablement pour son côté perso et son refus de porter le maillot arc en ciel.... C'est une énorme perte pour un club comme le notre, j'aurais largement échangé la qualif en C3 contre un Zak en bonne santé... On a pas non plus remplacé Chaibi et Brecht dans le coeur du jeu et cela on le paie aussi sur des matchs comme hier où les milieux ont passé leur temps à faire tourner le ballon d'une aile à l'autre. 0 percussion, trop peu de projections. Modifié 21 décembre 2023 par Zestump2 1 Citer
Nico12 Posté(e) 21 décembre 2023 Posté(e) 21 décembre 2023 il y a 4 minutes, Vistule a dit : Je viens de relire les statuts. Comolli a raison, on peut changer 3 joueurs. Actuellement, on en a 23 sur 25 max. On peut ajouter 2 joueurs sans en enlever. Pour un 3ème ajout, il faudra sortir 1 joueur de la liste A. Ça peut être Aboukhlal comme tu le dis, mais ça peut aussi être Zanden, Bangré ou Begraoui selon qui part cet hiver. https://documents.uefa.com/r/Reglement-de-l-UEFA-Europa-League-2023/24/Article-45-Listes-de-joueurs-Online Article 46 Inscription ultérieure 46.01 : À partir des matches de barrage de la phase à élimination directe, un club peut inscrire au maximum trois nouveaux joueurs qualifiés pour les matches restants de la compétition en cours. Cette inscription doit être faite jusqu’au 2 février 2024 (à 24h00 HEC) au plus tard. Ce délai ne peut pas être prolongé. 46.02 : Ces trois joueurs peuvent avoir été alignés pour un autre club lors de la phase de qualification, lors des matches de barrage ou lors de la phase de matches de groupe de l’UEFA Champions League, de l’UEFA Europa League ou de l’UEFA Europa Conference League. 46.03 : Si l’inscription de ces nouveaux joueurs entraîne le dépassement du nombre de joueurs sur la liste A (25 joueurs), le club doit retirer de cette liste le nombre nécessaire de joueurs déjà inscrits afin que l’effectif soit à nouveau de 25 joueurs. Le contingent de « joueurs formés localement » doit être respecté lors de l’inscription de nouveaux joueurs. Les joueurs nouvellement inscrits doivent porter des numéros fixes. Il y a de très jeunes joueurs sur la liste qui ne jouent jamais comme Himeur et Zanden ainsi que des joueurs dont l'avenir est un peu sombre (Bangré, Begraoui ...). Donc je pense possible l'arrivée de 4 recrues au minimum. Citer
jerome69 Posté(e) 21 décembre 2023 Posté(e) 21 décembre 2023 Il y a 1 heure, Vistule a dit : Mais tu veux qu'il dise quoi ? Tous les clubs de foot ont des ratés. T'aimerais qu'il désavoue publiquement un joueur, voire tous ceux qu'il a recruté, en disant que le mercato n'était pas bon ? Ah ba super, ils vont encore plus courir une fois qu'on leur aura dit que c'est des pipes Certes c est bien pour cela que je suis bien d'accord qu'il ne peut pas tout dire, comme je disais. Mais en même temps je ne vois, ou je nelis aucune remise en cause de quoi que ce soit , et la ca me gêne. Citer
Flo950 Posté(e) 21 décembre 2023 Posté(e) 21 décembre 2023 il y a 36 minutes, 3noze3 a dit : Tu parles, la moitié voulait virer Montanier l'hiver dernier au lendemain du 6-1 contre Marseille. Et pour les sommets, certains n'arrêtent pas de rabâcher qu'on les a atteints par chance avec un tirage favorable. La moitié ah ouais rien que ça. Perso j'ai pas trouvé un seul post après j'ai pas fouillé méticuleusement mais c’était pas la tendance. Citer
Flolynyk Posté(e) 21 décembre 2023 Posté(e) 21 décembre 2023 il y a 20 minutes, Vistule a dit : Je viens de relire les statuts. Comolli a raison, on peut changer 3 joueurs. Actuellement, on en a 23 sur 25 max. On peut ajouter 2 joueurs sans en enlever. Pour un 3ème ajout, il faudra sortir 1 joueur de la liste A. Ça peut être Aboukhlal comme tu le dis, mais ça peut aussi être Zanden, Bangré ou Begraoui selon qui part cet hiver. https://documents.uefa.com/r/Reglement-de-l-UEFA-Europa-League-2023/24/Article-45-Listes-de-joueurs-Online Article 46 Inscription ultérieure 46.01 : À partir des matches de barrage de la phase à élimination directe, un club peut inscrire au maximum trois nouveaux joueurs qualifiés pour les matches restants de la compétition en cours. Cette inscription doit être faite jusqu’au 2 février 2024 (à 24h00 HEC) au plus tard. Ce délai ne peut pas être prolongé. 46.02 : Ces trois joueurs peuvent avoir été alignés pour un autre club lors de la phase de qualification, lors des matches de barrage ou lors de la phase de matches de groupe de l’UEFA Champions League, de l’UEFA Europa League ou de l’UEFA Europa Conference League. 46.03 : Si l’inscription de ces nouveaux joueurs entraîne le dépassement du nombre de joueurs sur la liste A (25 joueurs), le club doit retirer de cette liste le nombre nécessaire de joueurs déjà inscrits afin que l’effectif soit à nouveau de 25 joueurs. Le contingent de « joueurs formés localement » doit être respecté lors de l’inscription de nouveaux joueurs. Les joueurs nouvellement inscrits doivent porter des numéros fixes. Pour Bangré, s'il est supprimé, il faudrait le remplacer par un joueur formé au club (à moins qu'on en ait mis plus que le minimum dans la liste UEFA, mais il ne me semble pas) Citer
taz Posté(e) 21 décembre 2023 Posté(e) 21 décembre 2023 Citation Les premiers sifflets se font entendre au Stadium. Les comprenez-vous et qu'avez-vous à dire aux supporters mécontents et déçus ? Je leur dis : "Vous avez raison de siffler." Les résultats et le style de jeu sont très en deçà de ce qu'on recherche. Je suis le premier à être mécontent. Vous avez entièrement raison, on n'a pas une meilleure équipe que la saison dernière. Pour l'instant, on en est loin. Mea culpa de DJC Citer
Nens Posté(e) 21 décembre 2023 Posté(e) 21 décembre 2023 (modifié) On peut vouloir que Zak quitte le club pour des raisons humaines sans nier pour autant son apport essentiel sur le côté sportif. C'est vraiment chercher la merde que rabâcher ça. Et je précise que je ne sais pas trop où je me place à son sujet même si l'épisode du maillot arc-en-ciel me reste en travers de la gorge. Modifié 21 décembre 2023 par Nens 1 Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 21 décembre 2023 Posté(e) 21 décembre 2023 il y a 17 minutes, Nico12 a dit : Il y a de très jeunes joueurs sur la liste qui ne jouent jamais comme Himeur et Zanden ainsi que des joueurs dont l'avenir est un peu sombre (Bangré, Begraoui ...). Donc je pense possible l'arrivée de 4 recrues au minimum. On ne peut changer que 3 joueurs dans la liste, et Spierings va déjà compter comme un changement. Il n'y a donc que de la place pour 2 joueurs recrutés en plus sur la liste de l'UEFA. Si on en recrute 4, y'en a 2 qui resteront sur le carreau. Et puis, dans notre situation, vaut mieux 2 très bons joueurs qui changent tout, que 4 bons mais qui ne sont pas meilleurs que ce que l'on a déjà. 1 Citer
taz Posté(e) 21 décembre 2023 Posté(e) 21 décembre 2023 il y a 13 minutes, jerome69 a dit : Certes c est bien pour cela que je suis bien d'accord qu'il ne peut pas tout dire, comme je disais. Mais en même temps je ne vois, ou je nelis aucune remise en cause de quoi que ce soit , et la ca me gêne. Ben alors c'est que tu comprends pas, c'est à toi de te remettre en cause Citer
VioletSmurf Posté(e) 21 décembre 2023 Posté(e) 21 décembre 2023 il y a 34 minutes, Fernando a dit : La plupart des supporters bienveillants ici voulaient virer Zak comme un malpropre suite à l'affaire des maillots contre l'homophobie et aujourd'hui il est notre "Halland"...arrêtez🤣j'en peux plus de ces éléments de langages. Oui il manque, mais il manque SURTOUT car RIEN n'a été anticipé QUALITATIVEMENT contrairement à ce que dit la légende urbaine. Il n'y a aucune légende urbaine, personne n'a dit ici que le club a anticipé une blessure de Zak. Tu n'anticipes pas la blessure sur la saison entière de ton meilleurs joueur sinon ce ne serait pas ton meilleurs joueur. Si tu veux un élément de comparaison toute proportion gardée il à la même importance que Messi au Barça, Mbappe au PSG, De Bruyne à City, Gradel qui nous maintient deux ans, ... Par définition il a trop de valeurs (par rapport au budget du club) pour avoir une solution de secours de son niveau ou qui s'en rapproche. Alors tu t'adaptes, avec les joueurs disponibles. Malheureusement il y en a eu très peu avec les blessure sur ce début de saison. Comoli l'a dit, il va faire ce qu'il faut au mercato, avant ce n'était pas possible... On aurait pu imaginer un prêt de Ekitike (je ne sais pas l'ordre) mais Spierings a déjà été pris à ce moment. 1 Citer
Fernando Posté(e) 21 décembre 2023 Posté(e) 21 décembre 2023 Toute la précision d'années de réflexion est au cœur de notre projet, les données ne sont pas juste analysées, elles sont dropées, déconstruites en comité stratégique, puis reconstruites en projection d'optimisation puis enfin passées au tamis de la performance. Pas une poussière de données ne nous échappe, plus de 1800 championnats à travers le monde sont dans nos mains, nos montres, nos jambes, les filets adverses. Nous sommes le Toulouse Football Club by Comolli2024, une entité d'une complexité extra terrienne, la brillance du saphir mêlée à la pureté de l'espace offert au peuple viola. - "Bon après ce con Zak il se blesse alors ça fait chi..pas une victoire en 10 matchs"..".quoi?"..."ferme là!"...."dis que c'est la faute à Zak!"..."hein???...ferme là"... Tout le fromage, tous les fromages.... Citer
GG Posté(e) 21 décembre 2023 Posté(e) 21 décembre 2023 il y a 17 minutes, Flo950 a dit : La moitié ah ouais rien que ça. Perso j'ai pas trouvé un seul post après j'ai pas fouillé méticuleusement mais c’était pas la tendance. En effet, y avait pas beaucoup de message contre Montanier. Par contre Fifi savait déjà que la data c'était nuuuuul Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 21 décembre 2023 Posté(e) 21 décembre 2023 il y a 13 minutes, Fernando a dit : Toute la précision d'années de réflexion est au cœur de notre projet, les données ne sont pas juste analysées, elles sont dropées, déconstruites en comité stratégique, puis reconstruites en projection d'optimisation puis enfin passées au tamis de la performance. Pas une poussière de données ne nous échappe, plus de 1800 championnats à travers le monde sont dans nos mains, nos montres, nos jambes, les filets adverses. Nous sommes le Toulouse Football Club by Comolli2024, une entité d'une complexité extra terrienne, la brillance du saphir mêlée à la pureté de l'espace offert au peuple viola. - "Bon après ce con Zak il se blesse alors ça fait chi..pas une victoire en 10 matchs"..".quoi?"..."ferme là!"...."dis que c'est la faute à Zak!"..."hein???...ferme là"... Tout le fromage, tous les fromages.... Mais bordel, vous pensez que les autres clubs font vraiment différemment de nous ? Qu'ils n'ont pas une direction à plusieurs tête qui réfléchit ensemble, selon leur méthodologie qui diffère de club à club ? Quand on vous écoute parler du TFC, on se croirait dans Les Visiteurs parfois... Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 21 décembre 2023 Posté(e) 21 décembre 2023 il y a 32 minutes, Fernando a dit : Toute la précision d'années de réflexion est au cœur de notre projet, les données ne sont pas juste analysées, elles sont dropées, déconstruites en comité stratégique, puis reconstruites en projection d'optimisation puis enfin passées au tamis de la performance. Pas une poussière de données ne nous échappe, plus de 1800 championnats à travers le monde sont dans nos mains, nos montres, nos jambes, les filets adverses. Nous sommes le Toulouse Football Club by Comolli2024, une entité d'une complexité extra terrienne, la brillance du saphir mêlée à la pureté de l'espace offert au peuple viola. - "Bon après ce con Zak il se blesse alors ça fait chi..pas une victoire en 10 matchs"..".quoi?"..."ferme là!"...."dis que c'est la faute à Zak!"..."hein???...ferme là"... Tout le fromage, tous les fromages.... Peut être que tu as un coup dans le pif ou des problèmes avec la modernité mais le bon sens paysan en foot pro ne suffit plus pour remonter en L1, gagner le titre de L2 et la coupe, faute de budget il faut tous les outils de notre temps... 1 Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 21 décembre 2023 Posté(e) 21 décembre 2023 il y a 58 minutes, Flo950 a dit : La moitié ah ouais rien que ça. Perso j'ai pas trouvé un seul post après j'ai pas fouillé méticuleusement mais c’était pas la tendance. Par contre dans le board toulousain c'était clairement la tendance. Citer
NicoPaviot Posté(e) 21 décembre 2023 Posté(e) 21 décembre 2023 Il y a 2 heures, Docteur NO a dit : D’accord avec toi Nens . Jamais ça ne me viendrait à l’esprit de siffler mon équipe , même si elle perd , même si elle joue mal. a la rigueur je ne les applaudis pas en fin de match … Et ce d'autant plus qu'on peut reprocher pas mal de choses aux joueurs, mais pas de tricher sur le terrain. Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 21 décembre 2023 Posté(e) 21 décembre 2023 il y a une heure, Flo950 a dit : La moitié ah ouais rien que ça. Perso j'ai pas trouvé un seul post après j'ai pas fouillé méticuleusement mais c’était pas la tendance. C'est plutôt après Rennes et Monaco, avant la CdM, que son départ avait été évoqué par les supporteurs dans ma mémoire. Mais c'est quand même l'occasion de voir que la plupart des supporteurs trouvaient l'équipe trop faible. Elle a finalement gagné la Coupe de France. La vérité d'un jour... Citer
NicoPaviot Posté(e) 21 décembre 2023 Posté(e) 21 décembre 2023 il y a une heure, GG a dit : En effet, y avait pas beaucoup de message contre Montanier. Par contre Fifi savait déjà que la data c'était nuuuuul Faudrait peut-être regarder dans le topic Montanier aussi... Dans mes souvenirs, c'est là que se déroulaient les débats. Citer
Fernando Posté(e) 21 décembre 2023 Posté(e) 21 décembre 2023 il y a 28 minutes, Luca31_TLSE a dit : Peut être que tu as un coup dans le pif ou des problèmes avec la modernité mais le bon sens paysan en foot pro ne suffit plus pour remonter en L1, gagner le titre de L2 et la coupe, faute de budget il faut tous les outils de notre temps... By Comolli 2024 j'ai écrit 2024! pas 2022 pas 2023 Ninja toi même Citer
Messages recommandés