Aller au contenu

Le président Comolli

Wingeeky

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 16 heures, NicoPaviot a dit :

Honnetement, les raisonnements que tu sors pour pas dire que c'est plus facile de gagner des points quand y'a les 19 et 20èmes que quand ils y sont pas, si ca c'est pas du coupage de cheveu en quatre, faudra m'expliquer ce que c'est...

Honnetement  certains avec qui j'ai discuté sur le sujet ont expliqué leur position qui est intéressante même si je ne suis pas forcément d'accord avec tout. D'autres ont expliqué que la position d'incertitude sur la question de savoir si on avait fait une saison meilleure était de la mauvaise foi, ou chercher midi à quatorze heures. C'est très bien pour eux qu'ils sachent tout sans avoir besoin de l'expliquer aux autres et j'en suis ravi pour eux.

• Top ! 1
Posté(e)

En tous les cas , saison réussie ou non, elle doit servir d'exemple pour la suite, car on y a vu du très bon comme du très mauvais, d'excellentes choses comme de grosses erreurs.

En erreur à ne pas reproduire, ne pas imaginer que nos paris seront toujours gagnants, car les "paris" de l'été dernier ont été nombreux, et souvent perdus:

- Genreau titulaire, qui a vite disparu pour diverses raisons.

- Schmidt en leader technique du milieu, on imaginait lui faire dépasser ses souffrances psy, raté .

- Gelabert également, qui ne s'est jamais vraiment adapté.

- Nos deux jeunes offensifs qui devaient passer un cap et être de vrais alternatives en Ligue 1 , Bangré et Begraoui, encore raté .

Les quatre derniers dont je parle qui devaient avoir leur part dans notre expression collective avec le ballon, tu m'étonnes que ça ait sévèrement pédalé dans la semoule en début de saison...

• Like 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

En tous les cas , saison réussie ou non, elle doit servir d'exemple pour la suite, car on y a vu du très bon comme du très mauvais, d'excellentes choses comme de grosses erreurs.

En erreur à ne pas reproduire, ne pas imaginer que nos paris seront toujours gagnants, car les "paris" de l'été dernier ont été nombreux, et souvent perdus:

- Genreau titulaire, qui a vite disparu pour diverses raisons.

- Schmidt en leader technique du milieu, on imaginait lui faire dépasser ses souffrances psy, raté .

- Gelabert également, qui ne s'est jamais vraiment adapté.

- Nos deux jeunes offensifs qui devaient passer un cap et être de vrais alternatives en Ligue 1 , Bangré et Begraoui, encore raté .

Les quatre derniers dont je parle qui devaient avoir leur part dans notre expression collective avec le ballon, tu m'étonnes que ça ait sévèrement pédalé dans la semoule en début de saison...

Je suis d'accord, il faut que la cellule de recrutement et la direction apprenne de cette cascade de blessure.

La difficulté, en première partie de saison, vient aussi du fait qu'ils se sont concentrés sur très peu de postes. En rajoutant les blessures d'Aboukhlal et de Cissoko et la méforme initiale de Sierro à ta liste, on se retrouve avec 8 joueurs sur le flanc ou en deçà des attentes sur 3 zones très précises : le double pivot (Sierro/Genreau, ne restait que Casséres un peu au niveau avant l'arrivée de Spierings qui ne pouvait pas jouer l'Europe), la création derrière l'attaquant (Schmidt/Gélabert, littéralement personne derrière pour tenir le poste) et les ailes (Bangré, Begraoui, Aboukhlal, Cissoko, seul Dønnum a apporté un minimum tout en étant largement en-dessous de ce qui était attendu). C'est vraiment malencontreux.

Une manière de se protéger des paris ratés à l'avenir pourrait être de lisser la prise de risque sur l'ensemble des postes, sans que les paris ne constituent l'ensemble du réservoir de joueur disponibles à un secteur du terrain, comme cette année au poste de 10.

Modifié par Vistule
Posté(e)

Beaucoup des joueurs "Redbird" n'ont réussi qu'à la seconde saison, on peut s'attendre à ce que 2 ou 3 joueurs de la liste fasse une prochaine saison de bon niveau

Un Donnum avec la tête lavé par les vacances, Gelabert qui a fat un tour à la salle, Genreau débarrassé de sa pubalgie, Cissoko avec une vraie prépa,... 

Encore faut-il qu'ils restent 

• Top ! 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Fernando a dit :

Debève 1 - TFC 0

match retour en appel

Le TFC a fait appel?!

S'ils sont dans leurs torts et vu les sommes en jeu, je ne vois pas l'intérêt du club à continuer cette procédure. 

Posté(e)
il y a 58 minutes, violacei11 a dit :

Le TFC a fait appel?!

S'ils sont dans leurs torts et vu les sommes en jeu, je ne vois pas l'intérêt du club à continuer cette procédure. 

Je ne sais pas pour l'appel. S'ils acceptent de perdre 85 000€ ils acteraient une méthode RH grossière et délictueuse, ça représente quand même 5600 places à 15€ la place au stadium🙂 ou 1062 maillots à 80€ pièce 🤑, le Debève est cher cette année.

Posté(e)
il y a une heure, violacei11 a dit :

Le TFC a fait appel?!

C'est Debeve qui fait appel pas le club, il vise le 2-0

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Fernando a dit :

Je ne sais pas pour l'appel. S'ils acceptent de perdre 85 000€ ils acteraient une méthode RH grossière et délictueuse, ça représente quand même 5600 places à 15€ la place au stadium🙂 ou 1062 maillots à 80€ pièce 🤑, le Debève est cher cette année.

C est plus en demis bières qu il fait compter là 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Fernando a dit :

Je pense que la méthode RH grossière et délictueuse était actée et assumée dès le départ. En virant Debève comme un  malpropre pour faire de la place à CMN, le club savait depuis le début qu'il serait très certainement condamné et nul doute qu'une ligne budgétaire a été abondée dans le budget de cette année pour payer les indemnités qui en découleraient.

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Le_saint a dit :

Je pense que la méthode RH grossière et délictueuse était actée et assumée dès le départ. En virant Debève comme un  malpropre pour faire de la place à CMN, le club savait depuis le début qu'il serait très certainement condamné et nul doute qu'une ligne budgétaire a été abondée dans le budget de cette année pour payer les indemnités qui en découleraient.

Tu viens de dire ce que beaucoup pensaient à l'époque, c'est à dire une manœuvre illégale en droit du travail pour faire de la place à CMN. C'est la 1ère fois finalement que l'on acte que notre club, est capable de mentir publiquement et de l'avoir prémédité. 

Posté(e)

Ah bon, c'est la première fois dans l'histoire du TFC qu'on vire quelqu'un avant la fin de son CDD ? :lol2:

C'était tellement mieux Sadran, Yohann Pelé peut t'en parler.

• Top ! 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 49 minutes, Fernando a dit :

Tu viens de dire ce que beaucoup pensaient à l'époque, c'est à dire une manœuvre illégale en droit du travail pour faire de la place à CMN. C'est la 1ère fois finalement que l'on acte que notre club, est capable de mentir publiquement et de l'avoir prémédité. 

Ça alors. Le monde du football pro est impitoyable et dégueulasse. J'en tombe de ma chaise .

C'est la première fois que tu l'acte peut être. Mais n'embarque pas les autres avec toi.

Posté(e)
il y a une heure, Asha31 a dit :

Ça alors. Le monde du football pro est impitoyable et dégueulasse. J'en tombe de ma chaise .

C'est la première fois que tu l'acte peut être. Mais n'embarque pas les autres avec toi.

T'as pété un câble ou quoi ? 

Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Ah bon, c'est la première fois dans l'histoire du TFC qu'on vire quelqu'un avant la fin de son CDD ? :lol2:

C'était tellement mieux Sadran, Yohann Pelé peut t'en parler.

?

Posté(e)

Dès fois, je pense que les clubs pro ne font pas de détail lorsqu'aucune solution à l'amiable n'est possible.

Les jobs pourvus ne sont pas des postes de fonctionnaires garantie à vie, quelque soit la qualité du travail fourni. Qu'est-ce qui nous dit que Debève faisait du bon boulot en interne ? L'employeur a quand même le droit de choisir les personnes qu'il souhaite aux différents postes clés.

Ce qui est dommageable, c'est que les 2 partis n'aient pas trouvé un terrain d'entente raisonnable via une rupture conventionnelle qui leur aurait permis de tourner la page plus sereinement.

Et sinon, pour ceux qui pensent que c'était mieux avant avec Sadran. Laissez moi rire avec son soit disant "air de famille". On a vu ce qu'il en ai advenu. :lol:J'ai déjà eu par le passé des retours sur sa gestion dans le monde professionnel (hors foot)... Et ben certains ici déchanteraient en voyant les méthodes employées. :)

Posté(e)
il y a 31 minutes, Fernando a dit :

T'as pété un câble ou quoi ? 

?

Ba non , on est toujours face à la même rengaine : "Vous avez vu , vous avez vu, il est pas parfait du tout le président", alors que personne ici ne doute ou remet en question que les méthodes de Comolli sont tous sauf celle d'un ange . C'est juste que c'est le cas partout dans ce monde dégueulasse qu'est devenu celui du foot pro, ou rien ne compte plus que les résultats et le pognon qui va avec . Quand tu écris " on découvre que le club fonctionne ainsi", ba non on est beaucoup à être étonné de rien. 

il y a 16 minutes, Coolbool a dit :

Dès fois, je pense que les clubs pro ne font pas de détail lorsqu'aucune solution à l'amiable n'est possible.

Les jobs pourvus ne sont pas des postes de fonctionnaires garantie à vie, quelque soit la qualité du travail fourni. Qu'est-ce qui nous dit que Debève faisait du bon boulot en interne ? L'employeur a quand même le droit de choisir les personnes qu'il souhaite aux différents postes clés.

Ce qui est dommageable, c'est que les 2 partis n'aient pas trouvé un terrain d'entente raisonnable via une rupture conventionnelle qui leur aurait permis de tourner la page plus sereinement.

Et sinon, pour ceux qui pensent que c'était mieux avant avec Sadran. Laissez moi rire avec son soit disant "air de famille". On a vu ce qu'il en ai advenu. :lol:J'ai déjà eu par le passé des retours sur sa gestion dans le monde professionnel (hors foot)... Et ben certains ici déchanteraient en voyant les méthodes employées. :)

J'ai un pote qui taffe à sortir un papier sur l'empire Sadran, oui plus on creuse et plus c'est effrayant .

Posté(e)
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

C'est juste que c'est le cas partout dans ce monde dégueulasse qu'est devenu celui du foot pro, ou rien ne compte plus que les résultats et le pognon qui va avec . 

On peut l'appliquer à toute grande entreprise malheureusement...

Posté(e)

Dans toutes les entreprises si les dirigeants estiment qu'un  cadre ne rentre pas dans la stratégie et devient même un frein il est éjecté, tu ne fais que acter pour suivre ta feuille de route et déployer ta politique, le monde du foot n'a rien de diffèrent il est aussi une économie...donc les posts du bisounours qui découvre cela, on peut se demander s'il a déjà fréquenté le monde professionnel...

La grande fête du cadeau - (S1E24) - Les Bisounours - Télé-Loisirs

• Top ! 1
Posté(e)
il y a une heure, Fernando a dit :

?

Pelé a été viré de manière brusque par le TFC, qui a été condamné à lui verser 1,5 millions d'euro approximativement en premier instance avant que la décision soit invalidée en cassation.

Globalement, les clubs de foot passent régulièrement par la case prud'hommes.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Vistule a dit :

Pelé a été viré de manière brusque par le TFC, qui a été condamné à lui verser 1,5 millions d'euro approximativement en premier instance avant que la décision soit invalidée en cassation.

Globalement, les clubs de foot passent régulièrement par la case prud'hommes.

C'est quoi votre problème avec ce que j'ai dit? Je répondais à LeSaint en actant que c'est la 1ère fois sous cette direction que le club est condamné pour ses méthodes. C'est quoi qui vous va pas? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Fernando a dit :

C'est quoi votre problème avec ce que j'ai dit? Je répondais à LeSaint en actant que c'est la 1ère fois sous cette direction que le club est condamné pour ses méthodes. C'est quoi qui vous va pas? 

Non , tu écris :

Tu viens de dire ce que beaucoup pensaient à l'époque, c'est à dire une manœuvre illégale en droit du travail pour faire de la place à CMN. C'est la 1ère fois finalement que l'on acte que notre club, est capable de mentir publiquement et de l'avoir prémédité. 

Pour toi, c'est la "première fois que l'on acte" tout cela. Ça m'étonne je pense pas grand monde et on a pas attendu l'issu du procés Debeve pour avoir conscience des méthodes à l'oeuvre au club, et globalement dans l'ensemble des clubs pros du monde. T'as le droit de considérer que c'est une révélation, mais ne pose pas cela comme un fait.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Fernando a dit :

Tu n'avais pas dit "sous cette direction", ce qui change complètement la phrase hein.

Et de toute façon même sous l'ère Redbird on sait depuis longtemps qu'il se passes des trucs pas très clairs, notamment le coup de Brecht, Commolli avouant lui-même à posteriori qu'il avait monté un bobard.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Non , tu écris :

Tu viens de dire ce que beaucoup pensaient à l'époque, c'est à dire une manœuvre illégale en droit du travail pour faire de la place à CMN. C'est la 1ère fois finalement que l'on acte que notre club, est capable de mentir publiquement et de l'avoir prémédité. 

Pour toi, c'est la "première fois que l'on acte" tout cela. Ça m'étonne je pense pas grand monde et on a pas attendu l'issu du procés Debeve pour avoir conscience des méthodes à l'oeuvre au club, et globalement dans l'ensemble des clubs pros du monde. T'as le droit de considérer que c'est une révélation, mais ne pose pas cela comme un fait.

C'est la 1ère fois qu'un jugement acte une faute avec des dédommagement sous cette direction. C'est un fait, point. Le TFC n'est ni mieux ni pire qu'un autre mais c'est une nouveauté pour nous sous cette présidence, c'est une info en soi vu les questions que ça avait soulevé à l'époque.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Fernando a dit :

C'est la 1ère fois qu'un jugement acte une faute avec des dédommagement sous cette direction. C'est un fait, point. Le TFC n'est ni mieux ni pire qu'un autre mais c'est une nouveauté pour nous sous cette présidence, c'est une info en soi vu les questions que ça avait soulevé à l'époque.

Ok, tourné comme cela c'est plus clair 👍