Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

il y a 3 minutes, arno31 a dit :

Comolli est là depuis 4 ans. Je vois pas comment on peux faire un parallèle avec Nicollin.

Ils tiennent à peu près le même discours concernant DAZN, donc le parallèle me semble clair.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VioletSmurf a dit :

Il devrait dire quoi ?

A mon sens il devrait simplement la boucler sur ce sujet, au lieu de prendre les gens pour des imbéciles. Quand le château de cartes va s'écrouler autour de Labrune, il aura l'air malin...

 

 

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, GG a dit :

A mon sens il devrait simplement la boucler sur ce sujet, au lieu de prendre les gens pour des imbéciles. Quand le château de cartes va s'écrouler autour de Labrune, il aura l'air malin...

 

 

D'un autre côté il dit qu'aucun candidat ne le convainc pour l'instant pour la LFP, c'est quand même un désavoeu à demi-mot de Labrune. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

D'un autre côté il dit qu'aucun candidat ne le convainc pour l'instant pour la LFP, c'est quand même un désavoeu à demi-mot de Labrune. 

Avis perso mais pour moi c'est du flan parce que n'importe qui d'autre ferait largement mieux que Labrune.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Flolynyk a dit :

D'un autre côté il dit qu'aucun candidat ne le convainc pour l'instant pour la LFP, c'est quand même un désavoeu à demi-mot de Labrune. 

Ah! ah!, là il est mesuré parceque son pote de Montpeul a affiché sa nullité avec ses recents propos, mais c'est la meme bande, d'ailleurs il espère son plaçou...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Fernando a dit :

Qu'il défende l'existence de DAZN je comprends, ils sont là aujourd'hui et c'est dans l'intérêt de tous (supporters y compris) que la L1 en tant que produit soit rentable . Mais défendre en creux un abonnement à 30 balles par mois qui fragilisera le "solide" DAZN, pour une couverture médiocre + les "affaires" d'enrichissement personnel de Labrune qui ne tarderont pas à sortir, je trouve qu'il aurait pu être plus "politique" dans ses propos.

Il est à l'image de la plupart des présidents de clubs qui ne pensent qu'à leurs intérêts individuels et à ceux de leur club respectif. L'intérêt collectif ne les intéresse pas et très peu d'entre-eux sont réellement impliqués dans la gestion de la ligue. Ils font confiance. Plusieurs présidents n'ont pas vu le contrat CVC, c'est dire. Les réponses de Comolli sur le sujet montrent bien ce détachement avec les enjeux actuels. Ce qui compte avant tout pour lui, c'est d'avoir son rond de serviette au CA prochainement.

Modifié par neals31
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Flolynyk a dit :

D'un autre côté il dit qu'aucun candidat ne le convainc pour l'instant pour la LFP, c'est quand même un désavoeu à demi-mot de Labrune. 

Je n'avais fait que survolé l'interview, mais en fait en relisant je comprend sa réponse dans le sens : "aucun AUTRE candidat ne me convainc", donc pour moi il ne le désavoue pas du tout. D'ailleurs tout le reste de l'interview est un plein soutien à Labrune qu'il voit "comme la meilleure personne pour incarner la Ligue".

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

Je n'avais fait que survolé l'interview, mais en fait en relisant je comprend sa réponse dans le sens : "aucun AUTRE candidat ne me convainc", donc pour moi il ne le désavoue pas du tout. D'ailleurs tout le reste de l'interview est un plein soutien à Labrune qu'il voit "comme la meilleure personne pour incarner la Ligue".

 

Ok, je me basais sur un CR probablement pourri :ninja: 

Lien vers le commentaire

Donc j’avais vu juste en comptant les logos des boites sponsors en bas de la newsletter : on a perdu des sponsors / partenaires commerciaux et donc 1/4 de ces revenus.

Je suis TRES etonné de cette contre performance. Cest le boulot numero 1 du management hors foot que de diversifier les sources de revenus. Etre incapables de fideliser / developper nos revenus B2B est un enorme echec.

Alors jai conscience que la periode economique est dure pour les partenaires. Mais au dela de ca cest un signal faible de notre incapacité a developper le club dans la region 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Viz a dit :

Donc j’avais vu juste en comptant les logos des boites sponsors en bas de la newsletter : on a perdu des sponsors / partenaires commerciaux et donc 1/4 de ces revenus.

Je suis TRES etonné de cette contre performance. Cest le boulot numero 1 du management hors foot que de diversifier les sources de revenus. Etre incapables de fideliser / developper nos revenus B2B est un enorme echec.

Alors jai conscience que la periode economique est dure pour les partenaires. Mais au dela de ca cest un signal faible de notre incapacité a developper le club dans la region 

Les droits tv sont des revenus commerciaux, on vend "l'image" du club. C'est là où sont les 25%. On peut d'ailleurs savoir qu'on a environ 35-40M de revenus commerciaux (principalement tout hors transfert) 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, VioletSmurf a dit :

Mawissa a négocié dans le dos de Toulouse dans un premier temps et a dit avoir un accord avec Monaco à la 30eme journée (agneugneu les "on s'en est débarrassé de lui" je vous vois !)

 

On comprend pourquoi les 5 derniers matchs de L1, il a lustré le banc à la place de Moussa...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, VioletSmurf a dit :

Les droits tv sont des revenus commerciaux, on vend "l'image" du club. C'est là où sont les 25%. On peut d'ailleurs savoir qu'on a environ 35-40M de revenus commerciaux (principalement tout hors transfert) 

ce n'est pas du tout ce que je lis :

"On passe de 18M à 8M en droit TV. On perd 25% des revenus commerciaux. Pour autant le club a toujours 0 dettes. C'est 10M x 5ans donc 50M, il faut anticiper.".

18-8=10, et 10/18 ca fait pas 25%. Donc il y'a 2 baisses, la division par 2 des droits TV ET la baisse de 25% des revenus commerciaux.

Modifié par Viz
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Viz a dit :

ce n'est pas du tout ce que je lis : "On passe de 18M à 8M en droit TV. On perd 25% des revenus commerciaux. Pour autant le club a toujours 0 dettes. C'est 10M x 5ans donc 50M, il faut anticiper.". 8/18 ca fait pas 25%. Donc il y'a 2 baisses, la division par 2 des droits TV ET la baisse de 25% des revenus commerciaux.

25% de 38M ça fait 9.5. On n'est pas à 1M près.

18 c'est les anciens revenus des droits TV. Auquel il faut rajouter les sponsors, billetteries, ventes de maillots, ... pour avoir les revenus commerciaux de 35-40M sur lesquels on a perdu 25% avec la baisse des droits TV.

Ce qu'il dit c'est: La seule perte de 10M de droits TV a diminuer les revenus commerciaux totaux de 25%.

Modifié par VioletSmurf
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi ce qui me decoit dans tout ca c’est l’arret des travaux du centre d’entraînement… ca montre combien Redbirds met pas 1 euro dans le club, ca me depasse

on gagne + 30 M avec transferts, on a un proprio milliardaire et on est incapable de finir les travaux, quelle image du club ça renvoie 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.