Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

il y a 30 minutes, en_congés a dit :

Je ne sais pas ce qui me surprend le plus, mais que certains découvrent que la finalité du projet Redbird est de vendre avec profits me laisse quelque peu pantois.

Effectivement c'est le but de toute société de gestion de placement, acheter puis vendre pour faire une culbute.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Tout le monde y va de son hypothèse mais au final personne ne sait vraiment pourquoi les travaux sont suspendus.....

Le projet est lancé depuis quelques temps, des terrains et un bâtiment ont été achetés. Je ne vois pas DC le faire en pensant se barrer quelques mois après.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Tous les projets structurants sont a l'arrêt, la plupart des personnes qui ont initié ce projet sont déjà partis et ne sont pas systématiquement remplacés. On recrute des joueurs sur du court terme, voire juste des prêts sans même une option d'achat, tous ça n'est pas un marqueur d'un club ambitieux sur lequel les actionnaires investissent. Je veux bien qu'il y ait la crise etc...mais pr moi on était un test grandeur nature avec une petite enveloppe pr voir si les méthodes et ingrédients appliqués ds le sport us par redbird fonctionnait ds le foot. Une fois validé et l'investissement ds un gros club effectué, c'était terminé de redbird au tef. J'ai espèré que ce soit juste un tour de passe passe entre actionnaires de Rb mais ça m'a l'air mort ça aussi. C'est pr ça que l'histoire d'un actionnaire puissant qui se penche sur le berceau d'un petit club pr en faire un grand j'y crois plus des masses. Des histoires comme Lyon ou Lille, je ne sais pas si ds le foot d'aujourd'hui on peut encore y croire. Reste qu'on aura bien kiffé les 3 1eres années et que le club n'a pas été abîmé donc sans rancune Rb et merci pr le taff mr Comolli!

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lipton a dit :

Tout le monde y va de son hypothèse mais au final personne ne sait vraiment pourquoi les travaux sont suspendus.....

Le projet est lancé depuis quelques temps, des terrains et un bâtiment ont été achetés. Je ne vois pas DC le faire en pensant se barrer quelques mois après.

Il dit pas dans l'itv que les travaux son arrêtés en raison du contexte lié à la baisse des droits tv...donc on sait, pour la suite nous ne la connaissons pas .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fifidu31170 a dit :

Il essaye d'assurer ces arrière si des fois redbird vend le club jamais je ne verrais de centre de performance de mon vivant je l'es déjà dit et je m'en tape si je m'en prend pleins la tronche les américains c'est juste des vendeurs de rêve mais eux il pense fric qu'es qu'ils s'en tape du tef.

Des vendeurs de rêve qui t'ont fait être champion de L2, gagner une Coupe de France et recevoir Liverpool et Benfica en 4 ans.

Je t'assure que c'est vraiment arrivé, on ne l'a pas rêvé :)

 

Modifié par 3noze3
  • Top ! 4
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Zitoclara31000 a dit :

Tous les projets structurants sont a l'arrêt!

Il n'y a que le cetre de performance a l'arrêt. Quand tu perds 10M de budget, il faut faire des choix. Ça en est un. Ils auraient pu fermer le centre de formation, couper le budget des féminines, vendre Restes, diminuer la masse salariale, faire la saison avec 15 joueurs au lieu de 18,... 

il y a 51 minutes, Zitoclara31000 a dit :

 la plupart des personnes qui ont initié ce projet sont déjà partis et ne sont pas systématiquement remplacés. 

C'est qui la plupart ? Jaubert tout seul ? Son "titre" a été repris par Comoli et ses tâches par d'autres personnes. 

il y a 53 minutes, Zitoclara31000 a dit :

On recrute des joueurs sur du court terme, voire juste des prêts sans même une option d'achat, tous ça n'est pas un marqueur d'un club ambitieux sur lequel les actionnaires investissent. Je veux bien qu'il y ait la crise etc...mais pr moi on était un test grandeur nature avec une petite enveloppe pr voir si les méthodes et ingrédients appliqués ds le sport us par redbird fonctionnait ds le foot.

Tu le dis toi même, la crise. On garde de la trésorerie pour prévenir les risques(la perte de 10M par an), pendant ce temps on recrute de joueurs de qualité en prêt ou en contrat 1+1. Joueurs qui vont amener de l'expérience, éviter de perdre 20 points à la 90eme minutes.

D'ailleurs ce n'est pas toi qui disait dehors Comoli et CMN à cause de ça l'an dernier ? Et maintenant qu'il prend de l'expérience tu recommences ? Se plaindre est un besoin ou tu manques de lucidité ? 

il y a 57 minutes, Zitoclara31000 a dit :

Une fois validé et l'investissement ds un gros club effectué, c'était terminé de redbird au tef. J'ai espèré que ce soit juste un tour de passe passe entre actionnaires de Rb mais ça m'a l'air mort ça aussi. C'est pr ça que l'histoire d'un actionnaire puissant qui se penche sur le berceau d'un petit club pr en faire un grand j'y crois plus des masses. Des histoires comme Lyon ou Lille, je ne sais pas si ds le foot d'aujourd'hui on peut encore y croire. Reste qu'on aura bien kiffé les 3 1eres années et que le club n'a pas été abîmé donc sans rancune Rb et merci pr le taff mr Comolli!

Le tef c'est 20M, Milan c'est 1 Milliards. Le tef c'est 2% de Milan tu crois que ça a vraiment une influence pour eux ?

Un actionnaire puissant comme tu l'entend, aujourd'hui ça s'appelle un état. 

Lyon s'est structuré pour vivre les années 2010 et s'ils ont pa sla ligue des champions ça va mal finir rapidement. Ils survolaient autant la L1 que Paris. Lille n'est pas passé loin du dépôt de bilan il y a quelques années.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Le pire c'est que l'analyse de Riolo se tient (sauf mon respect pour le Président :ninja:)

"Donc moi je vais dire que comme le TFC est en vente, elle était toute proche l’année dernière et elle va bien finir par arriver, et qu’à échéance moyenne il ne sera plus à la tête de Toulouse, Damien Comolli veut entrer au Conseil d’Administration pour avoir un poste et être au chaud. Et que Vincent Labrune lui a promis ! Voilà où en est Damien Comolli et les hommes qui veulent diriger le football français ! La mesquinerie, c’est se battre pour un bout de pain, un steak. Il veut se mettre à l’abri."

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jb_TFC66 a dit :

Je pense qu'ici personne a jamais pensé que le centre de performance allait être financé par Redbird?
C'est évident que c'est un investissement décidé par Comolli pour améliorer la structure du club mais qu'il va piocher dans les caisses du club (et donc des transferts) pour que ça voit le jour.

On le sait depuis le début que Redbird ne va pas investir un seul centime et que Comolli doit faire avec les revenus du club pour le structurer, pas plus ni moins.
Ils vont vendre bientôt car je pense qu'ils estiment que le club est au max de ce qu'il peut pousser en terme de valeur et auront réussi leur bénef.

A voir s'ils vont vendre à quelqu'un de solide, c'est la seule inquiétude à avoir. Mais quoiqu'il arrive Redbird sera pas une tâche dans l'histoire du TFC car avoir mis Comolli à la tête sans avoir fait n'importe quoi financièrement, avec une méthode data qui nous a ramené titre L2 + CDF c'est plus que propre pour nous. Ils nous ont plus que bien restructuré.

Après je me fais pas d'illusion, si les travaux sont en suspend c'est parce que Comolli doit se douter que ça va vendre et qu'il voit peut-être lui aussi son avenir ailleurs que chez nous. Pour l'instant il a peut-être juste pas l'opportunité de voir ailleurs mais ça a toujours été un mec qui a la bougeotte.

Je comprends juste pas les grincheux, Redbird est pas venu en nous vendant du rêve, ils ont restructuré, augmenté la valeur du club, le président en place continue de faire progresser le club dans plein de domaine d'ici la vente. Je vois pas ce qu'ils peuvent faire de mieux dans la limite de ce qu'ils ont dit faire.

Le gros (et probablement le seul) avantage de Redbird c'est effectivement d'avoir mis à la tête du club un bon gestionnaire avec le seul argent dégagé par le  club et un mec qui connait bien le foot (toutr en faisant des erreurs, il sait aussi les corriger). .L'objectif cela sera d'en trouver un aussi bon après pour avoir des petits plaisirs genre coupe d'Europe:/meilleurs classemnts pour dégager des revenus plus élevés et s'installer un peu plus haut - et avec un nouveau stade, cela me parait efectivement important.

Lien vers le commentaire

Comolli qui pointe du doigt le piratage alors que:

- DAZN a obtenu le championnat en solde pour proposer 1 match de moins, des services au rabais (multiplex, consultants, avant match de qualité,...), mais en doublant le prix de l abo.

- Les diffuseurs ne proposent toujours pas de solutions "alternatives" du type match a la carte a moins de 10 eur (comme à l époque du satellite), abo moins cher pour ne suivre que son équipe ou avoir des coupures pub et un rattrapage du direct en écourtant les temps morts sur les touches, corners, sorties de but, etc...

- Le fond du problème pour la compétitivité reste le gap gigantesque de budgets entre clubs d un meme championnat, gap renforcé par les règles de redistribution des droits TV.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, format_c a dit :

Comolli qui pointe du doigt le piratage alors que:

- DAZN a obtenu le championnat en solde pour proposer 1 match de moins, des services au rabais (multiplex, consultants, avant match de qualité,...), mais en doublant le prix de l abo.

- Les diffuseurs ne proposent toujours pas de solutions "alternatives" du type match a la carte a moins de 10 eur (comme à l époque du satellite), abo moins cher pour ne suivre que son équipe ou avoir des coupures pub et un rattrapage du direct en écourtant les temps morts sur les touches, corners, sorties de but, etc...

- Le fond du problème pour la compétitivité reste le gap gigantesque de budgets entre clubs d un meme championnat, gap renforcé par les règles de redistribution des droits TV.

En gros il utilise les mêmes éléments de langage que labrune et co.

Cette prise de position est : soit pour comme le dit "rigolo" avoir une place au CA. 

Soit pour faire bouger les choses de l'intérieur une fois élu.

Pour l'instant je vais lui laisser le bénéfice du doute et voir les prochaines semaines comment cela va se décanter.

Si effectivement il suit les traces de labrune je changerai mon avis sur lui.

Mais pour l'instant wait and see comme on dit.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Soit etre pragmatique et se dire que maintenant que dazn est la, la seule chose a faire cest de les supporter, d’autant plus que le montant de la L1 augmentera avec tel ou tel nombre d’abonnés.

t’es president de club, t’es cynique, le seul truc qui t’interesse cest les revenus de ton club

si dazn cartonne, le tef prend x millions de plus. Ca va pas plus loin

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Viz a dit :

Soit etre pragmatique et se dire que maintenant que dazn est la, la seule chose a faire cest de les supporter, d’autant plus que le montant de la L1 augmentera avec tel ou tel nombre d’abonnés.

t’es president de club, t’es cynique, le seul truc qui t’interesse cest les revenus de ton club

si dazn cartonne, le tef prend x millions de plus. Ca va pas plus loin

Soutenir un autre candidat, ou juste ne pas soutenir Labrune contre toutes espèces de logique, ne remettrai pas en cause le contrat signé par la Ligue avec DAZN.

Il ne faut pas être naïf, quand Comolli défend DAZN, c'est pour apporter son soutien à Labrune, et pas l'inverse.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Viz a dit :

Soit etre pragmatique et se dire que maintenant que dazn est la, la seule chose a faire cest de les supporter, d’autant plus que le montant de la L1 augmentera avec tel ou tel nombre d’abonnés.

t’es president de club, t’es cynique, le seul truc qui t’interesse cest les revenus de ton club

si dazn cartonne, le tef prend x millions de plus. Ca va pas plus loin

Sauf que Dazn va se gauffrer et que c'est sûr à 100%.

Aucun intérêt de les supporter et de croire à un revirement de situation pour eux

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, violacei11 a dit :

Sauf que Dazn va se gauffrer et que c'est sûr à 100%.

Aucun intérêt de les supporter et de croire à un revirement de situation pour eux

C'est quoi "se gauffrer" ?

Entre 2019 et 2022 DAZN perd 6 Milliards d'Euro.

Pourtant il continue. Tu crois que perdre 200M de plus par an va changer quelque chose au milliardaire à la tête de DAZN ?

Ce que les suiveurs appellent "se gauffrer" pour lui c'est maintenir la pression pour garder le marcher peu importe les pertes.

Il a d'ailleurs apporté des garanties de paiement sur le contrat signé avec la lfp.

Alors non ils ne vont pas se gauffrer à 100% mais plutôt à 0.1%.

Ce n'est qu'un fantasme de suiveurs de la ligue 1 bien alimenté par les réseaux sociaux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Pingouin a dit :

Le pire c'est que l'analyse de Riolo se tient (sauf mon respect pour le Président :ninja:)

"Donc moi je vais dire que comme le TFC est en vente, elle était toute proche l’année dernière et elle va bien finir par arriver, et qu’à échéance moyenne il ne sera plus à la tête de Toulouse, Damien Comolli veut entrer au Conseil d’Administration pour avoir un poste et être au chaud. Et que Vincent Labrune lui a promis ! Voilà où en est Damien Comolli et les hommes qui veulent diriger le football français ! La mesquinerie, c’est se battre pour un bout de pain, un steak. Il veut se mettre à l’abri."

Riolo ? On parle de la même personne qui crache constamment sur la Ligue 1, du jeu proposé en L1, des performances des clubs français en coupe d'europe, de la mauvaise gestion des présidents, de la frilosité des entraineurs de L1, qui pleure les départs de Messi, Neymar, Mbappe, etc .... bref on parle de cette personne qui "n'aime pas la ligue1" mais qui , en retour , trouve anormal de n'avoir tiré que 500M d'euros pour la diffusion des matchs??.... qu'on devrait vendre ce "produit" 1 milliard d'euros à des diffuseurs naïfs??

En gros, il présente notre produit comme étant de la grosse mer** mais il voudrait en tirer une somme astronomique ???  Ce mec là, en plus d'être imbu de sa personne, manque totalement de cohérence 🤮. Il n'aurait pas fait un grand commercial "mon produits est pourri, achetez-le". 

Il a peut-être raison sur la raison du rapprochement de Comolli / Labrune et sur l'aspect politique derrière, mais il dit tellement d'absurdité et d'insanité sur le foot français ce mec que je met sa crédibilité en doute, plus que celle de notre Président. 

Ce mec aurait du prendre une grande taloche par Dupraz à l'époque, ça lui aurait remis les idées en place, tiens. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Jb_TFC66 a dit :

On le sait depuis le début que Redbird ne va pas investir un seul centime et que Comolli doit faire avec les revenus du club pour le structurer, pas plus ni moins.
Ils vont vendre bientôt car je pense qu'ils estiment que le club est au max de ce qu'il peut pousser en terme de valeur et auront réussi leur bénef.

Le club et surtout de manière générale la L1 qui était attrayante à l'international essentiellement à mon avis pour ses tètes de gondoles Neymar, Messi, Mbappé...ils apportaient de la visibilité sur l'ensemble des continents.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir la conférence  ,pas eu le temps avant. Sur beaucoup de sujets  je le trouve cohérent  et je trouve qu il explique bien cette intersaison,  le fait de devoir changer de plan pour le mercato et je trouve intelligente la façon de réduire l'effectif de façon drastiques  ,on bien géré le dégraissage de joueurs inutiles beaucoup de clubs dans nôtre cas voir bien pire doivent être jaloux de nous car ils vont trembler financièrement  et devront se séparer de joueurs en pleine saison au mercato d'hiver alors que nous on pourra rectifier l effectif grâce à nos finances et faire peut être une bonne affaire pour le 9 du futur King étant là que pour une saison comme Zajc  

Après  Comolli ne peut pas s empêché de faire du Comolli  avec les belles histoires de king et Zajc  !!

 Si Zajc a signé le dernier soir à 23 h c'est bien parce qu'il n'avait toujours pas de club  et plus trop le choix pour vouloir se relancer car ces pistes prioritaires ont du toutes échouées et tant mieux pour nous l'avenir nous le dira 

un autre point intelligent est de ne pas avoir encore prolongé CMN et il ne va pas le dire mais si les résultats sont pas bon à la trêve je ne sais pas si CMN aura une deuxième chance de terminer la saison 

Après sur le tres long terme moins intéressant car ce sont des paroles un peu facile   mais bon !! Si ça se trouve redbird va vendre dans un ou deux  ans et Comolli n aura pas sont mot à dire  face au fond de pension américain  et il le sait aussi c'est un peu pour faire rêver les plus jeunes supporter  

Après  je trouve moins intelligent le fait de parler de Dazn et de d être soutient de Labrune même si je sais qu il est en campagne.je pensais qu 'il serait  plus discret   

bref une conférence intéressante , il dit qu on doit finir  dans les dix c'est bien c'est ambitieux mais il ne dis pas européen  donc plus réaliste  ! a  CMN de faire taire les plus critiques  il a des joueurs d expérience  et un groupe pas mal pour nos moyens  ,au boulot!!

la cerise sur le gâteau de la conférence  c'est la piqûre sur les violets. con😂  trop bon 

 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Je viens de voir la balle de Molina sur twitter 🫣

Sinon personne n'est dupe son discours sur Labrune n'a aucun sens, il ment horriblement mal. Petite crise de narcissisme au passage sur le fait d'avoir eu lui l'intuition que le foot français n'allait peut-être pas toucher le milliard mais seulement 500M. 

 

 L'avenir est assez sombre a priori, mais on verra le club peut tomber sur un nouvel investisseur aussi performant que l'oiseau rouge 

Modifié par Flo950
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Comolli soutient Labrune ,donc DAZN c'est bien, et les supporters qui regardent les steaming sont des d'utilisateur  délinquants.

Si la LFP avait fait le forcing pour avoir une offre DAZN pour le club de son choix ,à un prix résonnable, il n'y aurait que peu de d'utilisateur de IPTV  et je pense que tout le monde aurait trouver son compte ( il vaut mieux avoir beaucoup d'un petit peu, que rien du tout de beaucoup)

Modifié par foototo
orthographe
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Pingouin said:

Le pire c'est que l'analyse de Riolo se tient (sauf mon respect pour le Président :ninja:)

"Donc moi je vais dire que comme le TFC est en vente, elle était toute proche l’année dernière et elle va bien finir par arriver, et qu’à échéance moyenne il ne sera plus à la tête de Toulouse, Damien Comolli veut entrer au Conseil d’Administration pour avoir un poste et être au chaud. Et que Vincent Labrune lui a promis ! Voilà où en est Damien Comolli et les hommes qui veulent diriger le football français ! La mesquinerie, c’est se battre pour un bout de pain, un steak. Il veut se mettre à l’abri."

C est vrai que ça se tient comme raisonnement comme beaucoup d autres.

Le seul qui détient la vérité est le Prez himself

Lien vers le commentaire
48 minutes ago, foototo said:

Commoli soutient Labrune ,donc DAZN c'est bien, et les supporters qui regardent les steaming sont des d'utilisateur  délinquants.

Si la LFP avait fait le forcing pour avoir une offre DAZN pour le club de son choix ,à un prix résonnable, il n'y aurait que peu de d'utilisateur de IPTV  et je pense que tout le monde aurait trouver son compte ( il vaut mieux avoir beaucoup d'un petit peu, que rien du tout de beaucoup)

Je pense exactement comme toi, cela aurait la meilleure ou en tout cas la moins mauvaise des solutions parce que moi je n aime pas la L1 j n aime que mon club, le TEF

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Je pense exactement comme toi, cela aurait la meilleure ou en tout cas la moins mauvaise des solutions parce que moi je n aime pas la L1 j n aime que mon club, le TEF

Tu illustres assez bien je pense la raison qui fait que dorénavant les gens regardent moins de foot à la télé. Chose que ne comprenait pas Comolli.

Le spectacle proposé par l'Euro c’était une horreur pour beaucoup de gens, la L1 c'est bien pire alors si tu n'aimes pas un club en particulier tu ne peux quasiment pas regarder ce championnat tellement c'est chiant.

Faut faire du spectacle pour attirer les gens. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pingouin a dit :

Le pire c'est que l'analyse de Riolo se tient (sauf mon respect pour le Président :ninja:)

"Donc moi je vais dire que comme le TFC est en vente, elle était toute proche l’année dernière et elle va bien finir par arriver, et qu’à échéance moyenne il ne sera plus à la tête de Toulouse, Damien Comolli veut entrer au Conseil d’Administration pour avoir un poste et être au chaud. Et que Vincent Labrune lui a promis ! Voilà où en est Damien Comolli et les hommes qui veulent diriger le football français ! La mesquinerie, c’est se battre pour un bout de pain, un steak. Il veut se mettre à l’abri."

Il sera intéressant de voir s'il est élu au CA suite à la réélection probable de Labrune..

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.