Aller au contenu

Branco Van Den Boomen

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Ses cpa, transversales et passes longues millimétrées vont quand même nous manquer, pas vu beaucoup de joueurs plus fort que lui dans ce domaine.

Ca c'est sûr! déjà on a perdu de la percussion et de la vitesse avec le départ de NGoumou, ça va être compliqué de remplacer VdB, très compliqué!

Il y a 10 heures, Luca31_TLSE a dit :

Ses cpa, transversales et passes longues millimétrées vont quand même nous manquer, pas vu beaucoup de joueurs plus fort que lui dans ce domaine.

...et en même temps ,mettre Branco au cœur du jeu, ça conditionne aussi énormément ton expression collective. Jouer comme on joue actuellement, on le fait notamment parce que on a des profils comme Stijn ou Branco. Donc oui, faire la même chose sans eux, ou avec d'autres, ce sera très compliqué. Mais dans le même temps , de fait, avec d'autres profils, on jouerait autrement , peut-être moins en passe , mais avec d'autres qualités.

• Like 1
Il y a 10 heures, LutherBlissett a dit :

Ben on jouera autrement, peut-être qu'on aura un profil plus perforateur à la Manu Koné, ou alors on jouera en passes courtes 😃

La vie c'est le renouvellement.

Le monde va trop vite maintenant, tout change trop rapidement, plus le temps de bien faire les choses!

Il y a 17 heures, Luca31_TLSE a dit :

Mais trop, pour moi les 80 000 par mois il les mérite sans problème et c'est sûr que si on lui parle de 40 000 il doit déjà avoir d'autres propositions  bien bien supérieures même s'il a un profil particulier, sans parler d'une prime à la signature comme il sera libre.

Si on ne met pas de l'argent sur la table c'est même pas la peine d'aller négocier.

Quel dommage.... on doit avoir un peu de pognon et je pense qu'on pourrait le faire. Et tout reconstruire avec autant de départ c'est compliqué.

Je suis en accord avec Labinocle.

il y a une heure, CAHORS a dit :

Mais trop, pour moi les 80 000 par mois il les mérite sans problème et c'est sûr que si on lui parle de 40 000 il doit déjà avoir d'autres propositions  bien bien supérieures même s'il a un profil particulier, sans parler d'une prime à la signature comme il sera libre.

Il les mérite en comparant les salaires qui se pratiquent pour les joueurs de son calibre, après on peut se dire que c'est déraisonné et qu'un salary cap à 40000k€ est déjà très bien, le foot pro aurait grandement besoin d'être régulé.

En terme de gestion le club est dans le vrai, les outils qui permettraient de faire évoluer ce milieu existent comme un salary cap européen, un mercato harmonisé avec des seuils budget plafond de recrutement, des quotas de formation dans le groupe pro et sur la feuille de match...ça va dans le sens de la pérennisation et la solvabilité économique, lutter contre l'augmentation de la dette, réduire les écarts économiques et sportifs, renforcer l'équité sportive et l'intensité de la compétition en augmentant le suspense.

Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit :

Il les mérite en comparant les salaires qui se pratiquent pour les joueurs de son calibre, après on peut se dire que c'est déraisonné et qu'un salary cap à 40000k€ est déjà très bien, le foot pro aurait grandement besoin d'être régulé.

En terme de gestion le club est dans le vrai, les outils qui permettraient de faire évoluer ce milieu existent comme un salary cap européen, un mercato harmonisé avec des seuils budget plafond de recrutement, des quotas de formation dans le groupe pro et sur la feuille de match...ça va dans le sens de la pérennisation et la solvabilité économique, lutter contre l'augmentation de la dette, réduire les écarts économiques et sportifs, renforcer l'équité sportive et l'intensité de la compétition en augmentant le suspense.

Pas pour garder les meilleurs Adli, Koné, Ngoumou aussi et même Antiste gagnent plus ou 3x plus sûrement pour les deux premiers.

Rouault, Chaibi vont avoir aussi de belles proposition s'ils continuent avec même des propositions de transfert

Un bon attaquant ou surtout un joueur décisif comme VDM bref il faut le payer un peu quand même sinon on les gardera jamais et si tu veux grandir il faut aussi une certaine stabilité et construire. La non prolongation de beaucoup de joueurs posent quand même question et ce salary cap est trop bas tout simplement pour certains joueurs.

il y a 9 minutes, CAHORS a dit :

Pas pour garder les meilleurs Adli, Koné, Ngoumou aussi et même Antiste gagnent plus ou 3x plus sûrement pour les deux premiers.

Rouault, Chaibi vont avoir aussi de belles proposition s'ils continuent avec même des propositions de transfert

Un bon attaquant ou surtout un joueur décisif comme VDM bref il faut le payer un peu quand même sinon on les gardera jamais et si tu veux grandir il faut aussi une certaine stabilité et construire. La non prolongation de beaucoup de joueurs posent quand même question et ce salary cap est trop bas tout simplement pour certains joueurs.

Bien entendu la surenchère fait qu'on ne pourra de toute façon garder aucun joueur qui performe, j'approuve quand même la gestion du club, peut être que le salary cap sera légèrement au delà de 40K€ si maintien mais peut on trouver normal des salaires à 6 chiffres.. et que ce milieu ne nécessite pas une régulation pour rester proche des réalités, perso ils peuvent partir ailleurs  !

• Top ! 1
il y a 23 minutes, CAHORS a dit :

Un bon attaquant ou surtout un joueur décisif comme VDM bref il faut le payer un peu quand même 

Plus facile à dire aujourd'hui après avoir vu ce que ça donnait en L1, qu'il y a 6 mois sans avoir aucune garantie sur son niveau à l'étage supérieur.

On parle de négociation, de rapport de force, de bras de fer... etc. tt ça est vrai mais ce n'est pas suffisant pour savoir si le club a raté le coche avec ce joueur. Concrètement quelqu'un ici sait combien Branco gagne ? Combien le club lui a proposé au max pour prolonger ? Quel salaire minimum son agent attendrait pour la signature ? Évidemment personne. Ce sont des informations confidentielles. A partir de là c'est un peu compliqué de prendre parti pour l'un ou l'autre.

Branco a soufflé le chaud et le froid, un coup il clame son bonheur de jouer avec ses partenaires dans ce club et d'autres fois il se voit bien ailleurs avec d'autres ambitions. Dur de mesurer sa volonté de rester. 

Quant au club, a-t-il était frileux ? A-t-il proposé un salaire ne tenant pas compte de la potentielle augmentation de la valeur du joueur ? Et le psdt, quelle est sa réelle marge de manœuvre ? A-t-il vraiment eut les coudées franches pour aller au-delà d'un seuil déjà fixé ? 

Tellement de questions sans réponse qu'il est difficile de comprendre pourquoi on en est arrivé là.

• Like 2
  • Top ! 2
Il y a 10 heures, flibustier a dit :

On parle de négociation, de rapport de force, de bras de fer... etc. tt ça est vrai mais ce n'est pas suffisant pour savoir si le club a raté le coche avec ce joueur. Concrètement quelqu'un ici sait combien Branco gagne ? Combien le club lui a proposé au max pour prolonger ? Quel salaire minimum son agent attendrait pour la signature ? Évidemment personne. Ce sont des informations confidentielles. A partir de là c'est un peu compliqué de prendre parti pour l'un ou l'autre.

Branco a soufflé le chaud et le froid, un coup il clame son bonheur de jouer avec ses partenaires dans ce club et d'autres fois il se voit bien ailleurs avec d'autres ambitions. Dur de mesurer sa volonté de rester. 

Quant au club, a-t-il était frileux ? A-t-il proposé un salaire ne tenant pas compte de la potentielle augmentation de la valeur du joueur ? Et le psdt, quelle est sa réelle marge de manœuvre ? A-t-il vraiment eut les coudées franches pour aller au-delà d'un seuil déjà fixé ? 

Tellement de questions sans réponse qu'il est difficile de comprendre pourquoi on en est arrivé là.

Tu as totalement raison. Mais cela veut dire que l'on peut supprimer pas mal de sujet sur ce forum.

J'ai la chance de posséder certaines informations (pas toutes loin de là) et de vous en faire profiter à la hauteur de ce que je peux dévoiler. Mais je ne suis pas dans la tête des gens, ni psychologue pour analyser cela. Après les offres sont connues pour la grande majorité, le groupe vit bien et donc se parle beaucoup ce qui ne facilite surement pas le travail du président et accentue la fuite des données. De plus ils connaissent aussi d'autres joueurs d'autres clubs et leurs émoluments.

Dans la totalité des cas, les offres proposées étaient jugées insuffisantes (et parfois limite insultante), et quand cela se passe sur autant de cas je ne crois pas à un joueur/agent trop gourmand, juste a un club qui veut maitriser sa masse salariale dans des hauteurs qui ne permettent pas de garder les joueurs concernés. C'est un choix, et il sera peut être le bon, mais le TFC actuel peut se permettre d'aller plus haut mais ne le veut pas.

Si cela concernait 2-3 cas max cela ne me dérangerait pas, on investirait pour les remplacer comme tous les clubs, mais la la masse concernée me fait peur pour l'avenir de notre équipe.

Pour être franc je pensais pas vraiment à lui, mais c'est vrai que les oiseaux sont les pires, comment expliquer à la police qu'un petit être innocent (en apparence) essaye de vous tuer et vous a enfermé dans une cave pendant plus de deux ans ??

Ils sont très forts pour faire croire qu'ils n'ont rien à voir avec ce dont on les accuse en balançant la tête d'avant en arrière avec le regard vide, et en essayant de picorer tout ce qu'ils trouvent sur le sol 🙄

Un MI-RA-CLE de m'en être sorti...

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Il y a 12 heures, Asha31 a dit :

Il est surtout urgent concernant Branco d'arrêter de se faire endormir par les chants des joueurs/de leurs agents, colportés par des happy fews/insiders, et essayer de regarder la situation avec un peu de recul.

On nous vends un joueur trop gros pour notre club, qui va de fait avoir des propositions à gogo et pourra faire ce qu'il veut. Ouais, si on veut, ça c'est surtout voir Branco avec les yeux de l'amour . Il y a quelques mois, Branco sortait d'une saison monstrueuse en Ligue 2, avec une grosse exposition médiatique , et une situation favorable pour partir. Dans l'euphorie de sa situation , on imaginait tous que la moitié des clubs européens arriveraient avec des offres faramineuses, sur lesquelles il faudrait automatiquement s'aligner en sortant le chéquier sous peine de le voir automatiquement partir.

En l'état, la réalité est bien plus contrastée : non seulement Branco est resté, mais en plus aucune information ou presque n'est sortie sur un éventuel prétendant . Or, si un club ne serait ce que moyen en Europe avait tenté une vrai approche, des rumeurs seraient sorties, le Tef a beau parfaitement verrouillé la comm autour de ses transferts data , personne n'empêche les infos de sortir venant des autres clubs. Une conclusion simple s'impose : les propositions n'ont pas été légions, ou sont restées au stade d'approche , ou alors venaient de clubs mineurs. Branco lui même a reconnu qu'aucun projet meilleur que le Tef ne s'était manifesté.

Pour quelles raisons ? Parce que Branco , c'est un profil ultra particulier, complètement à rebours de ce qui se fait aujourd'hui dans les milieu de terrain du foot moderne, un mec de presque 28 berges, donc dans le dernier tiers de sa carrière, dont les principaux coups d'éclats se résument à deux grosses saisons dans de la deuxième division européenne, et donc une bonne dizaine de matchs en Ligue 1 . Un joueur qui doit être au coeur du jeu de son équipe, en être le leader technique, avec des profils autour de lui qui lui correspondent, pour être bon et décisif. Est ce qu'un petit club de première division européenne, ou un club de seconde division prendrait le risque de le signer ? Certainement. De plus gros clubs ? C'est beaucoup plus délicat.

En l'état, et Branco en a parfaitement conscience je pense, il est dans un club de son niveau, qui lui donne une place idéale, il ne lui manque en fait qu'un contrat qui lui conviendrait, et qu'il mérite , aucun souci avec cela. Sauf que pour des raisons parfaitement entendables, le club ne souhaite pas craquer son salary cap (de fait derrière si tu le fais avec Branco c'est les dominos, il faut revaloriser tout le monde), et temporise.

Car c'est là aussi pour moi un point important : on part du principe que notre stratégie actuelle sera celle des prochains mercatos, et ça je ne le crois pas . Ce fameux salary cap de 40 K, les propositions actuelles, ce sont celles d'un club qui attend de voir si il se maintient en Ligue 1, et qui fonctionne en réfléchissant sur plusieurs saisons à l'avance. En admettant un maintien, je suis à peu prés certain que l'on va cibler les joueurs que l'on veut garder, poser une nouvelle grille de salaire, et faire de nouvelles propositions. Là encore, quand Branco insiste dans la presse sur des négociations qui reprendront lors des prochaines périodes de mercato, c'est que je pense que tout le monde s'est donné un rendez-vous en ce sens. Pour les joueurs que l'on souhaite garder, de nouvelles propositions seront faites, et libre à eux de les accepter ou pas. Le club avance en réalité à son rythme, décide de ne pas se laisser dicter sa gestion par l'urgence médiatique, ou les pressions des joueurs et des agents (ce n'est pas une critique de ces derniers, chacun joue sa partition, c'est le jeu) . Je trouve cela sain, c'est une posture solide et respectable. Quand aux joueurs qui trouveraient les propositions "insultantes" , la majorité serait encore en train de végéter sur leurs qualités dans des clubs obscurs en Slovaquie ou en Bulgarie si le tef n'était pas venu les chercher. Et si ils sont encore là, ce n'est pas seulement parce qu'ils ont la gentillesse de ne pas partir, c'est aussi parce qu'avoir mieux que le Tef, pour la plupart , c'est compliqué .

Je précise que je ne parle pas de nos jeunes pépites, qui elles sont dans un autre profil sur le marché des transferts. D'ailleurs, si on n'a pas retenu N'goumou, c'est que pour le coup, là on était réellement pas en position de force. Pour le reste, attendons tranquillement de voir venir.

C'est ashament bien vu!

Là cependant la donne est en train de changer dans la mesure où VDB et Spierings prennent une dimension qui normalement les mettrons hors de portée du TFC quand pendant la coupe du monde le dernier round des négociations aura lieu.

Restera à gérer les restants et faire venir de bons remplaçants.

Je ne crois pas une seconde que nous garderons ces deux là.

Et à mon avis si l'un part, il vaut mieux que l'autre parte aussi car ils se valorisent beaucoup l'un l'autre.

Après eux il nous faut reconstruire notre milieu (à part Chaibi qui peut jouer en milieu offensif).

Ça veut dire trouver un 6 et un 8 niveau ligue 1, gros défi !

Bien sûr j'espère me tromper et que les deux resteront, dans ce cas un box to box physique serait quand même utile.