RufusTFirefly Posté(e) 27 mai 2023 Posté(e) 27 mai 2023 Oui oui oui! Branco si tu quittes le tef, c’est pour l’Ajax ❤️ Citer
Asha31 Posté(e) 27 mai 2023 Posté(e) 27 mai 2023 Tellement heureux pour lui si ça se fait, et tellement fier Citer
RufusTFirefly Posté(e) 27 mai 2023 Posté(e) 27 mai 2023 Chez les hollandais c est quasi officiel si je lis les journaux Deja quelques messages de potes fans de l’ajax qui me demandent des nouvelles. Citer
Harry_Kop Posté(e) 27 mai 2023 Posté(e) 27 mai 2023 Ça pourrait bien me tirer une larme cette vidéo hommage... 1 Citer
Alexis Posté(e) 27 mai 2023 Posté(e) 27 mai 2023 Grand bonhomme qui se place sévère dans le top 10 all time des meilleurs joueurs en violet... Thanks for everything branco. Kill them all in netherlands !!!! Golden foot Citer
Nico41 Posté(e) 27 mai 2023 Posté(e) 27 mai 2023 Grosse émotion pendant son discours! J’ai eu la larme à l’œil. Citer
valdo Posté(e) 27 mai 2023 Posté(e) 27 mai 2023 Je n'ai pas pu retenir mes larmes, je l'adore ce mec. 😍 Il va manquer, on l a encore vu aujourd'hui avec ses caviars 1 Citer
Alexis Posté(e) 27 mai 2023 Posté(e) 27 mai 2023 il y a 14 minutes, Asha31 a dit : je vais chialer... C'est criminel de poster cette vidéo Le type il a que de l'amour pour ce club... Quel déchirement quand même. Et en même temps, je peux pas m'empêcher que c'est une fin parfaite... Ni trop tôt ni trop tard. 3 Citer
C’est un message populaire. Asha31 Posté(e) 28 mai 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 28 mai 2023 "Je suis arrivé ici comme un enfant... maintenant je suis père... Merci beaucoup..." Les derniers mots de Branco adressé au Stadium, la voix brisée par l'émotion, en larmes, sa petite aux couleurs du club dans les bras . Je l'ai cherchée avidement cette image, aussi belle et douloureuse soit-elle pour un supporter qui a vécu passionnément les trois dernières saisons, depuis l'arrivée au club de VDB. Et pourtant, je ne peux m'empêcher de penser que quelque chose cloche dans ce discours. D'où vient-il , finalement, cet amour presque irrationnel que l'on a pour ce joueur? Pourquoi son nom est il scandé plus fort , plus passionnément que les autres, alors qu'ils sont si nombreux à nous avoir fait rêver ces dernières années, alors qu'il est tellement plus discret ou moins solaire que Brecht par exemple ? La raison est simple je pense : si Bibiche est l'incontestable leader de ce vestiaire, le capitaine charismatique du club depuis trois ans, Branco , lui , incarne littéralement le projet Redbird, en est même une parfaite allégorie. Comment croire à priori à une telle histoire, celle d'un meneur grand et maigrichon arrivé du fin fond de la deuxième division néerlandaise, avec son jeu d'une autre époque, pour s'imposer dans un championnat où la puissance et la vitesse font loi? Qui aurait pu imaginer une telle trajectoire lors de ses premiers matchs? Et pourtant, on a tous vu. La suite, on la connait. Et, petit à petit, à voir Van den Boomen dicter le tempo du jeu violet, emmener son équipe en Ligue 1, puis au stade de France, on a appris à y croire, à cette méthode, à ce projet fou. Le corner téléguidé pour Costa et l'ouverture du score en finale de Coupe de France a raisonné comme la formidable preuve que le projet du TFC n'était pas qu'un doux rêve. Voir Branco Van den Boomen progresser , avancer, grandir sous nos couleurs, c'était aussi regarder le club se transformer. Et nous y voilà, à ce triste et merveilleux soir de mai, où Branco en larmes nous dit au revoir, tandis que le stadium lui hurle son amour, et dans ce moment, il y a bien plus que nous et Branco , il y a aussi quelque chose entre le peuple violet et son club qui se joue. "Merci beaucoup..." Non Branco, on ne va pas accepter cela. Parce que ce n'est certainement pas à toi de nous remercier. On ne pourra même jamais, nous , trouver assez de manières de te dire merci. Si il y a un firmament du TFC, ton étoile brille tout là haut, avec celles de Beto, de Johan, de Wissam et tant d'autres. Tu es une légende du club, pour l'éternité, tes transversales, tes passes fabuleuses, tes bras levés avant chaque caviar ont imprimés la rétine de chaque amoureux du club. Alors ça y est, tu t'en vas, pour retourner chez toi , là haut où on est allé te chercher il y a trois ans. T'inquiètes pas, on t'oubliera pas, et tu peux être sur qu'on sera un paquet à scruter les résultats de l'Ajax pour espérer voir ton nom apparaitre, et ressentir ce petit pincement de fierté, un peu, d'amour ,surtout. Tu retournes chez toi, mais n'en doute pas, toi , la pitchoune que tu tenais dans tes bras et qui est née chez nous, ton père qui est venu tant de fois chanter avec nous dans le virage, vous serez toujours à la maison à Toulouse. Notre joueur, notre frère, notre meneur, pour l'éternité. Bonne route Branco, et du fond du cœur, merci 12 1 Citer
CuisineEstLa Posté(e) 28 mai 2023 Posté(e) 28 mai 2023 (modifié) Il y a 6 heures, Asha31 a dit : je vais chialer... Quel putain de mercenaire bordel ! Modifié 28 mai 2023 par chaibi66 Citer
Alfcat Posté(e) 28 mai 2023 Posté(e) 28 mai 2023 Il y a 6 heures, Alexis a dit : C'est criminel de poster cette vidéo Le type il a que de l'amour pour ce club... Quel déchirement quand même. Et en même temps, je peux pas m'empêcher que c'est une fin parfaite... Ni trop tôt ni trop tard. +1000 Branco aura été un des artisans majeurs du renouveau du club. Il a beaucoup apporté et le club lui aura aussi beaucoup apporté, tant sur le plan sportif que sur le plan de l'affect. Maintenant, il doit continuer sa carrière (déjà bien entamée avec encore ...seulement...environ 6 ans au haut niveau) et rejoindre un des grands noms du foot européen... Le Tef ne pouvait pas lutter contre ça. Bonne continuation à lui. On lui souhaite beaucoup de réussite et de plaisir...sauf en Coupe d'Europe contre le TFC si cela devait se de produire. Et puis espérons qu'il sera un ambassadeur de notre club aux Pays-Bas et permettra de nous donner de la visibilité et de l'attractivité pour de futurs talents comme Dallinga. Citer
elkjaer Posté(e) 28 mai 2023 Posté(e) 28 mai 2023 Le TFC-Ajax en Europa League aura de l’allure 2 Citer
CuisineEstLa Posté(e) 28 mai 2023 Posté(e) 28 mai 2023 il y a 2 minutes, elkjaer a dit : Le TFC-Ajax en Europa League aura de l’allure Propre Citer
RufusTFirefly Posté(e) 28 mai 2023 Posté(e) 28 mai 2023 21 minutes ago, elkjaer said: Le TFC-Ajax en Europa League aura de l’allure Le Ajax - TFC aura encore plus d’allure pour moi 🥰 Citer
arnahud Posté(e) 28 mai 2023 Posté(e) 28 mai 2023 3 ans au club => légende absolue. Mini bémol une fin de saison bien sur la gente et malgré ce milieu (là je parle de la paire de hollandais voire du trio belgo hollandais)qu’on est unanimement à regretter avant qu’il parte, on finit 13eme de ligue 1 derrière des Montpellier ou autres Clermont, Lorient ou un Nice asthmatique avec pourtant une attaque/des ailes qui plantent, de très bons latéraux et une défense centrale de très bon niveau. Quel joueur quand même mais curieux de voir ce que ça donnera ailleurs avec une équipe moins pensée autour de lui et pour lui (bye bye Stjein). Et franchement s’il tombe dans une équipe où ça joue vite ou impose de la vitesse ca vaudra son pesant de cacahuètes à observer. Il aura fière allure dans la tunique mythique de l’ajax. Legendary! Citer
CuisineEstLa Posté(e) 28 mai 2023 Posté(e) 28 mai 2023 il y a 1 minute, arnahud a dit : 3 ans au club => légende absolue. Mini bémol une fin de saison bien sur la gente et malgré ce milieu (là je parle de la paire de hollandais voire du trio belgo hollandais)qu’on est unanimement à regretter avant qu’il parte, on finit 13eme de ligue 1 derrière des Montpellier ou autres Clermont, Lorient ou un Nice asthmatique avec pourtant une attaque/des ailes qui plantent, de très bons latéraux et une défense centrale de très bon niveau. Quel joueur quand même mais curieux de voir ce que ça donnera ailleurs avec une équipe moins pensée autour de lui et pour lui (bye bye Stjein). Et franchement s’il tombe dans une équipe où ça joue vite ou impose de la vitesse ca vaudra son pesant de cacahuètes à observer. Il aura fière allure dans la tunique mythique de l’ajax. Legendary! Hola la gente ! Ici il s'agit bien de la jante Citer
pac Posté(e) 28 mai 2023 Posté(e) 28 mai 2023 Grosse performance hier soir, je me suis delecté une dernière fois de son récital sur les transversales, même les corners étaient mieux tirés que ces derniers temps. 1 Citer
flibustier Posté(e) 28 mai 2023 Posté(e) 28 mai 2023 Il y a 1 heure, arnahud a dit : 3 ans au club => légende absolue. Mini bémol une fin de saison bien sur la gente et malgré ce milieu (là je parle de la paire de hollandais voire du trio belgo hollandais)qu’on est unanimement à regretter avant qu’il parte, on finit 13eme de ligue 1 derrière des Montpellier ou autres Clermont, Lorient ou un Nice asthmatique avec pourtant une attaque/des ailes qui plantent, de très bons latéraux et une défense centrale de très bon niveau. Il faut relativiser ce dernier tiers de championnat dans lequel les joueurs n'avaient plus la pression du résultat. Cela fait un certain temps qu'on est bien niché dans le nombril du ventre mou, à la fois trops éloigné des places honorifiques et des menaces de relégation. Ce n'est pas seulement le joueur Branco qui a baissé les armes, ce sont toutes les lignes que tu as cité. L'attaque et la défense ont failli aussi. Je pense que le classement (13ème ou 9ème) est juste anecdotique pour les joueurs, et que sur la fin de saison consciemment où pas, ils était connectés sur autre chose, ce rêve de trophée 🏆 On ne peut pas leur reprocher ça surtout qu'ils l'ont decrochée. On a vu leur valeur lorsque la donne n'était pas la même, après le mondial, dans la période de tous les possibles. Mais il faut se l'avouer ce TFC en mode commando ne pouvait pas jouer toute une saison ainsi. C'est un groupe qui était bâti et renforcé pour le maintien du club, pas pour aller chercher une qualif européenne. 1 Citer
CanisLupus Posté(e) 28 mai 2023 Posté(e) 28 mai 2023 Il y a 13 heures, elkjaer a dit : Le TFC-Ajax en Europa League aura de l’allure Oui mais en finale, il va sans dire. Citer
Coolbool Posté(e) 28 mai 2023 Posté(e) 28 mai 2023 Ca va nous faire bizarre de voir VDB ne pas fêter son but avec l'Ajax contre notre Tef à l'Aviva Stadium pour la réduction du score (2-4) à la 83ème... 2 1 1 Citer
Messages recommandés