jerome69 Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 il y a 12 minutes, GG a dit : La chance n'a rien à voir là-dedans. Quand Bayo contourne le gardien, il n'a aucune chance de marquer, la frappe de Sanna n'est pas cadrée, la tête de Bayo n'est pas cadrée, les tirs de Machado ne sont pas cadrés, l'énorme occase d'Adli est 3m à coté, le coup-franc de VdB n'est pas cadrée, reste le tir de poussin d'Amian et la belle première occase d'Adli. C'est bien trop maigre pour espérer marquer, même avec de la chance. je te rejoins sur ce point que l on a été trop peu dangeureux, pas d 'arrêt vraiment décisif de leur gardien et sur les Stat SOFA, 13 tirs pour 3 cadrés, dont la passe au gardien d 'Amian.
Spidav3231 Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 Maintenant si le problème est que la finition.... ça se règle... on en a bien mis 3 à Grenoble ,mais pour moi, nous sommes sur la bonne voie ( et on a bien la confirmation que le groupe de la descente devait être purgé à plus de 80 %)
Kiwi Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 Toulouse 0-0 Sochaux 64% Possession 36% 15 Tirs 5 3 Cadrés 1 9 Non cadrés 2 3 Bloqués 2 3 Corners 7 1 Hors-jeu 0 20 Fautes 13 3 Cartons jaunes 5 1 Grandes chances 0 1 Grosses occasions manquées 0 1 Frappe sur le poteau 0 6 Tirs dans la surface 2 9 Tirs en dehors de la surface 3 1 Arrêts du gardien 2 427 Passes 233 341 (80%) Moy. passes 146 (63%) 17/43 (40%) Longs ballons 15/64 (23%) 6/18 (33%) Transversales 1/16 (6%) 12/17 (71%) Dribbles 5/10 (50%) 139 Pertes de balle 142 57 Duels gagnés 51 24 Duels aériens remportés 17 10 Tacles 11 7 Interceptions 13 15 Dégagements 17
koala Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 quand on revoit les actions il y a de quoi râler. Ce n'est vraiment pas passer loin de notre première victoire depuis bien longtemps. Un peu plus de calme au moment de conclure les actions et c'était bon. On pourrait reprocher à Amians de ne pas avoir donner la balle à Koulou tout seul au milieu de la surface sur son tir, mais Koulou avait fait à peu prés la même sur un tir de l'extérieur de la surface alors que Machado était libre sur sa gauche (action non montrée dans le résumé). Bref espérons plus de réussite à Clermont.
Kiwi Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 à l’instant, SpeedyTFC a dit : A la finition, le pied de Adli a vrillé (je ne connais pas bien le joueur mais il est coutumier du fait), Bayo a manqué de réalisme aussi et Koulou jamais quasiment devant les buts. si tu rajoutes les couloirs Sanna et Machado trop rarement touchés ou alors des centres de loin ! Dans ces conditions comment scorer ? Les relances Amian sanna et Diakité Machado ont été coupées par sochaux. mais malgré ça notre milieu a vraiment montré sa supériorité sur ce match (malgré qqs petites bourdes). Je pense que l'équipe va monter en puissance mais pour le réalisme offensif, je demande à voir une fois que l'on a ouvert le score et que l'on pratique le contre. Ils nous ont bien bloqué sur les couloirs en effet, à la fin on essayait de passer par dessus et ça a plus ou moins fonctionné mais le manque de réalisme était toujours là.
koala Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 il y a 1 minute, SpeedyTFC a dit : A la finition, le pied de Adli a vrillé (je ne connais pas bien le joueur mais il est coutumier du fait), Bayo a manqué de réalisme aussi et Koulou jamais quasiment devant les buts. ça c'est du au fait que Garande lui a demandé de jouer en 9 et 1/2, donc il était derrière Bayo et en effet rarement dans la surface. Mais quand il l'était on lui filait pas la gonfle de toute façon.
jerome69 Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 Il y a 10 heures, GG a dit : Il a juste raté les 3/4 de ses passes selon Sofascore 70% de passe réussi dont 3 longues tentées ( 1 réussie) sur 10 passes 4 duel sur 7 remporté au sol, pas si mal pour un entrant à court de forme par ailleurs on peu noter la faiblesse des duels gagnés par Koné 5 sur 15 un peu génant en milieu def , chose qui m avait échappé pendant le match, parcontre un bon ratio de passe , notamment en jeu long.
tad11 Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 il y a 30 minutes, GG a dit : La chance n'a rien à voir là-dedans. Quand Bayo contourne le gardien, il n'a aucune chance de marquer, la frappe de Sanna n'est pas cadrée, la tête de Bayo n'est pas cadrée, les tirs de Machado ne sont pas cadrés, l'énorme occase d'Adli est 3m à coté, le coup-franc de VdB n'est pas cadrée, reste le tir de poussin d'Amian et la belle première occase d'Adli. C'est bien trop maigre pour espérer marquer, même avec de la chance. C'est vrai mais avec un peu plus de confiance et moins de précipitation ces ballons auraient pu être plus dangereux. Je pense qu'avec un peu de réussite on peut inverser la tendance.
ClarkGaybeul Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 il y a 15 minutes, GG a dit : La chance n'a rien à voir là-dedans. Quand Bayo contourne le gardien, il n'a aucune chance de marquer, la frappe de Sanna n'est pas cadrée, la tête de Bayo n'est pas cadrée, les tirs de Machado ne sont pas cadrés, l'énorme occase d'Adli est 3m à coté, le coup-franc de VdB n'est pas cadrée, reste le tir de poussin d'Amian et la belle première occase d'Adli. C'est bien trop maigre pour espérer marquer, même avec de la chance. Et la frappe de VDB en début de match. Cela fait quand même pas mal de situations.
jerome69 Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 il y a 7 minutes, ClarkGaybeul a dit : Et la frappe de VDB en début de match. Cela fait quand même pas mal de situations. j ai trouve notre jeu offensif trop stérile pour ma part , sans grosse situation de but, à part si tu mets un junior dans les cages. apres il suffit d 'un tir bien placé comme la frappe de Sanna , mais ça donne pas l impression d'une supériorité pouvant faire le break à tout moment
zerocool Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 Il y a 10 heures, Footballeur82 a dit : ce soir c'est pas la défense le problème, nos milieux et attaquant, on eu suffisamment de ballon ... Non justement, quand tu as 10 sochaliens qui jouent derrière et que tu as 3 toulousains incapables de sortir le ballon rapidement et proprement vers un coéquipier libre tu te retrouves à devoir construire à 7 contre 10 joueurs en place et tu te rends la tâche bien plus compliquée pour trouver un décalage et créer des occasions.
kabylou Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 Il y a 1 heure, Casimir a dit : Le niveau de la Ligue 2 ne semble pas très élevé quand on voit la prestation de Sochaux et sur ce qu’on a pu voir depuis la première journée. Effectivement ! Cette année est la bonne année pour moi. Car il n'y a pas vraiment d'équipe qui se détache ou du moins aucune avec un jeu attrayant et efficace commme Lorient l'année dernière. Donc, cela ferait râler de la louper... J'espère que l'on sera dans le coup à mi championnat. La L2 suffit essentiellement d'être très physique et bon tactiquement. Un bon buteur et bon gardien et tu es pas loin de la montée à mon avis. Et c'est pour ça, que le Paris FC me fait un peu peur avec ce roublard de Girard à la tête. Pour ce qui est du physique et de les faire jouer en bloc, il sait faire! Ensuite, peut-être Valenciennes et Troyes auront certainement leur mot à dire. Le reste... c'est moyennasse, pour le moment. J'espère que le père Dupraz, ne nous fera pas un coup de Trafalgar sur la fin du championnat.
taz Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 il y a 5 minutes, zerocool a dit : Non justement, quand tu as 10 sochaliens qui jouent derrière et que tu as 3 toulousains incapables de sortir le ballon rapidement et proprement vers un coéquipier libre tu te retrouves à devoir construire à 7 contre 10 joueurs en place et tu te rends la tâche bien plus compliquée pour trouver un décalage et créer des occasions. Malgré un pressing sochalien quasi inexistant, on n'a pas démontré une qualité de relance des plus fabuleuses effectivement. Trop lent, trop emprunté, des premières passes ratées ou hasardeuses (surtout en 1ère mi-temps). Y'a un souci récurrent et de gros progrès à faire sur ce plan-là.
Casimir Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 Il faut déjà se remettre la tête à l'endroit avant de jouer le haut du tableau. Visiblement, ça commence à porter ses fruits. Je ne comprends pas vraiment les commentaires négatifs après le match d'hier. Et pourtant, je ne suis pas le plus optimiste du forum. On est en convalescence et en Ligue 2. Si vous voulez voir du football champagne, ici ne me semble pas être l'endroit indiqué. La Ligue 2, c'est tout sauf ça, d'après ce qu'on peut voir. Physique, tactique, pas très technique et c'est tout. La prestation d'hier demande à être réitérée mais elle laisse quand même entrevoir de bonnes choses, non?
Asha31 Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 J'hallucineun peu des commentairessur la défense... Je trouve globalement qu'on en demande un peu trop à nos défenseurs après coup. On sortait quand même d'un match cataclysmique à Grenoble, avec une ligne défensive entière complètement à la rue,qui avait concédé 5 buts à l'adversaire. Franchement contre Sochaux, sachant qu'on redonnait leur chance aux mêmes mecs, je n'attendais qu'une chose : de l'engagement, de la concentration, du combat, et surtout se remettre la tête à l'endroit sur coup de pieds arrêtés. Tout ce que je viens de dire, ils l'ont fait, et très bien fait. Même Amian a été remarquable en défense, c'est dire. Sur coup de pied arrêté, j'ai vu de la solidarité, de la concentration, de l'engagement... Les gars, qui aurait parié honnêtement qu'on ne concéderait aucune occasion franche face à Sochaux après Grenoble ? Bref, pour moi il y a beaucoup plus de positif que de négatif à retenir de notre prestation défensive. Les joueurs ont envoyé à domicile un message fort de travail, de remise en question, en fait ce qu'on leur demandé, et nous sommes vraiment en train de réclamer EN PLUS que ça relance parfaitement ? Un pas après l'autre, là je pense qu'on en attend trop.
taz Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 il y a 5 minutes, Casimir a dit : La prestation d'hier demande à être réitérée mais elle laisse quand même entrevoir de bonnes choses, non? C'est ça. On progresse petit à petit, avec un effectif encore en construction, ça pouvait inhiber les nouveaux qui ont débuté hier. Le match d'hier n'est pas abouti, mais il nous remet dans le bon sens je trouve. A confirmer dès samedi. il y a 3 minutes, Asha31 a dit : J'hallucineun peu des commentairessur la défense... Je trouve globalement qu'on en demande un peu trop à nos défenseurs après coup. On sortait quand même d'un match cataclysmique à Grenoble, avec une ligne défensive entière complètement à la rue,qui avait concédé 5 buts à l'adversaire. Franchement contre Sochaux, sachant qu'on redonnait leur chance aux mêmes mecs, je n'attendais qu'une chose : de l'engagement, de la concentration, du combat, et surtout se remettre la tête à l'endroit sur coup de pieds arrêtés. Tout ce que je viens de dire, ils l'ont fait, et très bien fait. Même Amian a été remarquable en défense, c'est dire. Sur coup de pied arrêté, j'ai vu de la solidarité, de la concentration, de l'engagement... Les gars, qui aurait parié honnêtement qu'on ne concéderait aucune occasion franche face à Sochaux après Grenoble ? Bref, pour moi il y a beaucoup plus de positif que de négatif à retenir de notre prestation défensive. Les joueurs ont envoyé à domicile un message fort de travail, de remise en question, en fait ce qu'on leur demandé, et nous sommes vraiment en train de réclamer EN PLUS que ça relance parfaitement ? Un pas après l'autre, là je pense qu'on en attend trop. Tu l'as compris, je ne suis pas d'accord. Les mecs alignés hier, ce ne sont pas des débutants, ils ont l'expérience. L'engagement, le combat etc, ce sont les fondamentaux du poste de défenseur. Quand on devait relancer, et face à une équipe en bloc comme hier c'est plutôt primordial, je suis désolé mais c'était pas la sécurité garantie.
Kiwi Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 Je suis un peu entre les deux personnellement, on a retrouvé de la solidité défensive : Gabrielsen a décroché sa charrette, Amian a fait son match et Diakité a été un peu en dessous, mais le plus important c'est qu'on n'a pas encaissé de buts alors qu'on en avait pris 6 en 2 matchs. Par contre sur la relance, c'est vrai que c'est catastrophique, c'est hasardeux et lent, quand ce n'est pas dangereux (Diakité).
kabylou Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 il y a 12 minutes, Casimir a dit : Il faut déjà se remettre la tête à l'endroit avant de jouer le haut du tableau. Visiblement, ça commence à porter ses fruits. Je ne comprends pas vraiment les commentaires négatifs après le match d'hier. Et pourtant, je ne suis pas le plus optimiste du forum. On est en convalescence et en Ligue 2. Si vous voulez voir du football champagne, ici ne me semble pas être l'endroit indiqué. La Ligue 2, c'est tout sauf ça, d'après ce qu'on peut voir. Physique, tactique, pas très technique et c'est tout. La prestation d'hier demande à être réitérée mais elle laisse quand même entrevoir de bonnes choses, non? Tout à fait ! Maintenant, pas d'enflammade non plus. Car, combien de fois par le passé, nous avons eu ce type de match et au match suivant patatras retour vers le futur. Donc, notre salut passera par la constance de nos efforts et la régularité. Pas une mince à faire, quand on s'appelle TFC...
Casimir Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 il y a 2 minutes, kabylou a dit : Tout à fait ! Maintenant, pas d'enflammade non plus. Car, combien de fois par le passé, nous avons eu ce type de match et au match suivant patatras retour vers le futur. Donc, notre salut passera par la constance de nos efforts et la régularité. Pas une mince à faire, quand on s'appelle TFC... Exact. Notamment après le match contre Lille l'an passé. On connait la suite.
Asha31 Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 il y a 6 minutes, taz a dit : C'est ça. On progresse petit à petit, avec un effectif encore en construction, ça pouvait inhiber les nouveaux qui ont débuté hier. Le match d'hier n'est pas abouti, mais il nous remet dans le bon sens je trouve. A confirmer dès samedi. Tu l'as compris, je ne suis pas d'accord. Les mecs alignés hier, ce ne sont pas des débutants, ils ont l'expérience. L'engagement, le combat etc, ce sont les fondamentaux du poste de défenseur. Quand on devait relancer, et face à une équipe en bloc comme hier c'est plutôt primordial, je suis désolé mais c'était pas la sécurité garantie. Ah mais sur le fond je suis d'accord, par contre je trouve le timing curieux : À peine un match depuis la branlée de Grenoble, et on voudrait que les mecs défendent bien ET relancent parfaitement. Chaque chose en son temps, beaucoup d'hésitation et de passes ratée hier sont pour moi plus le signe d'un reste de crispation et de manque de confiance qu'une vraie tare de nos joueurs. Laissons leur le temps, au moins plus d'un match, pour reprendre confiance. Et hier, on tire quinze fois au but, on en cadre 3, donc je ne pense pas que fondamentalement ce soit nos défenseurs qui aient coûter la victoire. On en est presque à dire que si on plante pas, c'est parce que Diakité rate des passes, ne mélangeons pas tout. Avec une défense qui travaille à chaque match comme celle d'hier, tu finis meilleur défense du championnat sans souci.
violacei11 Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 Je suis d'accord avec tout ce que vous dîtes. Je vais donc pas faire un post pour dire ce que tout le monde dit..... Y a un joueur que je n'ai pas senti c'était ce Healey. Il me fait tellement penser à Furman de par son physique et sa 1ere apparition avec pertes de balle idiotes et technique apparemment faible.
Casimir Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 il y a 2 minutes, violacei a dit : Je suis d'accord avec tout ce que vous dîtes. Je vais donc pas faire un post pour dire ce que tout le monde dit..... Y a un joueur que je n'ai pas senti c'était ce Healey. Il me fait tellement penser à Furman de par son physique et sa 1ere apparition avec pertes de balle idiotes et technique apparemment faible. Quand je l'ai vu courir comme un dératé avec ses contrôles à 10m, j'ai pensé à mes prestations en vétéran
jerome69 Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 il y a 12 minutes, violacei a dit : Je suis d'accord avec tout ce que vous dîtes. Je vais donc pas faire un post pour dire ce que tout le monde dit..... Y a un joueur que je n'ai pas senti c'était ce Healey. Il me fait tellement penser à Furman de par son physique et sa 1ere apparition avec pertes de balle idiotes et technique apparemment faible. les vidéos montraient pourtant un gars pas maladroit balle au pied, à suivre on verra bien
ratisseur Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 il y a 5 minutes, Casimir a dit : Quand je l'ai vu courir comme un dératé avec ses contrôles à 10m, j'ai pensé à mes prestations en vétéran Ça confirme ce qu’un forumeur nous remontait comme infos sur les entraînements quand il disait que c’est pas fou son niveau . C’est le joueur britannique typique des divisions inférieures :Engagement total Et constant mais des lacunes tactiques et techniques grossières . C’est plus un pari qu’une vraie solution immédiate je pense . Il a pas un petit air de Rooney physiquement ? 😀
Casimir Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 il y a 1 minute, ratisseur a dit : Ça confirme ce qu’un forumeur nous remontait comme infos sur les entraînements quand il disait que c’est pas fou son niveau . C’est le joueur britannique typique des divisions inférieures :Engagement total Et constant mais des lacunes tactiques et techniques grossières . C’est plus un pari qu’une vraie solution immédiate je pense . Il a pas un petit air de Rooney physiquement ? 😀 Il faut le voir sur la durée mais c'est clair qu'on se souviendra de ses premiers pas au Stadium Tu vois que le mec joue sa carrière. Ils disaient que c'était la chance de sa vie et ça se voit. Il donne tout. Il doit canaliser sa fougue
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.