Aller au contenu

Stijn Spierings

Dudu31

Messages recommandés

il y a 16 minutes, dondiego a dit :

+1

A aucun moment il ne sait quoi faire, il est perdu. Entre ça et le déplacement inutile de Rouault, il y avait moyen d’éviter ce but. 

En fait il suit le ballon dans la surface comme un U10 au lieu de prendre l'information autour de lui et de se replacer pour gêner le 9, un gros moment de déconcentration, ça faisait longtemps !

• 3 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, Valentine a dit :

Ce soir encore il fait un sacré boulot au milieu. Son entente et sa complémentarité avec VDB, c'est un plaisir.

Il a pris pleinement la dimension de ce championnat, a gagné également en maturité je pense, et puis son profil se régale dans un collectif bien plus abouti que la saison dernière .

• 2 semaines plus tard...

Citation

Votre contrat à Toulouse se termine l’année prochaine (en juin 2023), avez-vous envie de poursuivre l’aventure au TFC ?

Je suis très heureux ici et je veux jouer au plus haut niveau donc évidemment que si on monte je veux rester. Mais tout ne dépend pas de moi, c’est aussi le club. Ce n’est pas parce que je vais dire « je veux rester », que ce sera le cas, ça ne marche pas comme ça. On verra bien, je n’y pense pas encore. Je suis heureux ici, tout le monde l’est d’ailleurs.

On verra cet été donc…

Oui, on ne sait jamais, c’est le foot on ne sait pas ce qu’il va se passer. Mais je suis vraiment heureux ici, ma femme et mes enfants aussi.

https://www.ladepeche.fr/2022/03/04/interview-tfc-sa-relation-avec-garande-son-reve-de-ligue-1-son-futur-a-toulouse-stijn-spierings-se-lache-10148670.php

Des joueurs qui sont heureux d'être ici, ça change.

Le 04/03/2022 à 21:04, marco a dit :

Il a bien  resumé la difference entre Garande et Montanier sur la gestion du groupe, Inutile de chercher plus loin les raisons du départ de Garande, Comolli avait bien senti le malaise

• Like 1
  • Top ! 1
  • 4 semaines plus tard...
il y a 15 minutes, tad11 a dit :

Stijn nous a parfois déçu sur quelques matchs (pas souvent quand même cette saison) mais on voit que quand il n'est pas là il nous manque! On a besoin de lui!

Les joueurs de l'ombre, rarement présents sur des actions décisives offensives ou défensives et donc peu en vue médiatiquement se font surtout remarquer lorsqu'ils ne sont pas sur le terrain. Comme tu dis, on voit que c'est devenu un rouage essentiel de la machine TFC.

• Top ! 1

Je n'ai jamais été tendre avec lui, mais cette saison il a changé de dimension , beaucoup plus sérieux défensivement, plus présent au duel, et il a par ailleurs confirmé son importance capitale sur le plan technique.

Des Spierings, il n'y en a pas deux dans l'effectif, du tef, même pas deux dans toute la Ligue 2, et je sais pas si il y en a tant que ça sur tout le championnat de France :grin:

Toutes ces petites passes, ces orientations de jeu, ces ballons lâchés en une/deux touches pour accélérer le jeu, ces ouvertures qui cassent les lignes... Une putain de courroie de distribution, une machine à te laver les ballons au milieu.

Rhys est le meilleur buteur, Branco est le plus décisif, mais l'indispensable de notre jeu, ne nous y trompons pas, c'est Stijn.

Modifié par Asha31
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

Je n'ai jamais été tendre avec lui, mais cette saison il a changé de dimension , beaucoup plus sérieux défensivement, plus présent au duel, et il a par ailleurs confirmé son importance capitale sur le plan technique.

Des Spierings, il n'y en a pas deux dans l'effectif, du tef, même pas deux dans toute la Ligue 2, et je sais pas si il y en a tant que ça sur tout le championnat de France :grin:

Toutes ces petites passes, ces orientations de jeu, ces ballons lâchés en une/deux touches pour accélérer le jeu, ces ouvertures qui cassent les lignes... Une putain de courroie de distribution, une machine à te laver les ballons au milieu.

Rhys est le meilleur buteur, Branco est le plus décisif, mais l'indispensable de notre jeu, ne nous y trompons pas, c'est Stijn.

Je suis d’accord! Si on doit en garder un cet été, c’est lui! Après si on peut garder Branco avec, c’est mieux!

Il y a 6 heures, Valentine a dit :

Un match inégal. Il a pas mal distribué la balle mais il n'avait pas trop envie de courir, notamment en 1ère. Et puis cette sale manie de prendre un jaune à chaque match...

Équipe coupée en deux en fin de première période, des boulevards de dingue pour les Guingampais, je ne vois pas très bien ce qu'il aurait pu faire. Sachant en effet que son registre est plus dans le pressing et les petits espaces (il me rappelle parfois Aguilar dans sa manière de défendre). 

Pour moi, le problème est tout à fait collectif. Soit il fallait que l'équipe recule, soit il fallait presser haut mais pas ni l'un ni l'autre, comme ce qui s'est produit. 

• Top ! 1
Il y a 12 heures, Gollum a dit :

Équipe coupée en deux en fin de première période, des boulevards de dingue pour les Guingampais, je ne vois pas très bien ce qu'il aurait pu faire. Sachant en effet que son registre est plus dans le pressing et les petits espaces (il me rappelle parfois Aguilar dans sa manière de défendre). 

Pour moi, le problème est tout à fait collectif. Soit il fallait que l'équipe recule, soit il fallait presser haut mais pas ni l'un ni l'autre, comme ce qui s'est produit. 

En tant que 6, s’il y a des boulevards de dingue au milieu, il n’y a aucune chance qu’il y soit pour quelque chose ? :ninja:

il y a 9 minutes, Vistule a dit :

En tant que 6, s’il y a des boulevards de dingue au milieu, il n’y a aucune chance qu’il y soit pour quelque chose ? :ninja:

C'est bien simple, la défense est mauvaise mais c'est pas leur faute car le milieu est à la rue, et le milieu est à la rue, mais c'est pas leur faute avec une défense pareille :ninja:

Modifié par NicoPaviot