Aller au contenu

Stijn Spierings

Dudu31

Messages recommandés

A ce rythme, il pourra son premier match comme titulaire à Bollaert la semaine prochaine :crylol:

Après j'avais eu des doutes sur sa capacité à s'intégrer au système ultra-rigide de Haise avec un double pivot 6-8 alors qu'il jouait dans un milieu à trois à Toulouse. Même si je pense que les Lensois ont disjoncté à se chercher un bouc émissaire après 4 matches ratés par toute l'équipe (surtout le dernier), ses premières difficultés d'intégration à Lens montrent que effectivement ce n'est pas son truc, le milieu à deux. Et comme CMN ne va pas en changer comme ça, j'ai une petite dose de scepticisme.

il y a 3 minutes, Zorglub a dit :

Avec notre milieux bringuebalant, j'ai du mal à comprendre les septiques ! Je suis prêt à verser une partie de mon salaire pour aider le club à faire revenir Stjin !

N'hésite pas à m'envoyer l'argent, je transmettrai (je bosse à la compta du Tef, il nous manque que ça pour finaliser le prêt)

il y a 46 minutes, Louvin a dit :

Même si je pense que les Lensois ont disjoncté à se chercher un bouc émissaire après 4 matches ratés par toute l'équipe (surtout le dernier), ses premières difficultés d'intégration à Lens montrent que effectivement ce n'est pas son truc, le milieu à deux. Et comme CMN ne va pas en changer comme ça, j'ai une petite dose de scepticisme.

CMN fera ce que lui dira la data et Comolli. 

• Top ! 1
il y a 51 minutes, Louvin a dit :

Après j'avais eu des doutes sur sa capacité à s'intégrer au système ultra-rigide de Haise avec un double pivot 6-8 alors qu'il jouait dans un milieu à trois à Toulouse. Même si je pense que les Lensois ont disjoncté à se chercher un bouc émissaire après 4 matches ratés par toute l'équipe (surtout le dernier), ses premières difficultés d'intégration à Lens montrent que effectivement ce n'est pas son truc, le milieu à deux. Et comme CMN ne va pas en changer comme ça, j'ai une petite dose de scepticisme.

Pourquoi, on joue plus à 3 au milieu nous ? :huh:

il y a 5 minutes, GG a dit :

Pourquoi, on joue plus à 3 au milieu nous ? :huh:

Si mais 2 milieux défensifs et 1 offensif, là où on jouait avec 1 défensif, et 2 plus offensifs l'an dernier.
Si j'ai bien compris Novell espère faire tourner la balle avec 2 récupérateurs, mais pour le moment ça ne semble pas vraiment marcher.

il y a une heure, hmg a dit :

J'aime pas quand les ex reviennent la queue entre les jambes...

Tu sais maintenant les opérations se font très très bien ... les chirurgiens plastiques font des miracles .

Par contre , fait gaffe si tu tournes le dos à ton ex maintenant 🤷🏻‍♂️😜

Il y a 1 heure, PatMan a dit :

Si on le paye au niveau de ce qu'on n'a pas voulu le payer, c'est nul.

Si on le paye moins que ce qu'il touchait avant de filer à Lens, c'est du génie

Si on laisse payer les 2/3 du salaire à Lens alors qu'il jouera à Toulouse à 100%, là, ce n'est plus du génie ...c'est la totale arnaque pour Lens 😉

Respect président si ça fonctionne 

il y a 11 minutes, JR31 a dit :

Tu sais maintenant les opérations se font très très bien ... les chirurgiens plastiques font des miracles .

Par contre , fait gaffe si tu tournes le dos à ton ex maintenant 🤷🏻‍♂️😜

Si on laisse payer les 2/3 du salaire à Lens alors qu'il jouera à Toulouse à 100%, là, ce n'est plus du génie ...c'est la totale arnaque pour Lens 😉

Respect président si ça fonctionne 

em même temps on leur a filé Machado quasi gratos, ils peuvent bien nous renvoyer l'ascenseur -_- 

Il y a 3 heures, GG a dit :

Et nous, on l'avait déjà fait jouer dans un milieu 2+1 ?

On avait un schéma assez spécial où chacun des trois dézonait beaucoup selon les besoins offensifs ou défensifs. Donc le schéma bougeait beaucoup.

C’est ce qui faisait la complémentarité des 3.

Dans ce qu'on a actuellement en réserve au milieu on me semble tout sauf embêtés avec son arrivée et même le fait de le remettre potentiellement en sentinelle.

On a plusieurs centraux/offensifs (Sierro, Schmidt, Gellabert) pour passer en deux offensifs devant une sentinelle (ça demandera tout de même aux latéraux de défendre un peu plus mais ils savent faire tous les deux et heureusement on a gardé Desler plutôt que prendre Castro Montes) et on peut retenter un offensif et deux défensifs avec Casseres et Spierings (voire Genreau qui semble plus adapté à ce rôle là que celui plus en avant).

D'ailleurs si ce deuxième dispositif patine encore et toujours on pourra s'interroger quant aux jugements que l'on fait sur la configuration/composition actuelle qui utilise un 8 naturel en position de 6 voire à la complémentarité qu'offre également et réellement Casseres.  Pour être franc avec vous cette dernière remarque c'est un peu mon avis, je crois de CMN utilise des joueurs qui ne sont pas totalement adaptés au système que lui veut implanter et qu'on force un peu malgré les difficultés ou contre sens déjà visibles. Du coup c'est fou mais ça me fait penser au Casa du temps des convictions qui se voyait au dessus de la vague et on sait où il a (lentement) fini.

CMN me semble plus intelligent dans le sens intelligence de situation et adaptation mais je compterais aussi un peu secrètement sur Spierings pour remettre de l'odre dans la maison en mode Inception. Paradoxalement pas sûr que les joueurs en place y compris les nouveaux nouveau ne s'en plaignent étant donné le plaisir que semblent prendre notamment les lignes avant (Dallinga on ne t'oublie pas).

• Like 1
  • Top ! 1