Aller au contenu

Stijn Spierings

Dudu31

Messages recommandés

Posté(e)

Perso je n'y crois pas en 8. En double pivot, oui mais plus haut il manque clairement de vitesse et de capacité d'élimination. Et son jeu de passe gagne a être plus bas pour lui ouvrir les angles de passe.

• Like 2
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
il y a 17 minutes, arno31 a dit :

Je pense qu'il va partir, déjà plus titulaire avant l'arrivé de l'Australien......

Joueur peut être trop atypique fainéant.

J'ai mis le bon mot.  -_-

Ce mec a techniquement et tactiquement tout le bagage nécessaire pour jouer dans une Ligue majeure. Même sa lenteur en soi n'est pas un problème, des profils comme le sien, tu en vois dans les plus grands clubs. Mais si au point d'orgue de sa carrière , il jouait en Bulgarie et maintenant en Ligue 2 BKT, c'est simplement parce qu'il n'a pas la mentalité nécessaire pour aller plus haut.

Aucun caractère sur le terrain, il se fait passer en vitesse ou dribbler, quasiment aucune réaction, dés que ça chauffe physiquement, il disparaît des débats. Quand tu as la possession et qu'il sert juste à relancer proprement et trouver des bons angles de passes, pas de soucis il fait parfaitement l'affaire, mais dés qu'on a besoin de combattants, on peut l'oublier . Son flegme et son sang-froid, je trouvais ça charmant au début, maintenant ça me sort de par les yeux.

Posté(e)
il y a 32 minutes, arno31 a dit :

Je pense qu'il va partir, déjà plus titulaire avant l'arrivé de l'Australien......

Joueur peut être trop atypique.

Déjà avant de penser à s'en déparer il faudrait peut-être s'assurer que son remplaçant est capable de rendre les mêmes services que lui.

Ensuite, et même si Genreau lui pique sa place, il pourra quand même servir dans la rotation au poste de MD ou mieux à son vrai poste en 10 ou en 8. Je ne vois aucune raison de se séparer de lui dans l'immédiat.

• Like 2
  • Top ! 2
Posté(e)
il y a 36 minutes, Asha31 a dit :

dés qu'on a besoin de combattants, on peut l'oublier .

Parce que ce n'en est pas un. C'est un milieu offensif qu'on fait jouer 6.

Posté(e)
il y a 19 minutes, GG a dit :

Parce que ce n'en est pas un. C'est un milieu offensif qu'on fait jouer 6.

Je ne l'imagine même pas en offensif. Beaucoup trop lent , pas assez vif, presque incapable d'éliminer en un contre un. Il n'y a qu'en retrait de la densité à distribuer le jeu qu'il est intéressant, ou pour frapper à mi distance.

Ses défauts , c'est pas une question de poste pour moi, ils sont rédhibitoire pour le trés haut niveau quelque soit sa place sur le terrain.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Je ne l'imagine même pas en offensif. Beaucoup trop lent , pas assez vif, presque incapable d'éliminer en un contre un. Il n'y a qu'en retrait de la densité à distribuer le jeu qu'il est intéressant, ou pour frapper à mi distance.

Ses défauts , c'est pas une question de poste pour moi, ils sont rédhibitoire pour le trés haut niveau quelque soit sa place sur le terrain.

Le principe de la data, c’est de savoir trouver des profils qui marchent en combinaison. Lui, il n’a pas les joueurs qu’il faut autour. 

Comme lui et VdB manquent de consistance physique, on peut très bien imaginer les titulariser de manière alternatives aux côtés de Dejaegere et Genreau dans un milieu à 3. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
il y a 3 minutes, FrenchTouche a dit :

Personne en parle mais il a été énorme hier 😃

Énorme...je ne sais pas, mais assurement très utile et très combatif. 

• Top ! 1
Posté(e)

C'est qui son remplaçant sur la feuille de match ? 🤔

Sidibé (le plus adapté à ce poste, ne figure même pas dans la liste des prétendants aux yeux de Montanier) 

Genreau me semble être plus 8 que 6.

Bricolage avec Diarra? Ou alors changement de système si Spierings doit sortir.... 

Faut arrêter d'acheter des DC et se rabattre plutôt sur un 6 non ? (et un latéral gauche, bien entendu 😌

• Like 1
Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, JR31 a dit :

C'est qui son remplaçant sur la feuille de match ? 🤔

Sidibé (le plus adapté à ce poste, ne figure même pas dans la liste des prétendants aux yeux de Montanier) 

Genreau me semble être plus 8 que 6.

Bricolage avec Diarra? Ou alors changement de système si Spierings doit sortir.... 

Faut arrêter d'acheter des DC et se rabattre plutôt sur un 6 non ? (et un latéral gauche, bien entendu 😌

Les DC recrutés vont compenser le départ de Gabrielsen.

Mais ta question garde tout son intérêt: quelle doublure pour lui? Trop tôt pour savoir si Genreau pourrait assumer ou pas alors que le mercato ferme dans quelques jours.

Modifié par Alfcat
Posté(e)

Depuis le retour de Spierings l'équipe est je trouve plus équilibrée, on est plus fort au milieu avec Becht plus haut pour délivrer des caviar comme sur le premier but de Ngoumou, je trouvai dommage de ne pas l'utiliser ainsi.

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a une heure, FrenchTouche a dit :

Personne en parle mais il a été énorme hier 😃

Aux terrasses des cafés de Limoges ou Boulogne s/mer, probablement pas grand monde, en effet.

Mais sur ce forum, si, "on" l'a noté ;).

Posté(e)
il y a 28 minutes, luca31TLSE a dit :

Depuis le retour de Spierings l'équipe est je trouve plus équilibrée, on est plus fort au milieu avec Becht plus haut pour délivrer des caviar comme sur le premier but de Ngoumou, je trouvai dommage de ne pas l'utiliser ainsi.

Ça c'est clair que les 3 milieux sont la force de cette équipe,, bizarrement, ce sont 3 joueurs qui jouaient ensembles déjà l'année dernière (tiens tiens, bizarre comme quoi la complémentarité peut apporter une stabilité et des points à une équipe..... A réfléchir pour les prochains Mercato peut être? Stabilité, recrutement très tôt  dans la saison).....

Bref, ce 433 m'inspire beaucoup et j'espère qu'une doublure (Sidibé ?) pourra être présente avant le 31 août. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, JR31 a dit :

Bref, ce 433 m'inspire beaucoup et j'espère qu'une doublure (Sidibé ?) pourra être présente avant le 31 août. 

Sidibé n'est pas dans les plans de Montanier pour le moment. 

Posté(e)
à l’instant, taz a dit :

Sidibé n'est pas dans les plans de Montanier pour le moment. 

Oui et c'est ça qui m'inquiète, car si Spierings se péte ou prend quelques matchs de suspension, on repasse alors avec le fameux 343 où tout notre milieu de terrain joue contre nature et à des postes où ils sous performent ?  C'est de l'auto sabotage non ?? 🙄 

On accumule les DC (alors que c'est si simple de garder Gabrielsen qui connaît la maison et les automatismes des 3 milieux qu'il a devant lui.... Ok   on va économiser 20k par mois, mais quand on joue la montée, je trouve ça bizarre de ne pas privilégier la stabilité de l'équipe et la complémentarité des joueurs quitte à rallonger l'enveloppe de 20k euros.. Bref, on verra bien si les nouveaux DC seront plus performants que Gabi, moins chers c sur...). Tout ça pour dire que j'aurai préféré me passer d'un Costa ou Nicolaisen, et prendre un 6 remplaçant à la place 😜 

Posté(e)
il y a 2 minutes, JR31 a dit :

Tout ça pour dire que j'aurai préféré me passer d'un Costa ou Nicolaisen, et prendre un 6 remplaçant à la place

Du même avis mais si Costa et Nicolaisen sont là c'est qu'on risque peut être d'avoir un départ avant la fin du mercato: Gabrielsen et/ou Diakité ?

Pour finir ce mercato suivant les derniers départs: Sylla - Gabrielsen - Adli, c'est une possibilité, j'aimerai voir arriver un piston gauche, un milieu défensif expérimenté ( moins de 30 ans sinon pas retenu par le club) capable éventuellement de suppléer un DC si Gabrielsen part, car on sera très jeune en défense et un milieu offensif vif et rapide pour remplacer Adli pouvant jouer aussi sur les ailes afin de dynamiter le jeu, le profil Irandust semblerait convenir tout à fait pour apporter encore plus de danger dans nos attaques.

Posté(e)
il y a 19 minutes, JR31 a dit :

On accumule les DC (alors que c'est si simple de garder Gabrielsen qui connaît la maison et les automatismes des 3 milieux qu'il a devant lui.... Ok   on va économiser 20k par mois, mais quand on joue la montée, je trouve ça bizarre de ne pas privilégier la stabilité de l'équipe et la complémentarité des joueurs quitte à rallonger l'enveloppe de 20k euros

Le problème c'est que les Américains ne resonnent pas ainsi quand ils ont des objectifs de baisse de masse salariale, Comolli est tenu certainement à des rémunérations avec des seuils, il fera ce que Redbird lui dicte pour atteindre l'objectif pour Gabrielsen et Sylla on peut quand même espérer les conserver si pas d'offre...mais à la première proposition acceptable à mon avis il vendra. La cellule de recrutement à en plus démontré qu'elle pouvait dénicher des joueurs équivalent à moindre cout, Desler en comparaison à Sylla est le dernier exemple avec certainement un salaire divisé au moins par 2. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, JR31 a dit :

Oui et c'est ça qui m'inquiète, car si Spierings se péte ou prend quelques matchs de suspension, on repasse alors avec le fameux 343 où tout notre milieu de terrain joue contre nature et à des postes où ils sous performent ?  C'est de l'auto sabotage non ?? 🙄 

On accumule les DC (alors que c'est si simple de garder Gabrielsen qui connaît la maison et les automatismes des 3 milieux qu'il a devant lui.... Ok   on va économiser 20k par mois, mais quand on joue la montée, je trouve ça bizarre de ne pas privilégier la stabilité de l'équipe et la complémentarité des joueurs quitte à rallonger l'enveloppe de 20k euros.. Bref, on verra bien si les nouveaux DC seront plus performants que Gabi, moins chers c sur...). Tout ça pour dire que j'aurai préféré me passer d'un Costa ou Nicolaisen, et prendre un 6 remplaçant à la place 😜 

On joue la montée "low cost", donc au risque de ne pas monter mais avec l'avantage d'avoir low costé. 

À moins, comme je le faisais remarquer tantôt, que ce début de saison ne délie (un peu) les cordons de la bourse RedBird. Je pense effectivement que ça peut jouer car après un été comme celui-là, la perspective de remontée prend une vraie épaisseur et ça pourrait appeler une fin de mercato plus ambitieuse que ce qui avait été initialement projeté, surtout en considérant que l'essentiel du boulot d'assainissement financier a déjà été fait. 

Reste l'autre souci que posent les salaires de Gabrielsen et Sylla, à savoir le "vestiaire". Les footballeurs ne sont pas moins sujets à la jalousie que le quidam...

• Top ! 1
Posté(e)

Il a fait un match correct mais deux erreurs provocant une perte de balle qui auraient pu entraîner un but… il manque parfois de concentration. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Baker a dit :

Il a fait un match correct mais deux erreurs provocant une perte de balle qui auraient pu entraîner un but… il manque parfois de concentration. 

Oui, il fait une 2eMT beaucoup moins performante. 
Je pensais d’ailleurs que Montanier allait le sortir mais Brecht était HS…

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Oui, il fait une 2eMT beaucoup moins performante. 
Je pensais d’ailleurs que Montanier allait le sortir mais Brecht était HS…

Oui, j’ai eu du mal à comprendre aussi. Je pense que soit Montanier ne fait pas rentrer Sanna car il sait que c’est le seul à jouer à droite en cas de blessure de Desler, soit il ménage le statut de Spierings qui a déjà perdu les pénos, soit juste il n’aime pas faire des remplacements... En tout cas c’est assez étrange de le garder sur le terrain, à la soixantième il a toujours un gros coup de moins bien depuis le début de la saison. 

Modifié par Vistule
  • Like 1